Sinon, entièrement d'accord avec vous : rien à conclure de cet événement, ça arrive à tout le monde, ainsi va la vie.
+33
FBW3
Myamoto Musashi
Aviator
nico cmb
c.foussa
Comète
Philidor
Zebulon84
eolien
Winglet
Jeannot
voodoo
ProFan
pals
patrick1956
JujuY
Frequent Traveller
Paul
macintosh
aubla
Vector
vertol
Totoaero
vonrichthoffen
Poncho (Admin)
jullienaline
pascal83
Rasta'
art_way
alain57
sevrien
Poncho
Beochien
37 participants
Incidents / Accidents mineurs
macintosh- Whisky Quebec
- Message n°251
Re: Incidents / Accidents mineurs
Argh, je ne savais pas qu'il était absent... Bon, sorry, je ne voulais pas déroger aux règles du fair play!
Sinon, entièrement d'accord avec vous : rien à conclure de cet événement, ça arrive à tout le monde, ainsi va la vie.
Sinon, entièrement d'accord avec vous : rien à conclure de cet événement, ça arrive à tout le monde, ainsi va la vie.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°252
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bon, au vu des photos, c'est le moteur 4 et la mitraille ou le coup de bazooka vers l'extérieur !
Très bonne idée !
Le temps est venu de lâcher les 380, peut être, mais avec 200 pax beuhh !!
http://www.sfgate.com/cgi-bin/object/article?f=/c/a/2010/08/31/BA021F67JO.DTL&object=/c/pictures/2010/08/31/ba-Qantas_1_0502163862.jpg
JPRS
Très bonne idée !
Le temps est venu de lâcher les 380, peut être, mais avec 200 pax beuhh !!
http://www.sfgate.com/cgi-bin/object/article?f=/c/a/2010/08/31/BA021F67JO.DTL&object=/c/pictures/2010/08/31/ba-Qantas_1_0502163862.jpg
JPRS
Dernière édition par Beochien le Mar 31 Aoû 2010 - 18:15, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°253
Re: Incidents / Accidents mineurs
Juste vu, dirai pas où na !
Des fois que l'on me copie !
--------
I have some more info
QF is sending the scheduled QF73/01Sep (rego OJQ) to SFO with a 5th
engine on it's wings as a replacement. Scheduled Departure time is
1250hrs. Scheduled Arrival 0910hrs. So SYD and SFO Spotters a great
opportunity to see a 5 engined 744.
Happy Snapping
Des fois que l'on me copie !
--------
I have some more info
QF is sending the scheduled QF73/01Sep (rego OJQ) to SFO with a 5th
engine on it's wings as a replacement. Scheduled Departure time is
1250hrs. Scheduled Arrival 0910hrs. So SYD and SFO Spotters a great
opportunity to see a 5 engined 744.
Happy Snapping
macintosh- Whisky Quebec
- Message n°254
Re: Incidents / Accidents mineurs
Intéressant.
Toutefois, l'idée qui me vient à l'esprit en lisant ça est "comment ils rapportent leur moteur cassé à leur base" ? (après ou avant réparation, peu importe).
Ils vont aussi le monter en plus sous l'aile d'un 744 entre SFO et SYD ?
Avec la pénalité en trainée, ce ne doit pas être très rigolo pour le vol "west-bound", avec vents contraires (je ne sais pas si ils sont très forts sur ce trajet).
En tous cas, inhabituel (ah, si j'étais encore dans la région de SF, j'irai bien tenter de voir ça).
Toutefois, l'idée qui me vient à l'esprit en lisant ça est "comment ils rapportent leur moteur cassé à leur base" ? (après ou avant réparation, peu importe).
Ils vont aussi le monter en plus sous l'aile d'un 744 entre SFO et SYD ?
Avec la pénalité en trainée, ce ne doit pas être très rigolo pour le vol "west-bound", avec vents contraires (je ne sais pas si ils sont très forts sur ce trajet).
En tous cas, inhabituel (ah, si j'étais encore dans la région de SF, j'irai bien tenter de voir ça).
