Remplacement du Directeur Marketing CSeries chez Bombardier. Prtsonnellement je trouve que ce n'est pas un très bon signe. Vivement la reprise des vols
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Bombardier Actualités
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°126
Re: Bombardier Actualités
http://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-replaces-cseries-marketing-executive-402849/
Remplacement du Directeur Marketing CSeries chez Bombardier. Prtsonnellement je trouve que ce n'est pas un très bon signe. Vivement la reprise des vols
Remplacement du Directeur Marketing CSeries chez Bombardier. Prtsonnellement je trouve que ce n'est pas un très bon signe. Vivement la reprise des vols
Paul- Whisky Quebec
- Message n°127
Re: Bombardier Actualités
Jeannot a écrit:Vivement la reprise des vols
Semble-t-il que c'est pour la mi-septembre.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°128
Re: Bombardier Actualités
Bombardier confirme la création de la nouvelle division de Bombardier Aéronautique "Bombardier Aérostructures et Services d’ingénierie". Cette division sera dirigé par Jean Séguin et comtera les usines de Saint-Laurent au Canada, Belfast au R-U, Querétaro au Mexique et Casablanca au Maroc. 12 000 des 37 000 employés de BA en feront partie.
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-inc-20140820bombardierappointsnewpresidentofaerostruc.bombardiercom.html
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-inc-20140820bombardierappointsnewpresidentofaerostruc.bombardiercom.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°129
Re: Bombardier Actualités
Vu par jeannot, et aussi sur le WSJ !
Philippe Poutissou, est sorti de son poste de directeur Mktg de Bombardier Aircraft !
Remplacé par Ross Mitchell !
D'aprés Jon Ostrower sur le WSJ (Aller direct sur Google si ça ne sort pas !)
Et quand même sur FlightGlobal :
Poutissou’s departure comes less than a year after his former associate, Chet Fuller, left the company. Fuller, formerly Bombardier’s top salesman for commercial aircraft, was replaced by Raymond Jones.
Bon, il y en a au moins un qui devrait se concentrer sur son boulot, au lieu de perdre son temps à basher Airbus Isn't it VV !
Il y a des Bombardiers à vendre d'urgence paraît il !
http://online.wsj.com/articles/bombardier-replaces-commercial-aircraft-marketing-vice-president-1408480397
Et FTV1 à réparer d'urgence (Un trés gros trou dans l'aile, type QF32, toute proportion gardée ...)
Il n'a pas les photos VV ??
Pas trop étonnant que Bombardier ait demandé à P&W ce qu'ils ont "bricolé" côté joints, dans leur moteur, en principe certifié, et peut être sans prévenir tout le monde (Hou hou la FAA !)
Et surtout savoir exactement ce qu'ils comptent faire maintenant ... P&W !
Philippe Poutissou, est sorti de son poste de directeur Mktg de Bombardier Aircraft !
Remplacé par Ross Mitchell !
D'aprés Jon Ostrower sur le WSJ (Aller direct sur Google si ça ne sort pas !)
Et quand même sur FlightGlobal :
Poutissou’s departure comes less than a year after his former associate, Chet Fuller, left the company. Fuller, formerly Bombardier’s top salesman for commercial aircraft, was replaced by Raymond Jones.
Bon, il y en a au moins un qui devrait se concentrer sur son boulot, au lieu de perdre son temps à basher Airbus Isn't it VV !
Il y a des Bombardiers à vendre d'urgence paraît il !
http://online.wsj.com/articles/bombardier-replaces-commercial-aircraft-marketing-vice-president-1408480397
Et FTV1 à réparer d'urgence (Un trés gros trou dans l'aile, type QF32, toute proportion gardée ...)
Il n'a pas les photos VV ??
Pas trop étonnant que Bombardier ait demandé à P&W ce qu'ils ont "bricolé" côté joints, dans leur moteur, en principe certifié, et peut être sans prévenir tout le monde (Hou hou la FAA !)
