ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+7
Zebulon84
gocek
pascal83
Poncho (Admin)
Laurent Simon
Paul
Beochien
11 participants

Corona nous voilà ...

Beochien
    Whisky Charlie

Corona nous voilà ... - Page 11 Empty Re: Corona nous voilà ...

Message par Beochien Dim 12 Avr 2020 - 19:45

Donc, il y a des participants "Stériles", ceux qui ne sont pas de votre avis, ou pas inconditionnels d'une pensée qui se dit majoritaire disons.
    Vous avez reçu une délégation pour soutenir très activement un débat "Stérile" en "One sided, à tout prix ??

Perso, je suis prêt à accueillir et applaudir des solutions meilleures que celles de D.R, quand on les verra, et qui servent pendant la phase de Réa ... Si possible.

Je pense au bénéfice des anciens, même si c'est incongru, par les temps actuels.

Laurent Simon
    Whisky Quebec

Message par Laurent Simon Dim 12 Avr 2020 - 19:58

Un débat, où les personnes qui prennent la parole respectent l'avis des autres, c'est très important.
    Et ce n'est pas stérile.
    Mis il n'y a aucunement de besoin de traiter les autres d'abrutis, de pourris,etc.

Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Dim 12 Avr 2020 - 20:11

Je peux avoir eu des mots un peu limite, j'en ai bénéficié (Reçu) aussi qq uns.  Wink
    Pas de quoi pontifier, quand ça vous arrange !
    Si tout a été pris personnellement, je le regrette.
    Mais c'était principalement destiné aux acteurs extérieurs, pour lesquels, mon estime est très limitée, surtout quand ils prennent les Français, dont je fais partie, pour des cons ou des enfants de CM2.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec

Message par eolien Lun 13 Avr 2020 - 8:21

@Poncho :

L’etude COVIDOC

« ... l'étude Covidoc a reçu le feu vert du comité de protection des personnes et de l'agence de sécurité du médicament pour tester l'association médicamenteuse sur 150 patients, dans un essai randomisé et conduit en « double aveugle », c'est-à-dire que certains patients ne recevront pas la totalité du protocole, sans qu'eux-mêmes ou leurs médecins en soient informés. »

Si je comprends bien :

75 patients sous médocs
    75 patients sous placébo.

Soit :

75 patients sous médocs dont 80% guériraient naturellement = 60 
    Selon le ratio du Pr Raoult, 1 mort pour 250 patients, sur les 15 restants il suffit d’un 0,06 mort maxi. Soit à 0,05 mort c’est bon pour valider les médocs !

75 patients sous placébo :
    On le sait, 60 vont se sauver. Si on applique le taux du Pr Raoult, 1/250, dès 0,07 mort, le test est favorable au druide de Massilia.

Qu’en pensez-vous ? ...ça laisse peu de temps au croque-mort pour mordre l’orteil du pauvre bougre en train de passer l’arme à gauche !

Moi, j’adhère à fond au protocole Tapie : entre doliprane - réanimation - intubation  je prends la potion du druide, j’ai 249/250 chances de m’en sortir. Hélas, une d’y rester ... je me serai alors fait entuber !

Sur ce je vais prendre mon p’tit dèj, je suis en hypoglycémie !
    Bonne journée,
    ( mèf aux œufs de Pâques, tous pourris de virus ...)

Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Lun 13 Avr 2020 - 12:24

Si vous avez attrapé le Corona .. du moins tous les signes...

C'est rentrez chez vous, tant que vous pouvez respirer, et essayez de ne pas contaminer votre famille. Rolling Eyes
    Testé, ou pas, suivant disponibilité.
    Votre médecin ne pourra pas vous prescrire de Chloro ... Juste du paracétamol ... et des vitamines, comme pour la grippe.
    Si vous décédez chez vous, vous serez longtemps hors stats, faute de diagnostique.

Ça se passe mal, vous n'arrivez plus à respirer, hospitalisation d'urgence.
    Pendant vos dernières heures de conscience ...
    On peut éventuellement vous proposer de faire partie d'une étude dans les normes ...
    Chloro ou autres cocktails, ou placebo.
    Les plus costaud s'en sortiront ...
    La Chloro sera administrée trop tard, pour être vraiment assez efficace à ce stade.

De fait c'est l'inflammation pulmonaire, même plus le virus, qui tue directement.
    Donc à ce stade c'est cette inflammation qu'il faut résorber dans l'urgence.

