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    Rumeurs de commandes


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    Message par Beochien Mer 12 Jan 2011 - 13:23

    HoHo !

    Airbus aurait passé les 500 cdes sur 2010 (Annulations comprises ???)
    Bon, JL en aurait il encore dans la manche à confirmer, avec la tentation de battre Boeing vers les 530 cdes ??

    Il semblerait que ce soit oui ... bien que l'article ne lève pas tous les doutes !
    Attendre quand même les confirmations dans qq jours !

    -------------- l'article de FlightGlobal --------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/12/351776/airbus-exceeded-500-orders-and-deliveries-in-2010-gallois.html

    Airbus exceeded 500 orders and deliveries in 2010: Gallois
    By Dan Thisdell

    Airbus exceeded 500 orders and 500 deliveries during 2010, although the airframer will not disclose full details of its tally until next week.

    The airframer had booked 440 gross orders by the end of November, but its net figure stood at 388 after changes and cancellations.

    Airbus parent company EADS' chief, Louis Gallois, stated at a briefing in Paris today that the manufacturer secured over 500 orders and exceeded 500 deliveries.

    He also confirmed that its book-to-bill ratio would be greater than one - meaning it had more orders than deliveries.

    Rival Boeing booked 530 net orders and delivered 462 aircraft during the year.

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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Jan 2011 - 13:31

    Vu aussi sous le fil actu Airbus Wink


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    Message par Beochien Mer 12 Jan 2011 - 13:42

    Oui, vu ensemble ...

    Maintenant ce qu'arrivera à sortir JL du chapeau, on verra !
    Entre asie, Chine et Inde, MOU et autres, même Elmer va avoir du mal à trier, sauf sur les tableaux ... qui devraient causer sans trop tricher !
    Bien que ... ça traine parfois à retirer certains clients !

    Moi j'attend les Big Ones EU, US, significatifs, avec de vrais choix techniques, pour Airbus et le NEO et ... avec quels moteurs ? .

    Dans les mois qui viennent,et hors GECAS, quasi contractuel !

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    Message par Beochien Mer 12 Jan 2011 - 18:25

    A l'est tout n'est toujours pas parfait , non plus...
    Mandala d' Indonésie au tapis et qq commandes de A320 (25) à mettre au frigo ...

    ------------De Flightglobal le lien !-----------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/12/351784/indonesias-mandala-suspends-operations.html

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    Message par Beochien Mer 12 Jan 2011 - 20:16

    Bonsoir !

    Pour le cas Indigo !

    Je voulais juste ajouter qq dernières lignes ..;

    Réminiscences de mes années passées dans des pays en voie de développement !!
    Quand il y a des restrictions, des démarches administratives, des allocations de devises, pour importer des avions ou des brosses à dents ...

    Il y a automatiquement qq conséquences et attitudes immédiates des importateurs !

    1 / Sécuriser un max et même plus, par demande, demain on ne sait pas !
    - Admi longue et compliquée, toujours coûteuse !
    - Corruption omni présente pour obtenir les permis!
    - Demain on ne sait pas ce qui nous attend, s'il faut y retourner, donc, le max au plus vite !

    2/ l'exportateur est toujours au courant (Sont pas des idiots) !
    - Il sait que la commande inclus le pré-cité, et sera cool sur les dépôts et garanties, et pas emmerdant si ça ondule un peu !
    - Ce n'est pas pire (Dans le cas Indigo) même mieux parfois que pour des cies EU ou US qui vont direct Chapter 11 quand ça les gratte !
    - Il sait (l'exportateur) que même le deal terminé, un gvt peut toujours sucrer l'allocation de devises, et tout bloquer à volonté !
    - L'exportateur sait aussi que des mesures intempestives de ces GVT peuvent mettre n'importe quelle cie Aérienne au tapis, ou en veille et idle !

    Ex: Régulations des prix, du carburant et des billets ou n'importe quelle lubie produit de la corruption ou des trafiques d'influence, politiques ou autres, ou des PB avec le FMI souvent le prétexte d'ailleurs !
    Voir Argentine et Venezuela et de nx autres !

