LS vous êtes très fort pour déplacer les poteaux à votre convenance, un peu comme le gvt et les ARS par exemple....
Le Pr. Raoult ne pourra jamais compter sur un échantillonnage "Randomisé" vs la queue de curieux ou malades avec qq symptômes ou pas devant son institut.
Par contre, il sélectionne les infectés, et travaille sur cette base.
Un essai en cours sur 2600 patients, si j'ai bien suivi. La majorité soignés à temps.
Dommage de ramener en permanence (10 fois maintenant ?) un premier essai de DR, évidemment
rapide et limité, et c'était un bien, pour vérifier, doser, et se rendre compte de la portée de la chloroquine, un traitement vite identifié, comme à effectuer avant la crise respiratoire aiguë.
Noté : le mélange volontaire des chiffres, l
'ARS Paca, parle région, le Dr. Raoult, gère la moitié des hospitalisations de
Marseille. Un biaisage habituel, des autorités régionales, assises sur un siège éjectable, dont la commande est à Paris.
Votre comparaison, pour des % supposées d' infections régionales ou autres, reposent sur des sables mouvants ... entre Bavière et Aquitaine , ou John Hopkins, un coeff de 5, voir 10 à appliquer.
Et ce serait à compter avec des test fiables ... C'est bien incertain today, test, machines, réactifs et méthodes, changent de semaine en semaine.
Alors parler de petits % bien précis, alors que tous les comptages et diagnostiques sont à la louche, approximatifs, contestables, voir manipulés.
La marge d'erreur officielle, ou la vôtre, ça relève de la bonne blague.
Ça m'étonne qu'un ingénieur n'exprime pas qq doutes. Vous disiez, péremptoire
Dans les séries "TV" et je ne vais pas vous en imposer des heures, chacun sa fenêtre préférée.
Je m'en cogne le soir jusqu'à l'overdose.
Vu hier soir sur LCI le Pr Christian Peronne Patron Infectiologue à R. Poincaré, un des rares médecins de la capitale à voir les PB bien en face (Il n'a pas peur de risquer sa place ou ses crédits
)
Intéressant, à retrouver pour les courageux ... Pour se faire une autre idée que celle de la communauté (De pensée ou d'intérêts
) des savants sachant ...
Au fait, on attend toujours les premiers résultats de nos savants, et je leur souhaite de trouver de bons résultats en phase finale des patients, c'est là qu'on nécessite vraiment que ça avance, mais bon, il n'y a plus beaucoup de virus à ce stade,
c'est l'inflammation pulmonaire qu'il faut contrer, ou éviter à temps.
Vu ce matin.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-on-a-beaucoup-appris-sur-la-maladie-qui-est-finalement-virale-mais-aussi-inflammatoire-et-vasculaire-assure-un-infectiologue-de-l-hopital-bichat_3918781.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]