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    Rumeurs de commandes


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    Rumeurs de commandes - Page 3 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par elmer Jeu 26 Fév 2009 - 17:33

    sevrien a écrit:Bonsoir, chers tous ! Est-ce que j'ai raté quelque-chose ? Fais-je un doublon ? J'ai pourtant cherché, avant de décider de "poster" !


    Et pourtant, Pascal83, ce matin à 10h22... Wink

    sevrien
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    Rumeurs de commandes - Page 3 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par sevrien Jeu 26 Fév 2009 - 18:19

    elmer a écrit:
    sevrien a écrit:Bonsoir, chers tous ! Est-ce que j'ai raté quelque-chose ? Fais-je un doublon ? J'ai pourtant cherché, avant de décider de "poster" !


    Et pourtant, Pascal83, ce matin à 10h22... Wink
    Merci, Elmer, ... autant pour moi ! Pas vu ! Merci, pascal83 !
    Mais, ceci dit, j'aurai 'posté' tout de même, .... pour injecter les éléments de réflexion inclus dans mon post ! Smile

    Beochien
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    Rumeurs de commandes - Page 3 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Jeu 26 Fév 2009 - 18:27

    Ben KAL, il à aussi 15 787-8 retardés de 2-3 ans mini !
    Curieux qu'il n'ait pas reçu (Ou accepté) une offre de 767 de Boeing en compensation, comme beaucoup d'autres !
    Un comportement à "A la Quantas" peut être !
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    Message par sevrien Jeu 26 Fév 2009 - 19:17

    Beochien a écrit:Ben KAL, il à aussi 15 787-8 retardés de 2-3 ans mini !
    Curieux qu'il n'ait pas reçu (Ou accepté) une offre de 767 de Boeing en compensation, comme beaucoup d'autres !
    Un comportement à "A la Quantas" peut être !
    Ne serait-il pas possible, même, que KAL prépare une annulation, avec récupération de ses acomptes, en jouant sur la longueur du retard, dans son cas ?
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    Message par pascal83 Jeu 26 Fév 2009 - 19:49

    J'ai pensé à la meme chose que toi Sevrien. Surtout que les avions ont pris la place des craineaux du 787. En plus elle a rajouté les 2 A380.
    Cela me parrait réaliste reste qu'elle doit etre en discussion pour A350.
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    Message par Beochien Jeu 26 Fév 2009 - 20:35

    Bien possible, et encore qq mois de retards affirmés, et beaucoup de clients pourront annuler en récupérant leurs avances !
    Et je me demandes, s'ils ne seront pas en droit, ces clients frustrés, en plus, de réclamer des indemnités ... on à du voire celà il y à qq mois ... Sévrien je crois ... de mémoire !
    Chut faut pas le dire aux Clients du A380 !
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    Message par pascal83 Jeu 26 Fév 2009 - 21:54

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/26/323100/mexicana-seals-deal-for-up-to-15-crj200s-borja.html

    Mexicana serait sur du CRJ200 pour 12 exemplaires
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    Message par elmer Jeu 26 Fév 2009 - 22:10

    pascal83 a écrit:http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/26/323100/mexicana-seals-deal-for-up-to-15-crj200s-borja.html

    Mexicana serait sur du CRJ200 pour 12 exemplaires

    13 exemplaires de seconde main en location (+2 options).

    "The airline group unveiled plans early this month to launch on 15 March
    a new regional carrier with a fleet of 13 leased second-hand CRJ200s.
    CEO Manuel Borja says the carrier has now concluded a deal with
    Bombardier covering the lease of 13 CRJ200s with options for an
    additional two
    ."
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    Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 1:41

    Merci Pascal et Elmer, voir aussi dans Actu des compagnies, Mexicana
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    Message par sevrien Lun 2 Mar 2009 - 9:09

    Virgin Blue !

    Lien :
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/03/02/323239/virgin-blue-mulls-order-for-up-to-60-180-seat-aircraft.html
    DATE:02/03/09. SOURCE:Air Transport Intelligence
    Virgin Blue mulls order for up to 60 180-seat aircraft
    By Victoria Moores

    Australia's Virgin Blue is looking to place an order for up to 60 aircraft by the end of this year as it evaluates a replacement for some of its original Boeing 737s.
    Pas mal ! Possibilité d'une belle bagarre entre Airbus et Boeing ! 60 x monocouloirs de 180 places !
    Speaking to ATI during new long-haul arm V Australia's inaugural flight from Sydney to Los Angeles, Virgin Blue CEO Brett Godfrey said: "Our first purchases were eight or nine years ago and 16 are coming off lease next year. We are in a good position for a fleet renewal of roughly 50 to 60 aircraft over the next 12 months."
    He explains that 33 of Virgin Blue's aircraft are due to come off lease by 2015, creating a need for the 180-seat aircraft order.
    "This could be an interesting time [to place an order]. We hope to be in a position to do something towards the end of this year."
    Commande ferme avant la fin de l'année, 2009 ?
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    Message par Rasta' Jeu 12 Mar 2009 - 10:47

    Bonjour!