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°255
Re: Incidents / Accidents mineurs
C'était juste pour vérifier l'état de la veille sur Avia
A part cela, vu la valeur rémanente de l'engin !
le ferrailleur du coin sera suffisant, et encore s'il ne fait pas payer pour le dérangement !
Bon, évidemment, après avoir payé le hangar de stockage qq mois le temps que la FAA fasse son travail !
JPRS
A part cela, vu la valeur rémanente de l'engin !
le ferrailleur du coin sera suffisant, et encore s'il ne fait pas payer pour le dérangement !
Bon, évidemment, après avoir payé le hangar de stockage qq mois le temps que la FAA fasse son travail !
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°256
Re: Incidents / Accidents mineurs
QQ'un de réveillé !
http://www.airliners.net/photo/Qantas/Boeing-747-438/1631354/M/
http://www.airliners.net/photo/Qantas/Boeing-747-438/1631354/M/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°257
Re: Incidents / Accidents mineurs
ah ben drôle de machine.
À 5 pattes le mouton !
À 5 pattes le mouton !
_________________
@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
- Message n°258
Re: Incidents / Accidents mineurs
Beachien, tu oublies qu'a`Laller ça doit tracer avec 25% de poussée sup !
Et tu as raison, on ne tire pas sur les ambulances ni le SAMU.
Et tu as raison, on ne tire pas sur les ambulances ni le SAMU.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°259
Re: Incidents / Accidents mineurs
Le Boum du RB21, de Qantas , vu chez FG !
juste l'impression qu'il en manque pas mal de la tripaille !
http://www.flightglobal.com/articles/2010/08/31/346831/pictures-qantas-747-uncontained-engine-failure.html
JPRS
juste l'impression qu'il en manque pas mal de la tripaille !
http://www.flightglobal.com/articles/2010/08/31/346831/pictures-qantas-747-uncontained-engine-failure.html
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°260
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bon, RR RB21 ... Spit (Ting) Fire chez Qantas !
En vidéo, et ramené de Airliners.net !
Impressionnant ! Si c'est du vrai !
Heureusement que le boulet est parti vers la mer, en montée, tous les réservoirs étaient plein, pour aller en Australie !
http://news.ninemsn.com.au/world/7954137/qantas-engine-explodes-mid-air
JPRS
En vidéo, et ramené de Airliners.net !
Impressionnant ! Si c'est du vrai !
Heureusement que le boulet est parti vers la mer, en montée, tous les réservoirs étaient plein, pour aller en Australie !
http://news.ninemsn.com.au/world/7954137/qantas-engine-explodes-mid-air
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°261
Re: Incidents / Accidents mineurs
Hollé chez BA !
Pourquoi faire long, si on peut faire plus court , en plus un 772 RRT 800 c'est pêcheux non ??
Et ceux qui râlent ?? A la niche !
http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/02/346898/ba-passengers-tried-to-halt-777-take-off-after-taxiing.html
JPRS
Pourquoi faire long, si on peut faire plus court , en plus un 772 RRT 800 c'est pêcheux non ??
Et ceux qui râlent ?? A la niche !
http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/02/346898/ba-passengers-tried-to-halt-777-take-off-after-taxiing.html
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°262
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bonjour!
Un TU 154, aux fraises, ou plutôt aux champignons dans les bois de Sibérie ! vu sur A.net !
10 000 mètres, plus de courant, plus de pompes à Kérosène, que fait on ??
Ben un terrain de 1200 m abandonné ... qui passait par là !
Pas de blessés, le TU 154 c'est du costaud, juste un peu de skid hors piste ! !
Avion write off, in ..... re-décollable de cette piste !!
2 pax ont préféré prendre le train (QQ jours pour Moscou)
Hollé, de belles photos automnales !