    3/ En conclusion ...
    - Jamais rien n'est définitif sous ces cieux, faut faire avec !
    - Les permis d'importer sont (Presque) toujours négociables à la revente, quand on a prévu des surplus ... des paquets de petites compagnies, sans les permis nécessaires, sont souvent preneurs et sur les rangs, pour du neuf ou du récent, et avec des bénéfices assurés en cash $$$ pour l'importateur, qui lui a sa licence en règle !

    Pour ceux qui ont envie de tout comprendre ..
    J'ai éclairé ce que je pouvais !

    Et je ne serais pas surpris de voir 50-60 A320 Indigo, retourner sur le marché Indien, dans les 10 ans, neufs et/ou assez peu usagés, suivant les nécessités, et pour le bénéfice d'Indigo ! chut

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    Message par Beochien Ven 14 Jan 2011 - 6:49

    Bonjour !

    Delta a ouvert un RFP depuis Octobre pour 100 à 200 Narrow-bodies !
    La commande pourrait être d'ailleurs partagée !
    Ça concerne les remplacements des DC9, A320, et B757
    A mon avis, Bombardier, Boeing et Airbus sont sur les rangs !

    Une vraie chance pour Airbus aux USA pour le NEO, à commencer avec le A321, pour remplacer les 757 !
    Les dates de livraisons dés 2013, n'aident pas trop Airbus pour le NEO, il n'y aura que les sharklets à ce moment, les C Séries ont leur chance aussi !

    Donc un happening Delta, pour cette année !

    C'est sorti un peu partout depuis hier soir !

    ------------------ De AP, le lien et l'article -------------

    http://news.yahoo.com/s/ap/20110114/ap_on_bi_ge/us_delta_fleet_2

    Delta considers order for up to 200 new planes
    AP By JOSHUA FREED, AP Airlines Writer Joshua Freed, Ap Airlines Writer – Thu Jan 13, 7:48 pm ET

    Delta Air Lines Inc. is considering an order for as many as 200 jets — possibly with options for 200 more — to replace the aging fleet it uses for domestic flying.

    Delta said it asked "several major aircraft manufacturers" for proposals for firm orders for 100 to 200 planes, with options for 200 more, with deliveries to begin in early 2013. No decisions about an order have been made yet, said Nat Pieper, Delta's vice president for fleet strategy and transactions. The request went to manufacturers in late December.

    The new planes would replace Delta workhorses such as the DC-9-50s and Airbus A320s that it got when it bought Northwest Airlines in 2008, as well as Boeing 757-200s, which both airlines have operated.

    CEO Richard Anderson said in a message to employees that Delta pilots will fly the new planes, not feeder carriers. Delta has shifted flying away from feeder carriers, and has gotten rid of more than 70 of its 50-seat regional jets and 25 Saab 340 turboprops. A jet order will give Delta the size of planes it needs "to be able to replace retiring airplanes and have modest growth when the economy and fuel prices support it," Anderson said.

    He said Delta is looking for small, medium, and large planes in the "narrowbody" category, meaning planes with a single aisle for passengers.

    Boeing Co. and Airbus, a unit of EADS, are the main manufacturers who could meet such an order, although Chinese and Brazilian manufacturers also plan new planes of the size Delta is looking for.

    Earlier this week Airbus said an Indian airline made the biggest commercial jet order ever, for 180 of its A320s. A Delta order would have the potential to eclipse that, although Delta could also break the order up among multiple manufacturers. In December 2009, United Airlines said it would order 50 new planes, split between Boeing and Airbus.

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    Message par macintosh Ven 14 Jan 2011 - 7:22

    Bonjour Beochien,

    Certes, cela n'aide pas Airbus pour le NEO (mauvais timing), mais cette commande ne sera sûrement pas livrée en deux ans. Sur une telle commande, un panachage à 50-50 entre deux airframers ne serait pas complètement surprenant non plus, en particulier vu la diversité des appareils à remplacer :
    - DC-9 : autour de 125 sièges ;
    - B757-200 : autour de 180 sièges, dont 25 en "Business" ;
    - A320 : autour de 150 sièges.

