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    British Airways ! BA ! BAW !


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    British Airways ! BA ! BAW ! - Page 3 Empty Re: British Airways ! BA ! BAW !

    Message par alain57 Mar 26 Mai 2009 - 11:19

    British Airways se débarrasse de sa première classe

    http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/200905/25/01-859600-british-airways-se-debarasse-de-sa-premiere-classe.php

    http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=513

    Qui n'a pas rêvé de voyager en première classe, dans le grand confort, avec assez d'espace pour allonger ses jambes ou encore goûter à un menu gastronomique ?

    Eh bien chez British Airways, ce service de luxe est sur le point de disparaître, rapporte le journal anglais The Guardian.Avec la crise économique, la demande pour les sièges en première classe est en chute libre. Même les stars d'Hollywood et les hommes d'affaires délaissent ces sièges, beaucoup plus dispendieux que ceux de la classe économique.
    Durant les six derniers mois, le nombre de réservations pour la première classe chez Brisith Airways a diminué de 13 % pour les vols au dessus de l'Atlantique Nord. Ces vols représentent la principale source de profits de la société.
    Rappelons aussi que le transporteur aérien britannique a enregistré une perte record en 2008-09. L'entreprise a connu une perte nette de 375 millions de livres (672 millions de dollars CA) en 2008-09, contre un
    bénéfice de 712 millions un an plus tôt.
    Dans ce contexte, British Airways a donc décidé de retirer le service de première classe de quatre de ces nouveaux avions long-courriers, et revoit actuellement la disposition de ses sièges pour ses autres avions.
    «Nos nouveaux long-courriers de cette année n'auront pas de section première classe», a confirmé Willie Walsh, PDG de British Airways. Il a toutefois précisé que ce changement n'était pas directement lié à la recession.
    Le transporteur aérien offrira aussi une liaison de l'aéroport britannique Heathrow à Las Vegas, une destination jet-set, sans première classe.


    Dernière édition par alain57 le Mar 26 Mai 2009 - 12:00, édité 1 fois

    sevrien
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    British Airways ! BA ! BAW ! - Page 3 Empty Re: British Airways ! BA ! BAW !

    Message par sevrien Mar 26 Mai 2009 - 11:45

    Merci, alain57 !
    J'ai souvent eu le plaisir de goûter à la première classe de BA (sur B777-200 et B747-400).

    A ses moments forts, la prestation BA valait bien celle des autres "meilleurs", surtout quand, au début, BA était le seul à offrir les lits permettant de se coucher vraiment 'allongé, .....à plat', ..... avec, aussi, la possibilité de dîner à deux, en 'tête-à-tête' !

    Mais il faut s'adapter aux circonstances & au marché !

    alain57
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    British Airways ! BA ! BAW ! - Page 3 Empty Re: British Airways ! BA ! BAW !

    Message par alain57 Mar 26 Mai 2009 - 12:04

    Bonjour Sevrien, oui, s'adapter ou disparaitre, les temps sont difficiles, et seul les plus forts, ou les plus réactifs survivrons.
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    sevrien
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    British Airways ! BA ! BAW ! - Page 3 Empty Re: British Airways ! BA ! BAW !

    Message par sevrien Mar 26 Mai 2009 - 12:35

    Oui, alain ! Comme on l'a déjà dit, souvent, .... en réalité, il s'agira de la survie des plus adaptables, et même pas forcément des plus forts !
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    alain57
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    British Airways ! BA ! BAW ! - Page 3 Empty Re: British Airways ! BA ! BAW !

    Message par alain57 Mar 26 Mai 2009 - 12:42

    vous avez raison Sevrien,.. par plus fort, je pensait aux compagnies qui ont le soutient financier quasi sans limite de leurs gouvernements (ex moyen orient) ce qui fausse le libre jeux de la concurrence.......
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    sevrien
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    Message par sevrien Mar 26 Mai 2009 - 13:14

    Oui, alain ! Et vous faites bien de nous le rappeler en le précisant !

    C'est tout le problème de l'Etat nounou !

    Ce sont les cies. aériennes qui, historiquement, en ont le plus bénéficié, qui sont si souvent les premières à y recourir ! Et, pire encore, elles sont si souvent les premières à se plaindre des largesses accordées à d'autres, même quand ces largessses-ci peuvent n'avoir aucune commune mesure avec les cadeaux & subsides (ouverts ou cachés) dont elles ont bénéficié historiquement et notoirement !
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    British Airways ! BA ! BAW ! - Page 3 Empty Re: British Airways ! BA ! BAW !

    Message par sevrien Mer 27 Mai 2009 - 16:06

    On pouvait s'y attendre !

    BA va garder encore quelques années sa flotte de B737-400 (19 avions)!

