+15
seb2411
pascal83
Zebulon84
Philidor
Jeannot
Laurent Simon
patrick1956
Paul
Vector
Poncho (Admin)
jullienaline
sevrien
art_way
Beochien
alain57
19 participants
Bombardier Actualités
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°351
Re: Bombardier Actualités
On voit même passer les traisn Go Transit avec le voitures double étable en diamant
Paul- Whisky Quebec
- Message n°352
Re: Bombardier Actualités
Bombardier a vendu les terrains de l'aéroport Downsview pour 550 m usd. La production des Global sera relocalisé à l'aéroport Pearson d'ici 5 ans. Aucun mot sur le Q400 par-contre.
https://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.binc-20180503-bombardier-reports-first-quarter-2018-results.bombardiercom.html
https://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.binc-20180503-bombardier-reports-first-quarter-2018-results.bombardiercom.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°353
Re: Bombardier Actualités
Ils cherchent
Et à priori ça va rester au Canada
Et à priori ça va rester au Canada
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°354
Re: Bombardier Actualités
Bonjour
Les résultats de BBD pour le premier semestre 2018
https://ir.bombardier.com/fr/communiques/communiques/78559-bombardier-presente-ses-resultats-du-deuxieme-trimestre-de-2018
Pour les CRJ et Q400 : 35 livraisons prévues dans l'année (et il y 56 + 60 avions en commande finalement ça fait un peu de marge)
Vu passé quelques commentaires sur des augmentations de cadence pour le CRJ...
A suivre
Les résultats de BBD pour le premier semestre 2018
https://ir.bombardier.com/fr/communiques/communiques/78559-bombardier-presente-ses-resultats-du-deuxieme-trimestre-de-2018
Pour les CRJ et Q400 : 35 livraisons prévues dans l'année (et il y 56 + 60 avions en commande finalement ça fait un peu de marge)
Vu passé quelques commentaires sur des augmentations de cadence pour le CRJ...
A suivre
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°355
Re: Bombardier Actualités
Bombardier poursuit Mitsubishi à la cour fédérale de Seattle pour espionnage industriel.
https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/bombardier-sues-mitsubishi-over-aircraft-trade-secrets-allegedly-pilfered-by-poached-engineers/
https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/bombardier-sues-mitsubishi-over-aircraft-trade-secrets-allegedly-pilfered-by-poached-engineers/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°356
Re: Bombardier Actualités
Disons qu'il semble qu'il y a peu de doute sur les bêtises faites par les employés en partant...
Reste à connecter avec Mitsubishi
Reste à connecter avec Mitsubishi
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°357
Re: Bombardier Actualités
Mouais, pas discrets les "gamins"
Et quid des contrats signés ... ça pouvait être plus sérieux, ou plus informé, du moins !
A moins que Bombardier ait été trop content de voir ses effectifs diminuer, il y a une paire d'années, quand tout allait mal
Et quid des contrats signés ... ça pouvait être plus sérieux, ou plus informé, du moins !
A moins que Bombardier ait été trop content de voir ses effectifs diminuer, il y a une paire d'années, quand tout allait mal
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°358
Re: Bombardier Actualités
article intéressant, et assez complet
https://www.ledevoir.com/economie/541602/quel-avenir-pour-les-avions-de-bombardier
https://www.ledevoir.com/economie/541602/quel-avenir-pour-les-avions-de-bombardier
Paul- Whisky Quebec
- Message n°359
Re: Bombardier Actualités
Laurent Simon a écrit:article intéressant, et assez complet
https://www.ledevoir.com/economie/541602/quel-avenir-pour-les-avions-de-bombardier
Il y a également cet article où le pdg affirme que l'entreprise perd 2M$ pour chaque CRJ vendu, sans parler que les hauts dirigeants sont sous enquête par l'Autorité des marchés financiers pour un programme de vente d'actions douteux, ça ne sent pas bon:
https://www.journaldemontreal.com/2018/11/17/alain-bellemare-a-ete-pris-de-court-par-la-tempete
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°360
Re: Bombardier Actualités
Bombardier aimerait être associé au développement des futures ailes plastoc d'Airbus (A priori A321) et le fait savoir avec ses arguments :
Le désign avancé de l'aile des C-Series comme référence, pour fournir du boulot à leur fabrique (Short) de Belfast.
Mais bon, je ne vois plus Airbus décider trop vite, ce sera maintenant, pour l'après Brexit, surtout après le vote GB.
Mais, si Bombardier est sur la piste de la voilure des A321**, et avec un timing intéressant, ce n'est pas pour rien, c'est le côté rassurant.
