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    Incidents / Accidents mineurs


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    Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 17:11

    Toujours dans la catégorie "Bird strikes"

    Un Dash 8-300 d'Air Nostrum ( IB ) à Madrid

    Sur Crash Aérien :

    L'avion, un de Havilland DHC8-300 Dash8, vol YW8317, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport régional de San Sebastian (Espagne) et l'aéroport international Barajas de Madrid avec un nombre de passagers qui n'a pas été communiqué, était en approche de l'aéroport, vers 8h20, heure locale, lorsque les pilotes se sont rendus compte qu'ils venaient de heurter un ou plusieurs oiseaux. Ne sachant si des dégâts avaient été commis ou pas, les pilotes ont demandé l'urgence à l'atterrissage.
    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=12486&check=0

    Incidents / Accidents mineurs - Page 4 Q300_110 Incidents / Accidents mineurs - Page 4 180px-10

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    Incidents / Accidents mineurs - Page 4 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par sevrien Dim 5 Avr 2009 - 23:22

    Merci pour tous ces posts.

    Au regard des incidents concernant :
    -- B737-500 (Fly Express) :
    -- TAP Portugal (A340-300) ;
    -- Air Namibia (A340-300).

    Il s'agit de pannes techniques des moteurs, soit des CFM-56 !

    Relire mon post ci-dessus :

    --- du Mer 01 Avr - 01h48 !

    Dans le contexte d'aujourd'hui, ce post peut prendre tout son acuité ! Rolling Eyes

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    Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 11:34

    Bonjour,

    Concernant l'A340-200/300, le nombre d'IFSD "avéré" n'est pas très important.

    Les ressources utilisées en production première monte manqueraient à celles dédiées aux "rechanges". Principe de vases communiquant entre les différentes filiales de Ge et Safran.

    Il y a 16 A 342/343 dans divers états de fraicheur proposés d'occasion, il y en aura près de 30 d'ici début 2010.

    Comment un client potentiel va s'intéresser à un avion sans garantie absolue de la pérennité d'utilisation de l'avion qu'il souhaite acheter ou louer ?

    Post à mettre peut-être dans La valeur résiduelle, mais tout est lié.
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    Incidents / Accidents mineurs - Page 4 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par sevrien Lun 6 Avr 2009 - 12:37

    Bonjour, et merci, Zitek !

    ZiteK a écrit:Bonjour,

    Comment un client potentiel ....?

    Post à mettre peut-être dans La valeur résiduelle, mais tout est lié.

    Oui ! Et, bien sûr, ..."...... tout est lié" ! Wink
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    sevrien
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    Incidents / Accidents mineurs - Page 4 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par sevrien Lun 6 Avr 2009 - 19:36

    B717, à motorisatisdon RR BR-715, ....a un "incident moteur", avec IFSD.

    Lien :
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/06/324868/audio-airtran-boeing-717-engine-emergency.html

    06/04/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news.
    AUDIO: AirTran Boeing 717 engine emergency
    By John Croft
    An AirTran Boeing 717 will be back in service by tonight after an in flight engine emergency on Sunday during flight from Baltimore to Atlanta.

    Flight 428 with 117 passengers and five crew members had just departed the Baltimore-Washington International airport around 1500h on Sunday when the crew declared an emergency and shut down the aircraft's right-side Rolls-Royce BR715 turbofan engine for unknown reasons.

    Je n'ai aucun souvenir d'un incident-moteur concernant la famille des RR BR-700 (-710, -715 ...... ). Il a dû y en avoir ! De toutes façons, il y a toujours une première fois !
    Air traffic controllers cleared the aircraft back to Baltimore, where it landed safely at 1515.
    AirTran says mechanics will remove the failed engine and send it to Rolls-Royce in Montreal for an overhaul. The aircraft is expected to be placed back into service Monday night with a replacement engine.
    The airline says declaring of an emergency is standard operating procedure for engine problems.

