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    Rumeurs de commandes


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    Rumeurs de commandes - Page 2 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par elmer Ven 6 Fév 2009 - 17:33

    pascal83 a écrit:Ces annulations portent sur trois A318, deux A319, trois A320 et quatre A321.
    Par ailleurs, le groupe a reçu quatre commandes en janvier, pour quatre A321

    http://www.zonebourse.com/EADS-4637/actualite/EADS-Airbus-12-annulations-commandes-en-janv-commandes-nettes-a-8-13121843/

    Le tableau ne devrait donc plus tarder.

    A priori, les 4 A321 commandés et les 4 A321 annulés sont les mêmes : de Kingfisher à Turkish Airlines.

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    Message par pascal83 Sam 7 Fév 2009 - 21:10

    http://www.skyliner-aviation.de/news.main?LC=nav3&SkyID=8b69a3e54b461ef5d4ac554792153f98
    Aerecap modifie sa commane aupres d'airbus Elle chande 3 A330-200 par des A330-300

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    Rumeurs de commandes - Page 2 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par pascal83 Sam 7 Fév 2009 - 23:17

    http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/bourse/nouvelles/transports/200902/07/01-825137-bombardier-mexicana-sinteresse-a-la-cseries.php

    Mexicana s'interesse à la CSerie de bombardier pour sa nouvelle compagnie
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    Message par Beochien Lun 9 Fév 2009 - 22:11

    Bonsoir !

    celle là je ne sais pas ouelle vat !
    Entre rumeurs de cdes ou d'annulation!

    Un bon commentaire en Français pour une foi !
    La guerre entre Marsans et Aerrolineas Argentinas pourrait déboucher !

    C'est pas gagné !
    Peut être à renégocier ?
    Et encore moins payé

    Bon courage John Leahy ... peut être l'heure d'envoyer des stagiaires, ça pourrait durer !

    le lien !

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL966904120090209
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    Message par pascal83 Mar 10 Fév 2009 - 9:57

    http://www.tradingsat.com/actu-bourse-94277-EAD.html

    L'accord pourrait etre annoncé se soir ou au retour de la presidente.
    Le groupo Marsans se verrait emputer de 30 Avions sur sa commande donc l'acompte a été versée à Airbus.
    <A suivre
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    Message par pascal83 Jeu 12 Fév 2009 - 9:05

    http://www2.lavoz.com.ar/09/02/11/secciones/economia/nota.asp?nota_id=489092

    D'apres cette article Grupo Marsans et le Gouv Argentin aurait signé un protocole d'accord pour la reprise de 40 Airbus et recupererai 150M de dollar d'accompte provenant de la signature.

    Maintenant comme le dit un ami sur un autre site, il va falloir des garanties.....
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    Message par pascal83 Jeu 12 Fév 2009 - 20:41

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-marsans-et-l-argentine-sont-prets-a-regler-leur-querelle-a-l-amiable~07753.html

    On s'approche de l'accord finale, 40 airbus serait attribué A aeroliaenas
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    Message par pascal83 Ven 13 Fév 2009 - 13:13

    Air caraibe serait en negociation avec airbus pour l'achat de deux A380-800 en config 840 places, elle ne veut pas laisse le champ libre à Air Austral.
    Source Air & Cosmos de cette semaine.
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    Message par Beochien Ven 13 Fév 2009 - 13:52

    Merci Pascal !

    Comme le dit RR / Sévrien, attention quand il y en aura un en panne avec 850 Pax en short dans l'aérogare !

    En y réfléchissant bien, s'ils prennent les mêmes moteurs, il pourront faire un pool, avec Austral, Corsair un jour, Marsans peut être ... et d'autres, à venir, pour en avoir un (A380 Bétaillère) de "Rechange"
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    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 15:30

    Bonjour, il est bien question d'un pool avec Air Austral dans le "billet" d' Air et Cosmos.
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    Message par pascal83 Mer 25 Fév 2009 - 23:17

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/25/323098/mexicana-looks-to-expand-airbus-relationship-with-a350s.html

    Mexicana etudie la possibilité de prendre des A350.
    Aujourd'hui elle possede une flotte presque tout airbus et remplace ses 767 par des A330.
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    Message par sevrien Jeu 26 Fév 2009 - 10:03

    Merci, pascal83 !

