Rasta' a écrit:C'est évidemment beaucoup moins "sensationnel", Sevrien...
Mais on dirait que les "mégaphones" se remettent en route de manière relativement synchrone: d'abord SUH puis Tim Clark...
Oui ! Tout le monde sait que la combinaison d'une crise, et de l'imminence d'un Grand Salon, tel que celui du Bourget (surtout), peut constituer une base de 'recette de cuisine' pour les acteurs perspicaces et déterminés, ... qui osent.
Ceux-ci, dans le cadre du reforcement et du développement de leurs opérations, voient la possibilité (occasion à saisir) d'offrir aux "airframers" (et motoristes, bien sûr) des commandes et de l'activité, à court, moyen et long terme, en passant des commandes, moyennant des rabais ("discounts") importants, susceptibles de :
-- réduire les "costs of ownership" dans les contextes des renouvellement et développement de leurs flottes respectives, ......
-- avec des répercussions favorables de ceci sur les DOC (dans les opérations propres des Cies. aériennes), ou dans les redevances de Leasing que les Lessors puissent proposer à leurs clients de leasing.
Le marché devient plus compétitif, et plus attractif pour les clients ultimes (passagers / voyageurs, ..... ou acteurs qui profitent des capacités accrues disponibles pour le transport frêt en soute).
Effectivement, vous avez raison ! On constate / peut constater ce que vous signalez ! Ces acteurs donnent / vont donner de la voix ! Mégaphone en main !
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