** Sais pas si les outils de prod, à Belfast, permettent d'envisager une aile plus grande, sur les mêmes machines, on peut penser à 200 Jeux d'ailes de A321 par an (Beaucoup moins si c'est limité LR-XLR), mais ce n'est pas rien ...
Mais bon, investir en zone Irlandaise "Twilight" ce serait pour les pieds de Bombardier, dans ce cas ... sauf pour la part études.
Bombardier pas trop en forme en ce moment, qui peut toujours demander une aide GB
Ça irait plus vite, et pour bien moins cher, qu'une nouvelle FAL d'ailes plastoc, partie du scratch, en Fr ou en De, ça peut tenir, si le Brexit ne vire pas au "Hard"
Bombardier Belfast, peut aussi être à vendre, même juste partiellement, un jour ...
Chez FG
https://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-to-pitch-for-future-airbus-composite-wing-453993/
Après une petite recherche .... Un peu surpris ...
Pas si automatisés que ça, chez Bombardier Belfast ... ATL ou travail de tailleur sur mesure
A voir la vidéo, beaucoup de travail "Manuel"
Restent des brevets ....
Et une Autoclave de 21 m X 5,6 m, probablement suffisante pour une aile de A321 plastique, sans les volets.
https://www.compositesworld.com/blog/post/cseries-composite-wing
Les British s'en inquiètent, côté Broughton, c'est peut être sérieux ...
https://www.dailypost.co.uk/business/business-news/bombardier-ready-battle-broughton-build-15481173
Le désign avancé de l'aile des C-Series comme référence, pour fournir du boulot à leur fabrique (Short) de Belfast.
Mais bon, je ne vois plus Airbus décider trop vite, ce sera maintenant, pour l'après Brexit, surtout après le vote GB.
Mais, si Bombardier est sur la piste de la voilure des A321**, et avec un timing intéressant, ce n'est pas pour rien, c'est le côté rassurant.
** Sais pas si les outils de prod, à Belfast, permettent d'envisager une aile plus grande, sur les mêmes machines, on peut penser à 200 Jeux d'ailes de A321 par an (Beaucoup moins si c'est limité LR-XLR), mais ce n'est pas rien ...
Mais bon, investir en zone Irlandaise "Twilight" ce serait pour les pieds de Bombardier, dans ce cas ... sauf pour la part études.
Bombardier pas trop en forme en ce moment, qui peut toujours demander une aide GB
Ça irait plus vite, et pour bien moins cher, qu'une nouvelle FAL d'ailes plastoc, partie du scratch, en Fr ou en De, ça peut tenir, si le Brexit ne vire pas au "Hard"
Bombardier Belfast, peut aussi être à vendre, même juste partiellement, un jour ...
Chez FG
https://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-to-pitch-for-future-airbus-composite-wing-453993/
Après une petite recherche .... Un peu surpris ...
Pas si automatisés que ça, chez Bombardier Belfast ... ATL ou travail de tailleur sur mesure
A voir la vidéo, beaucoup de travail "Manuel"
Restent des brevets ....
Et une Autoclave de 21 m X 5,6 m, probablement suffisante pour une aile de A321 plastique, sans les volets.
https://www.compositesworld.com/blog/post/cseries-composite-wing
Les British s'en inquiètent, côté Broughton, c'est peut être sérieux ...
https://www.dailypost.co.uk/business/business-news/bombardier-ready-battle-broughton-build-15481173
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°364
Re: Bombardier Actualités
Cette présentation confirme la caractère désormais marginal de l'aviation commerciale au sein de BBD. Il restera sans doute l'aviation d'affaires et, peut-être, les 'aérostructures'.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°365
Re: Bombardier Actualités
Y a certainement un beau déboucher à se créer en aerostructures
Les technos du Cseries sont sympas
Les technos du Cseries sont sympas
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°366
Re: Bombardier Actualités
Beau succès pour le Global 7500 apparemment
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1144637/bombardier-actualite-economique-2019
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1144637/bombardier-actualite-economique-2019
Paul- Whisky Quebec
- Message n°367
Re: Bombardier Actualités
Au tour de Mitsubishi de poursuivre Bombardier:
https://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201901/28/01-5212702-mitsubishi-poursuit-a-son-tour-bombardier.php
https://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201901/28/01-5212702-mitsubishi-poursuit-a-son-tour-bombardier.php
La multinationale japonaise, qui travaille au développement d'un avion concurrent du CRJ de Bombardier, accuse cette dernière de pratiques illégales et anticompétitives pour l'empêcher d'arriver à ses fins.
