+15
seb2411
pascal83
Zebulon84
Philidor
Jeannot
Laurent Simon
patrick1956
Paul
Vector
Poncho (Admin)
jullienaline
sevrien
art_way
Beochien
alain57
19 participants
Bombardier Actualités
Paul- Whisky Quebec
- Message n°201
Re: Bombardier Actualités
Si j’avais été Airbus et que Bombardier vienne me supplier pour acheter une part du Cseries, j’aurais fait une offre ridiculement basse, le genre d’offre qui ne règlerait pas du tout les problèmes financiers de Bombardier.
VV
- Message n°202
Re: Bombardier Actualités
Quelqu'un pourrait-il expliquer la logique industrielle de cette consolidation, si elle a lieu?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°203
Re: Bombardier Actualités
Et bien Airbus pourrait, à faible coût, avoir une offre compétitive rapidement disponible pour compléter la gamme A320 en remplaçant les A318/A319. Tout en s'assurant une riposte si un rapprochement similaire se fait entre Boeing et Embraer.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°204
Re: Bombardier Actualités
Ce qui laisse sur le carreau les CRJ et Dash. Pas très sexy de garder ça tout seul ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°205
Re: Bombardier Actualités
Le newsflow commence a être sérieusement mauvais
http://aviationweek.com/commercial-aviation/bombardier-c-series-concerns-grow-talks-airbus-collapse
Avec l'annulation du cseries évoqué (rêvé ? ) par Aboulafia
http://aviationweek.com/commercial-aviation/bombardier-c-series-concerns-grow-talks-airbus-collapse
Avec l'annulation du cseries évoqué (rêvé ? ) par Aboulafia
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°206
Re: Bombardier Actualités
Et c'est pas fini (avec airbus ?)
http://www.theglobeandmail.com//report-on-business/bombardier-c-series-deal-with-airbus-sill-a-possibility-source-says/article26711361/?cmpid=rss1&click=sf_globe
http://www.theglobeandmail.com//report-on-business/bombardier-c-series-deal-with-airbus-sill-a-possibility-source-says/article26711361/?cmpid=rss1&click=sf_globe
Bombardier approached Airbus, but not because it desperately needed to shore up its depleted balance sheet as reported, the person said. There is no liquidity crisis at Bombardier, the person said. Rather, the company’s aim was to try to find a strategic partner for the C Series program to try to improve the program’s success over the longer term and share risk. “The way everyone’s drawing it out is [that the world is ending for Bombardier]. It’s not,” the person said. “It’s not do or die.”
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°207
Re: Bombardier Actualités
Un article qui commence à dater, mais qui me semble une très bonne synthèse, et que je n'avais pas vu :
Bombardier fragilisé par ses discussions avortées avec Airbus
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021387765491-bombardier-fragilise-par-ses-discussions-avortees-avec-airbus-1163290.php
Bombardier fragilisé par ses discussions avortées avec Airbus
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021387765491-bombardier-fragilise-par-ses-discussions-avortees-avec-airbus-1163290.php
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°208
Re: Bombardier Actualités
Celle que ne doit pas perdre Bombardier (Si un accord interne est trouvé chez UA, mais ça avance )
100 A/C de 100 places, possibles C-series, disputés à Embraer, $$$$ !
4 de front, vs 5 de front, ce ne sera pas aisé pour un CS100, ça dépend des aménagements, et chez UA ce n'est pas trop sardines / low cost non plus !
Rapidement dispo, du moins le CS-100, chez Bombardier ...
http://business.financialpost.com/news/transportation/bombardier-inc-shares-climb-as-united-airlines-shows-interest-in-cseries-embraer-jets
J'ajoute : Et il manquait l'avis de Ben Sandilands, Crikey, sur les PB de Bombardier pour avoir fait le tour de la question ...
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2015/10/07/cseries-airliners-battered-by-bad-financial-news-stories/
J'ajoute encore ... (Je ne soignes pas ma participation run off moi aussi ... )
Pas de petits profits , qq dizaines de millions de $ (Ca) en exemptions du gvt du Quebec, tant mieux si ça peut aider !
