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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations


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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par elmer Mar 29 Sep 2009 - 12:22

    La fusion de ThomsonFly et First Choice, qui avaient respectivement 11 (attribués à TUI) et 12 787-8 en commande, explique probablement cette annulation. 23 avions pour la compagnie fusionnée, c'était probablement trop.

    Les 13 supplémentaires sont des "purchase rights" et non des commandes fermes.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Sep 2009 - 12:25

    Merci Art_way !
    Merci Elmer !

    La conversion en purchase right offre une porte de sortie pour tout le monde :

    1) la Cie pour son futur et les version -9 notamment si besoin
    2) Boeing, qui peut reprendre l'explication d'Elmer Wink

    Bonne journée

    art_way
    Whisky Charlie


    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par art_way Jeu 5 Nov 2009 - 11:16

    Première annulation d'A400M Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Icon_cry

    L'Afrique du Sud annule l'achat de huit avions militaires à Airbus :

    Le gouvernement sud-africain a annoncé jeudi l'annulation d'un contrat
    signé en 2005 avec Airbus pour l'achat de huit avions de transport
    militaire A-400 M, en raison d'une escalade des coûts et de retards de
    livraison.Le coût de ces avions-cargos a plus que doublé en
    quatre ans, a souligné le porte-parole du gouvernement Themba Maseko,
    cité par l'agence Sapa.Le contrat initial était de 17 milliards
    de rands (1,5 milliard d'euros, 2,2 milliards de dollars au taux
    actuel) mais représente aujoud'hui environ 40 milliards de rands (3,5
    Mds EUR, 5,2 Mds USD), a-t-il précisé.Le gouvernement a déjà
    payé 2,9 milliards de rands, mais sera remboursé parce qu'Airbus n'a
    pas respecté les délais de livraison mentionnés dans le contrat, a-t-il
    dit.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=f10d8e81ea108f395a79f3c01e115437

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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Poncho (Admin) Sam 9 Jan 2010 - 12:40

    Bonjour à tous

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/01/08/336951/guggenheim-cancels-orders-for-two-boeing-747-8fs.html


    Guggenheim cancels orders for two Boeing 747-8Fs

    Guggenheim Aviation Partners (GAP) has cancelled half of its 747-8F order, the company confirms.

    GAP reduced its order for the new jumbo freighter by two, with two remaining 747 aircraft on order.

    The company first ordered four 747-8Fs in October 2007.

    While GAP declined to specify why it cancelled half the order, GAP chief executive Steve Rimmer told ATI and Flightglobal in October that despite the dismal cargo market, existing 747 freighters might be more accessible.

    At the time Rimmer said: "we've never seen this quantity of freighters before in the desert" and added that "this time we won't see the market pick up fast because there's a lot of good quality aircraft in the desert".

    The cancellations were reflected in Boeing's final year-end update to its order total, bringing the 747-8 backlog to 108 orders for the stretched jumbo. Of those 108, 76 are for the freighter version and 32 for the passenger and VIP -8I variant.

    Boeing plans to fly the 747-8F early this year, with first delivery to Luxembourg's Cargolux in the fourth quarter.


    Guggenheim Aviation Partner annule la commande de 2 747-8F
    C'est déjà intégré dans les comptes de Boeing.
    Cause : compte tenu du marché fret très dégradé il semble y avoir des faciliter pour se procurer des appareils d'occasion récents (merci les déserts).

    Bonne journée


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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par art_way Mar 16 Mar 2010 - 13:28

    Air Berlin cancels orders for up to 15 787s

    By David
    Kaminski-Morrow

    German carrier Air Berlin is cancelling 10 of the Boeing
    787 aircraft it has on order, and rescheduling deliveries of Boeing
    737s.
    The airline had 25 787-8s on order but is cutting this backlog to 15,
    and halving the number on option to five.
    It signed the order for the aircraft in July 2007. No engine
    selection had been made, according to data from Boeing.
    Air Berlin says it is also pushing back the delivery of nine 737s -
    originally due to arrive over 2010-11 - by several years, to 2015.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/03/16/339515/air-berlin-cancels-orders-for-up-to-15-787s.html


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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Poncho (Admin) Mar 16 Mar 2010 - 22:52

    Bonsoir Art_way,


    Il y en a qui trouve que ça peut être une bonne chose pour Boeing

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2010/03/a-different-way-to-think-about.html


    Since last summer, Air Berlin has been rumored to be a likely candidate for canceling part of its 787 order. Today, the German carrier announced it has canceled 10 of 25 firm 787s it had on order, as well as an additional 5 options.