Le géant québécois avait déposé en octobre dernier, devant la Cour fédérale des États-Unis à Seattle, une poursuite accusant certains de ses ex-employés, maintenant à l'emploi de Mitsubishi, de lui avoir volé des secrets industriels. Mitsubishi et le sous-traitant AeroTEC, étaient aussi pris à partie.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°368
Re: Bombardier Actualités
De bons potes tout ça
A suivre (mais y aura t'il des surprises ?)
A suivre (mais y aura t'il des surprises ?)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°370
Re: Bombardier Actualités
Merci
35 livraisons en avions commerciaux vs 150 en affaire
Etonnant la marge pour la division transport qui est vraiment pas mal !
35 livraisons en avions commerciaux vs 150 en affaire
Etonnant la marge pour la division transport qui est vraiment pas mal !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°371
Re: Bombardier Actualités
Bombardier met ses ailes à la vente.
L'usine de Belfast (Anciennement "Short"), qui fabrique les Ailes des C-Series, plus des éléments de structure, et sa filiale au Maroc.
Un challenge pour Airbus au pied du mur
Peut être en sous jacent, Airbus exige des prix que Bombardier ne veut pas accorder
Un rachat, par une cie xx, Chinoise ou autre, peut rendre les prix incontrôlables ...
Et qui veut d'une cie coincée dans un Brexit tout aussi incontrôlable.
Mon idée, ça fait bien longtemps que Airbus aurait dû lancer une fabrique d'ailes plastoc versatile, en zone EU stable, ou aux USA. Maintenant, c'est à la nouvelle gouvernance de jouer
Chez FT, et le Guardian.
J'ajoute, le "Trade Union" d'Irlande du nord, majoritaire dans l'entrprise (Très favorable à T.May) est très choqué, grèves possibles, et bazar garanti pour Airbus, les Ailes de A220, des pièces (Plastoc, nacelle ?) autour des moteurs de A320.
Au secours GKN ???
https://www.ft.com/content/7db6d104-6cc6-11e9-a9a5-351eeaef6d84
https://www.theguardian.com/business/2019/may/02/bombardier-puts-belfast-wing-making-plant-up-for-sale
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2019-05-02/bombardier-moves-consolidate-aerostructures-activities
The plant manufactures the composite horizontal stabiliser and other smaller components for the Global 7500, the airframer’s flagship business jet, production of which is beginning to ramp up after the type received certification in 2018. Belfast is also responsible for the forward fuselage, engine nacelles and stabliliser for smaller Globals, as well as the centre fuselage for the super-midsize Challenger 350, and the centre fuselage and engine nacelles for the larger Challenger 650.
-------------------------
“Many of the company’s 3,600 employees will be left asking what this will mean for the long-term future of their jobs,” commented Jackie Pollock, regional secretary of the Unite trade union in Ireland. “[The planned sale] will come as a shock to the entire Bombardier workforce in Northern Ireland.”
L'usine de Belfast (Anciennement "Short"), qui fabrique les Ailes des C-Series, plus des éléments de structure, et sa filiale au Maroc.
Un challenge pour Airbus au pied du mur
Peut être en sous jacent, Airbus exige des prix que Bombardier ne veut pas accorder
Un rachat, par une cie xx, Chinoise ou autre, peut rendre les prix incontrôlables ...
Et qui veut d'une cie coincée dans un Brexit tout aussi incontrôlable.
Mon idée, ça fait bien longtemps que Airbus aurait dû lancer une fabrique d'ailes plastoc versatile, en zone EU stable, ou aux USA. Maintenant, c'est à la nouvelle gouvernance de jouer
Chez FT, et le Guardian.
J'ajoute, le "Trade Union" d'Irlande du nord, majoritaire dans l'entrprise (Très favorable à T.May) est très choqué, grèves possibles, et bazar garanti pour Airbus, les Ailes de A220, des pièces (Plastoc, nacelle ?) autour des moteurs de A320.
Au secours GKN ???
https://www.ft.com/content/7db6d104-6cc6-11e9-a9a5-351eeaef6d84
https://www.theguardian.com/business/2019/may/02/bombardier-puts-belfast-wing-making-plant-up-for-sale
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2019-05-02/bombardier-moves-consolidate-aerostructures-activities
The plant manufactures the composite horizontal stabiliser and other smaller components for the Global 7500, the airframer’s flagship business jet, production of which is beginning to ramp up after the type received certification in 2018. Belfast is also responsible for the forward fuselage, engine nacelles and stabliliser for smaller Globals, as well as the centre fuselage for the super-midsize Challenger 350, and the centre fuselage and engine nacelles for the larger Challenger 650.
-------------------------
“Many of the company’s 3,600 employees will be left asking what this will mean for the long-term future of their jobs,” commented Jackie Pollock, regional secretary of the Unite trade union in Ireland. “[The planned sale] will come as a shock to the entire Bombardier workforce in Northern Ireland.”