    Pas de précisions sur le timing relatif de ces remplacements, mais si les DC-9 partent en premier, pourquoi pas une commande du genre (en supposant, pour le fun, une commande Airbus à 100%) :
    - 35 A319 sharklets pour remplacer les DC-9
    - 60 A320 NEO, à partir de 2016
    - 100 A321 NEO, pour remplacer les 757-200, et capables de faire le trans continental sans problème.

    Sinon, je note que les A320 actuels sont motorisés CFM-56 , d'après les photos que j'ai vues.
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    Message par Beochien Ven 14 Jan 2011 - 7:59

    Bonjour McIntosh

    Je viens de lire A.net, déjà plus de 70 post Beurk ...
    Chez Delta, ils ont qq séries plus vieillissantes que d'autres ... les DC9 et une partie, juste un batch, pas tous, de A320 des années 80-90 hérités ... et aussi qq 757 au bout du rouleau (loin de tous)!

    Bon,c'est une cde qui devrait s'étaler sur 6-8 ans, certainement, et avec des options pour le double !

    Certains pensent que Bombardier à une bonne chance pour les petits, les remplacements de DC9, moi aussi, et pour 2013, ca passe ! !

    Il se dit aussi qu'un "Petit fill up " de 2O avions avant 2016 pourrait suffire pour les urgences pour les avions grands et moyens du paquet (737-8-9 ou Airbus avec Sharklets) !

    Le gros de l'ordre (120-130 avions au moins) pouvant concerner de vrais NEO, vers 2016 !
    Boeing a encore le temps d'annoncer un NEO, cette année d'ailleurs, sinon à part tirer les prix sous le plancher, ça va être dur pour eux !

    J'ajoute, cela va être un ordre très significatif, que personne ne voudra perdre cette année, une bagarre intéressante en perspective, et presque une obligation pour Boeing de découvrir ses projets définitifs pour les MC !
    Ils sont à l'écoute de leurs clients ...

    De plus, je ne vois pas un constructeur avec les 100% de l'affaire ... juste mon idée !

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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Jan 2011 - 9:32

    Bonjour à tous

    Virgin America sur les rangs ?
    http://www.flightglobal.com/blogs/flight-international/2011/01/is-virgin-america-next-for-neo.html


    One curious aspect of the IndiGo agreement to take the A320neo was the timing of its disclosure, just six days before Airbus would be commanding media attention at its annual event in Toulouse.



    But one clue might be the fact that a source (the same one, incidentally, who correctly informed us A320neo would have its first deal on 11 January, despite shrugs all round from Airbus) has also identified a certain US carrier as being lined up to take the re-engined aircraft.



    Not a huge surprise, if it's true. Virgin America has yet to sign on the dotted line for the 60 A320s it tentatively agreed to take at Farnborough 2010.



    Twenty of those are post-2016 options, which neatly fall into the A320neo schedule. And Virgin America's chief, David Cush, told Flightglobal's Max Kingsley-Jones at the time: "We're hopeful that Airbus will come out with an option that will significantly improve fuel efficiency - and if they do, we plan on being the first in line."



    Airbus hasn't quite said that it'll be using its 17 January shindig to unveil another A320neo agreement. But you have to wonder whether IndiGo was sprung early in order to make room...


    Y a la conférence d'AIRBUs (ou EADS) sur le bilan de l'année 2010... aujourd'hui à suivre

    Bonne journée


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    Message par Beochien Lun 17 Jan 2011 - 10:08


    Oui Poncho, les résultats today !

    Heureusement, ça va calmer tout le monde !
    Ca s'énervait chez A.net, ils ont du boucler un thread de quasi 100 Post !

    Virgin, est beaucoup annoncé depuis 2 Jours, dans les blogs FG aussi !
    Vu par le cousin sur Aweb, sans précisions ...

    Et effectivement, il est bien possible que Virgin ait signé son intention de Farnborough, avec aussi +/- 20 A320 NEO, au passage (Quels moteurs ?)
    Ce qui collerait bien pour la trentaine d'avions qu'il manquait pour que A passe B !
    Les Echos tournent autour de Qatar, Asiana, Gecas Etc ..; je n'y crois pas trop sur 2010, mais peut être bientôt, ce début d'année !