    Lien :
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/05/27/326998/ba-postpones-retirement-of-737-400-fleet.html

    Pas besoin de reproduire tout l'article, qui vaut la peine d'être lu.
    DATE:27/05/09. SOURCE:Flight International
    BA postpones retirement of 737-400 fleet
    By Brendan Sobie

    British Airways is to defer replacing by at least three years its 19 Boeing 737-400s, as the carrier tries to reduce capital expenditures to offset the impact of the economic downturn.
    C'est la crise ! Il faut éconimiser la trésorerie ! "The name of the game is Cash" !
    BA chief Willie Walsh told analysts at a 26 May luncheon in New York that the carrier's 737-400 fleet, which is based at London Gatwick, will no longer be replaced in 2012 as previously planned. He says BA has removed this acquisition from its current capital expenditure plan and intends to acquire replacements in 2015 or 2016.
    Le remplacment, prévu depuis un certain temps, pour 2012 n'aura lieu, maintenant, qu'en 2015 & / ou 2016.


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    British Airways ! BA ! BAW ! - Page 3 Empty Re: British Airways ! BA ! BAW !

    Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 18:36

    Merci

    Ce qui confirmerait que les remplaçants narrowbody A et B n'est pas pour tout de suite. Mais que ls seront les cours petroliers en 2015/16...
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    British Airways ! BA ! BAW ! - Page 3 Empty Re: British Airways ! BA ! BAW !

    Message par sevrien Jeu 28 Mai 2009 - 9:59

    Bonjour, chers tous ! Merci VictorK.
    BA ne baisse pas les bras !

    Lien :
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/05/27/327035/ba-aims-to-launch-london-city-jfk-a318-service-in-oct.html

    DATE:27/05/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
    BA aims to launch London City-JFK A318 service in Oct
    By Brendan Sobie
    British Airways has pushed back the launch its London City-New York JFK service until October,but expects to begin ticket sales for the new Airbus A318-operated route by the end of next month.
    BA unveiled plans early last year to acquire two A318s and configure the aircraft in an all-business class configurationfor operation on transatlantic service from London City. The carrier later indicated it would launch two flights per weekday from London City to JFK around September 2009, but it has yet to set an exact launch date or begun ticket sales.
    The carrier's executive VP for the Americas, Simon Talling-Smith, says BA is now aiming to launch the service in October and begin ticket sales by the end of June.
    "It's going to be most likely in October," he told ATI yesterday following an analyst and media luncheon in New York. "We have to confirm the aircraft delivery dates."
    Tout se prépare pour le lancement en octobre, 2009 !
    ....
    Talling-Smith says it has taken BA 16 monthsto set a launch date because the operation is so unique. For example, it will be the first time any airline has used A318s to fly across the Atlantic.
    A fuel stop on the westbound leg is required because the short runway at London City cannot accommodate an A318 with full fuel.

    Oui ! Mais, aussi, parce qu'il y avait une demande locale.
    BA selected Shannon last August as the fuel stop because US customs and immigration has a pre-clearance facility at the airport, which will allow the passengers to exit without passing through customs or immigration when arriving at JFK.
    Biern vu ! Cela n'avait pas été mentionné ! Nous ne l'avions pas vu ! On complète sa formation ! Very Happy
    On the eastbound leg, the flight will operate non-stop.
    "We have to be absolutely sure of the delivery date and absolutely sure we have all the operational things [in place prior to the launch]," Talling-Smith explains. "We've never done Shannon pre-clearance. We've never flown a small Airbus. We've never landed at domestic arrivals at Kennedy."
    Il y a du travail à faire ! L'interlocuteur ne le cache pas ! C'est bien !
    The new London City-JFK service is designed to give BA's premium passengers another option in addition to its London Heathrow-JFK and London Gatwick-JFK services. London City, which is located in east London near Canary Wharf, is much closer to the heart of London's financial district and easier to use than Heathrow.
    London City is already the airport of choice for business passengers from the financial sector heading between London and financial centres on the European continent. BA currently caters to this market through its CityFlyer regional unit but the new JFK service will be operated by BA mainline.
    Information / confirmation intéressante.
    "It's a unique product offering that will go down very well with our London City base," BA chief executive Willie Walsh told analysts at yesterday's luncheon.
    Walsh adds with the new London City-JFK link being launched BA will likely adjust some of its capacity between London Heathrow and JFK. "What we do have is an opportunity to replace some capacity out of Heathrow with London City capacity," he says.
    Bonnes observations. Il a raison !
    This summer BA is operating on most days seven flights to JFK with six from Heathrow and one from Gatwick. This is already down from an average of nine flights last summer, when it operated eight from Heathrow and one from Manchester. Gatwick replaced the Manchester route last October.
    Walsh says BA is now looking at further cuts in its multiple-frequency US markets as part of a plan to cut system-wide capacity by 4% this winter.
    La crise aide à "innover" et obliga à s'adapter !
    "What we're mainly looking at is taking frequency out," Walsh says. "We're not planning to suspend any routes."
    Oui ! Rationaliser, en éliminant les vols peu rentables ou déficitaires ! C'est du concret !
    While BA is cutting capacity by 4% system-wide Walsh says the cut will be less than 4% on the transatlantic, in part because BA is launching in October a daily service from Heathrow to Las Vegas. "Capacity is coming out across network but capacity reduction won't be even across network," he explains.
    Oui ! Il ne s'agit pas de "coupes arithmétiques" ! Pas de place pour les simples adeptes de la machine à calculer ! Il faut faire un travail de Management, sur d'analyse des faits ! Pas de philosophie ou de DPO ici ! ! Des faits !
    BA's OpenSkies division also operates two daily flights to JFK, including one from Paris Orly and one from Amsterdam using all-premium Boeing 757s. But these 757s are configured with both premium economy and business class while the A318s will only have 32 business class seats.
    Bon article ! Riche contenu de faits ! On dégage une bonne idée des options stratégiques et managériales retenues ! Du concret ! Cela change, et est rafraîchissant !
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    sevrien
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    British Airways ! BA ! BAW ! - Page 3 Empty Re: British Airways ! BA ! BAW !

