ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -27%
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en ...
Voir le deal
131 €

+20
Zebulon84
massemini
Philidor
Jeannot
GP800
patrick1956
pascal83
voodoo
Rasta'
Vector
Paul
macintosh
jullienaline
aubla
Ernest
Poncho (Admin)
art_way
Beochien
alain57
sevrien
24 participants

Rolls-Royce


Beochien
Whisky Charlie

Rolls-Royce - Page 22 Empty Re: Rolls-Royce

Message par Beochien Mer 20 Nov 2019 - 17:09

RR tient son stand  à Dubaï, et cause un peu, électrique en particulier.

Noté:
L'Ultra Fan avance "worldwide", holé, mais juste pour ses composants et techno's  Embarassed  
Son banc d'essais, lui, avance bien, merci, il risque de rouiller en attendant son "Ultra-Fan"  Wink  !

Aucune nouvelle de l'Advance 3 depuis 6 mois ...
J'aurais bien aimé pourtant voir un Advance sur un A380, et même sur des A380 usagés, et sur un A330 aussi !
Mais bon, avec un T1000 comme "Donneur d'organes" hum ...
Méfiance probable de RR en attendant LA solution pour la turbine HP pour l'année qui vient, peut être, s'ils n'ont pas abandonné l'Advance Twisted Evil

https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2019-11-17/rolls-royce-underlines-middle-east-importance

Meanwhile, on the development front, RR says that work is progressing on the UltraFan geared-engine demonstrator that is expected to provide significant reductions in emissions, fuel consumption, and noise. The company reports completion of “successful worldwide tests of key technologies, ready for flight and ground testing in the coming years.”

Construction of Engine Testbed 80, claimed to be the “biggest, smartest testbed in the world,” is underway at Derby, ahead of planned commissioning next year. “Equipped with precision x-ray equipment, state-of-the-art data systems, and the ability to test with sustainable aviation fuel, [it] will allow us to validate and understand engine technology better than ever before,” said the manufacturer.


https://finance.yahoo.com/news/aircraft-engines-hitting-technical-limits-073538633.html

Beochien
Whisky Charlie

Rolls-Royce - Page 22 Empty Re: Rolls-Royce

Message par Beochien Ven 17 Jan 2020 - 13:01

Rolls Royce s'offre des moyens de test impressionnants, voire hors du commun ...
Un banc d'essais "Moteur" de presque 30 000 tonnes de béton armé  Shocked
Hyper sécurisé cette foi !
Ils auront du mal à l'exploser celui là ...
Entre l'altitude la température et les rayons X mieux vaut ne laisser personne dedans  What a Face
Et 30 images par seconde aux rayons X !

Premier moteur a devoir venir, pour ces test, l'Ultra Fan, à quelle puissance ? On ne sait pas trop ....
Ils maintiennent 2025 chez RR, EIS, hum ... Et pour qui ??

https://www.aerospacetestinginternational.com/features/ten-facts-about-rolls-royces-massive-new-engine-testbed.html

Testbed 80 is the largest of its kind in the world. The indoor area is bigger than a Premiership football pitch and the walls are 1.7m thick. Rolls-Royce is using 3,128 tonnes of steel and 27,000 cubic meters of concrete, enough to fill eleven Olympic-sized swimming pools for its construction. The door of the testbed weighs 380 tonnes.

The testbed needs to be this big because modern jet engines are bigger and more powerful than ever before, so engineers need larger spaces to test them in.


Et une facilité pour réaliser des pièces proto, en CFRP de gros diamètre, à Bristol. Un tape layer spécialisé, donc capable de produire, au moins des petites séries.
Pour les aubes de fan, l'anneau de contention de la nacelle, à 3.70mn de diamètre.
Là aussi, ça avance sur l'Ultra Fan, et probablement sans l'aide de GKN, sur ce coup. (dépendance et délais)

Chez la BBC

https://www.bbc.com/news/business-50850242

Rolls-Royce - Page 22 _110244506_ultrafan.rr

https://www.airlineratings.com/news/rolls-royce-robots-help-build-greener-jet-engines/

Rolls-Royce - Page 22 Rolls-roycebristol20202

Rolls-Royce - Page 22 Rolls-roycebristol

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Rolls-Royce - Page 22 Empty Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) Dim 19 Jan 2020 - 19:11

27000 m3 de béton ça fait plus que 30000t Wink

A 700€ le cube armé...
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Rolls-Royce - Page 22 Empty Re: Rolls-Royce

Message par Beochien Dim 19 Jan 2020 - 19:39

Tu as raison, ce sont des M3 à plus de 2 de densité.

