https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-air-antilles-orders-two-twin-otters-458964/
+4
Philidor
Laurent Simon
Beochien
patrick1956
8 participants
SALON DU BOURGET 2019
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°51
Re: SALON DU BOURGET 2019
Air antille commande 2 twin otters
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-air-antilles-orders-two-twin-otters-458964/
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-air-antilles-orders-two-twin-otters-458964/
gocek
- Message n°52
Re: SALON DU BOURGET 2019
Saudia commande (firm order) 15 A321XLR + 15 A320NEO :
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/06/saudi-arabian-airlines-to-boost-a320neo-family-fleet-up-to-100.html
Le communiqué (alambiqué) mentionne que SAUDIA avait déjà commandé 35 NEO. Peut-être la commande UNDISCLOSED de 35 A320NEO en décembre 2014 qui serait donc identifiée.
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/06/saudi-arabian-airlines-to-boost-a320neo-family-fleet-up-to-100.html
Le communiqué (alambiqué) mentionne que SAUDIA avait déjà commandé 35 NEO. Peut-être la commande UNDISCLOSED de 35 A320NEO en décembre 2014 qui serait donc identifiée.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°53
Re: SALON DU BOURGET 2019
Merci.
C'est on ne peut moins clair, chez Airbus ..
Entre anciennes et nouvelles options, sur du non disclosed, en plus.
Entre 320 NEO et 321, un seul point qui doit être sans équivoque, 15 A321XLR.
On sent la volonté de discrétion de Saoudia, derrière !
Pas mieux chez FG.
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-saudia-takes-a321xlr-as-part-of-extra-airbus-459086/
C'est on ne peut moins clair, chez Airbus ..
Entre anciennes et nouvelles options, sur du non disclosed, en plus.
Entre 320 NEO et 321, un seul point qui doit être sans équivoque, 15 A321XLR.
On sent la volonté de discrétion de Saoudia, derrière !
Pas mieux chez FG.
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-saudia-takes-a321xlr-as-part-of-extra-airbus-459086/
gocek
- Message n°54
Re: SALON DU BOURGET 2019
AirAsia convertit 253 de ses 304 commandes d'A320NEO en A321NEO :
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/06/airasia-upsizes-a320neo-order-to-larger-a321neo.html
Cela lui fera une flotte 'NEO' de 51 A320 et 353 A321...
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/06/airasia-upsizes-a320neo-order-to-larger-a321neo.html
Cela lui fera une flotte 'NEO' de 51 A320 et 353 A321...
gocek
- Message n°55
Re: SALON DU BOURGET 2019
Korean Air qui annonce un 'commitment to purchase' 10 787-9 et 10 787-10 :
https://boeing.mediaroom.com/2019-06-18-Korean-Air-Announces-Intent-to-Acquire-30-787-Dreamliners
et ALC pareil pour 5 787-9 :
https://boeing.mediaroom.com/2019-06-18-Boeing-Air-Lease-Corporation-Announce-Commitment-for-Five-787-9-Dreamliners
(au passage, on apprend qu'ALC louera 10 787 de plus à Korean Air)
https://boeing.mediaroom.com/2019-06-18-Korean-Air-Announces-Intent-to-Acquire-30-787-Dreamliners
et ALC pareil pour 5 787-9 :
https://boeing.mediaroom.com/2019-06-18-Boeing-Air-Lease-Corporation-Announce-Commitment-for-Five-787-9-Dreamliners
(au passage, on apprend qu'ALC louera 10 787 de plus à Korean Air)
gocek
- Message n°56
Re: SALON DU BOURGET 2019
J'attendais une annonce de AA pour 50 A321XLR.
Trop tard pour aujourd'hui
Demain peut-être.
Trop tard pour aujourd'hui
Demain peut-être.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°57
Re: SALON DU BOURGET 2019
Absolument pas le salon ferme a 18h et les commerciaux sont la jusqu a la fingocek a écrit:J'attendais une annonce de AA pour 50 A321XLR.