JPRS
---------------- AV Herald Extrait ----------
http://avherald.com/h?article=430a1d01&opt=0
Accident: Alrosa Mirny T154 at Izhma on Sep 7th 2010, loss of electrics and landing on helicopter platform
By Simon Hradecky, created Tuesday, Sep 7th 2010 16:15Z, last updated Tuesday, Sep 7th 2010 17:09Z
Un TU 154, aux fraises, ou plutôt aux champignons dans les bois de Sibérie ! vu sur A.net !
10 000 mètres, plus de courant, plus de pompes à Kérosène, que fait on ??
Ben un terrain de 1200 m abandonné ... qui passait par là !
Pas de blessés, le TU 154 c'est du costaud, juste un peu de skid hors piste ! !
Avion write off, in ..... re-décollable de cette piste !!
2 pax ont préféré prendre le train (QQ jours pour Moscou)
Hollé, de belles photos automnales !
JPRS
---------------- AV Herald Extrait ----------
http://avherald.com/h?article=430a1d01&opt=0
Accident: Alrosa Mirny T154 at Izhma on Sep 7th 2010, loss of electrics and landing on helicopter platform
By Simon Hradecky, created Tuesday, Sep 7th 2010 16:15Z, last updated Tuesday, Sep 7th 2010 17:09Z
Alrosa Mirny Air Tupolev TU-154M, registration RA-85684 performing flight 6R-514 from Polyarny to Moscow Domodedovo (Russia) with 72 passengers and 9 crew, was enroute at 10600 meters (FL374) when the aircraft suffered a complete failure of electrical power resulting in loss of navigation devices and fuel pumps. At around 07:47L (03:47Z) the city emergency services of Ihzma were advised the airplane might approach their disused airfield and deployed to the city's old airfield. The crew was able to put the airplane down onto Izhma's abandoned runway (1200 meters long) now only used as a helicopter platform but overran the runway by about 150-200 meters into a small wood at around 07:55L (03:55Z). The airplane received substantial damage, no injuries occured. |
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°263
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bonjour !
Un A319 de Windjet efface le train principal, à l'atterrissage par temps orageux à Palermo !
Windshear ??
Evacuation réussie qq bosses seulement !
Un "Vieux" A319 ?? Write off probable !
------------- AV Herald Extrait et Photo ----------
http://avherald.com/h?article=4315b792&opt=0
Accident: Windjet A319 at Palermo on Sep 24th 2010, runway excursion
By Simon Hradecky, created Friday, Sep 24th 2010 19:27Z,
last updated Saturday, Sep 25th 2010 00:05ZA
Windjet Airbus A319-100, registration EI-EDM performing flight IV-243 from Rome Fiumicino to Palermo (Italy) with 123 passengers and 6 crew, was approaching Palermo in thunderstorms and windshear at approximately 20:00L (18:00Z).
The airplane veered off the runway and came to a stop off the runway with both main gear struts collapsed, an evacuation via slides was initiated. Three passengers received minor injuries in the evacuation, the airplane received substantial damage.
Italy's ANSV have launched an investigation.
The airline reported, that the airplane encountered windshear causing it to veer off the runway.
The aerodrome is currently closed, closure is estimated until 21:00L Sep 25th (total duration 25 hours).
At the time of the accident runway 07 was in use.
EI-EDM sitting on its tail (Photo: AP/Alessandro Fucarini):
Un A319 de Windjet efface le train principal, à l'atterrissage par temps orageux à Palermo !
Windshear ??
Evacuation réussie qq bosses seulement !
Un "Vieux" A319 ?? Write off probable !
------------- AV Herald Extrait et Photo ----------
http://avherald.com/h?article=4315b792&opt=0
Accident: Windjet A319 at Palermo on Sep 24th 2010, runway excursion
By Simon Hradecky, created Friday, Sep 24th 2010 19:27Z,
last updated Saturday, Sep 25th 2010 00:05ZA
Windjet Airbus A319-100, registration EI-EDM performing flight IV-243 from Rome Fiumicino to Palermo (Italy) with 123 passengers and 6 crew, was approaching Palermo in thunderstorms and windshear at approximately 20:00L (18:00Z).
