sevrien a écrit:Bonsoir, chers tous ! Est-ce que j'ai raté quelque-chose ? Fais-je un doublon ? J'ai pourtant cherché, avant de décider de "poster" !
Et pourtant, Pascal83, ce matin à 10h22...
sevrien a écrit:Bonsoir, chers tous ! Est-ce que j'ai raté quelque-chose ? Fais-je un doublon ? J'ai pourtant cherché, avant de décider de "poster" !
Merci, Elmer, ... autant pour moi ! Pas vu ! Merci, pascal83 !elmer a écrit:sevrien a écrit:Bonsoir, chers tous ! Est-ce que j'ai raté quelque-chose ? Fais-je un doublon ? J'ai pourtant cherché, avant de décider de "poster" !
Et pourtant, Pascal83, ce matin à 10h22...
Ne serait-il pas possible, même, que KAL prépare une annulation, avec récupération de ses acomptes, en jouant sur la longueur du retard, dans son cas ?Beochien a écrit:Ben KAL, il à aussi 15 787-8 retardés de 2-3 ans mini !
Curieux qu'il n'ait pas reçu (Ou accepté) une offre de 767 de Boeing en compensation, comme beaucoup d'autres !
Un comportement à "A la Quantas" peut être !
pascal83 a écrit:http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/26/323100/mexicana-seals-deal-for-up-to-15-crj200s-borja.html
Mexicana serait sur du CRJ200 pour 12 exemplaires
Pas mal ! Possibilité d'une belle bagarre entre Airbus et Boeing ! 60 x monocouloirs de 180 places !Australia's Virgin Blue is looking to place an order for up to 60 aircraft by the end of this year as it evaluates a replacement for some of its original Boeing 737s.
Commande ferme avant la fin de l'année, 2009 ?Speaking to ATI during new long-haul arm V Australia's inaugural flight from Sydney to Los Angeles, Virgin Blue CEO Brett Godfrey said: "Our first purchases were eight or nine years ago and 16 are coming off lease next year. We are in a good position for a fleet renewal of roughly 50 to 60 aircraft over the next 12 months."
He explains that 33 of Virgin Blue's aircraft are due to come off lease by 2015, creating a need for the 180-seat aircraft order.
"This could be an interesting time [to place an order]. We hope to be in a position to do something towards the end of this year."
Les premières livraisons de cette commande pourraient intervenir à
l'horizon 2014-2015. Et elles seraient étalées sur plusieurs années.
Seules des acomptes seront versés à ce moment là. Environ 80% de la
facture sont payés à la livraison. Ce qui n'impactera qu'à la marge la
trésorerie du groupe à court terme.
Toucan a écrit:Peut-être déjà vu.
Virgin Atlantic cherche une solution en attendant le 787.
Une douzaine d'avions. Officiellement considérés : A330, 340; B777 et 748.
Ce n'est (probablement) qu'un ingrédient pour exercer la pression sur les prix ! R. BRANSON ne prendrait jamais une solution qui frapperait les commandes de RR Trent 1000, dont seront équipés ses B787 ! S'il s'agissait d'une opération de "walk-away lease", ce serait une possibilité !macintosh a écrit:Bonsoir Toucan,Toucan a écrit:Peut-être déjà vu.
Virgin Atlantic cherche une solution en attendant le 787.
Une douzaine d'avions. Officiellement considérés : A330, 340; B777 et 748.
Pour le 748, je trouve cela un peu surprenant qu'il soit cité. Vu la date de 2011 mentionnée dans l'article, et comme le programme 748 n'est pas réputé en avance et que la date d'EIS pour le -I est mi-2011 pour l'instant, je trouve que c'est un peu mal parti, pour considérer que cet avion va aider Virgin Atlantic à patienter en attendant ses 787...
Peut-être. Une chose est sure : si nos hypothèses sont 'dans l'axe', cela réduirait la pression qui pèse sur Boeing et ce programme ! Rt Boeing pourrait réorienter de bons ingénieurs vers les travaux sur le B787 !Aspen a écrit: Bonjour,
Bien vu Macintosh et Sevrien ! Sir Richard ouvre toujours très grandes ouvertes les portes sur toutes ses RFP, en bon manager.
Occasion, la dernière serieuse ? ; pour Boeing de sauver le programme 748 pax....
Oui ! Là il pourrait être tenté,.... et il serait bien placé pour négocier du "repackaging financier", le cas échéant, avec RR, sur les B787 commandés par Virgin Atlantic !Aspen a écrit: Merci à vous pour les précisions.
L'A330 HGW serait dispo vers cette date indiquée de 2011, et Virgin A obtiendrait aussi de bonnes conditions d'acquisition. (achat; lease...)