http://www.reuters.com/article/2015/10/06/us-bombardier-airbus-group-idUSKCN0S02MF20151006
Beo t'es pas loin du vrai
Proposition de prise de participation d'Airbus dans le programme Cseries
Rien d'exclusif à ce stade cependant
Il y a au moins un Indonésien qui va avoir chaud aux fesses, si ça se réalise !
Airbus précise que des conversations ont eu lieu, puis ont été interrompues.Poncho (Admin) a écrit:Bon ben voilà
http://www.reuters.com/article/2015/10/06/us-bombardier-airbus-group-idUSKCN0S02MF20151006
Beo t'es pas loin du vrai
Proposition de prise de participation d'Airbus dans le programme Cseries
Rien d'exclusif à ce stade cependant
A la commande, les dépôts versés par les clients sont beaucoup moins importants que tu ne crois - 1% du prix de vente serait plus proche de la vérité dans la plupart des cas, surtout si la livraison est lointaine. Le seul but de ces versements est d'éviter de geler de bons créneaux de livraison pour des commandes peu sérieuses. Je ne vois pas un avionneur en difficulté comme BBD dissuader les commandes en exigeant 5% à la signature ! C'est donc très différent des pratiques suivies dans les contrats militaires.Beochien a écrit:QQ % (3-5%) en moyenne sur le PVP, ne peuvent pas faire de mal côté cash flow !
7-800 Milliards (PVP) chez A et B**, vendu pour la moitié en réel, moins la part motoristes, peut être moins 30% ...
Ca fait encore beaucoup d'argent ...
Plus des progressions de payement quand la livraison approche (j'ai vu ça qq part)
Bombardier aimerait bien avoir ce carnet de cdes pour payer ses études et développements !
** Cash que Boeing distribue joyeusement à ses actionnaires ...
Beochien a écrit:Airbus ne devrait pas laisser passer une telle opportunité !
On ne sait pas vraiment ce qui se passe derrière !
A suivre !
Beochien a écrit:Airbus ne devrait pas laisser passer une telle opportunité !
On ne sait pas vraiment ce qui se passe derrière !
A suivre !
Oui après tout dépend ce que veux réellement Bombardier.Paul a écrit:parfois vaut mieux faire faillite ou carrément vendre toute l'entreprise que de se faire baiser avec une entente qui ne se sera gagnante que d'un côté.
Oui paul, quand on voit ce que fait Airbus d'ATR ... 0 projet de développement, on trait la vache, c'est tout !Paul a écrit:parfois vaut mieux faire faillite ou carrément vendre toute l'entreprise que de se faire baiser avec une entente qui ne se sera gagnante que d'un côté.
Beochien a écrit:
Seulement 1/3 des 243 ventes portent sur le C-100 bientôt disponible, les autres seraient pour le C-300, pas encore fini, celui là !
Donc, Bombadier doit finir le CS-300 au plus vite !
Que BBD soit en position de faiblesse, c'est une certitude, mais apparemment pas au point de tout accepter. Les conversations prouvent que certaines formules auraient intéressé Airbus, mais impossible de savoir sur quels désaccords elles ont achoppé.seb2411 a écrit:L'autre option c'est que Bombardier est en très grosse difficulté et donc en position de faiblesse pour négocier. Airbus et en position de force et peu donc jouer la montre pour mettre la main sur le CS series à bon compte.
Ca reste une question en suspend. Comme je l'ai dit plus haut Airbus peut chercher à profiter de la faiblesse de bombardier pour essayer d'en tirer un bon prix. Vu que visiblement il n'y a pas forcément beaucoup de repreneur potentiels. Du coup Airbus peut dire non, partir des négociations laisser s'enfoncer Bombardier un peu plus et puis revenir avec la même proposition plus tard. Bombardier pourrait justement être tenté d'accepter pour sauver les meubles ne voyant pas d'autres solutions acceptables, surtout que j'ai l'impression que le timing est plutôt serré pour Bombardier.Philidor a écrit:Que BBD soit en position de faiblesse, c'est une certitude, mais apparemment pas au point de tout accepter. Les conversations prouvent que certaines formules auraient intéressé Airbus, mais impossible de savoir sur quels désaccords elles ont achoppé.seb2411 a écrit:L'autre option c'est que Bombardier est en très grosse difficulté et donc en position de faiblesse pour négocier. Airbus et en position de force et peu donc jouer la montre pour mettre la main sur le CS series à bon compte.
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