    Message par sevrien Jeu 28 Mai 2009 - 19:34

    Malgré la crise, qui frappe rudement BA (qui n'a pas l'Etat nounou comme protection !), Willie WALSH sait maintenir la pression sur les autres !

    Lien :
    http://www.ft.com/cms/s/0/1c3805a2-4a43-11de-8e7e-00144feabdc0.html
    BA eyes BMI’s Heathrow slots
    By Justin Baer in New York and Kevin Done in London
    Published & Last updated: May 26 2009 23:32


    Willie Walsh said that British Airways would consider trying to buy BMI’s landing slots at Heathrow airport if they became available, in spite of the airline’s cash constraints.
    BA’s chief executive admitted that the attraction of the valuable slots at Europe’s busiest international gateway might prove too tempting to ignore. “In the current environment, it is difficult to argue we should go out and acquire those slots,” he said on Tuesday during an investor meeting in New York. “Having said that, it may be the only opportunity we ever get.”
    Pragmatique et réaliste à souhait ! Un peut joueur, aussi, ... car , là il titille LHA !
    Mr Walsh may be forced to make that decision sooner than he would like, depending on when travel demand rebounds and how BMI resolves its dispute with Germany’s Lufthansa. BMI controls 11 per cent of Heathrow’s slots. Large airlines typically pounce at any opportunity to add to their presence at hub airports. A dominant position in one city can help build market share throughout the carrier’s network by attracting more passengers from smaller communities; the more connecting customers who can be funnelled into the hub, the fuller the airline can run flights on longer, and more profitable, routes.
    Bien expliqué ! L'attraction / le potentiel des hubs ! C'est pour ça que le débat de la fragmentaion et le "point-to-point' avait éta surfait !
    BA has in the past always bid for open Heathrow slots, though the carrier has not always bought them. When asked during Tuesday’s meeting if he would seek to add BMI’s slots should they become available, Mr Walsh conceded his response would have been “very different” from a year ago. He said the airline did not “have the same appetite” as it did before the global economic downturn stymied travel demand.
    Il est clair, et il montre qu'il est prêt à s'adapter ! Il y en a qui pourraient s'en inspirer !
    Sir Michael Bishop, BMI’s chairman, resorted to court action last week to require Lufthansa to fulfil its long-standing agreement to acquire his majority stake in the UK airline. The German carrier has warned it could eventually abandon the takeover if all of the deal’s conditions are not met, and has sought to force Sir Michael to inject about £100m into BMI to strengthen the airline’s balance sheet ahead of a transfer of the shares.
    Sir Michael exercised the option in October to sell his BMI stake, which totals 50 per cent of the company’s shares, plus one, for about €400m ($551m).
    Lufthansa has not shared its plans for Heathrow should its deal with BMI proceed. Even if it does not, BMI could seek to sell some slots to raise capital.
    Absolument ! BA titille LHA !
    Sir Michael’s company, BBW Partnership, said it had issued proceedings in the High Court in London to declare that BBW had “fulfilled all the necessary regulatory requirements to complete the sale of BMI to Lufthansa and seek that Lufthansa be required to complete the acquisition of the shares”.
    Lufthansa owns one share less than 30 per cent of BMI, while SAS Scandinavian Airlines holds the remaining 20 per cent.



    Copyright The Financial Times Limited 2009

    Affaire(s) à suivre !


    Dernière édition par Admin le Jeu 28 Mai 2009 - 20:16, édité 1 fois (Raison : remise en forme admin)
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    Message par alain57 Sam 30 Mai 2009 - 21:52

    Russia's S7 Airlines to join oneworld alliance

    http://www.oneworld.com/ow/news/details?objectID=18020

    http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=31244&numnews=50

    Russia's leading domestic airline, S7 Airlines, is to join oneworld®️, the world's leading quality airline alliance.
    suite de l'article sous le lien.....
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    sevrien
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    British Airways ! BA ! BAW ! - Page 3 Empty Re: British Airways ! BA ! BAW !