Pas de quoi déclancher l'ire de l'OMC ... vs les milliards chez A et B !
http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/quebec-to-offer-special-exemption-for-bombardiers-pension-funding-obligations/article26747354/
100 A/C de 100 places, possibles C-series, disputés à Embraer, $$$$ !
4 de front, vs 5 de front, ce ne sera pas aisé pour un CS100, ça dépend des aménagements, et chez UA ce n'est pas trop sardines / low cost non plus !
Rapidement dispo, du moins le CS-100, chez Bombardier ...
http://business.financialpost.com/news/transportation/bombardier-inc-shares-climb-as-united-airlines-shows-interest-in-cseries-embraer-jets
J'ajoute : Et il manquait l'avis de Ben Sandilands, Crikey, sur les PB de Bombardier pour avoir fait le tour de la question ...
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2015/10/07/cseries-airliners-battered-by-bad-financial-news-stories/
J'ajoute encore ... (Je ne soignes pas ma participation run off moi aussi ... )
Pas de petits profits , qq dizaines de millions de $ (Ca) en exemptions du gvt du Quebec, tant mieux si ça peut aider !
Pas de quoi déclancher l'ire de l'OMC ... vs les milliards chez A et B !
http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/quebec-to-offer-special-exemption-for-bombardiers-pension-funding-obligations/article26747354/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°209
Re: Bombardier Actualités
L'annonce sera faite demain:
- Le Lear 85 sera définitivement annulé (méchant scoop)
- Bombardier prendra une dépréciation de x B$ pour le Cseries (probablement ce qui a été dépensé jusqu'à maintenant (5 à 5,5 B$)
- Et formera un JV avec le gouvernement du QC sur le programme
- Le gouvernement va financer 50% des coûts de développement et ramp up à venir (estimé à 2 B$)
http://business.financialpost.com/news/transportation/bombardier-inc-to-mothball-learjet-85-book-major-writedown-and-announce-quebec-aid-sources-say
- Le Lear 85 sera définitivement annulé (méchant scoop)
- Bombardier prendra une dépréciation de x B$ pour le Cseries (probablement ce qui a été dépensé jusqu'à maintenant (5 à 5,5 B$)
- Et formera un JV avec le gouvernement du QC sur le programme
- Le gouvernement va financer 50% des coûts de développement et ramp up à venir (estimé à 2 B$)
http://business.financialpost.com/news/transportation/bombardier-inc-to-mothball-learjet-85-book-major-writedown-and-announce-quebec-aid-sources-say
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°210
Re: Bombardier Actualités
Sacré plan de secours...
Merci
Merci
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°211
Re: Bombardier Actualités
Comme annoncé par Paul :
Vu par AvWeek , Graham Warwick.
Ce que je note : C'est exactement ce que voulait Airbus, sortir le C-series de son contexte, mais probablement avec la majorité des votes pour Airbus
Donc, il y aura pour au moins qq années 2 Bombardiers !
Celui qui construit le C-Series avec le Quebec qui surveille son oseille, et que ça ne dérive pas ...
Le Bombardier traditionnel avec le reste !
Ce sera une Compagnie (Consolidée avec Bombardier) à créer, avec des apports, et des statuts, pas étonnant qu'ils prennent 2 mois pour le mettre en oeuvre !
Ce seront 1 + 1 milliard de $ du Quebec. Si tout va bien, et autant de Bombardier .
Ca donne une idée de ce qu'était l'enjeu (Et le coût en cash) pour Airbus.
Il aura donc fallu à peu prés 9 milliards de $, pour les C-Series, sais même pas si ça inclut le C-500.
Si on compare aux dévlpt Brésiliens, c'est cher ??? certainement
Mais Vs A ou B, c'est dans le standard des dépassements de ces dernières années ...