Trop tard pour aujourd'hui
Demain peut-être.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°58
Re: SALON DU BOURGET 2019
Des commandes en voila selon le journal de l aviation
Saudi Arabian Airlines
(18 juin) Saudi Arabian Airlines commande 65 nouveaux monocouloirs Airbus de la famille A320neo, dont 35 appareils en option. La compagnie porte-drapeau saoudienne a ainsi acquis un total de 65 appareils de la famille A320neo (ferme) dont 15 A321XLR.
Saudi Arabian Airlines
(18 juin) Saudi Arabian Airlines commande 65 nouveaux monocouloirs Airbus de la famille A320neo, dont 35 appareils en option. La compagnie porte-drapeau saoudienne a ainsi acquis un total de 65 appareils de la famille A320neo (ferme) dont 15 A321XLR.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°59
Re: SALON DU BOURGET 2019
AirAsia
(18 juin) AirAsia a décidé de transformer une commande portant sur 253 A320neo en A321neo devenant de fait le plus important client au monde pour la version. Le groupe de compagnies low-cost asiatiques attend ainsi un total de 353 A321neo.
(18 juin) AirAsia a décidé de transformer une commande portant sur 253 A320neo en A321neo devenant de fait le plus important client au monde pour la version. Le groupe de compagnies low-cost asiatiques attend ainsi un total de 353 A321neo.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°60
Re: SALON DU BOURGET 2019
Belle commande pour ATR de la part de NAC
https://www.air-cosmos.com/article/bourget-2019-nac-sengage-sur-100-atr-72-600-10406
https://www.air-cosmos.com/article/bourget-2019-nac-sengage-sur-100-atr-72-600-10406
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°61
Re: SALON DU BOURGET 2019
ALC prend du 787-9
https://www.air-cosmos.com/article/bourget-2019-alc-sengage-sur-5-b787-9-10408
https://www.air-cosmos.com/article/bourget-2019-alc-sengage-sur-5-b787-9-10408
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°62
Re: SALON DU BOURGET 2019
Pour Embraer 3 commandes
Binter (18 juin) Binter a acquis deux nouveaux E195-E2, qui viennent s'ajouter aux trois qu'elle a déjà commandés et qui seront livrés à partir de cette année. Ils proviennent de la conversion de droits d'achat et ont une valeur de 141,8 millions de dollars. Fuji Dream Airlines (18 juin) Fuji Dream Airlines s'est engagée pour deux nouveaux Embraer E175 en commande ferme. Ils seront livrés cette année et porteront sa flotte à quatorze appareils. Ils permettront de lancer de nouvelles routes et d'augmenter ses fréquences. United Airlines Express (17 juin) United Airlines s'est de nouveau engagée sur l'Embraer 175. La compagnie américaine a acquis 39 appareils, vingt en commande ferme et dix-neuf options, d'une valeur de deux milliards de dollars. Ils seront opérés par une compagnie partenaire, qui n'a pas encore été définie et livrés à partir du deuxième trimestre 2020 pour remplacer des appareils plus anciens. |
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°63
Re: SALON DU BOURGET 2019
selon cet institue il devrait avoir beaucoup de commande pour Airbus
Malgré ces belles commandes, l'édition 2019 du Bourget débute lentement. Selon la société de conseil IBA Group, le salon devrait voir cette année la vente de 575 appareils dont 435 Airbus. L'avionneur toulousain fait en effet la course en tête face à son rival Boeing qui n'a annoncé jusqu'à présent aucune commande.
Malgré ces belles commandes, l'édition 2019 du Bourget débute lentement. Selon la société de conseil IBA Group, le salon devrait voir cette année la vente de 575 appareils dont 435 Airbus. L'avionneur toulousain fait en effet la course en tête face à son rival Boeing qui n'a annoncé jusqu'à présent aucune commande.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°64
Re: SALON DU BOURGET 2019
Bon, IAG y va pour 14 A321 XLR, répartis entre Aer Lingus et IB.
Selon FG
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-iberia-and-aer-lingus-opt-for-a321xlrs-459108/
Parent company IAG says the deal features 14 firm aircraft – eight for Iberia and six for Aer Lingus – plus 14 options.