RR va pouvoir se faire sauter la guérite** à Derby, sans réveiller les voisins ! désopilant

** Expression militaire ancienne, impliquant une erreur de manip sur grenade ou explosifs ...
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Rolls-Royce - Page 22 Empty Re: Rolls-Royce

Message par Beochien Jeu 23 Jan 2020 - 10:15

Infos diverses ici !

Noté que RR a déplacé du monde et des équipements de l'île de Wight, vers Bristol pour fabriquer dés ce mois des pièces CFRP pour l'UltraFan, de mémoire, la facilité de Wight, était en collaboration avec GKN .... Qui ouvre aussi un centre techno à Bristol.
Donc un déplacement des pôles RD pour les CFRP "Moteurs"

https://www.aerospace-technology.com/news/rolls-royce-opens-new-jet-engine-production-facility-in-uk/

https://www.energylivenews.com/2020/01/09/new-rolls-royce-facility-in-bristol-to-develop-cleaner-and-efficient-jet-engine-tech/

https://www.engineering.com/AdvancedManufacturing/ArticleID/18105/GKN-to-Open-Global-Technology-Center-in-Bristol-UK.aspx

Manufacture of fan blades and cases for the UltraFan engine demonstrator will start this month.

Different parts of the demonstrator including aerodynamic performance, bird-strike, containment, icing and water ingestion tests, ground and flight testing have all been completed.

With the new facility now open, the company has transferred all its equipment from the previous facility in Isle of Wight to Bristol. It will continue further development on the equipment at the new site.


------------------------

Bristol has a long history of aerospace manufacturing. The Bristol Boxkite was first produced in the city as early as 1910. In the modern era, Bristol’s aerospace manufacturing includes Airbus, Rolls-Royce and GKN Aerospace. The UK’s National Composites Centre is also based in Bristol, serving the many high-tech manufacturers clustered around the region.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Rolls-Royce - Page 22 Empty Re: Rolls-Royce

Message par Beochien Dim 16 Aoû 2020 - 17:23

RR Avance sur l'Ultrafan (Et l'Advance) côté combustion, un programme EU.
Pas plus de précisions sur l'ensemble de ces programmes.

https://www.aerospace-technology.com/news/rolls-royce-emission-testing/

QQ aubes de l'IPC du TXWB 84 présentent des signes de fatigue après 4-5 ans de service, précisément, ce sont seulement 2 cas ... pas trop méchant pour l'instant.

https://www.aerospace-technology.com/news/rolls-royce-xwb-trent/
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Rolls-Royce - Page 22 Empty Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) Ven 21 Aoû 2020 - 9:07

Merci Beo

Déjà 5 ans l'XWB... le temps passe tellement vite


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Rolls-Royce - Page 22 Empty Re: Rolls-Royce

Message par Beochien Ven 28 Aoû 2020 - 17:53

Des commentaires intéressants sur A.Net !
Quote "Révélation"
Une première page à lire ...
Et peu de solutions évidentes, autres que GVT, entre COVID et BREXIT.

https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1450973&p=22391137&sid=62c3b9458a6d500f34ab446ed654cba9#p22391137

So much bad news for RR in their first half results:

  • £2.8bn negative cash flow
  • £3.3bn loss on trading
  • £1.5bn losses due to bad currency hedging
  • CFO is leaving
  • Seeking to sell ITP Aero and a number of other assets
  • Closing two factories
  • 4,000 employees already left this year
  • At least 5,000 more employees to go this year
  • Engine flight hours down by 75%, impacting power by the hour revenue
  • TXWB-84 compressor blade cracking issue discovered
  • Dividends scrapped
  • Company market valuation declined by 2/3rds in one year