Bombardier garde donc le contrôle pour l'instant.
http://aviationweek.com/commercial-aviation/bombardier-c-series-gets-1-billion-boost-quebec-learjet-85-canceled
The actions unveiled today, Oct. 29, follow confirmation in early October that talks had ended on Airbus taking a controlling stake the C Series program. Quebec will take a 49.5% stake in a new subsidiary Bombardier will form to complete development, manufacture and support the aircraft.
_______________
Quebec has signed a memorandum of understanding to take an equity stake in a limited partnership for the C Series to be 50.5% owned by Bombardier. The investment has been approved by the Quebec cabinet, but requires regulatory approval. Bombardier expects definitive agreement by Jan. 1, 2016.
______________
The company estimates it will require another $2 billion to take the C Series program to cash-flow-positive production in 2020-21, with the bulk of that investment coming in 2016. The equity infusion from Quebec will provide one-half of the funds required.
______________
Bombardier will transfer C Series assets, liabilities and obligations to the new subsidiary, which will continue to be consolidated into the company’s financial results. Quebec will participate in the partnership’s profits and losses, but any additional investment that may be required is planned to come from Bombardier, according to CFO John Di Bert.
Vu par AvWeek , Graham Warwick.
Ce que je note : C'est exactement ce que voulait Airbus, sortir le C-series de son contexte, mais probablement avec la majorité des votes pour Airbus
Donc, il y aura pour au moins qq années 2 Bombardiers !
Celui qui construit le C-Series avec le Quebec qui surveille son oseille, et que ça ne dérive pas ...
Le Bombardier traditionnel avec le reste !
Ce sera une Compagnie (Consolidée avec Bombardier) à créer, avec des apports, et des statuts, pas étonnant qu'ils prennent 2 mois pour le mettre en oeuvre !
Ce seront 1 + 1 milliard de $ du Quebec. Si tout va bien, et autant de Bombardier .
Ca donne une idée de ce qu'était l'enjeu (Et le coût en cash) pour Airbus.
Il aura donc fallu à peu prés 9 milliards de $, pour les C-Series, sais même pas si ça inclut le C-500.
Si on compare aux dévlpt Brésiliens, c'est cher ??? certainement
Mais Vs A ou B, c'est dans le standard des dépassements de ces dernières années ...
Bombardier garde donc le contrôle pour l'instant.
http://aviationweek.com/commercial-aviation/bombardier-c-series-gets-1-billion-boost-quebec-learjet-85-canceled
The actions unveiled today, Oct. 29, follow confirmation in early October that talks had ended on Airbus taking a controlling stake the C Series program. Quebec will take a 49.5% stake in a new subsidiary Bombardier will form to complete development, manufacture and support the aircraft.
_______________
Quebec has signed a memorandum of understanding to take an equity stake in a limited partnership for the C Series to be 50.5% owned by Bombardier. The investment has been approved by the Quebec cabinet, but requires regulatory approval. Bombardier expects definitive agreement by Jan. 1, 2016.
______________
The company estimates it will require another $2 billion to take the C Series program to cash-flow-positive production in 2020-21, with the bulk of that investment coming in 2016. The equity infusion from Quebec will provide one-half of the funds required.
______________
Bombardier will transfer C Series assets, liabilities and obligations to the new subsidiary, which will continue to be consolidated into the company’s financial results. Quebec will participate in the partnership’s profits and losses, but any additional investment that may be required is planned to come from Bombardier, according to CFO John Di Bert.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°212
Re: Bombardier Actualités
Sinon l'élection de Trudeau semble une mauvaise nouvelle pour Porter / BBD et le Cseries
http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2015/11/03/001-aeroport-billy-bishop-toronto-pas-de-jets-liberal-trudeau.shtml
Paul, Vector ? qu'en dites vous ?