    Je rebondis sur votre post, pour commenter davantage un ou deux points intéressants & significatifs de l'article, sous le lien insiqué.
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/25/323098/mexicana-looks-to-expand-airbus-relationship-with-a350s.html
    DATE:25/02/09. SOURCE:Air Transport IntelligenceMexicana looks to expand Airbus relationship with A350s
    By Brendan Sobie

    Mexicana is evaluating the Airbus A350 as it looks to further expand its new long-haul network.
    CEO Manuel Borja told reporters at a press conference today in Mexico City to announce Mexicana joining the Airbus MRO network that the carrier is "considering" acquiring A350s.
    "We're following development of the aircraft very closely," Borja says. "It's a strong possibility we will migrate [from the A330] to the A350."
    Mexicana took delivery in December of two new leased A330s and the aircraft were used earlier this month to launch service to Madrid from Mexico City. Borja says "we are happy with the plane" and Mexicana will look to add A330s as its new transatlantic operation expands.
    Le 1er point 'clé' est que ceci confirme la sagacaité d'Airbus en prenant la décision de continuer la production / développement de l'A330. Mexicana avait choisi cet avion A330-200 pour démarrer son opération "long-courrier", la route choisi étant transatlantique, Mexico City -Madrid (ce qui suggère, d'ailleurs, une motorisation RR Trent 772B, ou P&W PW4100 "Advantage", ... les GE-CF-6 étant notoirement peu efficaces en décollages d'aéroports "hot & high", tel que celui de Mexico City.
    Le 2ème point 'clé' est que, au-delà de la performance de l'appareil A330, la facilité de migration vers l'A350-XWB est un avantage pour ce dernier. Beaucoup d'opérateurs, qui avaient quitté le B767, par exemple, pour aller vers l'A330, ne vont pas retourner chez Boeing, mais préféreront prolonger & développer la relation avec Airbus sur A350-XWB (ce qui sera un bonus pour RR).
    "When we decided on the A330 we considered the A330 as the airplane we will use to grow the widebody fleet in the future," Borja says.
    L'A330-200 est le pivot autour duquel le flotte long-courrier va se développer, et la base de lancement pour l'avenir de cette flotte.
    Borja says today's announcement that Mexicana will join the Airbus MRO network "fortifies our relationship with Airbus". Mexicana is now the second largest Airbus operator in Latin America after Brazil's TAM and currently operates 60 Airbus A320 family aircraft in addition to the two A330s.
    The carrier took delivery of a new A319 earlier this week and continues to add new A320 family aircraft at regular intervals. However, this year all the new A320s are being used to replace older A320s, and for now the carrier plans to keep the total A320 figure at 60, including 30 A320s, 20 A319s and 10 A318s.
    Le fait d'intégrer le réseau MRO d'Airbus renforcera automatiquement les liens entre Mexicana & Airbus (ce le ciment "after-market" ! ). Les A320 qui vont être livrés prochainement sont des appareils de remplacement et de "rajeunissement de la flotte " par "roll-over". Pour le moment, Mexicana ne veut pas aller au delaà d'une flotte de 60 avions, pour ce qui est de l'A320.

    Le reste de l'article est intéressant, ...... donnant un aperçu de la stratégie d'Airbus dans la région, au travers du développement de son réseau MRO.


    Dernière édition par sevrien le Jeu 26 Fév 2009 - 10:28, édité 1 fois
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    Message par Beochien Jeu 26 Fév 2009 - 10:21

    Peut on définir ce que c'est le réseau MRO Airbus, un ensemble de MRO "Certifiés" Airbus, un GIE, une labellisation ?? et ....
    VS/ les MRO peut être plus typés "Moteurs" RR pour SIA ou GE pour AF par exemple ?? Comment celà se croise t'il !