Et surtout savoir exactement ce qu'ils comptent faire maintenant ... P&W !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°130
Re: Bombardier Actualités
En début d'année (Feb 2014) Pierre Baudouin annonçait une substantielle augmentation pour 2014, plus 20%, à priori !
Qq'un at il une idée des livraisons de Bombardier du premier semestre ??
Il faut reconnaître que rien n'est clair sur le net, pour avoir une idée de la production du premier semestre ...
Du Wichita Eagle !
http://www.kansas.com/news/business/aviation/article1134289.html
Also on Thursday, the company announced that Bombardier Aerospace plans to deliver 200 business jets and 80 commercial aircraft in 2014, up about 20 percent from last year’s numbers.
Bombardier delivered 238 planes last year, compared with 233 in 2012.
In 2013, Bombardier’s business aircraft division delivered 29 Learjets, 89 Challengers and 62 Globals, compared with 39 Learjets, 86 Challengers and 54 Globals in 2012.
-----------------
Lire Aussi :
Il serait interessant de voir où en est cette "Big year" 2014 !
http://centreforaviation.com/analysis/bombardier-in-2014-looks-to-be-a-big-year-for-both-cseries-and-q-series-153511
Qq'un at il une idée des livraisons de Bombardier du premier semestre ??
Il faut reconnaître que rien n'est clair sur le net, pour avoir une idée de la production du premier semestre ...
Du Wichita Eagle !
http://www.kansas.com/news/business/aviation/article1134289.html
Also on Thursday, the company announced that Bombardier Aerospace plans to deliver 200 business jets and 80 commercial aircraft in 2014, up about 20 percent from last year’s numbers.
Bombardier delivered 238 planes last year, compared with 233 in 2012.
In 2013, Bombardier’s business aircraft division delivered 29 Learjets, 89 Challengers and 62 Globals, compared with 39 Learjets, 86 Challengers and 54 Globals in 2012.
-----------------
Lire Aussi :
Il serait interessant de voir où en est cette "Big year" 2014 !
http://centreforaviation.com/analysis/bombardier-in-2014-looks-to-be-a-big-year-for-both-cseries-and-q-series-153511
Du Wichita Eagle ??
Read more here: http://www.kansas.com/news/business/aviation/article1134289.html#storylink=cpy
Read more here: http://www.kansas.com/news/business/aviation/article1134289.html#storylink=cpy
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°131
Re: Bombardier Actualités
voila le 1 learjet 75 qui arrive en France
http://www.journal-aviation.com/actualites/27857-bombardier-le-1er-learjet-75-europeen-livre-en-france
http://www.journal-aviation.com/actualites/27857-bombardier-le-1er-learjet-75-europeen-livre-en-france
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°132
Re: Bombardier Actualités
Oui, c'est le NEO avant l'heure de Learjet !(Bombardier) Nouveau moteur, winglets etc!
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°133
Re: Bombardier Actualités
http://leehamnews.com/2015/01/08/sales-chief-ray-jones-leaves-bombardier-delivering-another-blow-to-commercial-program/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°134
Re: Bombardier Actualités
Sinon il y a ces lectures
http://www.wsj.com/articles/jet-maker-bombardier-finds-bigger-proves-far-from-better-1420766239
Le Cseries et le bébé de Pierre Beaudoin qui est maintenant le boss de BBD
http://leehamnews.com/2015/01/09/assessing-turmoil-at-bombardier/
Ca fait plusieurs fois que Leeham indique que la division commerciale de BBD ne sait pas parler aux gros clients potentiels qu'ils connaissent finalement très peu. Le CS300 s'adresse bien à ces compagnie
Le problème c'est que finalement BBD n'a pas protégé son marché "historique", quelle avantage à avoir une flotte mixte CRJ/Cseries ? vs E-jet G1 ou mix G1-G2 ?
