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    Rumeurs de commandes


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    Message par Beochien Lun 17 Jan 2011 - 14:58

    Merci Poncho !
    Mais il faut suivre tous les mois et noter les différences, pour s'en sortir avec leur Excel!
    C'est pour les "Pros" du suivi des cdes ! Twisted Evil

    Vu ça sur A.net !
    __________

    According to the spreadsheet the 18 A332 cancellations in December were for:

    Aircraft Purchase Fleet = 2
    Grupo Marsans = 6
    US Airways = 10

    et:

    HK Airlines converted 15 A332 to A350 orders in Oct.
    At the same time a new order for 10 A330 was signed.
    As the order for 10 is reported as new order in the orderbook, the 15 converted should appear as cancellations IMO.


    Merci les Experts ! réponses 99 et 100 !

    Marsans, définitivement out !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5036442/

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    Message par Beochien Lun 17 Jan 2011 - 17:52

    Bonjour !

    Après la fête ..
    Viennent les Lessors c'est pour bientôt !

    Air India largement défaillante s'en remet aux RFP de "Leasing"

    Une 20 taine de CRJ 700 et Autant d'Airbus, 10 A320, et 10 A330, qu'il va bien falloir trouver chez le mieux disant, pour prendre sa part du gâteau de la croissance locale !

    ------------- De Reuters via Mydigital, Le lien et un extrait ----------------

    http://www.mydigitalfc.com/news/air-india-lease-40-aircraft-meet-growing-demand-584

    Air India to lease 40 aircraft to meet growing demand

    By Reuters Jan 17 2011 , Mumbai

    The Indian carrier plans to ask the two manufacturers to submit financial terms for the orders of up to 20 planes each, it said on its Website, a few days after rival IndiGo placed the largest jet order in commercial aviation history at $15.6 billion.

    Air India seeks to lease between 16 to 20 Bombardier CRJ-700 planes for five years with an option to extend the lease by two years.

    Air India has also invited lease quotes for 10 Airbus A330 aircraft and 10 A320s, it said in a tender document.

    Air India operates a fleet of 135 aircraft, 27 of which are leased.

    The carrier, which has been losing money and struggling with high debt, in December received approval from the Indian government for an equity infusion of 12 billion rupees.

    Air India has also sought an additional 20 billion rupees from the government to cut debt and expand.

    India's airlines are seeking to raise capacity by adding fleet to meet increased demand for air travel.

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    Message par aeroduO5 Mar 18 Jan 2011 - 9:12

    Oui.
    Mais si j'étais un lessor je ne sais pas si je me dépècherais de proposer quelque chose.
    Vu la situation de la compagnie il faudra de grosses garanties.
    OK le gvt est derrière mais bon ça fait pas tout.
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    Message par macintosh Mar 18 Jan 2011 - 21:42

    Bonsoir,

    Trouvé sur a.net : une sérieuse commande d'A380 se préparerait peut être du côté de Qatar... avec possible annonce imminente.

    http://www.arabiansupplychain.com/article-5481-qatar-airways-set-for-large-airbus-a380-order/

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5040144/
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    Message par Beochien Mar 18 Jan 2011 - 22:07

    Vu, Mc Intosh!

    Un seul canard du golf qui reprend un article de Bloomberg, que je n'ai pas retrouvé !
    Et A.net comme des furieux sur la nouvelle !!

    Bien Qatar en ont 6 en cde, plus 2 options, des A380, aucun livré .
    Peut être que oui ... peut être une faute de typo ...

    FG et Av.Week n'ont pas repris depuis cette fin d'après midi non plus, j'avais un oeil dessus !

    A suivre

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    Message par macintosh Mar 18 Jan 2011 - 22:12

    Oui, vous avez tout à fait raison, le terme "rumeur de commande" n'est pas trop fort pour décrire cela. D'autant plus que, si mes souvenirs sont bons, QR avait tendance à commander plutôt pendant les salons.
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    Message par Beochien Mar 18 Jan 2011 - 22:20

    On verra bien ..; Wink
    J'ai eu un doute côté typo, vu qu'aux dernières nouvelles ils étaient (Al Baker) entre les C séries et les A320 NEO ...
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    Message par Beochien Jeu 27 Jan 2011 - 11:38

    Bonjour !

    Turkish Airlines exercerait 25 options chez A et B, avant qu'elles n'expirent !
    10 A319, et 15 737-800, d'après Bloomberg !