    The cancellation reduces the backlog to 866 aircraft from 57 customers. Ten 787s for Iraqi Airways (Republic of Iraq), an unidentified 787-9 customer and United's order for 25 787-8 were added to the 840 orders that Boeing held at the time of first flight.


    While never a good thing, let me suggest a different way of thinking about cancellations.


    For 787, they might actually be a good thing.



    Jim Albaugh's comments from JP Morgan Aviation, Transportation & Defense Conference on March 9th gives an interesting insight on why this might be the case:
    I think the last issue on the 787 and one we're working very, very hard is profitability. We've made a significant investment in this airplane. And, while it's profitable, it's not profitable enough to justify the kind of investment that we made.
    If 787 profitability concerns are at the forefront of Mr. Albaugh's thinking, a cancellation could provide an opportunity for Boeing to re-negotiate prices with existing customers that want to move up in the delivery stream, while making way in the backlog for better pricing with future customers.


    Nearly 75% of today's backlog was booked before the program announced its first delay in October 2007. All aircraft that were sold before that point worked under the assumption that production of all three 787 models would be leaving the factory at a rate of 10 aircraft per month by the end of 2010. That was a very different environment to evaluate the price of a 787 than it is today after two years of delays and major changes to the supply chain.


    With 787 production now underway, Boeing now has a much better sense of what it costs to build the composite jetliner in the context of its already "significant investment" than it did in July 2007 when the Air Berlin order was first placed. Despite a shrinking backlog, any relief from the weight of that investment in terms of pricing new aircraft orders should probably be seen as a net positive.

    Etonnant ?


    _________________
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    aubla
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par aubla Mer 17 Mar 2010 - 7:59

    Bonjour,

    Les arguments développés par J.Ostrower ne me semblent pas bien convaincants (si j'ai bien compris ?) : l'annulation de 10 exemplaires par Air Berlin libèrerait des slots dans les livraisons, ceci permettrait à Boeing de renégocier les prix à la hausse pour les clients qui voudraient en profiter améliorant ainsi la rentabilité globale du projet.
    Je vois mal un client qui subit un retard d'au moins 2 ans dans sa livraison accepter une augmentation du prix sous prétexte que le retard ne serait plus que 2 ans moins quelques mois.

    bonne journée
    cordialement
    pascal83
    pascal83
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par pascal83 Mer 17 Mar 2010 - 8:23

    Surtout en periode de crise peu etre en 2013-2014 ah il y aura l"A350 Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Icon_rabbit
    elmer
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par elmer Mer 17 Mar 2010 - 10:51

    aubla a écrit:Bonjour,

    Les arguments développés par J.Ostrower ne me semblent pas bien convaincants (si j'ai bien compris ?) : l'annulation de 10 exemplaires par Air Berlin libèrerait des slots dans les livraisons, ceci permettrait à Boeing de renégocier les prix à la hausse pour les clients qui voudraient en profiter améliorant ainsi la rentabilité globale du projet.
    Je vois mal un client qui subit un retard d'au moins 2 ans dans sa livraison accepter une augmentation du prix sous prétexte que le retard ne serait plus que 2 ans moins quelques mois.

    bonne journée
    cordialement

    Je pense qu'il faut le voir en sens inverse : il y aurait moins de retard pour les clients qui récupéreraient ces slots, donc moins de compensations.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Mar 2010 - 16:11

    Bonjour Elmer, bonjour Aubla,

    Je pense que la vision positive des choses pour Boeing est celle d'Elmer..

    A voir


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par elmer Jeu 18 Mar 2010 - 16:32

    Bonjour,

    L'annulation des 10 787 d'Air Berlin est confirmée dans la mise à jour hebdo du tableau de Boeing au 16 mars.

    4 737 ont également été annulés (non-identifiés pour l'instant).

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par art_way Jeu 18 Mar 2010 - 16:46

    Merci Elmer.

    Toujours aussi efficace


    _________________
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Beochien Ven 30 Avr 2010 - 3:54

    Un mouvement intéressant ... et à suivre (Pour Elmer) !

    Lan Chile annule des 767 commandés en "Stop Gap" car ils ont bénéficié de meilleurs (Et semble t'il plus surs) délais, pour leurs 787 !

    Question ... combien de A330 ont été commandés en stop gap pour compenser les retards du 787 ??

    ----------------------Le Seattle PI ------------------

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/203969.asp

    LAN's Boeing 787 move-up kills 767 order

    LAN 787
    LAN Boeing 787 Dreamliner (Boeing image)

    South America's LAN Airlines won't need four Boeing 767-300ERs ordered in 2008 now that it has moved up delivery of its first 787 Dreamliners to next year, Aviation Week reported Thursday.

