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    1974 : DC10 Turkish Crash Ermenonville

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    1974 : DC10 Turkish Crash Ermenonville Empty 1974 : DC10 Turkish Crash Ermenonville

    Message par Poncho (Admin) Dim 17 Mar 2019 - 22:31

    Pour reprendre l'échanges initiés par Pals sous le fil de l'accident du MAX d'Ethopian

    Le rapport du BEA
    https://reports.aviation-safety.net/1974/19740303-1_DC10_TC-JAV.pdf

    De l'accident de Windsor (12 juin 1972)
    3 services bulletin:
    -52-35 impératif
    -52-27 non impératif
    -52-37 non impératif partiellement appliqué, et à priori mal documenté à la livraison ? (page 18)
    -52-38 réalisé de manière non conforme

    Présence d'une cale d'origine non aéronautique sur le unlock limit switch

    Modifs sur la structure du plancher : en cours d'étude au moment de l'accident d'Ermenonville

    Pourquoi le 52-37 n'était il pas obligatoire ?

    Question subsidiaire : pour les modifs des batteries du 787 c'est les cies qui ont géré ou bien boeing?


    _________________
    @avia.poncho
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    Comète
    Whisky Quebec


    1974 : DC10 Turkish Crash Ermenonville Empty Re: 1974 : DC10 Turkish Crash Ermenonville

    Message par Comète Lun 18 Mar 2019 - 9:52

    Quand on y pense, on se dit que beaucoup d'accidents auraient très facilement pu être évité….

    Celui là, le DC10 sur Chicago en 1979, le 757 à cause de bout de scotch, le Tristar d'Eastern dans les Everglades, Ténérife, le 747 de la Japan Airline…..Que de vies perdues bêtement ! Crying or Very sad

      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 5:23