    Pour être plus précis ...
    AF peut il faire l'overhaul d'un A330 / Trent 700 de Mexicana !
    Et Mexicana celui d'un A330 / CF6 d'AF
    Par exemple ??


    Dernière édition par Beochien le Jeu 26 Fév 2009 - 10:22, édité 1 fois
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    Message par pascal83 Jeu 26 Fév 2009 - 10:22

    http://www.challenges.fr/depeches/entreprises/20090226.REU9657/korean_airlines_compte_acheter_six_airbus.html



    SEOUL (Reuters) - Korean Airlines annonce qu'elle compte acheter six Airbus A330-200 pour 1,06 milliard de dollars.
    Les achats seront étalés de 2010 à 2013, précise la compagnie aérienne dans un communiqué à la Bourse.
    Kim Yeon-hee et Cheon Jong-woo, version française Wilfrid Exbrayat
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    Message par Beochien Jeu 26 Fév 2009 - 10:32

    Tiens une commande KAL (Intention plutôt) qui se superpose à d'éventuelles livraisons de 10 B787-8
    Qui étaient prévus ... pour 2010 ! et devraient être livrés dans la même fenêtre, disons, avant 2013 avec les retards de Boeing ....
    C'est pas la grande confiance pour le787, en Corée !

    Sympa quand même qu'ils n'aient pas opté pour les 767 en compensation !
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    Message par Poncho Jeu 26 Fév 2009 - 10:39

    Bonjour à tous !

    Les trous dans les plannigs de productions semblent vite comblés cher airbus...*
    Il me semble avoir entendu que si ils baissaient la cadence sur la famille A320... il la maintenait sur la famille A330-340 (en abandonnant cependant l'idée d'une augmentation).

    Quelqu'un sait-il ce que peut donner la chaine 767 par comparaison à la chaine A330?

    Les défections sur l'A330 font pas mal d'heureux ! parce que 2010 c'est bien proche pour un avion dont le carnet est réputé plutôt plein !
    elmer
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    Message par elmer Jeu 26 Fév 2009 - 10:46

    Poncho a écrit:
    Quelqu'un sait-il ce que peut donner la chaine 767 par comparaison à la chaine A330?

    En gros 1 par mois actuellement.
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    Message par Beochien Jeu 26 Fév 2009 - 10:50

    Vu hier, pour argumenter CL sur Aweb
    28-29 unités de 767 encore en cde ?? Sur wikip et Boeing !
    Inclues les compensations offertes où à venir sais pas ??
    A peine de quoi attendre la nouvelle offre "Tankers"
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    Poncho


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    Message par Poncho Jeu 26 Fév 2009 - 10:56

    Mince j'ai perdu mon post !

    Donc 8.5 mois pour airbus
    Et 1 mois pour boeing avec un max à 4-5 unités mois dans les meilleurs années de prod... (44 livraisons par an)

    Au passage, même pour le tanker 4-5 mois ça fait les 179 zincs livrés en 3 ans... ça doit suffir...
    elmer
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    Message par elmer Jeu 26 Fév 2009 - 11:06

    Beochien a écrit:Vu hier, pour argumenter CL sur Aweb
    28-29 unités de 767 encore en cde ?? Sur wikip et Boeing !
    Inclues les compensations offertes où à venir sais pas ??
    A peine de quoi attendre la nouvelle offre "Tankers"

    Non, ça fait plus que ça (au 31/01) :

    ANA : 10
    Azerbaijan Airlines : 2
    DHL : 6
    JAL : 4
    LAN : 7
    UPS : 27
    Uzbekistan Airways : 4
    Non-identifiés : 9 (probablement pour JAL)