    --------- Le lien Bloomberg------------

    http://www.bloomberg.com/news/2011-01-27/turkish-air-may-buy-25-more-boeing-airbus-planes-hurriyet-says.html?cmpid=yhoo

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    Message par Rasta' Jeu 3 Fév 2011 - 18:17

    Aero.de fait état de rumeurs selon lesquelles Thomas Cook qui vient de commander 12 A321 étudierait l'achat d'A320 NEO en guise de commande complémentaire.

    http://www.aero.de/news-12040/Thomas-Cook-prueft-Auftrag-fuer-Airbus-A320neo.html
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    Message par Beochien Lun 7 Fév 2011 - 13:29

    Bonjour !

    Après qq années de hauts et de bas, et surtout de nombreux changements entre des actionnaires tiraillés !
    Vueling décide que voler avec toute sa flotte en leasing, 36, plus 6 IB à venir, soit 42 A320's est plus que suffisant !
    Les leasing ne seront pas reconduits, et remplacés par des avions neufs (Jusqu'à un certain point je suppose ?)
    Un signe de stabilité et de bonne santé enfin pour les Catalans qui ont enfin choisis de s'allier avec IB ?

    Bien tout le monde sera convoqué , de Bombardier à Comac ! Ils veulent les meilleurs prix, pour qq unités par an ...peut être une 20taine d'avions MC ?

    A suivre !

    ----------- le lien et un extrait de FlightGlobal ----------


    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/07/352836/vueling-to-decide-on-aircraft-order-this-year.html

    "Looking at our balance sheet, our size and our prospects, we probably need to think about buying aircraft," Vueling chief executive Alex Cruz tells ATI.

    "We will have 48 aircraft, all leased, and I think that is as high as we should go. We are beginning to consider purchase options, which we have not considered in the past."

    Cruz says downsizing Vueling's leased fleet and switching to owned aircraft would be achieved by not renewing leases as they expire.

    "We have taken some steps," says Cruz. "The decision to buy or not, and how many aircraft, will be made this year. If we issue a tender, it will be this year."

    If Vueling goes ahead with the tender, Cruz will be seeking A320-sized aircraft and he expects Airbus, Boeing and Bombardier to be in contention. The Commercial Aircraft Corporation of China's (Comac) C919 may also be in the frame.

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    Message par Beochien Mar 8 Fév 2011 - 9:47

    Bonjour !

    Une cde de EL AL à Boeing ...
    4 737 900LR, et 2 options !
    Intéressant pour des prix annoncés qui semblent incorporer la remise c'est rare !
    Pour une petite QTY, (4) un peu moins de 54 M$ C/U ! entre 35 et 40 % de remise !

    Noté au passage que les 787 ont augmenté dans les 10 % cette année ..;
    Moi qui me plaignait des 8% du A380 !

    ------------ L'article Reuters, le lien,et la liste de prix de Boeing ----------

    http://www.boeing.com/commercial/prices/
    http://www.reuters.com/article/2011/02/08/elal-boeing-brief-idUSLDE71704R20110208?feedType=RSS&feedName=companyNews

    BRIEF-El Al to buy Boeing airliners

    Tue Feb 8, 2011 2:23am EST

    Feb 8 (Reuters) - Israel's El Al (ELAL.TA) buying four new Boeing (BA.N) 737-900ER airliners with option for two more Boeing 737-900ER planes and an option for an additional two Boeing aircraft.

    * Israel's El Al airline says it will buy four Boeing 737-900ER airliners

    * Israel's El Al says deal includes option for two more Boeing 737-900ER planes and is worth $215-$332 million

    * Israel's El Al says can option two more Boeing planes in the future

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    Message par Beochien Mar 15 Fév 2011 - 10:54

    Bonjour !

    Air Asia ! Tony Fernandez ...
    Je vais passer commande dans 15 Jours, des gros et des petits ...
    D'après le Figaro !
    Alors, on annule, ou on déplace, et/ou on commande (recommande) !
    Le grand jeu (Bazar??) du 320NEO se met en place !

    ----------- Le Figaro, le lien --------------

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/02/15/97002-20110215FILWWW00397-airasia-negocie-activement-avec-airbus.php
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    Message par art_way Mar 15 Fév 2011 - 11:05

    Merci Beochien,

    En plus des conversions en NEO, quelques 330 (motorisation ?). J'aurai préféré des 350 scratch .