    Message par sevrien Sam 30 Mai 2009 - 21:55

    Vu, Alain !
    Merci !

    N'ai rien posté, .... parce que ... on se demande ce que ce genre de chose peut donner à ce stade, avec la Russie !
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    Message par alain57 Sam 30 Mai 2009 - 22:08

    Bonsoir Sevrien, S7 devient doucement comme Aéroflot une compagnie sérieuse, acquisition de nouveaux avions, ou occasion récent, service correct, (sur les lignes internationales), un peut moins en vol domestique.....!!!!!
    je les ais utilisé fréquemment a l'époque pas si lointaine des tupolev, sur les lignes intérieur vers la Sibérie, ou il fallait avoir le cœur bien accroché et évité de pensé a la qualité et au suivie de la maintenance (surtout si on prenais pour exemple l'état intérieur de l'avion)....
    la qualité du matériel a bien progressé, reste a savoir si la maintenance a suivie, et que les pilotes ont appris a géré la consommation de Vodka.... tchin
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    Message par sevrien Mar 2 Juin 2009 - 8:30

    Bonjour, cher tous ! Merci, alain.

    Autres cultures, autres histoire, ... autres moeurs.

    Lien :
    http://www.ft.com/cms/s/0/a4dbc4b6-4eda-11de-8c10-00144feabdc0.html

    BA facing ‘fight for survival’
    By Kevin Done, Aerospace Correspondent
    Published: June 1 2009 19:39 | Last updated: June 1 2009 19:39
    Willie Walsh, chief executive of British Airways, has warned the airline’s 41,000 staff that the group “is in a fight for survival”.
    The UK flag carrier is seeking to extract big concessions and productivity savings from its workforce, and is seeking to inject fresh urgency into negotiations with its unions and in particular with cabin crew.

    Langage & style d'un vrai Chef, .... avec des talents & compétences bien adapté aux circonstances !
    It is continuing to cut thousands of jobs, with 2,500 posts eliminated since last summer.
    Conflict with cabin crew brought the airline to the brink of a strike in early 2007 costing tens of millions of pounds. Mr Walsh said two weeks ago that there had been “little progress” in negotiations with cabin crew.

    Mais il ne capitule pas devant les grèves et menaces de grève !
    A ballot on a package of reforms is under way among ground services staff and Mr Walsh said both engineering workers and pilots were expected to launch ballots soon.
    He told the BA staff newspaper “the crisis facing our industry has never been more serious . . . There has been a significant shift in consumer attitude, with people wanting more and paying less. And things are getting worse. We haven’t yet reached the bottom, and everything points towards a protracted downturn.”

    Avertissement pour les optimistes aveugles, & adeptes des affirmations infondées et non étayées, qui préfèrent le DPO aux faits réalités !
    Mr Walsh said BA had set a deadline of June 30 to complete the talks with its unions. The airline had to deliver the “permanent change” needed to “secure our long-term survival . . . With time running out we’ve had to inject some pace and energy into these negotiations.”

    Risqué mais nécessaire !
    The airline appears to be on a collision course with key parts of the workforce, most importantly cabin crew and pilots, as the management insists on permanent structural change but the unions offer only temporary concessions.

    Il n s'agit pas de matraquer les Syndicats et Salariés, quels qu'ils soient ! Il est question de jeter des bases plus saines et durables d'activité , et de pouvoir se doter d'une stratégie et de moyens adaptés, dans des conditions de visibilité et de "lisibilité" !
    Steve Turner, aviation national secretary at Unite, which represents BA cabin crew, said two weeks ago that the union had offered only to defer wage costs until an upturn in the company’s fortunes.

    Risqué! Comprehensible du point de vue des Syndicats, ... mais risqué !
    It had proposed “temporary solutions to temporary problems” but would not give up permanently terms and conditions secured over many years “in response to an economic downturn that will end”.
    Mr Walsh has told staff, however, “temporary solutions on their own are not enough. This is the greatest challenge our industry has ever faced . . . Our survival depends on us permanently removing costs – and quickly.”

    Ceci réfléchit à peu près le même langage qu'on entend / a rentendu chez LHA !
    .......
    Mr Walsh ruled out any possibility of the airline receiving government aid.

    Pas de recours à l'Etat nounou !
    Oui ! Autres cultures, autres histoire, ... autres moeurs.
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    British Airways ! BA ! BAW ! - Page 3 Empty Re: British Airways ! BA ! BAW !

    Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 10:10

    BA confie à Shannon Aerospace le support "en ligne" à l'escale de Shannon des porchains vols UK, Irlande, USA en A 318 :


    Shannon Aerospace Ltd. (SAL) has signed a contract with British Airways (BA) for the supply of Line Maintenance services at Shannon International Airport.
    The contract is for Extended-range Twin-engine Operational Performance Standard
    (ETOPS) checks on eleven BA A318 aircraft services per week.
    The maintenance relates to the launch of a new transatlantic business class-only service by
    British Airways from London City to New York, via Shannon later this year.

    British Airways joins a number of high profile operators, including Continental Airlines, US Airways, and Delta Air Lines, which use the MRO Provider’s Line Maintenance service.

    Gary Copeland, British Airways’ Director of Engineering, said: “The deal with Shannon Aerospace is an important step in bringing this prestigious new service closer to launch.”

    Shannon Aerospace looks forward to a successful relationship with British Airways into
    the future.
    http://www.airtransportnews.aero/article.pl?mcateg=&id=17609
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    Message par sevrien Dim 7 Juin 2009 - 3:27

    Bonjour, chers tous.
    Le Saga BA continue, ... et le message de Willie WALSH fait son chemin ! Visiblement, ... on n'est pas chez AF ! Wink

    Lien :
    http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sectors/transport/article6445955.ece

    The Sunday Times
    June 7, 2009
    British Airways pilots to take voluntary pay cut as air traffic falls
    Dominic O’Connell
    PILOTS at British Airways are set to take a voluntary pay cut to help the airline weather a disastrous plunge in traffic that has led to it running up record losses.

    The unprecedented move will be discussed this week at a meeting of the BA section of Balpa, the UK pilots’ union. Pilots are likely to be balloted on a range of cost-saving measures, including a small across-the-board pay cut, industry sources said. The union, which has held talks with BA ahead of this week’s meeting, hopes to have a package in place by the end of this month.

    Et les Syndicats ont fait preuve d'une nouvelle souplesse, d'une maturité, avec un sens de leurs responsabilités plus éclairés qu'il y a seulement une semaine ! Autres cultures, ... autres moeurs !
    Willie Walsh, BA’s chief executive, has warned staff the company is in “a fight for survival”. He is seeking cost cuts across the board. While some groups of staff have played ball, Walsh said recently that talks with cabin crew had yielded little.

    Il est vrai que le "Cabin Crew" considère qu'il n'a pas été correctment traité, depuis certaines concessions de sa part, il y a quelques années.
    The leaders of all BA’s unions are to meet tomorrow to discuss the airline’s plight.

    C'est déjç un pas dans le bon sens (celui vers le dialogue) !
    The main bone of contention is Walsh’s desire to drive through permanent reductions in pay and conditions. Some staff say they will only make temporary concessions to help in the current crisis.

    Exact.
    BA has been hit by a calamitous slump in trading. In its 2007-8 financial year it posted record profits and resumed dividend payments – only to see business traffic on its key North American routes dry up as the recession bit. But in the year to March, it posted a record loss of £401m. It scrapped the dividend, while Walsh and Keith Williams, the finance director, said they would forgo their July salary.

    Comme geste ayant une valeur symbolique, ... ceci a "porté" chez les Pilotes. Cela est clair. Mais pas chez le "cabin crew" !
    As well as the talks with staff, the airline faces a difficult set of negotiations with its pension trustees. BA has one of the largest pension deficits in the FTSE 100, with a new valuation of the shortfall – estimated at around £3 billion – set for completion in the autumn.

    Et BA n'a aucune intention, ... aucune vraie possibilité, ... de courir vers les jupons de l'Etat nounou !
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    alain57
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    Message par alain57 Mar 9 Juin 2009 - 18:58

    British Airways supprimerait jusqu'à 2.000 emplois de cabine

    http://www.lesechos.fr/info/transport/afp_00155359-british-airways-supprimerait-jusqu-a-2-000-emplois-de-cabine.htm

    La compagnie aérienne britannique British Airways pourrait supprimer quelque 2.000 emplois parmi son personnel de cabine pour faire face à la crise, a-t-elle fait savoir au ministère des Entreprises.
    Une porte-parole de la compagnie, interrogée mardi, a indiqué cependant que ce nombre pourrait être réduit, en fonction de la proportion des 14.000 membres de ce personnel qui choisiront les options de travail allégé suggérées par la direction.
    Ils peuvent ainsi prendre des congés non payés, ou choisir de travailler à mi-temps de manière temporaire ou définitive.
    La compagnie a déjà supprimé 2.500 emplois depuis l'été dernier, et en a environ 40.000 actuellement.
    Le 26 mai, elle a annoncé une perte record sur l'année 2008/09 achevée le 31 mars. Ses très lucratives
    classes supérieures, en particulier, ont vu leur trafic s'écrouler de 13% avec la crise.
    Elle demande à présent à son personnel de prendre des congés non rémunérés ou à travailler à temps partiel.
    Le directeur Willie Walsh a indiqué qu'il donnerait l'exemple, avec le directeur financier Keith Williams,
    et travaillerait pour rien au moins de juillet.
    "Je veux que tout le monde examine sérieusement ces propositions, a-t-il dit. Personnellement, je ne veux
    ni congé supplémentaire ni travail à temps partiel, mais je veux faire une contribution, pour montrer que je reconnais dans quelle situation difficile nous sommes".
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    Message par alain57 Mar 16 Juin 2009 - 16:17