    Air France lance un appel d'offres conséquent pour des A350 ou des 787.

    Article de la Tribune

    Cela me laisse un peu dubitatif quand on lit qu'ils retardent des livraisons et peinent à financer les A380.
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    Message par art_way Jeu 12 Mar 2009 - 10:49

    Bonjour Rasta'

    Les premières livraisons de cette commande pourraient intervenir à
    l'horizon 2014-2015. Et elles seraient étalées sur plusieurs années.

    Seules des acomptes seront versés à ce moment là. Environ 80% de la
    facture sont payés à la livraison. Ce qui n'impactera qu'à la marge la
    trésorerie du groupe à court terme.

    Ils pensent que d'ici la crise sera passée et puis il faut bien réserver les slots.


    _________________
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    Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 13:26

    Merci !

    Un extrait du Figoaro.fr

    ........ Le journal précise qu'environ 80% du montant des factures seront payées à la livraison.
    Ce qui n'impactera qu'à la marge la trésorerie du groupe à court terme.
    Le groupe avait indiqué fin octobre 2008 avoir reporté cette commande en raison de l'arrivée tardive sur le marché du B787 «Dreamliner» de Boeing et de l'A350 d'Airbus. Pour l'heure, aucun des deux appareils n'a volé. Les premières
    livraisons de l'A350, d'une capacité de 270 à 350 sièges, sont prévues en 2013.
    Concernant le Dreamliner, dont la capacité varie entre 210 et 330 passagers, le premier vol d'essai doit avoir lieu au deuxième trimestre 2009 et les premiers exemplaires devraient être livrés au premier trimestre 2010.
    -----------

    Question de timing....( loupé ? ) Wink !!

    http://www.lefigaro.fr/societes/2009/03/12/04015-20090312ARTFIG00523-air-france-klm-lancerait-un-appel-d-offres-geant-.php
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    Message par pascal83 Ven 13 Mar 2009 - 9:13

    http://www.reuters.com/article/marketsNews/idINLC17799620090312?rpc=44

    RAM acheterait 6 avions ce mois ci.
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    Message par alain57 Ven 13 Mar 2009 - 14:54

    Air Canada pourrait s'intéresser à la CSeries

    http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2009/03/20090313-070503.html

    Après Lufthansa, Air Canada affirme être un acheteur potentiel de la CSeries de Bombardier.
    En entrevue à La Presse, le vice-président général et chef des
    affaires commerciales d'Air Canada, Benjamin Smith, précise que l'intérêt
    pourrait se développer au fur et à mesure que la famille d'appareils se développera.
    Les 35 avions A-319 de 120 places que possède Air Canada ont un âge moyen de
    près de 11 ans, tandis que ses A-320 de 146 places ont en moyenne 16 ans.
    La famille des CSeries comptera notamment des appareils du même nombre de
    places. Les nouveaux appareils, qui seront assemblés à Mirabel, devraient entrer en service en 2013.
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    Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 23:14

    Peut-être déjà vu.
    Virgin Atlantic cherche une solution en attendant le 787.
    Une douzaine d'avions. Officiellement considérés : A330, 340; B777 et 748.

    Sur Flight :

    The UK long-haul carrier has previously outlined plans to purchase or lease up to 12 aircraft, which will tide it over until delivery of its 15 787-9s. Types under consideration, for introduction from 2011, include the Airbus A330, A340, Boeing 777 and 747-8.............

    "We're in an evaluation stage. We're still talking to Boeing, trying to finalise what the impact of the 787 delay is going to be. I hope we will draw that together as we go into the spring, but it will be a few weeks yet," says Ridgway.

    He adds that Virgin is in "relatively good shape" because it has deferred aircraft deliveries, after anticipating that the climate was going to get tougher.

    "There's no doubt we called it right in terms of not having lots of aircraft arriving at a time you
    wouldn't want them," he says. Virgin Atlantic also has six Airbus A380s on order.

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/03/13/323821/virgin-atlantic-closes-on-interim-aircraft-selection.html
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    Message par macintosh Sam 14 Mar 2009 - 0:13

    Bonsoir Toucan,

    Toucan a écrit:Peut-être déjà vu.
    Virgin Atlantic cherche une solution en attendant le 787.
    Une douzaine d'avions. Officiellement considérés : A330, 340; B777 et 748.

    Pour le 748, je trouve cela un peu surprenant qu'il soit cité. Vu la date de 2011 mentionnée dans l'article, et comme le programme 748 n'est pas réputé en avance et que la date d'EIS pour le -I est mi-2011 pour l'instant, je trouve que c'est un peu mal parti, pour considérer que cet avion va aider Virgin Atlantic à patienter en attendant ses 787...
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    Message par sevrien Sam 14 Mar 2009 - 14:01

    macintosh a écrit:Bonsoir Toucan,

    Toucan a écrit:Peut-être déjà vu.
    Virgin Atlantic cherche une solution en attendant le 787.
    Une douzaine d'avions. Officiellement considérés : A330, 340; B777 et 748.