The airplane veered off the runway and came to a stop off the runway with both main gear struts collapsed, an evacuation via slides was initiated. Three passengers received minor injuries in the evacuation, the airplane received substantial damage.
Italy's ANSV have launched an investigation.
The airline reported, that the airplane encountered windshear causing it to veer off the runway.
The aerodrome is currently closed, closure is estimated until 21:00L Sep 25th (total duration 25 hours).
At the time of the accident runway 07 was in use.
EI-EDM sitting on its tail (Photo: AP/Alessandro Fucarini):
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°264
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bonjour !
Des chiffres ébouriffants !
900 PB de fumées dans le cockpit par an, selon la FAA !
Jusqu'à 5 dans la même journée aux USA !
Boeing, et les 737, 757 , leader absolu sur le sujet (C'est moi qui le dit)
Beaucoup de chance qu'il n'y ait pas eu de cata sérieuse depuis longtemps !
---------- Le rapport FAA selon FlightGlobal ----------------
http://www.flightglobal.com/articles/2010/10/07/348263/faa-cites-five-smoke-events-in-one-day-for-an-unnamed.html
FAA cites five smoke events in one day for an unnamed carrier
By John Croft
One unnamed US air carrier experienced five in-flight emergencies and diversions to the nearest airport over the course of one day in April, reports the US FAA in a new safety bulletin that focuses on smoke and fumes on aircraft.
The information for operators (Info), released on 6 October by the FAA's Flight Standards Service, reveals that the agency continues to receive reports about smoke or fumes in the cabin or cockpit on a daily basis, totalling more than 900 reports per year.
One carrier, not named by the FAA, experienced five cockpit smoke events in a single day, all requiring crews to declare emergencies and divert to the nearest airport.
"In many cases the failed system, circuit, component, part, or appliance, etc may overheat and smoke will find its way in to either the cockpit or cabin via the environmental system," says the FAA in the note. "The air carriers and operators that have experienced these problems are required to submit a report to the FAA for smoke/fumes in the aircraft."
The FAA is recommending that carriers, after each smoke incident, "ensure" that the company follows policies, procedures and instructions in accordance with its manuals, including "special emphasis" and separate tracking of each incident during continuing analysis and surveillance system (CASS) meetings.
"Unfortunately, with all the safeguards built into modern aircraft and the operational requirements placed on the air carriers to maintain the aircraft in accordance with the instructions for continued airworthiness (ICA), and the operator's continuous airworthiness maintenance programs (CAMP), smoke/fumes in cabin/cockpits is still a serious problem," says the FAA.
JPRS
Des chiffres ébouriffants !
900 PB de fumées dans le cockpit par an, selon la FAA !
Jusqu'à 5 dans la même journée aux USA !
Boeing, et les 737, 757 , leader absolu sur le sujet (C'est moi qui le dit)
Beaucoup de chance qu'il n'y ait pas eu de cata sérieuse depuis longtemps !
---------- Le rapport FAA selon FlightGlobal ----------------
http://www.flightglobal.com/articles/2010/10/07/348263/faa-cites-five-smoke-events-in-one-day-for-an-unnamed.html
FAA cites five smoke events in one day for an unnamed carrier
By John Croft
One unnamed US air carrier experienced five in-flight emergencies and diversions to the nearest airport over the course of one day in April, reports the US FAA in a new safety bulletin that focuses on smoke and fumes on aircraft.
The information for operators (Info), released on 6 October by the FAA's Flight Standards Service, reveals that the agency continues to receive reports about smoke or fumes in the cabin or cockpit on a daily basis, totalling more than 900 reports per year.
One carrier, not named by the FAA, experienced five cockpit smoke events in a single day, all requiring crews to declare emergencies and divert to the nearest airport.
"In many cases the failed system, circuit, component, part, or appliance, etc may overheat and smoke will find its way in to either the cockpit or cabin via the environmental system," says the FAA in the note. "The air carriers and operators that have experienced these problems are required to submit a report to the FAA for smoke/fumes in the aircraft."