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    Message par Beochien Lun 17 Jan 2011 - 11:00

    Ce serait 574, (De 644 Brut) le chiffre définitif, selon le Monde etc, attendre les détails, car avec ce chiffre il y a des petits nouveaux en porte !

    Ca fait quand même 200 signatures en décembre ...
    Les annulations éventuelles, on verra plus tard ! clown

    Ça de Reuters .... pour les détails, nope ! Va falloir attendre JL !

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE70G0DS20110117
    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE70G05E20110117?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0


    Dernière édition par Beochien le Lun 17 Jan 2011 - 11:11, édité 1 fois
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    Message par art_way Lun 17 Jan 2011 - 11:08


    Le constructeur européen Airbus a annoncé lundi avoir enregistré 574 commandes nettes de nouveaux appareils en 2010, ce qui le place devant son concurrent américain Boeing pour la troisième année consécutive.

    Dans un communiqué, Airbus précise que ces commandes représentent 74 milliards de dollars (55,8 milliards d'euros) aux prix catalogue. L'avionneur européen souligne avoir battu "un nouveau record de livraisons en 2010" avec 510 appareils civils, ce qui le place là encore devant son concurrent Boeing.

    L'américain Boeing avait annoncé en début de mois avoir reçu 530 commandes nettes et livré 462 avions en 2010.

    "2010 a été une bonne année, en fait meilleure que prévue il y a douze mois de cela", s'est félicité le PDG d'Airbus Tom Enders.
    http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=a1e362bde0e40334e56fe726cfb5c0a9


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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Jan 2011 - 11:11

    574 ! j'aimerais connaître le détail des petits nouveaux ...
    Wink


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    Message par art_way Lun 17 Jan 2011 - 11:12

    Salut JF !!
    Vas y fais le décompte.. Very Happy
    L'avionneur européen Airbus a conforté l'an passé sa place de numéro un mondial devant son concurrent américain Boeing en engrangeant 574 commandes nettes et en livrant 510 avions aux compagnies aériennes, selon un bilan commercial dévoilé lundi à son siège de Toulouse.

    Airbus a dépassé ses objectifs et enregistré ainsi un nouveau record de livraisons après 498 en 2009.

    En dépit de 70 annulations, il a en outre plus que doublé le nombre de commandes comparé à celui de l'année précédente (271), ce qui représente une valeur de 74 milliards de dollars au prix catalogue. Pour le seul mois de décembre, il a ainsi reçu 186 commandes.

    La semaine dernière, Louis Gallois, patron de la maison mère EADS, avait laissé entendre que 2010 serait une excellente année pour le constructeur aéronautique en indiquant que les commandes et livraisons seraient les unes et les autres supérieures à 500.


    Mais au-delà de ces chiffres, Airbus fait mieux que son grand rival Boeing, qui avait annoncé, le 6 janvier, avoir enregistré 530 commandes nettes et 462 livraisons l'an passé.

    Sans surprise, la majorité des commandes de l'avionneur européen -- comme celle de Boeing -- est venue de sa famille moyen-courriers. Sur les 644 commandes avant annulations, 452 sont des commandes d'A320, 160 des appareils long-courriers A330/A340/A350 et 32 des commandes du super jumbo A380.

    A la fin de l'année 2010, le carnet de commandes d'avions civils totalisait 3.552 appareils, d'une valeur estimée à plus de 480 milliards de dollars aux prix catalogue, soit six années de production à plein régime.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=c8502cff426026384535ed9fd746c5fa


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    Message par Beochien Lun 17 Jan 2011 - 11:21

    Richard Branson est à Toulouse donc de la fête(Twitter) !
    Client de lancement du A320 NEO , pour les USA du moins !

    De TE, 22, 25 A380 en 2011 , Beurk !
    De JL, autant d'annulations en 2011 que 2010, il doit aussi en avoir qq unes sous le coude ! pirat

    La conf a 2 sessions, la 2 nd pour les détails !
    Juste attendre la fin de la pose..

    A Sir Richard, aura l'honneur du 10 000 eme Airbus commandé !
    Et sera le vrai premier client de lancement du A320 NEO, ce serait 30 NEO/60 il a signé le 29 Décembre, lui !
    Pas de choix moteur pour l'instant !