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    Message par Beochien Mar 15 Fév 2011 - 13:08

    Bonjour !

    QQ explications à la problématique d'AirAsia ..;
    Des PB de ratios d'endettement, jugéslimite, qui peuvent faire monter le coût des crédits !
    Un peu d'étalement paraît bien accueilli !
    Alors maintenant, selon le Figaro, ils vont commander des A330 ?? pour quand ?? Question Basketball

    ------------ Le lien, The Star -----------

    http://biz.thestar.com.my/news/story.asp?file=/2011/2/15/business/8063010&sec=business

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    Message par Beochien Mer 16 Fév 2011 - 14:07

    Bonjour !


    L'effet boule de neige déclenché par l'inauguration d'une ligne Air Asia à Paris!

    D'abord moins une dizaine de A320 reportés ... suivant qq autres, plus de place pour les parquer (Hou Hou Tim Clark)

    Sur un fond d'une cde de 175 (Cumulés) livrée pour part !

    Et un buzz d'une cde égale ! On ne sait pas trop ce qui sera empilé, 6 miliards de $ PVP dans la presse !

    Et un voyage, médiatisé de Tony Fernandez à Paris !

    Ben ça fait 175 NEO qui arrivent ... dans le buzz et la presse ...

    Il est temps d'atterrir peut être !

    Une boule de neige spéculative intéressante à suivre ! Menfin !
    Ce sera pour le Bourget, peut être avant, et on verra surtout combien de NEO en réel, et combien de "Classic" d'annulés et les concessions Airbus, sur le carnet en cours, ce que les autres Airlines "Clientes" ne manqueront pas de noter !

    Des A330 en attendant pourraient venir bientôt, peut être un plus pour "Huiler" les conditions !

    Elmer ?? il sait ce qu'il reste à livrer en 320's ?? et quand ?? maintenant !
    Ca va être difficile de suivre !

    Un cas pour John Leahy, et ça ne fait que commencer !

    Bien, c'est pour cela qu'il est bon !

    J'ajoute, et avec humour (Il parait que certains ne suivent pas)donc je souligne !

    Que John Leahy vient de s'inscrire d'urgence à un cours de gymnastique intensive ... premier exercice prévu ... le grand écart !
    Courage JL , vous y arriverez !

    --------Le lien du Business Times entre autres titres tout aussi délirants ---------

    http://www.businesstimes.com.sg/sub/shippingtimes/story/0,4574,426250,00.html?

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    Message par Beochien Mer 16 Fév 2011 - 14:25

    J'ajoute que !

    Tim Clark C les C à Airbus pour un hypothétique Singapore Europe avec le A350-1000, et que Tony Fernandez semble y arriver depuis Kuala Lumpur avec des A330 !
    Pour les spécialistes des grands circles avec du vent ??
    C'est où l'erreur !

    Ya pas d'humour ici !

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    Message par elmer Jeu 17 Fév 2011 - 22:17

    Beochien a écrit:Bonjour !

    Elmer ?? il sait ce qu'il reste à livrer en 320's ?? et quand ?? maintenant !
    Ca va être difficile de suivre !

    JPRS

    Il restait 88 A320 à livrer à AirAsia à fin janvier.

    Par ailleurs, il ne faut pas tout mélanger, AirAsia et AirAsia X sont deux compagnies séparées. AirAsia a quelque chose comme 20% des parts d'AirAsia X, à égalité avec Virgin Group.
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    Message par elmer Jeu 17 Fév 2011 - 22:19

    Beochien a écrit:J'ajoute que !

    Tim Clark C les C à Airbus pour un hypothétique Singapore Europe avec le A350-1000, et que Tony Fernandez semble y arriver depuis Kuala Lumpur avec des A330 !
    Pour les spécialistes des grands circles avec du vent ??
    C'est où l'erreur !

    Ya pas d'humour ici !

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    Et non, avec des A340 ! Ils sont deux dans la flotte, loués par Air Canada.

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-photos-arrivee-du-vol-inaugural-d-air-asia-x-a-paris-orly~11461.html
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    Message par Beochien Ven 18 Fév 2011 - 9:07

    Merci Elmer !

    J'ai fait le grand cercle après, effectivement 6500nm ORY KUL, contre le vent ....et je me demandais quand même comment il faisait, AirAsia, surtout avec des A333 qui ne donnent pas 6000 Nm !