http://www.wsj.com/articles/jet-maker-bombardier-finds-bigger-proves-far-from-better-1420766239
Le Cseries et le bébé de Pierre Beaudoin qui est maintenant le boss de BBD
http://leehamnews.com/2015/01/09/assessing-turmoil-at-bombardier/
Ca fait plusieurs fois que Leeham indique que la division commerciale de BBD ne sait pas parler aux gros clients potentiels qu'ils connaissent finalement très peu. Le CS300 s'adresse bien à ces compagnie
Le problème c'est que finalement BBD n'a pas protégé son marché "historique", quelle avantage à avoir une flotte mixte CRJ/Cseries ? vs E-jet G1 ou mix G1-G2 ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°135
Re: Bombardier Actualités
Admin a écrit:Le problème c'est que finalement BBD n'a pas protégé son marché "historique", quelle avantage à avoir une flotte mixte CRJ/Cseries ? vs E-jet G1 ou mix G1-G2 ?
Aucune contrairement à Embraer, c'est souvent le problème avec les nouvelles familles. Ceci dit, Bombardier reprendra peut-être la 3e place cette année (2014) et l'année prochaine dans le commercial mais ce sera temporaire si c'est le cas, du moins jusqu'à la montée en production du Cseries.
Finalement, peut-être qu'un jour quelqu'un se rendra compte que c'est la famille Bombardier (Beaudoin) le problème... penser que Boeing et Airbus n'allaient rien faire. Mais le problème du Cseries n'est pas au niveau des performances, même les neo ou MAX sont loin du compte à ce niveau. C'est ailleurs que ça se gâte.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°136
Re: Bombardier Actualités
C'est bien ce que je dis c'est en partie commercial
Le Cseries n'a aucun pb de perfo à priori, même lu rapidement sur twitter que les perfos garanties à Porter pour opérer de toronto bishop sont surpassée.
Le Cseries a un pb de marketing (même pas de marché) et cause un pb de cohérence dans la gamme BBD.
Le Q400 couvre finalement en capacité la gamme des CRJ700/900
Les CRJ sont des RJ "purs" avec des range max à 1500Nm. Pas de config HD marketée (pitch en HD = 31", mais bon vu les pb pour caser les bagages why not) et couvrent
CRJ700 : 70/78 Pax (single layout et max)
CRJ900 : 88/90
CRJ1000 : 100/104
CS100 : 110/125
CS300 : 135/160
BBD s'est lancé sur marché neuf sans protéger son marché d'origine par des améliorations
substantielles de ces modèles historiques.
En face les E-jet couvrent
E70G1 : 70/80
E75G1 : 78/88
E90G1 : 98/114
E95G1 : 108/122
Plus modernes à la base et plus modernisables !
Le Cseries n'a aucun pb de perfo à priori, même lu rapidement sur twitter que les perfos garanties à Porter pour opérer de toronto bishop sont surpassée.
Le Cseries a un pb de marketing (même pas de marché) et cause un pb de cohérence dans la gamme BBD.
Le Q400 couvre finalement en capacité la gamme des CRJ700/900
Les CRJ sont des RJ "purs" avec des range max à 1500Nm. Pas de config HD marketée (pitch en HD = 31", mais bon vu les pb pour caser les bagages why not) et couvrent
CRJ700 : 70/78 Pax (single layout et max)
CRJ900 : 88/90
CRJ1000 : 100/104
CS100 : 110/125
CS300 : 135/160
BBD s'est lancé sur marché neuf sans protéger son marché d'origine par des améliorations
substantielles de ces modèles historiques.
En face les E-jet couvrent
E70G1 : 70/80
E75G1 : 78/88
E90G1 : 98/114
E95G1 : 108/122
Plus modernes à la base et plus modernisables !
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°137
Re: Bombardier Actualités
Je ne sais pas si la commercialisation est défaillante, ou si simplement BBD n'inspire pas suffisamment confiance aux grandes compagnies, un peu comme Airbus en Amérique du Nord au début.Admin a écrit:C'est bien ce que je dis c'est en partie commercial.
...
BBD s'est lancé sur marché neuf sans protéger son marché d'origine par des améliorations substantielles de ces modèles historiques.