    Ramené ça de A.net, pour un peu d'humilité!

    If we look back ten years, we get that Airbus has outsold Boeing by a total of 268 frames (~27 frames / year on average) and out-delivered them by a total of 88 frames (or ~9 frames / year).

    The duopoly continues, really small differences here


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    Message par Rasta' Lun 17 Jan 2011 - 12:38

    Aero.de, annonce la confirmation de la commande de Virgin America portant sur 60 A320 passée à Farnbourough.
    La commande comprendra 30 Neo
    http://www.aero.de/news-11915/Virgin-America-zurrt-Auftrag-ueber-60-A320-fest.html
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    Message par Beochien Lun 17 Jan 2011 - 12:40

    Bojour !

    Le release de Flight Global sur Virgin !

    Noter : Les Chinois, ce qui était attendu pour les A320 !
    Et les 15 A350-900 pour Air China !

    Les restant doit être ce qui à été annoncé début Janvier (Easy Jet) !
    Juste attendre l'Exel pour today aussi, je crois !

    Airbus also booked 56 aircraft from the Chinese state aircraft import company last month, as well as 10 A350-900s for Air China.



    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/17/351925/virgin-america-commits-to-30-a320neos.html

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    Message par art_way Lun 17 Jan 2011 - 13:03


    AIRBUS annonce sa 10 000ème commande Rumeurs de commandes - Page 21 26179

    Airbus a annoncé avoir atteint le cap de sa 10 000ème commande, passée dans le
    cadre d'un contrat ferme conclu avec Virgin America, portant sur 60
    A320, dont 30 A320neo. « Il s'agit de la première commande ferme pour
    l'A320 'new engine option'. Virgin America devient ainsi le client de
    lancement de l'A320neo », a souligné la principale division d'EADS.
    Cette commande formalise et augmente un engagement d'achat initial
    annoncé lors du salon aéronautique international de Farnborough en
    juillet 2010 avec, comme nouveau développement, l'ajout de l'A320neo
    dans le deal.

    Cette commande représente une valeur de 5 milliards de dollars au prix catalogue.

    Virgin America n'a pas encore annoncé son choix de motorisation pour ses
    nouveaux A320 ou ses A320neo. L'aménagement de ces appareils sera
    identique à celui de sa flotte A320 existante (146 à 149 sièges) en
    configuration biclasse.

    L'A320neo doit permettre une économie en carburant de 15% tout en
    diminuant les émissions, avec également un niveau sonore plus faible.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=531e37eb9f3416354a7455907cb62efd[/size]


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    Message par Beochien Lun 17 Jan 2011 - 13:11

    Oui ...

    Et Tomas Enders, confirme au passage .. 530 avions pour 2011, c'est presque trop peu ! Surtout pour les A380, 25 max !
    44 A320 par mois atteints vers 2012 peut être, et 10 A330 / Mois envisagés cette année je crois !Bon, il y à les Freighters et les MRTT à faire, en plus !

    Le tout pourrait bien dépasser les 600 A/C en 2012 !
    Noter le plan d'embauche de TE, en plus !

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE70G0G120110117?pageNumber=4&virtualBrandChannel=0

    Un carnet de cdes de 6-7 ans, ça devient lourd à gérer et provoque des annulations, ou des pertes de commandes !

    Je commence à penser que le délai du A320 NEO, pour 2016, et qui me fait râler, a été décalé, aussi par ce que le carnet de cdes était plein!
    Faudra voir les conversions, quand même !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Lun 17 Jan 2011 - 13:25, édité 1 fois
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    Message par pascal83 Lun 17 Jan 2011 - 13:21

    le details
    Private customer 01-déc. 1 a320
    Aircraft Purchase Fleet 07-déc. 1 a320
    AVOLON* 16-déc.8 a320
    Private customer 20-déc. 1 a319
    LAN Airlines 21-déc. 6 a319 34 a320 10 a321
    AERCAP 21-déc. 2 a320
    China Aviation Supplies Holding Campany 29-déc. 50 a320 6 a330-300
    Air China 29-déc. 10 a350-900
    Virgin US 29-déc. 60 a320 dont 30 néo
    Easy Jet 31-déc. 15 a320
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Jan 2011 - 13:27

    Ce n'est plus des rumeurs hein Wink

    Quasi que des A320 en cette fin d'année


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    Message par Beochien Lun 17 Jan 2011 - 13:41

    Ben, comme Pascal est doué pour ça ..;

    je me demande combien de WB cela fait ?? Peut être vers les 180, avec les 16 qui sont rentrés !