Deliveries are scheduled to begin in 2023. The company puts the list price of the XLR at $142 million.
Selon FG
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-iberia-and-aer-lingus-opt-for-a321xlrs-459108/
Parent company IAG says the deal features 14 firm aircraft – eight for Iberia and six for Aer Lingus – plus 14 options.
Deliveries are scheduled to begin in 2023. The company puts the list price of the XLR at $142 million.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°65
Re: SALON DU BOURGET 2019
IAG
(18 juin) IAG marque sa confiance en Boeing en signant une lettre d'intention pour jusqu'à 200 737 MAX 8 et 10 d'une valeur de 24 milliards de dollars. Les appareils sont destinés à toutes les compagnies du groupe, y compris Vueling et LEVEL, et permettront de diversifier la flotte.
source journal de l aviation
(18 juin) IAG marque sa confiance en Boeing en signant une lettre d'intention pour jusqu'à 200 737 MAX 8 et 10 d'une valeur de 24 milliards de dollars. Les appareils sont destinés à toutes les compagnies du groupe, y compris Vueling et LEVEL, et permettront de diversifier la flotte.
source journal de l aviation
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°66
Re: SALON DU BOURGET 2019
AVOLON motorisation du leap
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-avolon-orders-leap-engines-for-70-a320neos-459082/
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-avolon-orders-leap-engines-for-70-a320neos-459082/
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°67
Re: SALON DU BOURGET 2019
Le bilan après la 2 journées du salon
https://www.journal-aviation.com/actualites/42642-bourget-2019-toutes-les-annonces-de-commandes-d-avions-commerciaux-du-salon
https://www.journal-aviation.com/actualites/42642-bourget-2019-toutes-les-annonces-de-commandes-d-avions-commerciaux-du-salon
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°68
Re: SALON DU BOURGET 2019
Ben voilà, FG qui fait du bon boulot au Bourget !
Le bilan du second jour !
255 pour Airbus, 225 pour Boeing, 105 pour ATR, 43 pour Embraer. (Juste les principaux)
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-paris-air-show-2019-order-tracker-update-459019/
Ça ne se laisse pas copier proprement, alors .... lisez avec le lien !
Le bilan du second jour !
255 pour Airbus, 225 pour Boeing, 105 pour ATR, 43 pour Embraer. (Juste les principaux)
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-paris-air-show-2019-order-tracker-update-459019/
Ça ne se laisse pas copier proprement, alors .... lisez avec le lien !
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°69
Re: SALON DU BOURGET 2019
https://www.usinenouvelle.com/article/l-aero-c-est-fou-airseas-spin-off-d-airbus-veut-donner-des-ailes-aux-cargos.N856435
Kérosène pour les avions, fioul lourd pour les cargos. L’industrie aéronautique et le transport maritime ne sont pas vraiment connus pour leur faible empreinte écologique. Le mariage de ces deux secteurs donnerait-il naissance à un monstre ? Issue d’Airbus, l’entreprise toulousaine Airseas veut croire le contraire. Mardi 18 juin, à l’occasion du salon aéronautique du Bourget, elle a annoncé un accord avec l’armateur Kawasaki Kisen Kaisha (“K” Line) dans l’espoir de réduire ses émissions carbone.
Avec Airseas, les porte-conteneurs se mettent au kitesurf. Le spin-off d’Airbus a développé Seawing, une technologie de parafoil automatisée qui tire les navires commerciaux grâce au vent. Les mauvaises langues diront que l’entreprise est à deux doigts d’inventer le bateau à voile.
Il s’agit plutôt ici de réduire la consommation de carburant dans les cas où il n’existe pas d’alternative au cargo.
L’accord entre Airseas et “K” Line porte sur une durée de 20 ans. L’innovation sera d’abord testée sur un navire, puis l’entreprise française pourra fournir 50 ailes automatiques à son partenaire japonais. Avec cette solution, l’armateur espère réduire de 20% les émissions de ses bateaux.
.... Renault ...
Un parafoil de 500 mètres carrés devra être testé fin 2020 sur le navire roulier d’Airbus qui relie Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) à la ville de Mobile en Alabama (États-Unis).