    Evidemment, ... mais personne n'aime les IFSD ! RR et ses clients ont, du moins, la bonne volonté de les déclarer, .... et promptement !
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    Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 12:01

    Chute de pression d'huile sur un Boeing 767-200 d'Avianca

    Sur Crash :

    Fort-de-France (Martinique/France) -
    Un avion de la compagnie aérienne colombienne Avianca a été contraint de se dérouter et
    de se poser en urgence sur l'aéroport international de Fort-de-France
    (Martinique) suite à des problèmes de pression d'huile sur l'un des moteurs.

    L'avion, un Boeing 767-200, vol AV18, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international El Dorado de Bogota (Colombie) et l'aéroport international El Prat de Barcelone (Espagne) avec 149 passagers à bord, avait décollé depuis plusieurs heures lorsque les pilotes ont été alertés par une
    alarme d'un problème de pression d'huile sur l'un des deux réacteurs de l'appareil. Le commandant a aussitôt pris la décision de se dérouter et de se poser en urgence sur l'aéroport international Le Lamentin de Fort-de-France.

    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=12514&check=0

    Je crois que les moteurs sont des PW série 4000. A vérifier

    Incidents / Accidents mineurs - Page 4 B767av10
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    sevrien
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    Message par sevrien Mar 7 Avr 2009 - 13:32

    Merci, Kasper !

    Et vous avez raison ! Il s'agit de moteurs P&W (PW 4062, .... tout comme ceux actuellement dans la boucle pour les B767 "ravitailleurs" de Boeing).
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    Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 14:16

    Le vol JJ3162 de la TAM, Airbus A320, suspicions moteur

    Sur Crash Aérien, le texte en entier :

    Porto Alègre (Brésil) - Un avion de la compagnie aérienne brésilienne TAM Linhas Aereas a été contraint de faire demi-tour et de se reposer en urgence sur l'aéroport de Porto Alègre (Brésil) suite à un problème technique apparu quelques instants après le décollage.

    L'avion, un Airbus A320, vol JJ3162, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Salgado Filho de Porto Alègre et l'aéroport international Guarulhos de Sao Paulo (Brésil) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, venait juste de décoller, vers 15h00, heure locale,
    lorsque quelques minutes plus tard, les pilotes ont été alertés d'un problème technique dont la nature n'a pas été indiquée mais qui serait situé sur l'un des deux réacteurs de l'appareil. Le commandant de bord a alors ordonné de faire demi-tour.

    Après avoir survolé l'aéroport une quinzaine de minutes, l'appareil s'est posé sans autre incident et il n'y a pas eu de blessé. Les passagers ont été débarqués et transférés ultérieurement sur un autre appareil qui est parti trois heures et demi plus tard. Les techniciens de la compagnie
    vont examiner l'appareil mais aucune autre information n'a été donnée.

    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=12536&check=0

    Incidents / Accidents mineurs - Page 4 Tam-ai10



    A suivre...!
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    Incidents / Accidents mineurs - Page 4 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 10:05

    Atterrissage difficile pour un MD11F de la World Airways.

    Conditions météo mauvaises, les pilotes ont du avoir peur....

    Chez Crash ( merci )

    Castle Donington (Royaume-Uni) - Un avion de la compagnie aérienne américaine World Airways, qui effectuait un vol pour le compte de la compagnie aérienne allemande Lufthansa Cargo, a touché du bout de l'aile le béton de la piste de l'aéroport de Castle Donington (Royaume-Uni) lors d'un atterrissage rendu difficile par les conditions météorologiques.

    L'avion, un McDonnell Douglas MD-11F, vol GEC8284, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Zaventem de Bruxelles (Belgique) et l'aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New York (New York/USA) avec une escale sur l'aéroport international
    East Midlands de Castle Donington, était en cours d'atterrissage sur celui-ci, vers 2h00 du matin, heure locale, avec des vents supérieurs à 40kts (~80km/h) lorsque l'appareil a semble-t-il légèrement touché le sol de la piste du bout de l'aile, arrachant le 'winglet'.
    ............................
    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=12539&check=0
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    Message par alain57 Ven 10 Avr 2009 - 17:08

    L'A340 de Toulouse fait des émules en Afrique du Sud.......

    un chance ici que le mur soit en briques......photos sous le lien

    http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=59464

    The aircraft appears to have rolled across the parking area
    between Runway 03L and SAA Technical, crossed the grass covered perimeter and
    ploughed through a 2.2m high brick wall. The nosegear then went down an
    embankment and the aircraft bottomed out on the rubble. There is damage to the
    nose-cone, wrinkling of the fuselage skin below the cockpit and damge to the
    underside of the aircraft.
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    Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 22:35

    Choc aviaire A 320 United, Scramento

    SACRAMENTO, Calif. (AP) —
    A United Airlines flight bound for Chicago had to return to the Sacramento airport after
    hitting a bird during takeoff.