En tout cas, il y a bien un problème de stratégie produits chez BBD, car il y a peu de cohérence dans leur offre. Les CRJ donnent l'impression de ne pas avoir été soutenus, les turboprops sont sans stratégie, et le CSeries, aussi intéressant soit-il techniquement, est à cheval sur deux marchés.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°138
Re: Bombardier Actualités
Oui !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°139
Re: Bombardier Actualités
http://www.wsj.com/articles/bombardier-halts-learjet-85-program-amid-weak-demand-1421328869
Action drastique de BBD.
Par "halting" doit-on comprendre que ça ne redémarrera pas ?
Action drastique de BBD.
Par "halting" doit-on comprendre que ça ne redémarrera pas ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°140
Re: Bombardier Actualités
Quelques détails
http://leehamnews.com/2015/01/15/bombardier-misses-guidance-in-preview-of-2014-results-stock-plunges-22-in-early-trading/
http://leehamnews.com/2015/01/15/bombardier-misses-guidance-in-preview-of-2014-results-stock-plunges-22-in-early-trading/
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°141
Re: Bombardier Actualités
Et ici. Ils vont prendre une charge de 1.4 B$ au 4e trimestre donc ils font une pause indéfini mais ils font également comme si le programme ne redémarrera jamais au cas où.
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-inc-20150115bombardierpausesitslearjet85programandrev.bombardiercom.html
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-inc-20150115bombardierpausesitslearjet85programandrev.bombardiercom.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°142
Re: Bombardier Actualités
Oui quand j'ai vu le montant de la charge je me suis dit qu'ils prenaient 100% du coup de développement
C'est que les finances doivent encore le permettre
C'est que les finances doivent encore le permettre
_________________
@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
- Message n°143
Re: Bombardier Actualités
C'est un peu comme d'avoir à choisir entre ses deux enfants ! Et ça c'est dur pour la famille, comme le dit Paul, c'est là qu'est le problème.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°144
Re: Bombardier Actualités
On m'a dit qu'il y avait pleins de problèmes de fissures sur le prototype, en fait c'est encore pire que ce que j'ai entendu:
http://www.wsj.com/articles/bombardier-halts-learjet-85-program-amid-weak-demand-1421328869
Ce programme ne redécollera jamais, à moins d'y investir encore beaucoup d'argent, autant repartir à neuf avec de l'alu.
Une vrai farce gérer par des incompétents. Attendez-vous également à des délais sur le Global 7000/8000, ce n'est pas facile pour les deux principaux fournisseurs (Aerolia et Triumph). Mais celui-là ne sera pas arrêté.
Trop d'improvisations.
Signs of trouble have been evident for some time in the Learjet 85 program, which Bombardier launched in 2007. The company struggled to perfect the manufacturing of the mostly carbon-fiber-composite design. It built them at a facility in Querétaro, Mexico facility that sits 6,000 feet above sea level, an altitude that made it hard to produce enough pressure to force air bubbles out from under the carbon fibers, leaving some material weaker than desired.
Around 2012, according to Mr. Beaudoin, Bombardier abandoned its initial design for the jet’s body, opting for a more traditional carbon-fiber construction that required more reinforcement. But the manufacturing snags meant Bombardier had to delay the plane’s first flight to April 2014, flying with the original design, well after the aircraft was originally scheduled to be delivered. The new design never flew.
http://www.wsj.com/articles/bombardier-halts-learjet-85-program-amid-weak-demand-1421328869
Ce programme ne redécollera jamais, à moins d'y investir encore beaucoup d'argent, autant repartir à neuf avec de l'alu.
Une vrai farce gérer par des incompétents. Attendez-vous également à des délais sur le Global 7000/8000, ce n'est pas facile pour les deux principaux fournisseurs (Aerolia et Triumph). Mais celui-là ne sera pas arrêté.
Trop d'improvisations.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°145
Re: Bombardier Actualités
Oui Paul.
Question crédibilité ça va faire très très mal.
La communication sur ce raté techno est bien tardive.
Certains actionnaires peuvent s' en offusquer.