Paul
Paul
Whisky Quebec

Rolls-Royce - Page 22 Empty Re: Rolls-Royce

Message par Paul Dim 20 Sep 2020 - 15:03

RR a besoin d'argent. Ils sont en discussion avec des fonds souverains pour aller chercher environ 2,5 B de livres.

https://www.reuters.com/article/rolls-royce-hldg-raise/rolls-royce-plans-to-raise-up-to-25-billion-stg-as-covid-19-bites-idUSKCN26A0R3
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Rolls-Royce - Page 22 Empty Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) Lun 21 Sep 2020 - 8:36

Merci Paul

C'est peut être l'occaze d'aller revoir quelles sont les activités de RR au global


_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Rolls-Royce - Page 22 Empty Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) Lun 21 Sep 2020 - 8:51

Aviation
Marine
Nucléaire
Ferroviaire (diesels MTU)

tout plus ou moins dans la génération d'énergie


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Rolls-Royce - Page 22 Empty Re: Rolls-Royce

Message par Beochien Ven 8 Jan 2021 - 12:46

RR gèle le développement de l'Ultra-Fan aprés  2022 !
La raison : Pas de clients, pas de nouvel avion à l'horizon.

Pas de nouvelles pour le A350 non plus.

https://www.sharecast.com/news/news-and-announcements/rolls-royce-to-put-ultrafan-on-ice-until-new-plane---report--7766464.html
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Rolls-Royce - Page 22 Empty Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) Lun 18 Jan 2021 - 14:58

Disons que la visibilité n'est pas très bonne en ce moment...


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Rolls-Royce - Page 22 Empty Re: Rolls-Royce

Message par Beochien Sam 13 Mar 2021 - 19:50

Vu qq part sur A.Net !

Beaucoup d'extrapolations autour de cette annonce de Reuters et FG, mais elles sont plutôt logiques.
RR assure sa présence exclusive sur le A359 ceo ... (Et le A351 c'était acquis)
Jusqu'à 2030.
Et ne promet plus rien pour l'Ultrafan (C'est ce qui se commente).

De fait, tout le monde il est coincé, Boeing avec GE sur le B777X, Airbus avec RR sur les A350.
Peu de ventes WB, peu de clients, donc, il est bien difficile d'envisager des motorisations multiples, pour de faibles qty, et .... tout le monde il est dans le rouge ...

Mon idée, GE va présenter un GE9X qui est, ou sera (Un peu) plus en avance que le TXWB, bientôt en EIS 
Voir ce qu'en dit Tim Clark aussi ! "Aux spec's" dans 3-4 ans, 2024 + ?? 

RR de facto, reporte le moteur capable de se mesurer au GE9X, peut être en mieux!: l'Ultra Fan, vers 2030 (Plus de compromis, et en fait on ne sait plus trop pour une EIS ...) , c'est un peu le sentiment général. Plus  d'obligations avant 2030, alors que le consensus était plutôt vers 2025-26 pour l'Ultra-Fan ( Date annoncée un temps par RR) Neutral
4 milliards de perte chez RR, ça n'aide pas à précipiter les RD  ...

Conclusions des derniers développements ... En pensant un peu à une future reprise des commandes.

- Le B777X dans les cordes "Aux specs", vers 2025, selon TC !
- Les A359 et A351 Néotisés, vers 2030, selon Reuters, ce qui ne me semble pas vraiment bon pour Airbus ...