Et tout ça permettra à nos savants de se féliciter de la rigueur de leurs études ...

On en est là en France, et souvent ailleurs.

La question est posée.
    Ça peut chauffer, dans qq mois, dans un sens comme dans l'autre, avec le temps.

Perso j'attend un débat sévère type "Banque du Sang" Je l'ai vu passer de très prés, j'étais dans le "Panel" de recherche de mon Ex ...  Donneur, connu et sous la main  Twisted Evil et sain, rassurez vous ...

A lire, intéressant, et long !

https://www.reviewjournal.com/life/health/las-vegas-hospital-blazes-own-path-with-malaria-drug-to-treat-covid-2005095/

https://nmpoliticalreport.com/2020/04/13/unm-hospital-conducts-trials-with-antimalarials-and-ebola-drugs-for-possible-covid-19-treatment/
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec

Message par Vector Lun 13 Avr 2020 - 15:22

Francis Blanche a dit: "Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade" Il voyait loin !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Lun 13 Avr 2020 - 15:27

L'INSERM donne son avis sur le confinement, avec qq chiffres ...

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-l-inserm-alerte-sur-une-levee-du-confinement-sans-tests-ni-isolements-1892729.html#xtor=AL-68

le taux de reproduction de base de l’épidémie était de 3, soit trois personnes infectées pour une seule personne contaminée de base, détaille Le Monde.

Depuis la mise en place du confinement, le 17 mars dernier, ce chiffre est tombé à 0,68, soit "100 individus infectés ne transmettraient plus le virus qu’à 68 personnes", souligne encore le quotidien.

Toutefois, l'étude montre que ce chiffre d'immunité collective est bien trop faible, et surtout fragile, dans l'objectif d'un retour à la normale en France. En réalité, seulement 1 à 6% de la population francilienne a déjà été contaminée par le Covid-19, et une fin du confinement serait alors synonyme d'un nouveau départ de la maladie.

Donc, 1 à 6 % ont vu le Corona, une fourchette énorme, à Paris, impossible de faire des stats !
    Et loin du compte pour une immunisation collective.

Entendu aussi, dans les quartiers difficiles, les jeunes se réunissent par douzaine dans les escaliers, la police alertée n'intervient pas plus qu'avec les dealers ...
    Donc à dieu va, les parents et les anciens payeront l'addition, et envahiront les hôpitaux.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec

Corona nous voilà ... - Page 11 Empty Covid 19 : Et si se sentir pleinement soutenu était le plus puissant des médicaments ?!

Message par Laurent Simon Lun 13 Avr 2020 - 15:58

Plutôt que d'angoisser comme des malades, et de se raccrocher désespérément à la première molécule venue (la chloroquine) et sans chercher à renforcer son système immunitaire (vitamines, propolis, huiles essentielles, etc.),
    ne vaudrait-il pas mieux chercher à consolider au maximum son réseau de relations, des gens sur qui on peut compter ?

https://www.citeboomers.com/et-si-lamour-etait-le-plus-puissant-des-medicaments/

... L’île mystérieuse où les hommes vivent aussi longtemps que les femmes
    Notre parcours commence par la Sardaigne centrale. Ici, dans les villages de montagne, la longévité des habitants est impressionnante, comparable à celles des habitants d’Icarie en Grèce, l’autre île des centenaires de la Méditerranée. Mais le plus frappant, c’est que cette région de Sardaigne est l’un des seuls endroits au monde où les hommes vivent quasiment aussi vieux que les femmes !
    On compte 10 fois plus d’hommes de plus de 100 ans qu’ailleurs.