J'espère que ce n'est pas la même pour le cseries
Question crédibilité ça va faire très très mal.
La communication sur ce raté techno est bien tardive.
Certains actionnaires peuvent s' en offusquer.
J'espère que ce n'est pas la même pour le cseries
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°146
Re: Bombardier Actualités
'Halting' est le terme du journaliste, pas celui de BBD, qui parle de 'pause'. Comme c'est une décision dictée par le besoin de réduire l'impact sur la trésorerie du développement des nouveaux programmes, l'espoir est bien sûr de finir le Learjet 85 lorsque le CSeries sera certifié et que la situation du groupe s'améliorera. Je pense qu'en prenant cette décision, BBD ne pouvait pas éviter de constater immédiatement en comptabilité une perte exceptionnelle égale à la valeur pour laquelle les actifs spécifiques au programme sont inscrits à son bilan.Admin a écrit:Par "halting" doit-on comprendre que ça ne redémarrera pas ?
Il n'y a cependant aucune garantie de relance ultérieure du programme car il faudra du temps à BBD pour se redresser, et quelle sera alors la pertinence du Learjet 85 ? Aura-t-il un marché ? Si c'est le cas, BBD le lancera un jour, sinon on n'en parlera plus. Il y aura aussi des voies moyennes (reprendre en modifiant).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°147
Re: Bombardier Actualités
Merci Philidor
Vu ce qu'on a appris sur le projet : FTV1 et 2 incertifiables ; pour moi le projet est mort... (en plus une nouvelle génération de moteur risque bien d'arriver dans cette gamme de puissance)
Vu ce qu'on a appris sur le projet : FTV1 et 2 incertifiables ; pour moi le projet est mort... (en plus une nouvelle génération de moteur risque bien d'arriver dans cette gamme de puissance)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°148
Re: Bombardier Actualités
Notre appel a été entendu
Pierre Beaudoin laisse sa place à Alain Bellemarre (ex PW & UTC), qulequ'un de compétent.
Les résultats 2014:
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-inc-20150212bombardierq42014financialresults.bombardiercom.html?filter-bu=bombardier&f-year=all&f-month=all&f-type=all&show-by-page=50&page=1
Pierre Beaudoin laisse sa place à Alain Bellemarre (ex PW & UTC), qulequ'un de compétent.
Les résultats 2014:
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-inc-20150212bombardierq42014financialresults.bombardiercom.html?filter-bu=bombardier&f-year=all&f-month=all&f-type=all&show-by-page=50&page=1
Paul- Whisky Quebec
- Message n°149
Re: Bombardier Actualités
Le profil d'Alain Bellemarre
http://www.forbes.com/profile/alain-bellemare/
On July 26, 2012, Alain Bellemare became president and chief executive officer of UTC Propulsion and Aerospace Systems. Bellemare served as president of Hamilton Sundstrand, starting in that role on January 1, 2009. Previously, Bellemare served as president of Pratt & Whitney Canada from 2002 to 2008, where he was responsible for the company's global operations in the design, manufacture and service of aircraft engines powering helicopters, business, general aviation and regional aircraft. He also served as Pratt & Whitney executive vice president, Group Strategy & Development, since April 2007. In this position, Bellemare led the strategic planning and business development initiatives supporting Pratt & Whitney's short- and long-term business growth objectives, in addition to his leadership role at Pratt & Whitney Canada. Bellemare began his career with United Technologies Corp. at Pratt & Whitney Canada in 1996 as vice president of Manufacturing. In 1997, he progressed to vice president of Operations. He also served as executive vice president before being appointed president. Before joining Pratt & Whitney Canada, Bellemare spent more than 12 years in a variety of engineering and manufacturing positions with Kraft Canada and Crown Cork & Seal Canada. He earned an MBA from McGill University in 1993 and a bachelor's degree in mechanical engineering from the University of Sherbrooke in 1984. He specialized in aeronautical engineering at Ecole Nationale Superieure d'Ingenieurs en Construction Aeronautique (ENSICA) in Toulouse, France. In 2007, Bellemare received the prestigious Flight magazine Publisher's Award in recognition of his leadership in propelling Pratt & Whitney Canada to a position of great strength around the world, and for his contribution to aerospace. That same year, he was awarded an Exceptional Recognition from the Mouvement Quebecois de la Qualite and the Quebec Government for his outstanding contribution to the advancement of quality. In 2006, he received the McGill Management Achievement Award for his community involvement and contributions to the Canadian economy. In 2001, he was honored as Nouveau Performant in recognition for his excellence in management. He also joined the ranks of Canada's Top 40 Under 40 in recognition of his achievements, vision and leadership. Bellemare is also a member of the board of the General Aviation Manufacturers Association (GAMA).