    Pour le 748, je trouve cela un peu surprenant qu'il soit cité. Vu la date de 2011 mentionnée dans l'article, et comme le programme 748 n'est pas réputé en avance et que la date d'EIS pour le -I est mi-2011 pour l'instant, je trouve que c'est un peu mal parti, pour considérer que cet avion va aider Virgin Atlantic à patienter en attendant ses 787...
    Ce n'est (probablement) qu'un ingrédient pour exercer la pression sur les prix ! R. BRANSON ne prendrait jamais une solution qui frapperait les commandes de RR Trent 1000, dont seront équipés ses B787 ! S'il s'agissait d'une opération de "walk-away lease", ce serait une possibilité !

    Aussi, cela pourrait être une indication que LHA est en train de reconsidérer sa commande de 20 x B747-8I !
    Certes, LHA voulait les transformer (même immédiatement,... dans cette crise économique) en B747-8F ! Mais, compte tenu des perspectives visibles / lisibles 'en chute vertigineuse' pour l'activité de LHA Cargo, il est peut-être en train de discuter avec Boeing d'une restructuration complète de cette commande !

    Si tel était la cas, Sir Richard BRANSON,
    -- qui discute avec LHA, par ailleurs, de futures associations avec LHA dans le cadre d'un "deal" autour de ses "time-slots" à LHR,
    -- pourrait être en train d'envisager une solution "opportuniste" dans ce registre, et, par là, bénéficier des conditins de prix d'acquisition (défiant toute concurrence), octroyées à LHA, et, ... ensuite,
    -- permettre à LHA & à Boeing, de rééchelonner les conversions en -8F pour LHA, sans que LHA ait à prendre , dans sa flotte, les élménts de la commande d'origine de 20 x B747-8I !

    Qui sait ?
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    Message par Invité Sam 14 Mar 2009 - 16:23

    Bonjour,

    Bien vu Macintosh et Sevrien ! Sir Richard ouvre toujours très grandes ouvertes les portes sur toutes ses RFP, en bon manager.
    Occasion, la dernière serieuse ? ; pour Boeing de sauver le programme 748 pax....

    Merci à vous pour les précisions.

    L'A330 HGW serait dispo vers cette date indiquée de 2011, et Virgin A obtiendrait aussi de bonnes conditions d'acquisition. (achat; lease...)
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    sevrien
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    Message par sevrien Dim 15 Mar 2009 - 0:01

    Merci pour ce post, Aspen !
    Aspen a écrit: Bonjour,

    Bien vu Macintosh et Sevrien ! Sir Richard ouvre toujours très grandes ouvertes les portes sur toutes ses RFP, en bon manager.
    Occasion, la dernière serieuse ? ; pour Boeing de sauver le programme 748 pax....
    Peut-être. Une chose est sure : si nos hypothèses sont 'dans l'axe', cela réduirait la pression qui pèse sur Boeing et ce programme ! Rt Boeing pourrait réorienter de bons ingénieurs vers les travaux sur le B787 !
    Aspen a écrit: Merci à vous pour les précisions.

    L'A330 HGW serait dispo vers cette date indiquée de 2011, et Virgin A obtiendrait aussi de bonnes conditions d'acquisition. (achat; lease...)
    Oui ! Là il pourrait être tenté,.... et il serait bien placé pour négocier du "repackaging financier", le cas échéant, avec RR, sur les B787 commandés par Virgin Atlantic ! Wink
    pascal83
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    Message par pascal83 Lun 30 Mar 2009 - 22:56

    Salut

    Groupe Marsans aurait trouvé un accord avec l'argentine.

    http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -near.html
    pascal83
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    Message par pascal83 Lun 30 Mar 2009 - 22:57

    Royal Air MAroc a commandé 6 ATR 72-600

    http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -near.html
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    Rumeurs de commandes - Page 3 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par art_way Lun 30 Mar 2009 - 22:58

    bonsoir pascal83,

    merci d'être parmi nous


    _________________
    art_way
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    Message par pascal83 Lun 30 Mar 2009 - 23:07

    Salut a toi, j'ai recu un mail je ne comprne d pas tu peu expliquer? merci d'avance
    Rasta'
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    Modérateur


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    Message par Rasta' Lun 30 Mar 2009 - 23:23

    Salut Pascal
    S'il s'agit du mail avec la charte, c'est un mail que tout le monde a reçu.
    Ce sont des dispositions que nous avons dû mettre en place pour des questions réglementaires/administratives.
    pascal83
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    Message par pascal83 Mar 31 Mar 2009 - 19:49

    http://www.flightglobal.com/articles/2008/12/22/320394/british-airways-orders-11-embraer-170190s-for-cityflyer.html

    BA passerai commande aupres d'Embraer pourde 11 E170/190
    pascal83
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    Message par pascal83 Mer 1 Avr 2009 - 6:41

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/01/324579/pictures-787-dreamdiner-set-to-grace-la-skies.html

    1 787 en commande pour le cinema Hollywood
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    alain57
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    Message par alain57 Mer 1 Avr 2009 - 8:19

    il me semble que cela ressemble a un poison d'avril.... en avion

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