    Federal Aviation Administration spokesman Ian Gregor says the pilot of Flight 332 "acted out of an abundance of caution" after the bird struck the plane's nose cone on Thursday.

    The plane, carrying 130 passengers, took off again about 90 minutes later after an inspection found no damage. No one on the plane was injured.

    The Sacramento airport is in the Pacific flyway for migratory birds and reports more bird strikes annually than any other airport in the western United States.

    http://www.wtkr.com/news/nationworld/sns-ap-bird-strike,0,5674325.story

    Et sur Crash :

    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=12549&check=0
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    Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 19:53

    Xmad a écrit:Le vol JJ3162 de la TAM, Airbus A320, suspicions moteur

    Sur Crash Aérien, le texte en entier :
    ................
    L'avion, un Airbus A320, vol JJ3162, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Salgado Filho de Porto Alègre et l'aéroport international Guarulhos de Sao Paulo (Brésil) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, venait juste de décoller, vers 15h00, heure locale,
    lorsque quelques minutes plus tard, les pilotes ont été alertés d'un problème technique dont la nature n'a pas été indiquée mais qui serait situé sur l'un des deux réacteurs de l'appareil.
    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=12536&check=0

    A suivre...!

    TAM, comme précisé par Sevrien, a en flotte des A320-214 à moteurs CFM 56 et des A320-232 à moteurs IAE V2527 A5, en tout 80 des deux variantes si la base Airfleets est à jour :

    http://www.airfleets.net/flottecie/TAM-active-a320-70.htmPas d'informations supplémentaires pour connaitre quel modèle est concerné par cet incident.Question
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    Incidents / Accidents mineurs - Page 4 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par alain57 Lun 13 Avr 2009 - 21:10

    Un passager fait atterrir un avion après le décès du pilote,
    tous c'est heureusement bien passé, sauf pour le malheureux pilote

    http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/200904/13/01-846075-un-passager-fait-atterrir-un-avion-apres-le-deces-du-pilote.php

    http://news.yahoo.com/s/ap/20090413/ap_on_re_us/passenger_lands_plane

    Un passager a réussi à faire atterrir dimanche à Fort Myers (Floride) un avion dont le pilote est décédé en vol, a-t-on appris lundi auprès de l'Administration fédérale de l'aviation civile (FAA).

    Le pilote, dont l'identité n'a pas été divulguée, s'est effondré pour une raison indéterminée aux commandes de l'avion, un biturbopropulseurs à hélices de type King Air, après le décollage de l'aéroport de Naples (Floride).
    L'avion, avec six occupants à bord, se trouvait alors en pilotage automatique, et continuait en montée vers 3000m d'altitude.
    Un des cinq passagers a alors pris les commandes. Apte au pilotage de petits monomoteurs à hélices, il n'était cependant pas titulaire d'une qualification de type King Air, un avion bimoteur, plus grand et plus lourd.

    Un contrôleur aérien a aidé le passager-pilote, en appelant un ami dans le Connecticut (côte est) connaissant ce type d'appareil. Le contrôleur a relayé les instructions au passager, qui a réussi à poser l'avion sans encombre à Fort Myers. Le nom des occupants de l'appareil n'a pas été révélé.
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    Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 21:43

    Problème moteur sur un A 319 d' Air Macau ( V2500 ? ) sur AFD et Crash :

    http://airflightdisaster.com/?p=3335

    L'avion, un Airbus A319, vol NX856, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international de Macao (Chine) et l'aéroport international Ninoy Aquino de Manille avec 102 passagers et 4 membres d'équipage, était en approche, vers 19h15, heure locale, lorsque les
    pilotes ont été contraints de demander l'urgence à l'atterrissage, un des deux moteurs de l'appareil venant de tomber en panne et les obligeant à se poser avec un seul réacteur opérationnel.