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    Message par macintosh Ven 18 Fév 2011 - 9:12

    Bonjour,

    D'après wiki, ce sont des A340-300 qui font les lignes vers l'Europe. Les A330-300 sont sur les destinations en Asie et en Océanie.
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    Message par Beochien Ven 18 Fév 2011 - 9:24

    Oui,

    A rapprocher de la cde de 330 annoncée sous 15 jours ... par Tony Fernandez ce sera intéressant de voire le modèle, car des A340 ils ne vont pas développer l'Europe avec 2 ! Bien , ce n'est pas ce qui manque d'occas ou en leasing à mon avis !

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    Message par art_way Ven 18 Fév 2011 - 9:34

    S'ils veulent faire KUL ORY, ils prendront des 332 avec leur 7250nm.

    http://www.airbus.com/aircraftfamilies/passengeraircraft/a330family/a330-200/performance/

    De plus le site d'Airbus a changé, il est bien fait.


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    Message par Beochien Ven 18 Fév 2011 - 9:58

    Ce que commentait Tim Clark pour Singapore ...

    C'est l'hiver, avec 100 Nm de vent dans le nez, vers l'Europe ! Que ça devient problématique
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    Message par Beochien Jeu 3 Mar 2011 - 11:56

    Bonjour !

    3 A330F pour les Turques !
    Airbus se consoleront comme ils pourront ...avec cette prochaine cde Turkish !
    Bien , ce n'est pas encore ferme ...

    Un A 330, qui va souffrir avec les modernisations du 767 !
    Et qui échappera difficilement à une re-motorisation, et peut être qq allégements s'il veut tenir encore 10 ans !

    ------------ Zone Bourse, Dow Jones, l'article, le lien ---------

    http://www.zonebourse.com/EUROPEAN-AERONAUTIC-DEFEN-4001298/actualite/EUROPEAN-AERONAUTIC-DEFENCE-Airbus-Turkish-Airlines-va-acheter-3-A330-200F-13573407/

    ISTANBUL (Dow Jones)--La compagnie aérienne Turkish Airlines (THYAO.IS) a annoncé mardi avoir décidé d'acheter à l'avionneur européen Airbus trois avions cargo A330-200F, rapporte l'agence de presse Ihlas News Agency.

    Dans une déclaration adressée à la Bourse d'Istanbul, le groupe a indiqué qu'il prévoyait de prendre livraison des appareils en 2012, 2013 et 2014.

    Airbus est une filiale de European Aeronautic Defense & Space Co. NV (EAD.FR).

    Sites Internet: www.iha.com.tr; www.ihavideo.net

    (END) Dow Jones Newswires

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Mar 2011 - 12:21

    L'A330 allégé et modernisé c'est l'A400M, au besoin un peu stretch Wink
    Qui sera certifié civil

    Aller je rêve un peu
    Mais vu que la section du fuselage est tellement proche de celle des A300/A330 on peut rêver non ?


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    Message par Beochien Jeu 3 Mar 2011 - 13:16

    Mouais Poncho !

    Mais c'est plutôt la catégorie 30-40 Tonnes le A400 M
    En "Civil", faudra voir .... et être capable de le vendre entre 80 et 100 M$ net !
    Ce n'est pas gagné non plus !

    JP
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Mar 2011 - 13:29

    Regarde le prix catalogue d'un 767-300F
    Tu peux viser +40T probablement en réduisant la vitesse de manoeuvre (taux de roulis, etc, etc).
    Les 37 T de Cu actuelles sont calculées avec 2.25G de facteur de charge
    Le prix unitaire actuelle de l'A400M est de 120 M€ (source air et cosmos) soit 168 m$ avec une parité à 1.4 soit pile poile le prix catalogue du 767-300F. Un peu cher mais pas débile, vu qu'un A400M serair probablement très simplifié (réduction du nombre roues du train, suppression des disposition de compensation d'assiette au sol, etc etc


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    Message par Beochien Jeu 3 Mar 2011 - 13:39

    Mouais Ponco !

    40 tonnes et plus le A400M, en freighter civil, certainement !

    Côté prix !
    La liste du B767, est civile et permet une remise de 40% voire plus pour Fedex !
    Suis pas du tout sûr que les prix "Militaires" soient aussi flexibles !

    Bien, on n'en est pas là !
    Fabriquer les A400M militaires, d'abord, explorer le marché civil après !

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