The FAA is recommending that carriers, after each smoke incident, "ensure" that the company follows policies, procedures and instructions in accordance with its manuals, including "special emphasis" and separate tracking of each incident during continuing analysis and surveillance system (CASS) meetings.
"Unfortunately, with all the safeguards built into modern aircraft and the operational requirements placed on the air carriers to maintain the aircraft in accordance with the instructions for continued airworthiness (ICA), and the operator's continuous airworthiness maintenance programs (CAMP), smoke/fumes in cabin/cockpits is still a serious problem," says the FAA.
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°265
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bonjour !
Un incident sévère (Bird Strike) à Entebbe, pour un A330 de la KLM !
Le moteur : Un CF6. Fan out !
Belle photo !
------------- L'Article de AV Herald -----------
http://avherald.com/h?article=4320ddbb&opt=1
Incident: KLM A332 at Entebbe on Oct 10th 2010, bird strike
By Simon Hradecky, created Monday, Oct 11th 2010 11:12Z, last updated Monday, Oct 11th 2010 11:12ZA KLM Airbus A330-200, registration PH-AOB performing flight KL-562 from Entebbe (Uganda) to Amsterdam (Netherlands), ingested a bird strike into the right hand engine (CF6) shortly after takeoff from Entebbe and returned to Entebbe for a safe landing a few minutes later.
The flight had to be cancelled. The passengers were rebooked onto other flights.
Engine damage (Photo: Reuters/James Akena):
JPRS
Un incident sévère (Bird Strike) à Entebbe, pour un A330 de la KLM !
Le moteur : Un CF6. Fan out !
Belle photo !
------------- L'Article de AV Herald -----------
http://avherald.com/h?article=4320ddbb&opt=1
Incident: KLM A332 at Entebbe on Oct 10th 2010, bird strike
By Simon Hradecky, created Monday, Oct 11th 2010 11:12Z, last updated Monday, Oct 11th 2010 11:12ZA KLM Airbus A330-200, registration PH-AOB performing flight KL-562 from Entebbe (Uganda) to Amsterdam (Netherlands), ingested a bird strike into the right hand engine (CF6) shortly after takeoff from Entebbe and returned to Entebbe for a safe landing a few minutes later.
The flight had to be cancelled. The passengers were rebooked onto other flights.
Engine damage (Photo: Reuters/James Akena):
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°266
Re: Incidents / Accidents mineurs
Sur le lien belle photo... d'un vieux fan à nageoires...
_________________
@avia.poncho
Rasta'- Modérateur
- Message n°267
Re: Incidents / Accidents mineurs
Entre 24 et 33 blessés selon les sources lors d'un incident de vol à bord d'un 777-200 de Vietnam Airlines assurant la liaison Hanoi Paris. Apparemment des turbulences
http://www.tourmagazine.fr/Vietnam-Airlines-33-passagers-blesses-lors-d-un-incident-de-vol_a15427.html
http://www.tourmagazine.fr/Vietnam-Airlines-33-passagers-blesses-lors-d-un-incident-de-vol_a15427.html
.Roissy: 24 blessés dans un avion Vietnam Airlines après un incident de vol
(AFP)–Il y a 5 heuresPARIS — Vingt-quatre occupants d'un avion Vietnam Airlines, qui a atterri à Roissy mercredi matin, ont été blessés et huit ont été transportés à l'hôpital, en raison d'un incident de vol dont la nature n'a pas été précisée, selon des sources aéroportuaires."Il pourrait s'agir d'un trou d'air", a toutefois indiqué une de ces sources.La gravité de l'état de santé des personnes hospitalisées n'a pas été précisée. Selon les deux sources, une partie d'entre eux souffraient de "contusions et membres cassés".Dès l'atterrissage de l'avion vers 7h15, ils ont été pris en charge par les pompiers de l'aéroport et les gendarmes.Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hyH-udIvsYU9IGI4wcF2a52wC-PA?docId=CNG.4c7512407a682fcee91f81582470c902.cc1
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°268
Re: Incidents / Accidents mineurs
Encore un close call ce matin à Bruxelle pour Turkish ...