    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=12586&check=0
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    Message par alain57 Mar 14 Avr 2009 - 21:57

    le moteur n'a peut être pas supporté une indigestion d'oiseaux.. docteur ..
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    Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 13:46

    Un Boeing 777-200ER d' AA, AA069,( Madrid, Miami ) fait demi tour pour revenir à Madrid. Problème technique.... Le quel ? Suspect

    Sur Crash :
    -------------
    L'avion, un Boeing 777-200, vol AA069, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Barajas de Madrid et l'aéroport international de Miami (Floride/USA) avec 230 passagers à bord, avait décollé, vers 11h30, heure locale et se trouvait en l'air depuis quelques heures lorsque les pilotes ont décidé de faire demi-tour, suite à un problème technique qui aurait été situé sur le système de freinage.

    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=12597&check=0

    AA dispose de 47 B777-200ER ( et 7 en commande ) d'après Wikip in english

    Incidents / Accidents mineurs - Page 4 Aa77710
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    Incidents / Accidents mineurs - Page 4 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 22:11

    Problème de pompe hydraulique ( ??? ) sur un avion d'Alaska Airlines.

    Un Boeing 737-900 sur le buzz A net

    A mechanical problem forced an Alaska Airline plane to make an emergency landing shortly after takeoff from Phoenix Sky Harbor International Airport Wednesday morning.

    The plane, flight 641 from Phoenix to Seattle, departed about 15 minutes before it carried out the emergency landing around 6:40 a.m., Federal Aviation Administration spokesman Ian Gregor said.

    An overheating hydraulic pump caused the emergency landing.

    Aircraft control cleared the runway after the request, giving the plane priority. The plane landed
    safely and was able to taxi to the gate.

    The plane, which had 113 passengers, departed for Seattle after 45 minutes of maintenance and was
    expected to land an hour and a half after it was originally scheduled, according to an Alaska Airlines spokeswoman.

    http://www.azcentral.com/community/phoenix/articles/2009/04/15/20090415abrk-alaskaair0415.html


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    Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 13:36

    Un Boeing 777-200 ( 772Q ) d'American Airlines n'a pas fait le trajet Miami, Narita prévu

    http://flightaware.com/live/flight/AAL61
    Vol AAL61, moteurs RR 895, pas d'autres indications a part un petit post sur Anet.



    Des infos ?
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    Message par art_way Jeu 16 Avr 2009 - 17:13

    AAIB calls for smoke warning following 777 fire beneath cockpi.

    An electrical fire beneath the flightdeck floor of a United Airlines Boeing 777-200 reached a temperature of more than 1,000°C (1.832°F) without generating any fire or smoke warnings for the pilots, says a UK Air Accidents Investigation Branch report.
    The event occurred at London Heathrow airport on 26 February 2007
    just after the crew had started the engines, and the fire was
    identified when a tug driver told the crew that smoke was coming from
    the main equipment centre vent.
    The AAIB say the initial cause of the fire was the failure of
    contacts in the right generator circuit breaker and right bus tie
    breaker, but the root cause of that failure is not known because of the
    damage caused by the intense heat.
    One recommendation is that a tray must be sited below the power
    panels to catch drops of molten metal should a contact fail again,
    because this will prevent the drips igniting the insulation blanket
    below them.
    Among other recommendations, however, the AAIB says that the crew
    should be warned directly of smoke in the main equipment centre, and
    the power panels should be designed to isolate automatically contacts
    that are short-circuiting. The US Federal Aviation Administration and Boeing are acting on these.
    The AAIB notes that, because power panel contacts had previously
    failed, the manufacturer was already seeking remedies before the
    Heathrow event.
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/16/325240/aaib-calls-for-smoke-warning-following-777-fire-beneath.html


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    Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 14:36

    La foudre sur un 737 de Southwest ? Ou une précaution ?

    Friday, April 17, 2009
    Story last updated at 4/17/2009 - 6:09 pm

    Passengers aboard Southwest Airlines Flight 48 from Dallas to Lubbock got
    more than they paid for — a side trip to Amarillo and a quick light show in the cabin after their Boeing 737 took a lightning strike.