Paul- Whisky Quebec
- Message n°372
Re: Bombardier Actualités
Tout le monde ne parle que des ailes de l'A220 mais l'usine de Belfast c'est beaucoup plus que seulement ça. Voir une liste des principales composantes qui y sont fabriqué, vraiment pas sur que ça intéresse Airbus. Spirit, Stelia ou GKN par-contre:
- ailes de l'A220
- Nacelles PW1100G (production seulemt) & PW1400G (design & production)
- Nacelle BR710 (Global 5000/6000)
- Nacelles des CF34 pour les CRJ et série CL600
- Fuselage central des CRJ
- Fuselage central série CL300
- Fuselage central série CL600
- Fuselage avant et stabilisateur horizontal Global 5000/6000
- Fuselage entier Learjet 70/75
- MRO Nacelle (famille A320/A330/B737/B757/B767/B747/CRJ family/Q400/CL600/Global 5000/6000/E170/E175/G500/G550/MC-21)
- ailes de l'A220
- Nacelles PW1100G (production seulemt) & PW1400G (design & production)
- Nacelle BR710 (Global 5000/6000)
- Nacelles des CF34 pour les CRJ et série CL600
- Fuselage central des CRJ
- Fuselage central série CL300
- Fuselage central série CL600
- Fuselage avant et stabilisateur horizontal Global 5000/6000
- Fuselage entier Learjet 70/75
- MRO Nacelle (famille A320/A330/B737/B757/B767/B747/CRJ family/Q400/CL600/Global 5000/6000/E170/E175/G500/G550/MC-21)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°373
Re: Bombardier Actualités
Merci Paul
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°374
Re: Bombardier Actualités
Airbus regarde de prés la reprise de la FAL de Bombardier à Belfast
Pour l'instant, selon Guillaume Faury, c'est ni oui, ni non ... on regarde.
Un intérêt évident, mais il y a le Brexit au milieu
Remonter une fabrique d'ailes, en EU par exemple**, ce sont 3-4 milliards peut être (Dont 1 ou 2 d'outillages à racheter à Bombardier, par exemple ), mais bon, ce sont 3 ans mini, c'est là que ça peut coincer.
** Airbus aurait dû commencer depuis longtemps, terrains, hangars seraient prêts
https://www.theguardian.com/business/2019/may/16/airbus-to-look-at-buying-bombardier-belfast-plant
Pour l'instant, selon Guillaume Faury, c'est ni oui, ni non ... on regarde.
Un intérêt évident, mais il y a le Brexit au milieu
Remonter une fabrique d'ailes, en EU par exemple**, ce sont 3-4 milliards peut être (Dont 1 ou 2 d'outillages à racheter à Bombardier, par exemple ), mais bon, ce sont 3 ans mini, c'est là que ça peut coincer.
** Airbus aurait dû commencer depuis longtemps, terrains, hangars seraient prêts
https://www.theguardian.com/business/2019/may/16/airbus-to-look-at-buying-bombardier-belfast-plant
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°375
Re: Bombardier Actualités
bon ben voilà
https://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.binc-20190625-mitsubishi-heavy-industries-to-acquire-canadair-re.bombardiercom.html
https://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.binc-20190625-mitsubishi-heavy-industries-to-acquire-canadair-re.bombardiercom.html
- MHI est maintenant en position de transformer et de mener le secteur mal desservi des jets régionaux, avec des services de soutien à la clientèle renforcés
- Étape majeure dans la stratégie de MHI d’étendre ses activités d’avions à l’échelle mondiale en ciblant l’Amérique du Nord à moyen terme
- Achèvement de la transformation des activités aéronautiques de Bombardier et recentrage sur l’aviation d’affaires
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°376
Re: Bombardier Actualités
Bombardier serait en négociation avec Textron concernant la vente de la division avions d'affaires.
https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/202002/04/01-5259519-avions-daffaires-bombardier-negocie-avec-textron.php
https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/202002/04/01-5259519-avions-daffaires-bombardier-negocie-avec-textron.php
Paul- Whisky Quebec
- Message n°377
Re: Bombardier Actualités
Bombardier est déjà en négociation avec Alstom pour fusionner la division ferroviaire, il semble que ce sera un ou l'autre, pour rembourser une partie de la dette de 10 B usd de l’entreprise.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°378
Re: Bombardier Actualités
Oui parce que sinon il ne restera rien ?
Quelles synergies avec Textron? Textron sur le petit et BBD sur le gros?
Quelles synergies avec Textron? Textron sur le petit et BBD sur le gros?
_________________
@avia.poncho