    Total : 69


    Dernière édition par elmer le Jeu 26 Fév 2009 - 11:12, édité 1 fois
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    Message par pascal83 Jeu 26 Fév 2009 - 11:08

    Bombardier confirme que GoJet Airlines Auparavant client non identifié CRJ700 NextGen
    Source: Bombardier Source: Bombardier
    25/02/2009 25/02/2009
    Bombardier Aerospace confirmed today that a firm order for six CRJ700 NextGen regional jets plus 10 options, which was previously announced on March 20, 2008, was placed by GoJet Airlines of St. Louis, Missouri. Bombardier Aéronautique a confirmé aujourd'hui que la commande ferme de six biréacteurs régionaux CRJ700 NextGen en plus 10 options, qui avait déjà été annoncé en Mars 20, 2008, a été placée par GoJet Airlines, de St. Louis, Missouri. The airline had requested to remain unidentified at the time of the announcement. La compagnie aérienne a demandé à rester non identifiés au moment de l'annonce. Based on the list price for the CRJ700 NextGen aircraft, the value of the firm order contract is approximately $207 million US Sur la base de la liste des prix de l'appareil CRJ700 NextGen, la valeur du contrat de commande ferme est d'environ 207 millions $ US
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    Message par pascal83 Jeu 26 Fév 2009 - 11:10

    J'ai oublié le lien
    http://www.airtransportnews.aero/article.pl?mcateg=&id=16079
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    Message par sevrien Jeu 26 Fév 2009 - 13:03

    Beochien a écrit: Peut on définir ce que c'est le réseau MRO Airbus, un ensemble de MRO "Certifiés" Airbus, un GIE, une labellisation ?? et ....
    VS/ les MRO peut être plus typés "Moteurs" RR pour SIA ou GE pour AF par exemple ?? Comment celà se croise t'il !
    Je ne sais pas. De toutes façons, Airbus ne va jamais décider de la partie "moteurs", qui relève du contrat et des accords y afferents, entre les clients et le motoriste. Bien sûr, pour rationaliser la situation géographique de leurs bases techniques, et l'exploitation de celles-ci sur "site déportée", les motoristes concernés vont certainement avoir, selon les besoins, y compris juridiques, des accords avec les autorités de tutelle locales, les gestionniares locaux des facilités de l'aéroport (sans doute) et Airbus.
    Beochien a écrit: Pour être plus précis ...
    AF peut il faire l'overhaul d'un A330 / Trent 700 de Mexicana ! Et Mexicana celui d'un A330 / CF6 d'AF
    Il serait étonnant à ce stade que ce soit des salariés d'AF qui assurent le MRO d'un Trent 700 ! Mais il se pourrait que des techniciens, et ingénieurs de Mexicana, & /ou (le cas échéant) de son "externalisateur" agréé et approuvé, avec les compétences requises, bien sûr, puisse, sous l'égide de contrats de confidentialité, effectuer des parties de l'entretien et de certaines réparations concernant les RR Trent 700, et GE-CF6 (en général, sous la supervision / l'égide des représentants locaux de RR et de GE, souvent rattachés au siège de Derby & / ou de Cincinnati).
    RR délègue, déjà à LHA Technik, par exemple, ou travaille en Joint Venture avec lui. S'agissant du Groupe LHA, il pourrait y avoir (à terme, si cela n'est pas le cas aujourd'hui) des 'arrangements ' similiare, avec SR Technics, pour le moteur RR maintenant sur une partie de la flotte de "Swiss" (les A330-300, par exemple). A voir.