    Le carnet de cdes de Airbus, en termes réels, après remises, devrait être autour des 200 milliards d'€ !
    Pas beaucoup de cies peuvent atteindre ces chiffres dans le monde ... à part Boeing qui doit être dans les mêmes eaux !

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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Jan 2011 - 13:59

    Boeing j'a pas vendu bcp de 787 et peu de 777

    En face Airbus a vendu pas mal d'A330/A350 et qq 22 A380...


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    Message par Beochien Lun 17 Jan 2011 - 14:46

    Bonjour !

    Le Cousin indique moins de 160 WB, sur A.Web, et A.net commente 18 annulations de A330 sur le tableur de Airbus ! En décembre ??
    A vérifier par les pros Wink
    Ca fait beaucoup d'annulations ... combien de clients ?? ou des conversions A350 ??

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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Jan 2011 - 14:53

    En attendant le lien

    http://www.airbus.com/odxml/orders_and_deliveries.xls


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    Message par Beochien Lun 17 Jan 2011 - 14:58

    Merci Poncho !
    Mais il faut suivre tous les mois et noter les différences, pour s'en sortir avec leur Excel!
    C'est pour les "Pros" du suivi des cdes ! Twisted Evil

    Vu ça sur A.net !
    __________

    According to the spreadsheet the 18 A332 cancellations in December were for:

    Aircraft Purchase Fleet = 2
    Grupo Marsans = 6
    US Airways = 10

    et:

    HK Airlines converted 15 A332 to A350 orders in Oct.
    At the same time a new order for 10 A330 was signed.
    As the order for 10 is reported as new order in the orderbook, the 15 converted should appear as cancellations IMO.


    Merci les Experts ! réponses 99 et 100 !

    Marsans, définitivement out !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5036442/

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    Message par Beochien Lun 17 Jan 2011 - 17:52

    Bonjour !

    Après la fête ..
    Viennent les Lessors c'est pour bientôt !

    Air India largement défaillante s'en remet aux RFP de "Leasing"

    Une 20 taine de CRJ 700 et Autant d'Airbus, 10 A320, et 10 A330, qu'il va bien falloir trouver chez le mieux disant, pour prendre sa part du gâteau de la croissance locale !

    ------------- De Reuters via Mydigital, Le lien et un extrait ----------------

    http://www.mydigitalfc.com/news/air-india-lease-40-aircraft-meet-growing-demand-584

    Air India to lease 40 aircraft to meet growing demand

    By Reuters Jan 17 2011 , Mumbai

    The Indian carrier plans to ask the two manufacturers to submit financial terms for the orders of up to 20 planes each, it said on its Website, a few days after rival IndiGo placed the largest jet order in commercial aviation history at $15.6 billion.

    Air India seeks to lease between 16 to 20 Bombardier CRJ-700 planes for five years with an option to extend the lease by two years.

    Air India has also invited lease quotes for 10 Airbus A330 aircraft and 10 A320s, it said in a tender document.

    Air India operates a fleet of 135 aircraft, 27 of which are leased.

    The carrier, which has been losing money and struggling with high debt, in December received approval from the Indian government for an equity infusion of 12 billion rupees.

    Air India has also sought an additional 20 billion rupees from the government to cut debt and expand.

    India's airlines are seeking to raise capacity by adding fleet to meet increased demand for air travel.

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    Message par aeroduO5 Mar 18 Jan 2011 - 9:12

    Oui.
    Mais si j'étais un lessor je ne sais pas si je me dépècherais de proposer quelque chose.
    Vu la situation de la compagnie il faudra de grosses garanties.
    OK le gvt est derrière mais bon ça fait pas tout.

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