http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2015/11/03/001-aeroport-billy-bishop-toronto-pas-de-jets-liberal-trudeau.shtml
Paul, Vector ? qu'en dites vous ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°213
Re: Bombardier Actualités
Sur ce sujet j'ai ça aussi
http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/liberal-opposition-to-jets-at-billy-bishop-airport-kills-bombardier-order/article27074974/
Situation complexe donc
http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/liberal-opposition-to-jets-at-billy-bishop-airport-kills-bombardier-order/article27074974/
Situation complexe donc
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°214
Re: Bombardier Actualités
Poncho (Admin) a écrit:Sinon l'élection de Trudeau semble une mauvaise nouvelle pour Porter / BBD et le Cseries
http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2015/11/03/001-aeroport-billy-bishop-toronto-pas-de-jets-liberal-trudeau.shtml
Paul, Vector ? qu'en dites vous ?
c'est mort, les libéraux ont publiquement dit qu'ils étaient contre il y a quelques jours. Mais disons que les chances de réussite étaient très faible dès le départ.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°215
Re: Bombardier Actualités
Donc le quebec va mettre un milliard pour BBD et l'état fédéral va prendre une décision nettement défavorable à BBD ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°216
Re: Bombardier Actualités
Disons que la pression des verts sur ce projet est très forte. Les conservateurs s'en foutaient puisque les verts ne votent pas pour eux de toute façon mais ce n'est pas le cas des libéraux.
Vector- Whisky Quebec
- Message n°217
Re: Bombardier Actualités
Les Libéraux sont en train de cristalliser leur politique environnementale en cue de la COP, ils ont autre chose à faire qu'à penser à Bishop Airport et le ne pense pas que le C-Series soit plus bruyant que les turboprops, même le Q400 qui me passe au-dessus de la tête quand le vent est du Nord. Ce n'est plus une question de normes.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°218
Re: Bombardier Actualités
Il est plus silencieux, sauf au point fixe... (et nettement plus silencieux il me semble)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°219
Re: Bombardier Actualités
Le LOL de la semaine: Boeing croit que la prise de participation du gouvernement dans le Cseries est une forme de subvention, je me demande s'il a été capable de dire celà sans rire.
Dernier paragraphe:
http://www.wsj.com/articles/boeing-still-working-to-achieve-2015-plane-sales-goal-1446896591
Mr. Wojick said the stake the Canadian government recently took in the CSeries program amounted to a subsidy, though he doubted Boeing would challenge the financial support at the World Trade Organization where the U.S. plane maker has been battling Airbus.
Dernier paragraphe:
http://www.wsj.com/articles/boeing-still-working-to-achieve-2015-plane-sales-goal-1446896591
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°221
Re: Bombardier Actualités
L'état de Bombardier avions civils
Au 30/09 :
- 46 Q400 en commande. Cadence de prod 25 par an environ. Le carnet de commande a peu changé depuis le 30/09, les quelques commandes ont du compenser la prod
- 70 CRJ en commande 45-60 produits dans l'année. Le carnet de commande a peu changé, la commande chinoise a compenser une grande partie de la Prod
Tout ça n'est pas fameux, et il y a de quoi s'inquiéter
Au 30/09 :
- 46 Q400 en commande. Cadence de prod 25 par an environ. Le carnet de commande a peu changé depuis le 30/09, les quelques commandes ont du compenser la prod
- 70 CRJ en commande 45-60 produits dans l'année. Le carnet de commande a peu changé, la commande chinoise a compenser une grande partie de la Prod
Tout ça n'est pas fameux, et il y a de quoi s'inquiéter
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°222
Re: Bombardier Actualités
Bien sûr, mais c'est presque mieux qu'on ne pouvait le craindre car le carnet de commandes se maintient, ce qui donne un petit délai de grâce à BBD. Ils sont encore en vie, il y a donc de l'espoir !Poncho (Admin) a écrit:Tout ça n'est pas fameux, et il y a de quoi s'inquiéter
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°223
Re: Bombardier Actualités
Une lecture à charge contre Pierre Baudoin
http://www.macleans.ca/economy/business/the-story-behind-the-bungled-bombardier-c-series/
http://www.macleans.ca/economy/business/the-story-behind-the-bungled-bombardier-c-series/
_________________
@avia.poncho
Papyrus
- Message n°224
Re: Bombardier Actualités
Je ne comprends pas bien: Il y a une guerre sans fin entre Boeing et Airbus qui s'accusent mutuellement de recevoir des aides en fonds publics (plus ou moins déguisées en ce qui concerne le constructeur américain) .