    LAN ordered the 767s as a stopgap when its first 787 deliveries were pushed to 2014. It announced a deal to move up its 787 deliveries last month.

    The fleet plan LAN included in its first-quarter earnings report Tuesday showed the carrier getting two 787s next year, three in 2012 and five in 2013.

    -------------------------

    Et je glisse un commentaire du blog du Seattle PI !

    Posted by KenF/MAN/UK at 4/29/2010 4:31 p.m.

    If JAL and ANA cancel their remaining passenger 767's (which they also ordered as a stopgap for the delayed 787 when Boeing were almost giving them away), there won't be enough left on order to keep the 767 line open for when/if Boeing 'win' the tanker order

    Bon, à suivre

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Beochien Ven 30 Avr 2010 - 4:29

    Ben ça continue, les annulations, pour les stop gap Boeing !

    C'est EL-AL qui annule des 777-200, pour commander des avions plus tard, chez Boeing !

    Les Stop Gap ne sont plus très bien côtés par les temps qui courent !

    -------------------------------- De Flight Global ------------------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/04/29/341301/israels-el-al-scraps-order-for-777-200ers.html


    Israel's El Al scraps order for 777-200ERs
    By David Kaminski-Morrow

    Israeli flag-carrier El Al has cancelled the order for four Boeing 777-200ERs it placed two years ago.

    The airline says it has conducted a "renewed examination" of its current fleet and its requirements.

    This assessment has been prompted, it adds, by the global changes - notably the economic downturn - which followed its order in March 2008.

    It says it has reached a cancellation agreement with Boeing which allows it to put payments already made towards a future aircraft order.

    All of the twin-jets were to have been fitted with Rolls-Royce Trent 800 engines. El Al had originally intended to take delivery of the aircraft in 2012 and 2013.

    JPRS
    elmer
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par elmer Ven 30 Avr 2010 - 11:00

    Beochien a écrit:Un mouvement intéressant ... et à suivre (Pour Elmer) !

    Lan Chile annule des 767 commandés en "Stop Gap" car ils ont bénéficié de meilleurs (Et semble t'il plus surs) délais, pour leurs 787 !

    Question ... combien de A330 ont été commandés en stop gap pour compenser les retards du 787 ??

    ----------------------Le Seattle PI ------------------

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/203969.asp

    LAN's Boeing 787 move-up kills 767 order

    LAN 787
    LAN Boeing 787 Dreamliner (Boeing image)

    South America's LAN Airlines won't need four Boeing 767-300ERs ordered in 2008 now that it has moved up delivery of its first 787 Dreamliners to next year, Aviation Week reported Thursday.

    LAN ordered the 767s as a stopgap when its first 787 deliveries were pushed to 2014. It announced a deal to move up its 787 deliveries last month.

    The fleet plan LAN included in its first-quarter earnings report Tuesday showed the carrier getting two 787s next year, three in 2012 and five in 2013.

    -------------------------

    Et je glisse un commentaire du blog du Seattle PI !

    Posted by KenF/MAN/UK at 4/29/2010 4:31 p.m.

    If JAL and ANA cancel their remaining passenger 767's (which they also ordered as a stopgap for the delayed 787 when Boeing were almost giving them away), there won't be enough left on order to keep the 767 line open for when/if Boeing 'win' the tanker order

    Bon, à suivre

    JPRS

    Pas sûr que cela se traduise vraiment par une annulation : LAN a converti 2 de ses 4 commandes restantes de 767-300ER en -300F en mars dernier.

    Le même mois, sur une commande non-identifiée de 2 767-300ER, 1 exemplaire a aussi été converti en -300F. La coïncidence peut laisser penser que cette commande soit aussi pour LAN.
    jullienaline
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par jullienaline Ven 14 Mai 2010 - 13:38

    Bonjour à tous,

    Une compagnie aurait réduit sa commande de 787 de 6 unités.
    La compagnie n'est pas identifiée.

    Boeing Co. a indiqué jeudi qu'un client, dont l'identité n'a pas été révélée, avait annulé une commande portant sur six avions B787. Le constructeur aéronautique a par ailleurs fait état d'une nouvelle commande de deux B777.
    L'annulation porte à 860 le nombre de B787 actuellement commandés par 57 clients au total. Le nombre de clients ayant commandé le B787 n'a pas varié par rapport à la semaine précédente.
    All Nippon Airways Co. devrait être le premier client à prendre livraison de l'appareil, au quatrième trimestre 2010, avec environ deux années de retard sur le calendrier initial.
    Les nouvelles commandes de B777, placées par des clients dont l'identité n'a pas non plus été divulguée, portent à 22 le nombre d'appareils de ce type figurant sur le carnet de commandes du groupe.
    http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/un-client-annule-une-commande-de-six-b787-253085.php

    Amicalement


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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Mai 2010 - 9:13

    Comment peut-on voir ça ?

    a) Tjs de grosses difficultés du côté des cies ?
    b) Tjs du scepticisme sur les perfs et le planning du 787-8
    c) La reprise étant là, le 787-8 devient trop juste, le 787-9 trop lointain...