    British Airways veut des employés gratuits

    http://www.e24.fr/entreprises/transport/article101053.ece/British-Airways-veut-des-employes-gratuits.html

    mardi 16 juin 2009 | Publié 15:44 | Actualisé 15:51
    Pour aider la compagnie britannique à "survivre", les dirigeants ont demandé à leurs employés de faire du bénévolat. Willie Walsh, patron de British Airways, avait annoncé qu'il travaillerait gratuitement cet été. Aujourd'hui, la compagnie aérienne britannique demande à ses employés de suivre son exemple durant une semaine à un mois, rapporte la BBC. Selon le site internet de la radio-télévision publique, le groupe a lancé
    cet appel dans un courrier électronique adressé à plus de 30.000 salariés au Royaume-Uni.
    Cette proposition s'ajoute à une batterie de mesures d'économies déjà proposées par BA à ses employés. Depuis le mois dernier, le groupe leur propose, là aussi sur une base volontaire, de prendre des congés non payés ou de travailler à temps partiel, afin d'aider à réduire la masse salariale.
    Selon la BBC, Willie Walsh a défendu ces propositions en expliquant que chaque employé de BA devait apporter sa pierre à la "lutte pour la survie" que mène selon lui la compagnie.
    BA a essuyé une perte nette part du groupe de 375 millions de livres (425 millions d'euros) sur l'année achevée le 31 mars, contre un bénéfice de 712 millions un an plus tôt.
    La compagnie a énormément souffert de la crise économique, qui a fait s'effondrer le trafic de ses très lucratives classes supérieures (-17,2% en mai sur un an).
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    Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 14:34

    BA pourrait abandomner Open Skies et L'Avion.

    http://www.guardian.co.uk/business/2009/jun/21/ba-openskies-selloff-transatlantic-flights
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    Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 23:38

    Près de sept mille employés de la compagnie aérienne britannique British Airways, soit près d'un sur cinq, ont consenti à des sacrifices financiers, pour aider leur entreprise à combler ses pertes, dont huit cents qui travailleront gratuitement, un mois maximum, a annoncé la compagnie, jeudi 25 juin.

    http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/06/25/7-000-employes-de-british-airways-acceptent-de-gagner-moins_1211644_1101386.html#xtor=RSS-3208
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    Message par sevrien Ven 26 Juin 2009 - 2:33

    Merci, CHEYENNE, pour ce post.

    On se demande comment BA jauge ce résultat ! Question Question
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    Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 22:43

    Openskies fête sa première année d'activité

    Sur Aerocontact :

    OpenSkies vient de fêter sa première année d’opérations. La compagnie britannique Premium
    a annoncé le 29 juin qu’elle avait transporté plus de 92 000 passagers en un an et que l’avenir s’annonçait « plein de promesses ».

    British Airways ! BA ! BAW ! - Page 3 G-bpek10

    Reste à savoir quel genre de promesses. British Airways, acculée par la crise, envisagerait d’abandonner l’aventure des vols Premium transatlantiques pour réduire ses coûts. C’est en effet le secteur le plus touché par la désaffection des passagers ces derniers mois.

    OpenSkies a réalisé son premier vol entre Paris et New York le 19 juin 2008, quelques semaines avant de racheter L’Avion, son homologue en France. Elle exploite aujourd’hui quatre Boeing 757-200.

    Elle relie Paris et Amsterdam à New York (JFK et Newark). Sur les lignes parisiennes, 60% des passagers sont originaires de France et 40% des Etats-Unis.
    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-openskies-a-un-an~08433.html
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    Message par art_way Ven 3 Juil 2009 - 15:28

    BREF-British Airways a rééchelonné des livraisons d'Airbus :

    LONDRES, 3 juillet (Reuters) - British Airways < BR.AIRWAYS
    > déclare vendredi: * que le calendrier de livraisons de ses
    commandes d'Airbus a été rééchelonné; * que ses prévisions
    d'investissements pour 2009-2010 sont ramenées de £725 millions à £580
    millions; * que le marché reste très difficile et que les niveaux
    d'activité sont bien inférieurs à ceux de l'an dernier; * que son
    trafic passagers a baissé de 3,8% en juin et que ses capacités pour la
    saison estivale (avril-octobre) sont désormais prévues en baisse de
    3,5%.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=c0a9ed115e1da91461c03251b3974649


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    Message par alain57 Ven 3 Juil 2009 - 15:44

    mais maintient les livraison d'A380 selon le planning prévus.....

    http://www.aero.de/British_Airways_haelt_an_A380-Auslieferungen_fest_8720.htm

    British Airways hält an A380-Auslieferungen fest

    LONDON - British Airways hält auch in der angespannten Wirtschaftslage an ihrem
    Airbus A380-Auftrag über zwölf Einheiten fest. "Im Vergleich zur Boeing 747
    bietet (der A380) hohe Kostenvorteile", zitiert die "Air Transport World"
    British Airways Vorstandschef Willie Walsh. Die Kapazität spreche für das Airbus
    Großraumflugzeug. "Ein A380 könnte zwei 747 ersetzen."