Un 343, Turc, touche la piste avec un moteur externe !
Pas bon, tout ça, et ça commence à faire beaucoup !
Ils se dit , que ce sont les Ayatollahs locaux qui ont le pouvoir chez Turkish , les pilotes sont ils sélectionnés en fonction de la longueur de leur barbe ... la foi ne suffit pas toujours, pour piloter un avion !
http://www.luchtzak.be/forums/viewtopic.php?f=7&t=43276&sid=e6dc6c36a3f3aa9baefba4fc77559c47
JPRS
Un 343, Turc, touche la piste avec un moteur externe !
Pas bon, tout ça, et ça commence à faire beaucoup !
Ils se dit , que ce sont les Ayatollahs locaux qui ont le pouvoir chez Turkish , les pilotes sont ils sélectionnés en fonction de la longueur de leur barbe ... la foi ne suffit pas toujours, pour piloter un avion !
http://www.luchtzak.be/forums/viewtopic.php?f=7&t=43276&sid=e6dc6c36a3f3aa9baefba4fc77559c47
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°269
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bonjour !
Décompression brutale d'un 757 de AA !
Un trou de 60X30 cm au dessus d'une porte ... ce n'est pas très bon, de la fatigue "métal" dans ces endroits renforcés et complexes, comme les frames supportant une porte ! Le 2nd de suite ??
A lire dans Air Journal !
http://www.air-journal.fr/2010-10-29-un-trou-de-60-cm-dans-un-boeing-757-damerican-airlines-514520.html
JPRS
Décompression brutale d'un 757 de AA !
Un trou de 60X30 cm au dessus d'une porte ... ce n'est pas très bon, de la fatigue "métal" dans ces endroits renforcés et complexes, comme les frames supportant une porte ! Le 2nd de suite ??
A lire dans Air Journal !
http://www.air-journal.fr/2010-10-29-un-trou-de-60-cm-dans-un-boeing-757-damerican-airlines-514520.html
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°270
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bonjour !
Incidents mineurs ... mais bien inquiétants concernant un générateur électrique, et affectant l'électronique d'un A321 de BMI ... le n'importe quoi pour plusieurs minutes, des trim inattendus et non demandés qui se déclenchent etc ... pour les 2 pilotes (A rapprocher du Rio Paris, peut être pas ... Mais ..) bien dangereux tout ça !
----------- A lire , le lien de FlightGlobal ---------
http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/05/349387/bmi-a321-strayed-off-course-as-pilots-battled-electrical.html
JPRS
Incidents mineurs ... mais bien inquiétants concernant un générateur électrique, et affectant l'électronique d'un A321 de BMI ... le n'importe quoi pour plusieurs minutes, des trim inattendus et non demandés qui se déclenchent etc ... pour les 2 pilotes (A rapprocher du Rio Paris, peut être pas ... Mais ..) bien dangereux tout ça !
----------- A lire , le lien de FlightGlobal ---------
http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/05/349387/bmi-a321-strayed-off-course-as-pilots-battled-electrical.html
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°271
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bonjour !
Un A380 de AF out pour 2 Semaines à l'hôpital , Tail Cone endommagé après une friction avec un de leurs propres A330, samedi dernier (Deja Vu OK) mais AF souligne que cela n'a rien à voir avec l'accident Qantas, des fois que qq'un fasse l'amalgame
Le A330 va bien, tant mieux pour lui ... pas trop fragile lui !
Mais la circulation avec et autour des A380, ben ça reste un apprentissage
------------- L'article du Seattle PI, le lien ! -----------
http://blog.seattlepi.com/aerospace/
JPRS
Un A380 de AF out pour 2 Semaines à l'hôpital , Tail Cone endommagé après une friction avec un de leurs propres A330, samedi dernier (Deja Vu OK) mais AF souligne que cela n'a rien à voir avec l'accident Qantas, des fois que qq'un fasse l'amalgame
Le A330 va bien, tant mieux pour lui ... pas trop fragile lui !