    Lauren Chesnutt was coming from Dallas, where she works as a photo editor for Pace Communications, to visit family in Lubbock Thursday night.

    The flight was about 15 minutes away from Lubbock when there as an announcement about the weather, Chesnutt said. Rather than trying to land from the south, the pilot told the 123 passengers he was going to go north of Preston Smith International Airport and come back to land.

    “I was getting ready to put up my stuff; that’s when they told us they were going to try to come in through the north,” she said.

    “We could see lightning all around, and there was a pretty big flash inside the plane,” Chesnutt said, adding that the cabin lights may have flickered. “It was almost like a split second … not sure if the flash caused your eyes to be like “ ‘whoa, something happened.’ ”

    The crew didn’t say if the plane had been hit by lightning...............
    http://www.lubbockonline.com/stories/041709/loc_430300574.shtml

    Incidents / Accidents mineurs - Page 4 Dyn00910

    D'une façon générale, un orage peut-il faire fermer un aéroport....
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    Message par sevrien Sam 18 Avr 2009 - 15:20

    Bonjour, Zitek. Merci pour le post.
    Zitek a écrit:D'une façon générale, un orage peut-il faire fermer un aéroport....
    Oui. Je vous cite plusieurs expériences personnelles :

    -- (i) été 1975 : Montréal (Dorval) ; fermeture pendant 75 minutes, paraît-il ; les avions fuirent envoyés sur Toronto ; le nôtre (DC-10 avec 350 passagers) & 2 x B747 ont tournoyé pendant 50 minutes avant d'avoir le droit d'atterrir (spectacle de jeue de lumières très joli) ; au sol, quelques pannes électriques constatées, dont l'air conditionné ;
    -- (ii) 1996 : Boston ; fermeture pendant 2 heures environ ; pas de mouvement (ni décollage ni atterrissages) ; vent, pluie, visibilité "Zéro".
    --------------
    (iii) 1991 à 1993 (hiver : Déc. à Mars) : En Roumanie (Otopeni, ...Bucarest) ; de nombreuses fois, parfois pour plus de 24h, .....pas d'orage de pluie, ... mais tempêtes de neige / blizzards, et conditions au sol totalement impraticables.
    (iv) 1996 (me semble-t-il) : CHISINAU, Moldavie ; notre avion fut le dernier à atterrir (et l'aéroport avait déjà été fermeé pendant plus de 10 heures) ; ensuite aéroport fermé pendant 2 joursd (tempêtes de neige, congères, pistes totalement impraticables).
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    Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 16:14

    ZiteK a écrit: D'une façon générale, un orage peut-il faire fermer un aéroport....
    Je suis resté en 2000 à Boston deux heures en attendant la fin d'un épisiode orageux. En partance pour LAX, nous avions (je pense pour respecter les horaires quitter la porte à l'heure mais avons comme beaucoup d'autres du attendre la fin de l'orage puis.... l'écoulement du trafic avec une priorité aux atterissages. Mias l'aéroport est bine resté femé une heure.

    Il n'y a pas que la foudre, il y a la pluie et aussi les problèmes liés aux vents (cf A340 AF à Toronto).
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    Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 2:02

    Un B 747 F de la cie Jade Cargo devie de l'axe de la piste à Seoul

    Sur PaylodAsia et Crash :

    Jade Cargo B747 skids off runway in Seoul Top Story - Friday, April 17, 2009

    Jade Cargo International has isssued a statement confirming an incident on its cargo flight JI 7432 Frankfurt - Incheon upon landing at Incheon Airport, Seoul.
    Its Boeing 747-400 Cargo ERF skidded off the runway during landing. The extent of the damage is not currently known but there were no injuries from the incident. Jade Cargo said it was in close cooperation with the local authorities to identify the cause of the incident.
    http://www.payloadasia.com/article-3571-jadecargob747skidsoffrunwayinseoul-asia.html

    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=12648&check=0

    L'avion, immatriculation B-2440, s'est immobilisé dans l'herbe après avoir dérivé vers la gauche de la piste 33R. Les dégâts à l'appareil ne sont pour l'instant pas connus. La météo qualifiée de bonne ne
    semble pas en cause dans l'incident.