Pourquoi ?
    L’explication la plus vraisemblable risque de vous étonner : parce que ces hommes ont des relations particulièrement riches et étroites avec autrui.
    Partout ailleurs dans le monde, on observe que les femmes, comparé aux hommes, ont des contacts beaucoup plus fréquents avec les membres de leurs familles, leurs amies ou leur voisinage. Et c’est sans doute ce qui explique en partie pourquoi elles vivent plus longtemps. Car dans les villages sardes, où les hommes vivent si vieux, ils ont des relations humaines tout aussi intenses que les femmes.
    Corona nous voilà ... - Page 11 Vieillards-amis-300
    Quand la chercheuse Susan Pinker s’est rendue sur place pour connaître le secret de leur longévité, elle s’est heurtée à un petit problème logistique : les centenaires qu’elle voulait interroger n’étaient jamais seuls ! Déjà, ils vivaient souvent sous le même toit que leurs enfants. Là-bas, les maisons de retraite n’existent pas. Et pour cause : voici ce qu’a répondu une femme de 60 ans à Susan Pinker, lorsqu’elle lui a demandé si cela ne lui pesait pas trop d’héberger son oncle de 102 ans, presque sourd et un peu bourru : « Non, non ! Vous, les Américains ne comprenez pas cela. C’est un plaisir que de m’occuper de lui. Il représente mes racines. Les seniors de ce village sont notre trésor » Et même lorsqu’ils vivent seuls, ils ne sont jamais isolés.
    Prenez l’exemple d’un de ces anciens, Salvatore Pina (94 ans). Lui et ses 3 amis, âgés de 88 à 90 ans, passent presque toute la journée ensemble. Ils se voient le matin pour prendre le café. Puis l’après-midi pour jouer aux dominos. Et enfin, ils se retrouvent à nouveau le soir, pour boire le vin local, le Cannonau.

On retrouve cette intense proximité sociale dans toutes les « zones bleues », à commencer par la fameuse « île des centenaires » à Okinawa (Japon). D’Okinawa à Abkazhan, une même solidarité humaine A Okinawa aussi, les liens familiaux sont primordiaux, et les personnes âgées sont respectées et honorées. Mais là-bas, la vie sociale est aussi enrichie par une institution typique, le « moai ». C’est une sorte de « club » dans lequel on est inscrit pour toute la vie, dès le plus jeune âge. Les membres se rencontrent chaque semaine pour être ensemble, rigoler, chanter ou partager le thé. L’objectif, à l’origine, était de régler des problèmes pratiques de la vie en communauté. Mais rapidement, les « moai » sont devenus des familles étendues, dans lesquelles chaque membre sait qu’il pourra s’appuyer sur les autres en cas de difficulté. Le chercheur Dan Buettner mentionne le cas de deux femmes qui faisaient partie du même « moai » depuis 98 ans. A 102 ans, elles continuent à se voir, à boire du saké. Il leur arrive de se disputer, comme un vieux couple, mais elles savent qu’à la moindre difficulté, elles pourront compter l’une sur l’autre.

Le « yuimaru », la solidarité, est une valeur clé à Okinawa. Lorsque vous construisez une maison, tout le village est là pour vous apporter de l’aide. Chacun sait qu’il peut compter sur son voisin s’il a besoin d’un coup de main ou s’il tombe malade. Un bel exemple est cette femme âgée qui tenait une petite boutique familiale. Lorsque son mari est mort et qu’elle n’avait plus grand chose à vendre, les habitants du quartier continuaient à passer la voir, pour faire quelques achats et surtout lui tenir compagnie.

On retrouve la même convivialité et solidarité dans toutes les « zones bleues » où vivent le plus de centenaires. Dans la république d’Abkazhie, dans le Caucase, on trouve souvent 3 ou 4 générations sous le même toit. La vieillesse est perçue comme source de respect et de sagesse, et non comme un fardeau. Même chose à Vilcabamba, au Pérou. Et quand on regarde ce qui se passe dans nos pays occidentaux, on s’aperçoit que la richesse des relations sociales y est aussi un facteur clé de santé et de longévité.

Les relations humaines, le vrai secret de la longévité
    C’est notamment la conclusion de l’extraordinaire « étude d’Harvard », commencée en 1938 et encore poursuivie aujourd’hui.
    Depuis près de 80 ans, des chercheurs ont observé minutieusement le parcours de vie de centaines d’Américains. Sur les 724 du départ, 60 sont encore en vie. Chaque année, ces hommes sont interrogés en détail sur leurs habitudes de vie. Les chercheurs ont aussi accès à leurs dossiers médicaux, leurs analyses sanguines. Ils savent à peu près tout de leur vie, depuis leur adolescence avant la seconde guerre mondiale !