    Die Auslieferungen an British Airways sollen 2012 beginnen. Die
    mit einer früheren Eingliederung verbundenen Kosten würden ein Vorziehen der
    Auslieferungen unwahrscheinlich machen, auch wenn es hierfür Argumente gäbe,
    sagte Walsh der "Air Transport World". British Airways habe die Finanzierung
    aller Auslieferungen bis zum Jahr 2013 bereits gesichert.

    British Airways wird am Freitag ihre
    Verkehrszahlen für den Monat Juni vorlegen. Am 31. Juli gibt die Gesellschaft
    ihr Ergebnis für das erste Quartal des laufenden Geschäftsjahres bekannt. Die
    größte britische Fluggesellschaft leidet seit Monaten an den Folgen der
    Wirtschaftskrise und dem Rekord-Ölpreis im vergangenen Jahr.
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    Message par alain57 Ven 3 Juil 2009 - 15:55

    et ici un article qui dit le contraire.........!!!!!!!

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/07/03/329223/british-airways-pushes-back-a380-deliveries-by-up-to-two-years.html

    il faudra attendre un communiqué officiel.....

    du neuf.....

    http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-07-03/british-airways-reechelonne-la-livraison-de-ses-a380/916/0/358385

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-british-airways-reporte-ses-airbus-a380~08472.html
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    Message par sevrien Dim 5 Juil 2009 - 7:47

    Bonjour, chers tous. Merci pour les posts ci-dessus.

    Voici un lien et quelques extraits d'un article 'factuel' du FT, qui mérite d'être lu.

    Lien :
    http://www.ft.com/cms/s/0/696dedd0-67f5-11de-848a-00144feabdc0.html?nclick_check=1
    BA launches fresh round of cuts
    By Kevin Done, Aerospace Correspondent
    Published & Last updated: July 3 2009 19:51
    British Airways is launching a fresh round of capacity reductions and job cuts to staunch mounting losses and to slow the outflow of cash from the business.
    Voilà le point focal : empêcher le "cash" de fiche le camp !
    It is reducing capital spending and deferring deliveries of new aircraft, including delays of up to two years in its orders for the Airbus A380 superjumbo, which was being purchased as a new flagship for the BA long-haul fleet.
    Voilà pour l'A380 ! Il semble que le report de livraison le plus court soit inférieur à une période de 5 mois.
    ....
    It was further cutting capital spending this year from £725m to £580m.
    Voilà pour 2009.
    BA is struggling ...with a sharp fall in revenues because of shrinking demand for air travel, in particular from its most lucrative premium business passengers.
    The decline has been exacerbated by a steep drop in yields or average fares, as airlines are forced to discount fares heavily to try to fill empty seats.
    Comme dans l'hôtelleri, en temps de crise, .... où il faut remplir les chambres, .....dans le transport aérien, il faut remplir les sièges !
    .....The airline said on Friday its premium traffic volumes in June, measured by revenue passenger kilometres, had fallen by 14.9 per cent year on year.
    BA a le courage et la franchise de le dire, sans tourner autour du pot!
    ....
    The rate of decline was no longer worsening, however, with premium and non-premium volumes stable at an underlying level for more than three months.
    Signe encourageant, ... ou non ?
    Cargo volumes fell by 9.8 per cent in June year-on-year, while non-premium passenger volumes dropped by 1.3 per cent.
    Il y en a qui ont souffert davantage !
    BA is seeking to cut its workforce by nearly 10 per cent from 40,600 at the end of March (on the basis of equivalent full time jobs).
    The BA total headcount is about 45,000 including about 10,000 part time employees.
    Willie Walsh, BA’s chief executive, has warned the airline is in “a fight for survival” and said two weeks ago the worst of the recession for the airline industry was “still ahead.”
    C'est peut-être lui qui a raison.
    ........
    BA has been seeking to renegotiate with Airbus the timing of its pre-delivery payments for new aircraft in an effort to conserve its cash resources.
    Compt tenu de ce qui précède, .....cela représente une bonne combinaison de bon sens, de logique et d'inévitabilité !
    It said on Friday it had reached agreement with the European aircraft maker (Airbus) to delay the first six of its 12 A380s by an average of five months - the first will still come in spring 2012 - while the second six had been delayed by an average of two years with the last due in autumn 2016 instead of 2014.
    Voilà le détail.
    The start of deliveries of 24 Boeing 787 Dreamliners, originally due to start in 2010 has already been postponed to at least 2012 because of Boeing‘s difficulties in developing the new jets, and recent further problems at Boeing could add further delays to 2013 easing the pressure on BA’s cash recources.
    Le ciel du transport aérien reste incertain & compliqué, ..... mais "challenging", effectivement ! Very Happy
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    Message par alain57 Mar 7 Juil 2009 - 13:29