La Seawing développée pour “K” Line fera le double d’envergure et sera déployée dès 2021. À terme, dès 2025, Airseas espère livrer des centaines de voiles chaque année.
Kérosène pour les avions, fioul lourd pour les cargos. L’industrie aéronautique et le transport maritime ne sont pas vraiment connus pour leur faible empreinte écologique. Le mariage de ces deux secteurs donnerait-il naissance à un monstre ? Issue d’Airbus, l’entreprise toulousaine Airseas veut croire le contraire. Mardi 18 juin, à l’occasion du salon aéronautique du Bourget, elle a annoncé un accord avec l’armateur Kawasaki Kisen Kaisha (“K” Line) dans l’espoir de réduire ses émissions carbone.
Avec Airseas, les porte-conteneurs se mettent au kitesurf. Le spin-off d’Airbus a développé Seawing, une technologie de parafoil automatisée qui tire les navires commerciaux grâce au vent. Les mauvaises langues diront que l’entreprise est à deux doigts d’inventer le bateau à voile.
Il s’agit plutôt ici de réduire la consommation de carburant dans les cas où il n’existe pas d’alternative au cargo.
L’accord entre Airseas et “K” Line porte sur une durée de 20 ans. L’innovation sera d’abord testée sur un navire, puis l’entreprise française pourra fournir 50 ailes automatiques à son partenaire japonais. Avec cette solution, l’armateur espère réduire de 20% les émissions de ses bateaux.
.... Renault ...
Un parafoil de 500 mètres carrés devra être testé fin 2020 sur le navire roulier d’Airbus qui relie Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) à la ville de Mobile en Alabama (États-Unis).
La Seawing développée pour “K” Line fera le double d’envergure et sera déployée dès 2021. À terme, dès 2025, Airseas espère livrer des centaines de voiles chaque année.
Dernière édition par Laurent Simon le Mer 19 Juin 2019 - 11:06, édité 1 fois
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°70
Re: SALON DU BOURGET 2019
La journée commence par ATR
https://www.air-cosmos.com/article/bourget-2019-atr-vend-ses-premiers-atr-42-600-stol-10424
https://www.air-cosmos.com/article/bourget-2019-atr-vend-ses-premiers-atr-42-600-stol-10424
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°71
Re: SALON DU BOURGET 2019
INDIGO va ajouter des 321XLR
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/06/indigo-partners-to-add-50-a321xlrs-to-its-airline-fleets.html
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/06/indigo-partners-to-add-50-a321xlrs-to-its-airline-fleets.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°72
Re: SALON DU BOURGET 2019
China airl commande au commande du 321 neo
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/06/china-airlines-selects-the-a321neo-for-its-future-single-aisle-fleet.html
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/06/china-airlines-selects-the-a321neo-for-its-future-single-aisle-fleet.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°73
Re: SALON DU BOURGET 2019
Une annonce de Mitsubishi, au Salon, pour 15 M100 a un Nord Américain, sans dévoiler l'acheteur ...
Beuh, un prospect dans l'ombre, avec un MOU à la clef, pour un projet non lancé !
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-north-american-customer-enters-talks-on-15-un-459152/
Mitsubishi Aircraft has signed a memorandum of understanding with a "prospective North American customer" to start formal negotiations on a deal for 15 SpaceJet M100s.
Hisakazu Mizutani, the aiframer's president, states: "We are pleased to welcome a new airline to the SpaceJet programme. We have received strong interest in this product from many airlines. They recognise that this family of aircraft will provide them with the ability to give their passengers an excellent experience while also delivering unmatched performance, creating new profit potential."
Mitsubishi has sketched details of the new 76-seat M100 jet during the Paris air show and says it plans to formally launch the programme later this year.
Beuh, un prospect dans l'ombre, avec un MOU à la clef, pour un projet non lancé !
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-north-american-customer-enters-talks-on-15-un-459152/
Mitsubishi Aircraft has signed a memorandum of understanding with a "prospective North American customer" to start formal negotiations on a deal for 15 SpaceJet M100s.