http://www.forbes.com/profile/alain-bellemare/
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°150
Re: Bombardier Actualités
Les résultats du 4°T et de l'année 2014 ne me paraissent pas globalement catastrophiques, le résultat global découlant surtout de la perte exceptionnelle sur le Learjet 85 (+ un effet de change défavorable).
Reste à savoir si les finances de BBD vont tenir. L'entreprise prévoit des apports en fonds propres et en endettement. La réussite de l'appel au marché au 1er T 2015 est très importante. Dans l'immédiat, l'annonce de l'absence de dividendes et d'une dilution des actionnaires peut encore faire baisser l'action, à moins que le marché, ayant déjà anticipé ces mesures, ne les perçoive favorablement et ne croie en un redressement par Alain Bellemare.
J'ai quand même des inquiétudes sur le niveau des commandes pour l'ensemble de la gamme.
Reste à savoir si les finances de BBD vont tenir. L'entreprise prévoit des apports en fonds propres et en endettement. La réussite de l'appel au marché au 1er T 2015 est très importante. Dans l'immédiat, l'annonce de l'absence de dividendes et d'une dilution des actionnaires peut encore faire baisser l'action, à moins que le marché, ayant déjà anticipé ces mesures, ne les perçoive favorablement et ne croie en un redressement par Alain Bellemare.
J'ai quand même des inquiétudes sur le niveau des commandes pour l'ensemble de la gamme.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°151
Re: Bombardier Actualités
Augmentation de capital par émission d'actions
http://www.marketwired.com/press-release/bombardier-to-issue-cdn750-million-approximately-us600-million-of-equity-tsx-bbd.a-1993411.htm
750 millions de $ canadiens
http://www.marketwired.com/press-release/bombardier-to-issue-cdn750-million-approximately-us600-million-of-equity-tsx-bbd.a-1993411.htm
750 millions de $ canadiens
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°152
Re: Bombardier Actualités
Le gouvernement du Québec dit qu'il est prêt à aider financièrement Bombardier s'ils en font la demande.
http://montrealgazette.com/news/local-news/quebec-government-holds-out-lifeline-to-bombardier-we-have-the-money-available?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
http://montrealgazette.com/news/local-news/quebec-government-holds-out-lifeline-to-bombardier-we-have-the-money-available?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Paul- Whisky Quebec
- Message n°153
Re: Bombardier Actualités
La restructuration se poursuit chez BBD:
- Le CFO, Pierre Alary, part à la retraite, reste en poste jusqu'à ce qu'il soit remplacé
- Mike Arcamone quitte et est remplacé par Fred Cromer (ex PDG d'ILFC) à la tête de Bombardier Commercial Aircraft
- Henri Coupron (Plane View Partners) est embauché comme conseiller stratégique
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-inc-20150409bombardierannouncesmanagementchanges.bombardiercom.html
- Le CFO, Pierre Alary, part à la retraite, reste en poste jusqu'à ce qu'il soit remplacé
- Mike Arcamone quitte et est remplacé par Fred Cromer (ex PDG d'ILFC) à la tête de Bombardier Commercial Aircraft
- Henri Coupron (Plane View Partners) est embauché comme conseiller stratégique
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-inc-20150409bombardierannouncesmanagementchanges.bombardiercom.html