Et tout le monde il est coinçé, dans les nimbes, en ce moment ....

https://www.reuters.com/article/us-rolls-royce-hldg-results-airbus/rolls-shores-up-position-on-airbus-a350-delaying-ge-showdown-idUSKBN2B32A5

https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1458701&p=22692153&sid=37a05b209b0d8e48c7440806b1987c88#p22692153

- Bon, à mon avis, ce n'est heureusement pas gravé dans le marbre, 8-9 ans, encore, mais ça peut (Et doit) évoluer ... Airbus a sauvè le soldat RR pour l"instant !
- Et sécurisé autant que possible ses appros en moteurs chez RR.
- Aprés la crise, on verra ce qu"il reste à sauver, Airbus n'est lié qu'à des promesses du type A350 CEO, pour un NEO, c'est à suivre.
- Donc côté A350, tout reste ouvert**, mine de rien pour un NEO, et jusqu'à 2030 maintenant pour le A350 ceo.
- GE est exclusif qq part, avec le Boeing B777X, pour le GENX. Donc un accés trés problématique pour Airbus, sauf au prix de qq pirouettes, ça arrive aussi, seulement, il faut être 2 à le vouloir.
- P&W, est bien silencieux de son côté, avec des cdes militaires, pour tenir le choc, et les  moteurs pour MC qui sont un peu moins affectés que les moteurs WB, côté crise, ça leur donne du temps, et plus de sérénité, au contraire de RR  Wink ? Depuis le temps (10 ans ?) que l'on parle d'un gros GTF, il doit y avoir des projets plus ou moins avancés dans les tiroirs, c'est faisable en 8 ans, ou un peu plus ....

** On reparle un peu du A350F en ce moment, normal, les freighters sont les seuls WB à se vendre bien actuellement, un éventuel A350F est il contemplé dans l'accord cité  Question
--------------------------------------

(Reuters) - Rolls-Royce said on Thursday it had extended an exclusive deal to provide engines for the Airbus A350-900 to 2030, cementing its alliance with the European plane maker and deferring a potential challenge from rival General Electric.
Rolls already had a formal exclusive agreement to provide Trent XWB-family engines on the larger A350-1000 wide-body jet, and held what industry sources have described as “de facto” exclusivity on the stronger-selling A350-900 until 2025.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Rolls-Royce - Page 22 Empty Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) Dim 28 Mar 2021 - 0:10

Merci Béo

Pas concurrence sur le créneau des ex 777-200ER-LR / 300 ER par Boeing GE avant un moment... logique


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Rolls-Royce - Page 22 Empty Re: Rolls-Royce

Message par Beochien Mar 30 Mar 2021 - 10:27

Tiens donc, RR communique un peu sur l'UltraFan, sans plus, rien de bien nouveau. 
Ils commencent l'assemblage final d'un proto enfin complet, dans la gamme 70 T et plus, leur nouvelle unité de test est prête ...
Ca fait 5 ans qu'ils disent qu'ils l'ont commencé à tester (Par segments) ce moteur, il serait temps .... !
Peut être juste pour se remonter un peu le moral.
Hou Hou tout le monde, j'existe encore !

Noté à la fin de l'article ...
ITP (RR à Bilbao) racheté il y a qq années par RR, est à vendre !
Ca peut simplifier la vie au groupe "SCAF" du moins tant qu'il vit ...
Alors, c'est pour qui  ITP ???
MTU ? Safran ? Ou un non-EU **...  Question

** Gare s'il n'est pas EU, secrets et autres, hum .... Vaudrait mieux que ITP reste dans le groupe des nations "SCAF" pour rester crédible ! Suspect

https://www.msn.com/en-gb/money/other/rolls-royce-begins-building-world-s-largest-jet-engine-which-is-designed-to-slash-emissions-for-airlines-post-pandemic-and-runs-on-waste/ar-BB1f2dpl?ocid=msedgdhp
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Rolls-Royce - Page 22 Empty Re: Rolls-Royce

Message par Beochien Sam 31 Juil 2021 - 16:37

Un point techno chez RR, il y a 3 semaines.
Intéressant à lire.

Noté : l'Ultra Fan, pour la fin de la  décade, c'est un peu loin, et ce n'est plus nouveau.
25% plus économe que le T700 ... C'est trés bien. 
Combien de mieux vs le TXWB PIP, ou le  GE 9X ??

https://www.rolls-royce.com/media/our-stories/discover/2021/our-sustainability-journey.aspx

Contenu sponsorisé

Rolls-Royce - Page 22 Empty Re: Rolls-Royce

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 5 Aoû 2021 - 20:19