    Incidents / Accidents mineurs - Page 4 47123_10
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    Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 21:32

    Incident moteur sur un B757-200 de Thomsonfly à Tenerife

    RB 211 535 ?

    Sur Crash :

    L'avion, un Boeing 757-200, vol BY4954, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Reina Sofia de Ténérife et l'aéroport international de Newcastle
    .......venait juste de décoller, vers 16h00, heure locale, lorsque quelques instants plus tard, les pilotes ont annoncé qu'ils faisaient demi-tour suite à un problème technique sur l'un des deux réacteurs de l'appareil.......

    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=12697&check=0

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    sevrien
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    Message par sevrien Jeu 23 Avr 2009 - 23:10

    Merci, Toucan.
    Oui ! RR RB211-535-E4 !

    Le problème à ce stade est que, par exemple, s'il s'agit d'un entretien non exécuté par RR, qui est la "root cause" de la panne, ....ce ne sera pas un "problème-moteur", stricto sensu !

    Si c'est RR qui a effectué l'entretien, ..... ce sera entièrement sous le contrôle et la responsabilité de RR ! Mais il peut toujours s'agir d'un entretien mal exécuté, ... non classé comme un problème / incident-moteur, du point d vue de RR.

    S'il s'agit d'une défaillance de pièce OEM, par exemple, ... installée par RR, ce sera bien un problème-moteur, ... sous la responsabilité de RR, qui devra, avec les investigateurs, déterminer si c'est la pièce, ou le mauvais montage de la pièce, qui est à l'origine de l'incident !

    Compliqué, ... n'est-ce pas ? Wink
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    alain57
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    Message par alain57 Ven 24 Avr 2009 - 22:05

    Turbulences sur un vol d'Air Canada: 15 blessés

    http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200904/24/01-850034-turbulences-sur-un-vol-dair-canada-15-blesses.php

    Une quinzaine de personnes ont subi des blessures mineures lorsqu'un appareil de la compagnie aérienne Air Canada a été touché par de sévères turbulences, vendredi.

    Selon Peter Fitzpatrick, porte-parole d'Air Canada, le vol AC34 entre Sydney, en Australie, et Vancouver, avec à son bord 256 passagers et 17 membres d'équipage, se trouvait à un peu plus d'une heure à l'est de Honolulu lorsque l'appareil a été secoué par des orages.
    Alors que Air Canada a annoncé des blessures à 15 personnes, Ian Gregor, porte-parole de la Federal Aviation Administration, région du Pacifique ouest, a plutôt parlé de 22 blessés, dont trois membres d'équipage.
    M. Fitzpatrick a expliqué que le capitaine avait alors décidé de retourner à Honolulu, et le Boeing 777-200 LR s'est posé sans problème vers 1h, heure locale (7h, heure de l'Est).

    Selon M. Fitzpatrick, neuf passagers et deux membres d'équipage ont subi de légères blessures, ont été soignés sur place et ont pu poursuivre l'envolée.
    Deux autres passagers et deux autres membres d'équipage ont toutefois été victimes de blessures un peu plus importantes, qui ont nécessité leur transfert à l'hôpital. Les quatre personnes ont éventuellement obtenu leur congé.
    De son côté, M. Gregor a confirmé que le pilote avait rebroussé chemin vers Honolulu et ajouté que quatre passagers avaient été transportés à l'hôpital. Il ne connaissait toutefois pas la nature et la gravité de leurs blessures.
    M. Fitzpatrick a fait savoir que les deux passagers transportés à l'hôpital s'envoleront vers Vancouver vendredi soir.
    Des mécaniciens ont pris le temps de vérifier l'état de l'appareil, et celui-ci a repris sa route vers Vancouver environ deux heures après l'incident.
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    sevrien
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    Message par sevrien Ven 24 Avr 2009 - 22:13

    Merci, alain57 !

    Air Canada n'est pas verni, avec ses B777-300ER / -200LR !
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    alain57
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    Message par alain57 Ven 24 Avr 2009 - 22:20

    exact Sevrien si c'est pas les GE qui rendent l'âme, c'est la météo qui entraine un déroutement......

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