Hisakazu Mizutani, the aiframer's president, states: "We are pleased to welcome a new airline to the SpaceJet programme. We have received strong interest in this product from many airlines. They recognise that this family of aircraft will provide them with the ability to give their passengers an excellent experience while also delivering unmatched performance, creating new profit potential."
Mitsubishi has sketched details of the new 76-seat M100 jet during the Paris air show and says it plans to formally launch the programme later this year.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°74
Re: SALON DU BOURGET 2019
Les conversions de B737-800, en BCF, vont bon train chez Gecas (Très prévoyant pour trouver un avenir aux retours de location des B737 NG !), pour Prime Air, la flotte de freighters d'Amazon.
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-prime-air-signs-for-15-more-737-800bcfs-from-459161/
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-prime-air-signs-for-15-more-737-800bcfs-from-459161/
Dernière édition par Beochien le Mer 19 Juin 2019 - 12:56, édité 1 fois
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°75
Re: SALON DU BOURGET 2019
CFM engrange les commandes CDB leasing et avolon
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-cfm-wins-leap-commitments-from-lessors-cdb-an-459155/
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-cfm-wins-leap-commitments-from-lessors-cdb-an-459155/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°76
Re: SALON DU BOURGET 2019
Oui, et avec Alafco.
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-cfm-wins-leap-commitments-from-lessors-cdb-an-459155/
Les lessors suivent leurs marchés, et décident assez tard pour la sélection des moteurs, quand il y a le choix.
Note ... P&W a tellement empoisonné la vie de ses clients avec le GTF, lequel est plus performant, juste de qq % ...
Mais ça ne suffit pas à faire la différence, vs les emmerdements passés, et peut être à venir
Airbus annonce de meilleures perf's pour les A320 NEO séries, pour 2020, on ne sait avec quels moteurs** ... Ou autre chose ?
** P&W a qq % sous le coude depuis longtemps, mais n'a pas encore osé se lancer
CFM, on ne sait pas ...
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-cfm-wins-leap-commitments-from-lessors-cdb-an-459155/
Les lessors suivent leurs marchés, et décident assez tard pour la sélection des moteurs, quand il y a le choix.
Note ... P&W a tellement empoisonné la vie de ses clients avec le GTF, lequel est plus performant, juste de qq % ...
Mais ça ne suffit pas à faire la différence, vs les emmerdements passés, et peut être à venir
Airbus annonce de meilleures perf's pour les A320 NEO séries, pour 2020, on ne sait avec quels moteurs** ... Ou autre chose ?
** P&W a qq % sous le coude depuis longtemps, mais n'a pas encore osé se lancer
CFM, on ne sait pas ...
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°77
Re: SALON DU BOURGET 2019
UN nouveau client pour Airbus
Accipiter Holdings
(19 juin) Airbus dévoile un nouveau client pour sa famille A320neo. Il s'agit du loueur irlandais Accipiter Holdings, qui a commandé 20 appareils. Le contrat est déjà finalisé et figurait au carnet de commandes de l'avionneur depuis mars dernier.
Accipiter Holdings
(19 juin) Airbus dévoile un nouveau client pour sa famille A320neo. Il s'agit du loueur irlandais Accipiter Holdings, qui a commandé 20 appareils. Le contrat est déjà finalisé et figurait au carnet de commandes de l'avionneur depuis mars dernier.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°78
Re: SALON DU BOURGET 2019
avec mes excuses alorsBeochien a écrit:Oui, et avec Alafco.
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-cfm-wins-leap-commitments-from-lessors-cdb-an-459155/
Les lessors suivent leurs marchés, et décident assez tard pour la sélection des moteurs, quand il y a le choix.
Note ... P&W a tellement empoisonné la vie de ses clients avec le GTF, lequel est plus performant, juste de qq % ...
Mais ça ne suffit pas à faire la différence, vs les emmerdements passés, et peut être à venir
Airbus annonce de meilleures perf's pour les A320 NEO séries, pour 2020, on ne sait avec quels moteurs** ... Ou autre chose ?
** P&W a qq % sous le coude depuis longtemps, mais n'a pas encore osé se lancer
CFM, on ne sait pas ...