Mais la circulation avec et autour des A380, ben ça reste un apprentissage
------------- L'article du Seattle PI, le lien ! -----------
http://blog.seattlepi.com/aerospace/
JPRS
Rasta'- Modérateur
- Message n°272
Re: Incidents / Accidents mineurs
Ouaip, Beochien!
Un accrochage au roulage... Il y a une controverse assez amusante là dessus sur Rcoco: La faute à Air France ou à ADP?
Un accrochage au roulage... Il y a une controverse assez amusante là dessus sur Rcoco: La faute à Air France ou à ADP?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°273
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bonjour !
Houlà des mesures drastiques contre les 737-900ER de Lion Air à Jakarta , Indonésie !
Plus le droit d'atterrir, si c'est humide suite à une sortie de piste à "Sultan Syarif Kasim II Airport at Pekanbaru, Riau", in wet conditions!
Piste de 2000 mètres !
Faudra faire avec de plus petits avions ! Bonjour le ATR !
---------- Le lien Jakarta Post -------------
http://www.thejakartapost.com/news/2011/02/16/ministry-bans-boeing-737900-er-landing-wet-runways.html
JPRS
Houlà des mesures drastiques contre les 737-900ER de Lion Air à Jakarta , Indonésie !
Plus le droit d'atterrir, si c'est humide suite à une sortie de piste à "Sultan Syarif Kasim II Airport at Pekanbaru, Riau", in wet conditions!
Piste de 2000 mètres !
Faudra faire avec de plus petits avions ! Bonjour le ATR !
---------- Le lien Jakarta Post -------------
http://www.thejakartapost.com/news/2011/02/16/ministry-bans-boeing-737900-er-landing-wet-runways.html
JPRS
Dernière édition par art_way le Mer 16 Fév 2011 - 13:31, édité 1 fois (Raison : Lien)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°274
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bonjour !
Un hard landing d'un A320 Sata ! plus de 4,8G ! C'est très dur ! plus de 200 tonnes sur les jambes et les roues en instantané !
Aux Açores, pas étonnant !
Moi qui pensais que le train du A320 était fragile, vu qu'il pliait facile en cas de sortie de piste ... ben pas en compression du moins, je crois que le 777 BA38 en a pris beaucoup moins avant que le train ne traverse l'aile !
C'est d'ailleurs le caisson ou le train est attaché qui à souffert, et cela à été vu en check A de routine, après !
Les ingés ont été incapables de décoder, et l'avion à fait plusieurs vols ensuite !
Pas normal !
Le comportement des automatismes "Spoilers" à l'atterro du A320 "A la Airbus" aussi en cause qq part, un vrai amplificateur de G au rebond cet outil là!
J'ajoute ...SAUF que après réflexion je me demande bien comment la physique permet d'atteindre 4,8 G en rebondissant à moins de 4M du sol ... des boosters qq part ! Ou pas d'amortissement du tout (Fin de course), c'est beaucoup qq part !
Donc à la fin ... c'est loin d'être clair, pour moi !
Si qq'un sait expliquer !
------------- de FlightGlobal, le lien ------------
http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/18/353392/baffled-engineers-left-a320-to-fly-on-after-severe-landing.html
JPRS
Un hard landing d'un A320 Sata ! plus de 4,8G ! C'est très dur ! plus de 200 tonnes sur les jambes et les roues en instantané !
Aux Açores, pas étonnant !
Moi qui pensais que le train du A320 était fragile, vu qu'il pliait facile en cas de sortie de piste ... ben pas en compression du moins, je crois que le 777 BA38 en a pris beaucoup moins avant que le train ne traverse l'aile !
C'est d'ailleurs le caisson ou le train est attaché qui à souffert, et cela à été vu en check A de routine, après !
Les ingés ont été incapables de décoder, et l'avion à fait plusieurs vols ensuite !
Pas normal !
Le comportement des automatismes "Spoilers" à l'atterro du A320 "A la Airbus" aussi en cause qq part, un vrai amplificateur de G au rebond cet outil là!
