Moi y en a pas connaître brevets comme grand maître à la verge flexible.
L'oracle a-t-il parlé ?
Admin a écrit:Je me m'inquiète pas
Que l'accord soit à l'amiable est une victoire pour PW
Par contre ne connaissant pas le contenu de l'accord, on ne peut pas savoir ce que coute cet accord
Et à qui
Et j'aurais tendance à rajouter
Delays to the Boeing 787 program mean Rolls-Royce’s new engine assembly plant in Singapore will start with Trent 900 engines, rather than Trent 1000s, as originally planned.
The first Trent 900 customer delivery is planned in 2012’s third quarter, Rolls-Royce Singapore Chief Operating Officer-Aerospace John Horsburgh tells Aviation Week on the sidelines of a press event to promote the opening of Rolls-Royce’s new training center in Singapore. The training center is at Seletar Aerospace Park and is next to the new Rolls engine assembly plant and wide-chord fan-blade factory. Construction of the two factories is complete, but both have yet to open.
“We always planned to assemble Trent 900s, but were planning to start with Trent 1000s first,” says Horsburgh. Rolls-Royce changed its schedule due to the delay in the 787 program, he says.
R-R confident of 787 engine commonality for larger version
Rolls-Royce is confident that it can achieve engine commonality
across the entire Boeing 787 family should the airframer give the
go-ahead for a larger -10 variant.
R-R's Trent 1000 already powers the baseline -8 and stretched -9, certified to 74,000lb-thrust.
Simon
Carlisle, Trent 1000 programme director, said that current discussions
with Boeing indicate a thrust requirement of 74,000lb on the -10. He
indicated that the powerplant could provide more thrust if required
without a redesign, but "you get to a point where you start to trade
thrust for efficiency".
The engine manufacturer is also studying
the performance and design of the in-development Trent XWB to identify
what technologies to "pull back" on to the 1000.
Boeing is evaluating potential customer demand for the -10 before deciding on any launch.
Feedback has been "very positive", said the airframer.
http://www.flightglobal.com/news/articles/r-r-confident-of-787-engine-commonality-for-larger-version-363268/
PIP1 is focused on improvements to the LP turbine, while the second PIP will upgrade the HP and LP compressor as well as the turbine. PIP 2 is designed to ensure an improved fuel burn to within 1% of the specification at the higher thrust levels of 78,000lb required by the stretched 787-9. The PIP2 package is targeted at engine certification in mid-2012.
Beochien a écrit:
Vu "Ailleurs" que RR se prendrait une petite (Modeste) participation dans le PW1100G ...
JPRS
Un Airbus A380 de la compagnie aérienne Qantas Airways a dû se poser en urgence à Dubaï ce matin après avoir rencontré un problème d’huile sur l’un de ses réacteurs.
Vendredi 4 novembre 2011, un an jour pour jour après l’explosion d’un
réacteur peu après le décollage du superjumbo de la compagnie nationale
australienne à Singapour, l’équipage de l’A380 reliant Singapour à
Londres a signalé un « défaut de quantité d’huile » sur l’un de ses
quatre Rolls Royce Trent 900, et s’est posé en urgence
mais sans problème à Dubaï. Le vol QF31 transportait 258 passagers,
quatre pilotes et 21 personnels de cabine.
Qantas Airways n’en est pas à son premier problème avec les réacteurs
Rolls Royce: sans parler de l’incident de Singapour, un vol Singapour –
Londres en A380 s’était terminé sur trois moteurs le 18 février dernier
(durite d’huile mal remise en place), et quatre vols en Boeing 747
équipés de RB-211 avaient connu des problèmes en janvier.
La compagnie de l’alliance Oneworld annonçait par
ailleurs en juin dernier que la livraison d’une paire d’A380 serait
repoussée de deux à trois mois, justement à cause des problèmes
rencontrés sur les Trent 900. Elle opère actuellement neuf superjumbos
sur 20 commandés, le dixième livré étant toujours bloqué à Singapour.
Qantas n’est pas la seule à avoir des problèmes avec ces réacteurs: Singapore Airlines a interrompu en juillet un Singapour – Hong Kong suite à de fortes vibrations. L’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA)
a par ailleurs émis une directive d’aptitude au vol (airworthiness)
concernant un compartiment des pylônes soutenant les Trent 900, qui dans
certains cas chaufferaient trop et pourraient déclencher un incendie en
cas de fuite hydraulique importante.
Rolls Royce motorise 10 des 15 compagnies à avoir commandé le superjumbo (les susnommées plus Asiana Airlines, British Airways, China Southern Airlines, Lufthansa, Thai Airways, Malaysia Airlines et Virgin Atlantic, plus un client privé), même si sa part de marché est minoritaire. Le plus gros client de l’A380, Emirates Airlines, est équipé par son rival le GP7200 d’Engine Alliance (tout comme Air France, Air Austral, Etihad Airways et Korean Air).
http://www.air-journal.fr/2011-11-04-encore-un-probleme-moteur-pour-la380-de-qantas-538752.html