Ils ont pu analyser les habitudes de vie protectrices : celles qui permettent de vieillir en bonne santé… et celles qui menaient à la maladie ou la mort prématurée. Sans surprise, les chercheurs ont observé que l’alcoolisme, le tabac et l’absence d’activité physique étaient délétères pour la santé. Mais lorsque le directeur actuel, le Dr Waldinger, a cherché à synthétiser les innombrables enseignements de cette étude, il a eu cette phrase : « La conclusion la plus nette que nous pouvons tirer de cette étude de 75 ans est celle-ci : de bonnes relations nous maintiennent heureux et en bonne santé. C’est tout. »

...
    Le (regretté) Dr David Servan-Schreiber le résumait à sa façon :
    « Ce qui importe, c’est le sentiment de pouvoir être soi, complètement, avec quelqu’un d’autre. De pouvoir se montrer faible et vulnérable autant que fort et radieux. De pouvoir rire mais aussi pleurer. De se sentir compris dans ses émotions. De se savoir utile et important pour quelqu’un. Et d’avoir un minimum de contact physique chaleureux. D’être aimé, tout simplement. » Le paradis, c’est les autres.
    ---------------------------------------

Comme par hasard, la conclusion de ces études va dans le même sens  que l'étude  qui avait été faite au sujet de la survie des entreprises : une raison essentielle, totalement sous-estimée généralement, était que le dirigeant se sentait pleinement soutenu par son conjoint !
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec

Message par eolien Lun 13 Avr 2020 - 17:03

Laurent Simon a écrit:Plutôt que d'angoisser comme des malades, et de se raccrocher désespérément à la première molécule venue (la chloroquine)

Mad  Azithromycine + Hydroxychloroquine !!...  Rolling Eyes

... L’île mystérieuse où ...
    On compte 10 fois plus d’hommes de plus de 100 ans qu’ailleurs.
    [/quote]

Té pardi ! C'est pour toucher la retraite ... les vieux sont enterrés mais pas pour les caisses de retraite d'où la preuve de vie !

Pas de panique : il suffit de graisser la patte du préposé au coup de tampon et le centenaire prend un an de plus du fond de son tombeau ...
    (c'est juste embêtant pour les français parce que le bakshish n'est pas dans la tradition de nos fonctionnaires ...)
    Very Happy

eolien
    Whisky Quebec

Message par eolien Lun 13 Avr 2020 - 17:58

Hycovid : pour mettre fin au débat sur l’hydroxychloroquine dans le Covid-19

le CHU d’Angers a décidé, en accord avec les 36 établissements qui l’accompagnent, de commencer ce projet sans engagement financier préalable de l’Etat ou de partenaires industriels.

Bien. Mais ...

Patients d'âge supérieur à 75 ans ...  (on sait que les personnes âgées sont moins résistantes ...)
    Patients dans un état clinique déjà avancé  ... (Pr Raoult traite dès le début de l'infection ...)

Là où sa diverge vraiment :

La première dose de 400 mg sera prise au décours immédiat de l’inclusion à J0, la deuxième dose de 400 mg le soir même puis le traitement sera poursuivi pendant les 8 jours suivant à raison de 200 mg matin et soir.

Le dosage du Pr Raoult est de 200 mg 3 fois par jour + Azithromycine.

(il se dirait que l'Azithromycine serait en passe de devenir l'agent majeur du couple)

Il me semble que quel que soit le résultat, on ne pourra pas en déduire quoique ce soit concernant les résultats du Pr Raoult.

Il eut fallu adopter strictement les mêmes critères.

Même chose, en pire, pour Discovery.

A croire que personne parmi les adversaires du Pr Raoult ne veut vraiment connaitre la réalité de son traitement ... 

Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Lun 13 Avr 2020 - 18:56

Bof, la moitié de la terre essaye le C+A, plus d'autres additifs, à différents stades ...
    Avec ou en mixant dans le temps avec parfois d'autres traitements.
    On n'est pas prés de voir des essais dans toutes les règles de l'art, pour toutes les races du monde.
    Il faudra une sacrée compilation pour y voir clair.

Ils finiront bien par approcher les bons dosages, F/ du temps et du type de patient.
    Plusieurs traitements peuvent émerger au long de l'année !
    Pour l'instant tout le monde essaye, partout, avec ou sans la bénédiction (Et l'oseille) des savants !

Contrairement à d'autres molécules, le traitement de D.R, est disponible wwide et pas cher, et les effets secondaires largement connus ...

Aux USA, ils commencent à prendre les patients assez tôt, et après un examen cardiaque sérieux, administrent les premières doses de médocs, puis ils les renvoient chez eux finir le traitement, avec retour à l'hosto si ça s'aggrave !  
    DR est à peu prés sur ce schéma à mon idée.

