Beochien a écrit: Peut on définir ce que c'est le réseau MRO Airbus, un ensemble de MRO "Certifiés" Airbus, un GIE, une labellisation ?? et ....
VS/ les MRO peut être plus typés "Moteurs" RR pour SIA ou GE pour AF par exemple ?? Comment celà se croise t'il !
Je ne sais pas. De toutes façons, Airbus ne va jamais décider de la partie "moteurs", qui relève du contrat et des accords y afferents, entre les clients et le motoriste. Bien sûr, pour rationaliser la situation géographique de leurs bases techniques, et l'exploitation de celles-ci sur "site déportée", les motoristes concernés vont certainement avoir, selon les besoins, y compris juridiques, des accords avec les autorités de tutelle locales, les gestionniares locaux des facilités de l'aéroport (sans doute) et Airbus.
Beochien a écrit: Pour être plus précis ...
AF peut il faire l'overhaul d'un A330 / Trent 700 de Mexicana ! Et Mexicana celui d'un A330 / CF6 d'AF
Il serait étonnant à ce stade que ce soit des salariés d'AF qui assurent le MRO d'un Trent 700 ! Mais il se pourrait que des techniciens, et ingénieurs de
Mexicana, & /ou (le cas échéant) de son
"externalisateur" agréé et approuvé, avec les compétences requises, bien sûr, puisse,
sous l'égide de contrats de confidentialité, effectuer des parties de l'entretien et de certaines réparations concernant les RR Trent 700, et GE-CF6 (en général, sous la supervision / l'égide des représentants locaux de RR et de GE, souvent rattachés au siège de Derby & / ou de Cincinnati).
RR délègue, déjà à LHA Technik, par exemple, ou travaille en Joint Venture avec lui. S'agissant du Groupe LHA,
il pourrait y avoir (à terme, si cela n'est pas le cas aujourd'hui) des 'arrangements ' similiare, avec SR Technics, pour le moteur RR maintenant sur une partie de la flotte de "Swiss" (les A330-300, par exemple). A voir.
Tous ces aspects et détails sont appelés à évoluer.