Et l'OMC admettrait une aide du Gouvernement fédéral?
Et l'OMC admettrait une aide du Gouvernement fédéral?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°225
Re: Bombardier Actualités
L'ouverture d'un nouveau front, une guerre à trois ? (et non à Troie)
Je ne sais pas
Je ne sais pas
_________________
@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
- Message n°226
Re: Bombardier Actualités
Le problème n'est pas là. Bombardier a toujours été mal géré, disons à la petite semaine...
Il ne s'agit pas de fournir des aides, mais de réorienter la direction pour tirer le meilleur parti d'une nouvelle gamme, la C-Series à laquelle Bombardier a sacrifié ses positions dans les marchés des jets d'affaires et surtout des avions régionaux.
Le secteur aéronautique ne supporte pas l'amateurisme et attaquer de front deux lutteurs de Sumo est une stratégie très risquée. On le voit aujourd'hui, sans parler de la concurrence russe et chinoise qui prend de la force.
Il ne s'agit pas de fournir des aides, mais de réorienter la direction pour tirer le meilleur parti d'une nouvelle gamme, la C-Series à laquelle Bombardier a sacrifié ses positions dans les marchés des jets d'affaires et surtout des avions régionaux.
Le secteur aéronautique ne supporte pas l'amateurisme et attaquer de front deux lutteurs de Sumo est une stratégie très risquée. On le voit aujourd'hui, sans parler de la concurrence russe et chinoise qui prend de la force.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°227
Re: Bombardier Actualités
Outre les autres nouvelles du jour, Bombardier diminuera le nombre d'actions de classe B, les actionnaires auront une nouvelle action pour 22 actions actuelles, afin de faire grimper le prix et ne pas devenir un titre de pacotille (moins de 1$) et finalement être éjecter de la bourse.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°228
Re: Bombardier Actualités
Bon, j'ai parcouru le rapport financier 2015:
http://ir.bombardier.com/modules/misc/documents/90/52/81/55/14/Bombardier-Financial-Report-2015-en.pdf
Quelques trucs intéressants:
• une charge de 243M$ a été inscrite pour le CRJ1000, peu de demande pour l'appareil.
• L'EIS du Global 7000 maintenant fixé au 2e semestre 2018
• Livraisons avions d'affaires: 32 Learjet 70/75 (-1), 68 CL300/350 (+14), 26 CL605/650/850 (-10) et 73 G5000/6000 (-7)
• Avions d’affaires : 119 commandes brutes et 143 annulations (nettes -24)
• Livraisons jets régionaux : 2 CRJ700 (-5), 38 CRJ900 (-10) et 4 CRJ1000 (-)
• 29 livraisons Q400 (+4)
• Commandes nettes : 25 pour les CRJ, 26 pour le Q400, aucune Cseries
http://ir.bombardier.com/modules/misc/documents/90/52/81/55/14/Bombardier-Financial-Report-2015-en.pdf
Quelques trucs intéressants:
• une charge de 243M$ a été inscrite pour le CRJ1000, peu de demande pour l'appareil.
• L'EIS du Global 7000 maintenant fixé au 2e semestre 2018
• Livraisons avions d'affaires: 32 Learjet 70/75 (-1), 68 CL300/350 (+14), 26 CL605/650/850 (-10) et 73 G5000/6000 (-7)
• Avions d’affaires : 119 commandes brutes et 143 annulations (nettes -24)
• Livraisons jets régionaux : 2 CRJ700 (-5), 38 CRJ900 (-10) et 4 CRJ1000 (-)
• 29 livraisons Q400 (+4)
• Commandes nettes : 25 pour les CRJ, 26 pour le Q400, aucune Cseries