J'ajoute ...SAUF que après réflexion je me demande bien comment la physique permet d'atteindre 4,8 G en rebondissant à moins de 4M du sol ... des boosters qq part ! Ou pas d'amortissement du tout (Fin de course), c'est beaucoup qq part !
Donc à la fin ... c'est loin d'être clair, pour moi !
Si qq'un sait expliquer !
------------- de FlightGlobal, le lien ------------
http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/18/353392/baffled-engineers-left-a320-to-fly-on-after-severe-landing.html
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°275
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bonjour !
Du Cousin, vu sur Aweb !
Accident mineur de la circulation à JFK ! Un A 380 AF impliqué, contre un CRJ 700, qui n'a pas réussi à passer en dessous !
Pas trop de dégâts , mais quand même !
Va falloir s'y habituer aux A380 de plus en plus présents !
Bientôt des cameras et des radars de parking en bout d'ailes ....si on le fait sur votre voiture ...
http://nycaviation.com/2011/04/air-france-airbus-a380-clips-smaller-delta-jet-at-kennedy-airport-in-new-york/
JPRS
Du Cousin, vu sur Aweb !
Accident mineur de la circulation à JFK ! Un A 380 AF impliqué, contre un CRJ 700, qui n'a pas réussi à passer en dessous !
Pas trop de dégâts , mais quand même !
Va falloir s'y habituer aux A380 de plus en plus présents !
Bientôt des cameras et des radars de parking en bout d'ailes ....si on le fait sur votre voiture ...
http://nycaviation.com/2011/04/air-france-airbus-a380-clips-smaller-delta-jet-at-kennedy-airport-in-new-york/
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°276
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bonjour !
Images impressionnantes (Et qui marchent bien) Sur Flight Global !
Le CRJ, fétu de paille, 1/4 de tour ! Le A380, c'est du costaud !
Révision sérieuse à prévoir après un tel choc !
Il était arrêté le CRJ ?, le pilote AF, roulait assez vite ... il va être félicité !
Noté : Sous réserves de la source Vidéo, côté FG quand même !
http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/12/355436/video-air-france-a380-hits-crj-while-taxiing-at-jfk.html
JPRS
Images impressionnantes (Et qui marchent bien) Sur Flight Global !
Le CRJ, fétu de paille, 1/4 de tour ! Le A380, c'est du costaud !
Révision sérieuse à prévoir après un tel choc !
Il était arrêté le CRJ ?, le pilote AF, roulait assez vite ... il va être félicité !
Noté : Sous réserves de la source Vidéo, côté FG quand même !
http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/12/355436/video-air-france-a380-hits-crj-while-taxiing-at-jfk.html
JPRS
Dernière édition par Beochien le Mar 12 Avr 2011 - 9:43, édité 1 fois
art_way- Whisky Charlie
- Message n°277
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bonjour,
Merci Beochien, j'ai vu ça !!
J'imagine pas les passagers dans le CRJ qui ont du valser
Merci Beochien, j'ai vu ça !!
J'imagine pas les passagers dans le CRJ qui ont du valser
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°278
Re: Incidents / Accidents mineurs
Oui Art-Way !
Ca me paraît aussi presque too much, ces images, surtout la vitesse du A380 !
Bon, à suivre !
Les photos sur le lien de Aweb, montrent des dégâts relativement légers !
J'ajoute !
Le Winglet du A380, resté planté dans la queue du Du CRJ de Delta ! Houlà !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5115587/
Airliners commente que la vidéo You Tube, visible pour les EU (L'autre est seulement US) disons que Youtube paraît nettement accéléré !
JPRS
Ca me paraît aussi presque too much, ces images, surtout la vitesse du A380 !
Bon, à suivre !
Les photos sur le lien de Aweb, montrent des dégâts relativement légers !
J'ajoute !
Le Winglet du A380, resté planté dans la queue du Du CRJ de Delta ! Houlà !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5115587/
Airliners commente que la vidéo You Tube, visible pour les EU (L'autre est seulement US) disons que Youtube paraît nettement accéléré !
JPRS