    Pas mal de mouvement sur les 777 aussi... à voir si cela a un lien ?


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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Beochien Lun 17 Mai 2010 - 9:27

    Bonjour

    C'est un loueur Irlandais qui aurait annulé ! vu, mais plus en tête !

    Retrouvé ça chez Airliners !

    According to ATI ( http://www.rati.com ), these were the six aircraft AWAS had on order. The orders were inherited by AWAS when they acquired Pegasus back in 2007.

    Le lien ne donne plus l'info ... faut payer pour savoir là bas !

    JPRS
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par jullienaline Lun 21 Juin 2010 - 19:36

    Bonsoir à tous,

    Malaysian Airlines envisage d'annuler sa commande 6 A380 si de nouveaux retards de livraison ont lieu.

    Malaisie/A380: commandes annulées?

    La compagnie aérienne Malaysian Airlines a indiqué aujourd'hui qu'elle pourrait annuler une commande de six Airbus A380 en raison des retards de livraison qui affectent ses plans d'expansion.

    "Nous n'excluons rien", a déclaré le PDG de la compagnie, Azmil Zahruddin, interrogé sur l'éventualité d'une annulation de la commande.

    "Il est frustrant de gérer les retards d'Airbus", a-t-il ajouté, alors qu'Airbus a reporté une seconde fois en avril la livraison de ses premiers appareils à la compagnie.
    Malaysian Airlines a passé une commande de six des avions à deux étages qui devaient initialement être livrés à partir de janvier 2007, mais qui ne le seront pas avant 2011.

    Airbus connaît des difficultés chroniques avec son très gros porteur, dont la montée en cadence de production s'avère plus complexe et coûteuse que prévu.
    Malaysian Airlines a annoncé en décembre 2009 son intention d'acheter 25 A330-300s pour un montant de 5 milliards de dollars pour faire face à son marché en croissance. La livraison devait s'échelonner entre 2011 et 2016.
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/06/21/97002-20100621FILWWW00486-malaisiea380-des-commandes-annulees.php

    Amicalement


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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Beochien Mar 22 Juin 2010 - 16:29

    Bonjour

    Merci julienaline !

    D'un côté, presque 4 ans de retard, c'est évidemment plus qu'une bonne raison d'annuler ....
    Mais des difficultés de trafic, et des inquiétudes prévisionnelles pour remplir les avions, ajoutées aux difficultés, politiques, financières, et de planning ...
    Sont un paquet de meilleures raisons !
    Ils ont plus besoin de moyenne capacités que de grandes ...

    Juste mon avis !

    JPRS
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par jullienaline Mar 22 Juin 2010 - 22:57

    Bonsoir Beochien,

    On peut peut-être aussi penser que les négociations sur les indemnités de retard se passent mal, du point de vue de Malaysian Airlines.

    Amicalement


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    Message par jullienaline Mar 29 Juin 2010 - 13:26

    Bonjour à tous,

    Pas d'annulation en vue des A380 de Malaysian. Les indemnités de retard se monteraient à 83 millions d'euros. En divisant par 6, puis par 4, cela fait 3,5 millions d'euros par appareil et par an.

    Malaysia Air n'annulera pas sa commande de six Airbus A380

    KUALA LUMPUR 29 juin (Reuters) - Malaysia Airlines (MASM.KL: Cotation) n'annulera pas sa commande de six très gros porteurs Airbus (EAD.PA: Cotation) A380 malgré les retards subis par le développement de celui-ci, a rapporté mardi l'agence de presse malaisienne Bernama, citant un responsable gouvernemental.

    "A ce stade, MAS n'a pas l'intention de résilier la commande", a déclaré au parlement le vice-ministre des Transports Abdoul Rahim Bakri, dont les propos sont rapportés par l'agence.

    Il a précisé qu'Airbus verserait 329 millions de ringgits (83 millions d'euros) à la compagnie au titre d'indemnités de retard.
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA780720100629

    Amicalement

    P.S. : Doublon avec le post de Beochien dans Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions. Crying or Very sad Plus rapide que moi...