    British Airways - Les mesures d'économies rejetées par les personnels de
    cabine


    http://aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-british-airways---les-mesures-d-economies-rejetees-par-les-personnels~08478.html

    LONDRES, 6 juillet (Reuters) - Les personnels de cabine de British Airways ont rejeté lundi les propositions de la compagnie aérienne pour réduire ses coûts, qui passent notamment par des gels de salaires, de nouveaux contrats et la suppression de 3.700 postes, a annoncé le syndicat Unite.
    "Les propositions de BA ont été rejetées à une majorité écrasante et notamment le nouveau niveau de rémunération proposé pour les débutants, les gels de salaires et les changements dans la configuration des équipages qui sont assez profonds", a déclaré une porte-parole.
    Plus de 2.000 des quelque 27.000 salariés de BA syndiqués se sont réunis lundi à l'hippodrome de Kempton Park. Ils ont apporté leur soutien à un projet syndical, qui pourrait, selon la porte-parole d'Unite, permettre à British Airways d'économiser jusqu'à 130 millions de livres sterling (150 millions d'euros).
    Le directeur général de BA, Willie Walsh, a présenté ses efforts pour tailler dans les coûts de la compagnie comme un combat pour la survie du groupe. Ces mesures prévoient une réduction de 20% des dépenses pour l'exercice en cours, en reportant notamment la commande de 12 avions Airbus A380 et en supprimant 3.700 emplois, en sus des 2.500 postes déjà disparus au cours de l'exercice à fin mars.
    L'action BA cédait 1,35% à 123,8 pence en fin de séance à Londres, où l'indice de référence FTSE 100 <.FTSE> perdait 0,9%.
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    Message par jullienaline Sam 1 Aoû 2009 - 12:34

    British Airways réduit ses coûts


    LONDRES (Reuters) - British Airways annonce une perte opérationnelle de 94 millions de livres (110 millions d'euros) sur le premier trimestre 2009-2010 tout en faisant état d'une réduction de 6,6% de ses coûts opérationnels.
    La compagnie aérienne britannique, qui a dit ne pas avoir perçu des signes d'amélioration des conditions d'activité, a toutefois annoncé qu'il y avait encore de travail à faire en matière de baisse des coûts.
    British Airways, qui a supprimé 1.400 emplois sur la période, continue de négocier des baisses des salaires avec différentes catégories du personnel et reste sous la menace d'une grève de grande ampleur.
    "Les négociations se poursuivent même si elles sont moins soutenues en ce moment", a déclaré Willie Walsh, directeur général de l'entreprise, devant des journalistes.
    Les analystes semblent apprécier les efforts de la compagnie en matière de gestion des coûts puisque vers 8h50 GMT, le titre British Airways bondit de 4,39% à 140,2 pence alors que l'indice regroupant les valeurs du voyage et du transport aérien européennes ne gagne que 0,51%.
    Air France-KLM chutait en revanche de plus de 4% au lendemain de l'annonce d'une perte trimestrielle plus marquée que prévu.
    "Les conditions d'activité restent très difficiles (...) avec aucun signe visible d'amélioration. Notre travail sur les coûts commence à porter ses fruits mais il y a encore beaucoup à faire", a poursuivi Willie Walsh, sans fournir d'objectif en la matière.
    British Airways, qui vient de lever 600 millions de livres pour renforcer son bilan, a déjà mis en place des mesures de réduction des coûts spectaculaires, comme la suppression des repas sur certains vols court-courrier.
    La compagnie a déclaré que la facture pétrolière allait vraisemblablement baisser de 450 à 500 millions de livres par rapport à celle de l'année dernière, tout en disant que sa dette avait légèrement reculé pour s'établir à 2,3 milliards de livres.
    Willie Walsh a également déclaré qu'il avait récemment rencontré Antonio Vazquez, le nouveau directeur général d'Iberia avec qui British Airways est en discussions de fusion depuis un an.
    "Nous avons un entretien très constructif. C'était l'occasion de le féliciter pour sa nomination et de confirmer notre volonté commune d'aller au bout du processus de fusion", a-t-il déclaré.
    John Bowker, version française Benoit Van Overstraeten

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE56U05N20090731?sp=true

    Amicalement


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