Déjà cité :
    https://www.reviewjournal.com/life/health/las-vegas-hospital-blazes-own-path-with-malaria-drug-to-treat-covid-19-2005095/

Pas comme en France, ou c'est à cause de l'embouteillage des hôpitaux qu'on ne voit les malades qu'a la dernière extrémité respiratoire... S'ils ne sont pas décédés chez eux, ou dans un EPHAD.
    Les USA, à mon idée, c'est plutôt à cause des coûts énormes des hospitalisations, pour les assurés, et pire pour les non assurés.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec

Message par eolien Mar 14 Avr 2020 - 10:10

L
    -
    Bonne nouvelle de l’IHU du Pr Raoult.
    Le taux de décès qui était de 1 pour 250 est de 1 pour 262. (10 décès pour 2628 patients traités)

Si l’on applique ce taux à la population française, +/- 65 000 000 : 2628 = ...
    Selon ce ratio, si tout le monde se voyait administré la potion, il y aurait au final 27 000 décès.
    Heureusement, seulement 20 % sont gravement malades.
    Ce qui fait tout de même 13 000 000 de personnes.

Projeté à la population du pays c’est impressionnant.
    Or, en triturant les chiffres :

Le Pr Raoult dit que son traitement est efficace à 91 %, soit 9 % de décès. 
    Si on applique ce taux aux 13 M de malades, cela fait le nombre effrayant de  1 170 00 de morts.

scratch

Heureusement, entre les immunisés naturels et ce virus qui finit par crever tout seul, les chiffres seront plus encourageants.
    Mais ...

Nous sommes déjà à 15 000 décès en n’ayant fait que du soutien comme thérapie, étant sans médocs réglementaires.

Les spécialistes savent depuis une quinzaine de jour qu’ils ont involontairement aggravé l’état des patients en réanimation en intubant pour tenter d’apporter de l’oxygène.
    Or, ils ont constaté que cet effort était non seulement inutile mais néfaste, et qu’il fallait aider les patients à s’oxygéner avant, aussitôt que possible avant que ce ne soit trop tard.
    ( les circuits pulmonaires étant bouchés par des sécrétions l’échange air/sang ne se fait plus et l’hémoglobine s’appauvrit sans fin ...)

Si j’ai bien compris le nombre de respirateurs ne serait alors plus un problème : un changement du traitement différent et plus efficace.

C’est là que je m’étonne que le protocole du Pr Raoult, réputé efficace en début de maladie, ne soit pas vulgarisé au prétexte que pas certifié... comme l’exige le conseil scientifique.

Tous les jours, le DG Salomon nous abreuve de chiffres. Mais aucun, jamais, sur les taux de réussite/échec entre hôpitaux, villes, régions, selon les traitements administrés... (Suivez mon regard)

A chacun d’apprécier la situation selon ... ce qu’il voit et entend ...

Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Mar 14 Avr 2020 - 12:34

Olivier Véran ne manque pas d'optimisme, contrairement à l'Inserm.
    10% immunisés en Fr., vs 1 à 6%, une légère différence.

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-10-de-la-population-serait-immunisee-indique-veran-071406298.html

Une longue compil chez Reuters.

https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-lifeline/reasons-for-hope-the-drugs-tests-and-tactics-that-may-conquer-coronavirus-idUSKCN21V1YR
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec

Message par Laurent Simon Mar 14 Avr 2020 - 14:51

Une étude en Corée place un pavé dans la mare ...

https://www.futura-sciences.com/sante/breves/coronavirus-coronavirus-tous-masques-meme-chirurgicaux-seraient-inefficaces-2368
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec

Message par Laurent Simon Mar 14 Avr 2020 - 14:54

Et ça,
    mais ce n'est pas inattendu, j'avais moi même très tôt avancé cette hypothèse

https://www.futura-sciences.com/sante/breves/coronavirus-coronavirus-explication-totalement-inattendue-forte-mortalite-italie-2350
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Mar 14 Avr 2020 - 15:15

Il y a aussi les autres maladies .... moins bien soignées dans ce bazar.
    Mais 3 à 6 % de grippe en moins en Italie, ce n'est pas négligeable, mais ça ne change pas grand chose au bout des comptes.