    Dernière édition par jullienaline le Mar 29 Juin 2010 - 13:28, édité 2 fois (Raison : Doublon)


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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par elmer Ven 2 Juil 2010 - 10:52

    Bonjour,

    La dernière mise à jour du tableau des commandes de Boeing fait apparaître 7 777 annulés.

    Cette annulation concernerait JAL, selon le Seattle Times :

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2012255241_boeingorders02.html
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 4 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par pascal83 Lun 29 Nov 2010 - 17:54

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/china-eastern-considers-canceling-15-787s-1129

    china eastern pourrait annuler sa commande de 15 787
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    Message par Beochien Lun 29 Nov 2010 - 18:20

    Merci Pascal !

    Ca pourrait même faire 15 + 9 avec Shangaî Airlines ..
    Et à mon avis c'est assez grave, car ils n'ont même pas fait l'effort de passer au 787-9, vu qu'ils recevaient des A330 en dépannage !
    Ca ressemble à un jet de l'éponge !
    Attendre confirmation, quand même ... et gare à l'effet Domino en Orient !

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    Message par art_way Lun 21 Fév 2011 - 11:45


    Kingfisher pourrait annuler sa commande d’A380 et A350

    La compagnie aérienne Kingfisher est en train de réétudier sa commande de cinq Airbus A380 et cinq A350, alors qu’elle veut se recentrer sur les liaisons domestiques.

    La compagnie indienne envisagerait une annulation pure et simple de sa commande de dix A380 et A350, ou sa transformation vers des appareils plus petits tels que les A320 et A330. Le PDG de Kingfisher a déclaré qu’elle n’avait « plus besoin des très longs courriers » après avoir décidé de rejoindre l’alliance Oneworld à la fin de l’année, tout en ajoutant que les négociations vers Airbus n’avaient pas encore commencé. Elle avait déjà repoussé la date de livraison de ses superjumbos à 2014.

    En signant avec Oneworld, Kingfisher va s’allier avec onze compagnies offrant des vols vers 870 destinations et transportant 355 millions de passagers avec une flotte de 2400 appareils. Elle envisage également de faire passer sa flotte de 66 à 137 avions d’ici 2016 (elle en recevra neuf en 2011 et quatorze l’année suivante), et de se recentrer sur les liaisons domestiques afin d’offrir un réseau plus large à ses partenaires arrivant en Inde. Elle dessert aujourd’hui 71 villes avec environ 375 vols par jour.

    Cette décision survient alors que sa rivale low cost IndiGo est en train de la dépasser pour devenir la seconde compagnie du pays, derrière Air India / Indian Airlines.

    http://www.air-journal.fr/2011-02-21-kingfisher-pourrait-annuler-sa-commande-da380-et-a350-525857.html


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    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Fév 2011 - 11:58

    De toute manière ils sont prévus aux calendes grecques ces A380...


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    Message par Beochien Lun 21 Fév 2011 - 12:26

    Bonjour !

    Kingfisher ... Brrr

    Ils vont à peine mieux que JAL ... un peu comme AI, mais sans le GOVT derrière !
    Il ne faut pas attendre grand chose effectivement !
    l'alliance pourvoira ...

    L'info que j'ai trouvé, vu que les traductions, AJ, hum ...!


    ------------------------ Lien et Extrait Business Standard com India ----------

    http://www.business-standard.com/india/news/kingfisher-may-cancel-a380a350-orders/425824/

    Kingfisher Airlines has also chalked out a plan of doubling is fleet size from 66 to 137 aircraft by 2015-16. In the next financial year, Kingfisher plans to add a total nine airplanes – six A320s, two A330s and one ATR aircraft. Out of the nine aircraft, the airline will take eight aircraft directly from the market. The airline will add 14 aircraft in 2012-13, 20 in 2013-14, 16 in 2014-15 and 13 in 2015-16.

    Currently, Kingfisher operates around 375 flights a day to 71 destinations in India and abroad and is looking at expanding its domestic network.

    The airline is also the only listed carrier to have not turned profitable and reported a net loss of Rs 1,647.2 crore in the financial year ended March 2009. In the current financial year, it has reported losses of Rs 187 crore in the first quarter, Rs 230 crore in the second quarter and Rs 254 crore in the third quarter, though the performance was better as compared to the previous quarter.

    Meanwhile, the carrier is also taking various steps to reduce costs and generate revenue. The airline has introduced Food for Purchase on their low-cost operations Kingfisher Red, which constitutes up to 75 per cent of their capacity.

    Kingfisher also expects to phase out expat pilots evenly in 2011-12 and 2012-13. At present, the airline has around 100 expat pilots flying for them.

    JPRS

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