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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


1974 : DC10 Turkish Crash Ermenonville

Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Dim 17 Mar 2019 - 22:31

Pour reprendre l'échanges initiés par Pals sous le fil de l'accident du MAX d'Ethopian

Le rapport du BEA
https://reports.aviation-safety.net/1974/19740303-1_DC10_TC-JAV.pdf

De l'accident de Windsor (12 juin 1972)
3 services bulletin:
-52-35 impératif
-52-27 non impératif
-52-37 non impératif partiellement appliqué, et à priori mal documenté à la livraison ? (page 18)
-52-38 réalisé de manière non conforme

Présence d'une cale d'origine non aéronautique sur le unlock limit switch

Modifs sur la structure du plancher : en cours d'étude au moment de l'accident d'Ermenonville

Pourquoi le 52-37 n'était il pas obligatoire ?

Question subsidiaire : pour les modifs des batteries du 787 c'est les cies qui ont géré ou bien boeing?


_________________
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Message par Comète le Lun 18 Mar 2019 - 9:52

Quand on y pense, on se dit que beaucoup d'accidents auraient très facilement pu être évité….

Celui là, le DC10 sur Chicago en 1979, le 757 à cause de bout de scotch, le Tristar d'Eastern dans les Everglades, Ténérife, le 747 de la Japan Airline…..Que de vies perdues bêtement ! Crying or Very sad

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