    Tous ces aspects et détails sont appelés à évoluer.
    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 26 Fév 2009 - 13:11

    elmer a écrit:
    Beochien a écrit:Vu hier, pour argumenter CL sur Aweb
    28-29 unités de 767 encore en cde ?? Sur wikip et Boeing !
    Inclues les compensations offertes où à venir sais pas ??
    A peine de quoi attendre la nouvelle offre "Tankers"

    Non, ça fait plus que ça (au 31/01) :

    ANA : 10
    Azerbaijan Airlines : 2
    DHL : 6
    JAL : 4
    LAN : 7
    UPS : 27
    Uzbekistan Airways : 4
    Non-identifiés : 9 (probablement pour JAL)

    Total : 69

    Merci Elmer ....
    Avec les compensations ça monte ..... rapidement ! Wink
    Et les Freighters UPS, bien sûr !
    Donc Boeing au chaud pour 2 ans à petite vitesse, sur le 767, en attendant les Tankers ...
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    sevrien
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    Message par sevrien Jeu 26 Fév 2009 - 17:30

    Bonsoir, chers tous ! Est-ce que j'ai raté quelque-chose ? Fais-je un doublon ? J'ai pourtant cherché, avant de décider de "poster" !

    Bonne nouvelle de KAL pour Airbus ! & P&W ?

    Lien :
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/26/323118/kal-orders-six-a330-200s.html
    DATE:26/02/09. SOURCE:Air Transport Intelligence
    KAL orders six A330-200s
    By Leithen Francis
    Korean Air (KAL) has placed an order for six Airbus A330-200s which it plans to use for additional capacity.

    A KAL spokesman in Seoul says the carrier today announced to the Korean stock exchange it has placed a firm order for six A330-200s for delivery from 2010 to 2013.
    These aircraft are for additional capacity rather than to replace aircraft already in the fleet, he says.

    Commande de KAL pour 6 x A330-200 ; pour expansion, plutôt que pour remplacement ! Intéressant ! KAL voit des possibilités positives, donc !
    KAL'sAirbus passenger fleet today stands at 16 Airbus A330-300s, three A330-200s and eight Airbus A300-600s, he adds.
    Until today it had no other A330s on order and the spokesman says he is unaware if the firm order for six includes options for more.

    Nous ne savons pas si la commande contient des options ou possibilités d'options.
    The spokesman declines to say what engine type will power the A330-200s on order but KAL's other A330s are powered by Pratt & Whitney.

    Aucune révélation en ce qui concerne le choix des moteurs. Normalement, on s'attendrait à ce qu'il s'agisse de P&W (par exemple : PW4100 "Advantage").
    On ne s'attendrait pas à ce qu'il sagisse de GE-CF6 ou de RR Trent 700.
    Mais, si KAL est en train de décider de poursuivre la prochaine phase de l'expansion de sa flotte avec des Airbus A350-XWB, il est possible qu'il souhaite, ou soit prêt à envisager, une rationalisation du parc moteurs autour d'un "package" de Rolls-Royce ! Wink
    elmer
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    Message par elmer Jeu 26 Fév 2009 - 17:33

    sevrien a écrit:Bonsoir, chers tous ! Est-ce que j'ai raté quelque-chose ? Fais-je un doublon ? J'ai pourtant cherché, avant de décider de "poster" !


    Et pourtant, Pascal83, ce matin à 10h22... Wink
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    Message par sevrien Jeu 26 Fév 2009 - 18:19

    elmer a écrit:
    sevrien a écrit:Bonsoir, chers tous ! Est-ce que j'ai raté quelque-chose ? Fais-je un doublon ? J'ai pourtant cherché, avant de décider de "poster" !


    Et pourtant, Pascal83, ce matin à 10h22... Wink
    Merci, Elmer, ... autant pour moi ! Pas vu ! Merci, pascal83 !
    Mais, ceci dit, j'aurai 'posté' tout de même, .... pour injecter les éléments de réflexion inclus dans mon post ! Smile
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    Message par Beochien Jeu 26 Fév 2009 - 18:27

    Ben KAL, il à aussi 15 787-8 retardés de 2-3 ans mini !
    Curieux qu'il n'ait pas reçu (Ou accepté) une offre de 767 de Boeing en compensation, comme beaucoup d'autres !
    Un comportement à "A la Quantas" peut être !

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