Pour les masques, ce serait un pavé dans la mare gouvernementale.
    Tout le monde sait que les masques ne protègent que contre les postillons en tir direct (Et même pas les yeux)
    Et sont très peu efficace contre toute forme de vaporisation, gens qui hurlent sur les balcons, éternuent, ou simplement en des lieu surchargés de virus, comme hôpitaux ou métro... Et les supermarchés, bien trop laxistes.
    Mon tabac-Loto fait mieux, 1 à la foi dans la boutique, et tout le monde à 2-3 m dehors !
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec

Message par Laurent Simon Mar 14 Avr 2020 - 15:28

Beochien a écrit:Il y a aussi les autres maladies .... moins bien soignées dans ce bazar.
    Mais 3 à 6 % de grippe en moins en Italie, ce n'est pas négligeable, mais ça ne change pas grand chose au bout des comptes.
    Oui,sauf que le nbre de décès dû à la grippe, sans les années antérieures, était largement supérieur aux prévisions, sauf en 2105 2016 (écart léger, dans l'autre sens)

Corona nous voilà ... - Page 11 De7b9a8adc_50162209_mortalite-italie
    Mortalité des plus de 65 ans en Italie. Les pics hivernaux correspondent aux épidémies de grippe saisonnière (en jaune et rouge). La mortalité observée (ligne rouge) a été inférieure aux prévisions (ligne noire) pour l’année 2019-2020 avant l’épidémie de Covid-19. © Département d'épidémiologie de l'Institut supérieur de la santé (ISS).
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Mar 14 Avr 2020 - 15:41

Pour la grippe, oui, mais c'est bien aléatoire, le pic grippal est passé !
    L'infection est plus ou moins méchante, le virus mute.
    Le vaccin est plus ou moins réussi.
    La population se vaccine peut être un peu plus ... J'ai reçu comme beaucoup, mon vaccin gratuit cet hiver !

Alors faire endosser à autre chose que le Corona, les décès actuels, à la grippe, plus toutes les autres prédispositions, ça relève plus de la "Jésuistique", ces victimes collatérales auraient (Peut être) passé au moins l' été  Wink
    De toute façon, dans le fatras des stats mal étayées, il faudra beaucoup de temps pour s'y retrouver.
    Entre les décès à  domicile, ceux des EPHADS etc !
    Dans un mois, on aura passé les 20 000 victimes du Corona en Fr. vs les 8000 ou même plus de la grippe, sur 4-5 mois, l'échelle des comparaisons sera différente !
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec

Message par Laurent Simon Mar 14 Avr 2020 - 18:59

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-chine-anticipe-deuxieme-vague-80258/

"La Chine a connu des interventions sanitaires fortes pour protéger sa population. Des chercheurs ont publié, dans le journal The Lancet, une évaluation de la transmission et de la sévérité du Covid-19 durant la première vague et informent sur les paramètres à surveiller pour anticiper une probable seconde vague."

...
    Surveiller le R0 (taux de dissémination du virus) et les cas graves
    Ce sont les deux indicateurs primordiaux à bien surveiller afin de pouvoir reprendre des mesures drastiques si nécessaire. Si le Ro dépasse à nouveau 1, l'épidémie va de nouveau se répandre et faire des ravages. Rappelons qu'à l'époque de la grippe espagnole, c'est bien la deuxième vague qui avait fait le plus de mort. Aussi, le taux de cas graves est important : si l'épidémie circule mais que les personnes vulnérables restent confinées (et ne sont donc pas touchées) les hôpitaux seront moins submergés. C'est une donnée décisive à prendre en compte afin d'envisager les stratégies contre une deuxième vague potentielle pour atteindre un équilibre optimal entre la santé et la protection économique.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec

Message par Laurent Simon Mar 14 Avr 2020 - 19:22

et
    https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-plus-80-personnes-reanimation-seraient-surpoids-80479/

"Selon des données préliminaires consultées par des journalistes du quotidien Le Monde, 83 % des patients en réanimation seraient en surpoids"
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Mar 14 Avr 2020 - 20:52

L'état des lieux en France.

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-15-000-morts-100-172759126.html

Le carnage des EPHAD.
    Moins d'entrées que de sorties en réa.... Un plateau en "Haut" comme ils disent.

Le nouveau coronavirus a fait 762 morts supplémentaires en France ces dernières 24 heures pour un bilan total de 15.729 décès, hôpitaux et Ehpad confondus, tandis que le nombre de cas de contamination recensés dépasse désormais le seuil des 100.000 à 103.573**, a annoncé mardi le directeur général de la santé.
    ** Hum, 143 000 ailleurs ...

Sur l'ensemble de ces décès, 10.129 sont survenus à l'hôpital et 5.600 dans des établissements sociaux et médico-sociaux, dont une écrasante majorité dans des Ehpad
    ----------------
    Dans le monde ...

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Les USA, des chiffres terribles, mais il faut les ramener à leur population.
    C'est trés inégal, suivant les états.
    L'Allemagne toujours très bien. Les Suisses en nette récupération.
    L'Espagne en début de rémission.
    La Belgique, pas trop bien vs leur population, les GB pires, dans le trou, ça monte vite.
    ----------------
    Un article du Miami Herald, suit un peu les traitements en cours ou envisagés.

https://www.miamiherald.com/news/coronavirus/article241997626.html
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec

Message par Vector Mar 14 Avr 2020 - 21:16

Saisissons l'opportunité COVID-19 !

Au Canada, on a imaginé un excellent moyen de rationaliser le problème des retraites. Pas besoin de Gilets Jaunes, il suffit de se débarrasser des vieux. Voici une intéressante déclaration d'un député dont j'aimerais bien connaître l'âge. C'est sans doute un descendant de la Bande des Dalton...

(Ottawa, 13-04-20) Le député fédéral conservateur Marc Dalton s’est demandé à voix haute, lundi, s’il ne serait pas temps de rouvrir certaines entreprises puisque la plupart des décès dus à la COVID-19 sont des personnes âgées qui vivent dans des CHSLD (EHPAD), où l’espérance de vie moyenne est de deux ans, de toute façon.

Tombe
    Zebulon84
    Zebulon84
    Whisky Quebec

Message par Zebulon84 Mar 14 Avr 2020 - 21:34

Marc Dalton à 59 ans selon Wikipedia (en anglais)
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec

Message par Vector Mar 14 Avr 2020 - 22:41

Je lui souhaite, dans quelques années, un bon séjour dans les clapiers à vieux.

Poncho, on ne pourrait pas en revenir à nos trapanelles ?
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec

Message par eolien Mar 14 Avr 2020 - 23:59

Pour ceux qui ne sont pas atteint de Raoultphobie, l'interview, ce jour 14-04, du Pr Raoult.

Où il confirme que le taux de décès des patients traités sous hydroxychloroquine et Azithromycine est de 0.5 %, ce qui est d'après lui la meilleure performance au Monde.

Où il attaque certaines thérapies...
    Où il évoque des conflits d'intérêts ...
    Où il parle de sommes colossales en jeu ...
    Où il souligne que le taux de décès dans les pays pauvres (soignés au Plaquenil) est inférieur à celui des pays riches qui se refusent à administrer ce couple de médicaments à très bas prix.

A écouter ...
    @Poncho : Alors, si tu chopes le virus, c'est Doliprane ou l'Azithromycine + hydroxychloroquine ?...

Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Mer 15 Avr 2020 - 1:32

Merci Eolien, bien intéressant !

J'ai surtout retenu, que dans la phase la plus difficile, en réa, il n'y avait pratiquement plus de virus présent, c'est bien l'état dans lequel se retrouvent les poumons qui tue.
    Ce qui confirme que pour sauver les gens, il faut attaquer le virus assez tôt.
    Et ça vaut certainement pour tous les traitements antiviraux., très chers, ou pas !
    Donc, priorité à la détection et au timing.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Mer 15 Avr 2020 - 14:34

Le confinement à temps ! Et pour longtemps.

Payant en Californie, vs NY , 40 M d'habitants quand même en CA !
    La rapidité de la mise en oeuvre a compté, plus que que la dureté des mesures !
    Les universitaires auteurs de l'étude n'hésitent pas à recommander 5 Mois de confinement. pale

Chez Yahoo/AFP

https://fr.news.yahoo.com/californie-distanciation-sociale-fait-diff%C3%A9rence-face-au-coronavirus-054049735.html
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec

Message par eolien Mer 15 Avr 2020 - 16:42

Pr Raoult :
    « Avant nous avions 368 cas par jour, à présent 60 à 80 ... pour nous l’épidémie est en train de disparaître. Une hypothèse est qu’elle disparaisse au printemps ... »

« Quoi ! S’insurge les hérauts de la communauté médicale. Ce n’est pas une disparition, c’est une régression ! »

Entre «  en train de disparaitre »et « régresser » il y a toute la sémantique des mots.
    Et derrière ces palidonies de prudence, chaque jour des morts qui, peut-être, auraient pu vivre par un traitement moins soucieux des us et coutumes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 21:26