Bof, ils ne peuvent pas se plaindre, ce n'est pas encore les grands froids de l'hiver russe.
Il fait - 8°C et cette nuit - 17°C.
Les Grognards de l'Empereur ont eu - 30°C ...
PS : les B777/AF paraissent aimer ce charmant patelin ...
Beochien a écrit:Hard landing, pour un A321 NEO tout neuf de VietJet !
Perte du diabolo avant. Peut être un peu trop nette ... On avait serré les boulons ??
Noter les rampes d'évacuations déployées et bien éclairées. Pas d'Over Wing.
Vu sur FG.
https://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-vietjet-a321neo-loses-nosegear-wheels-in-454036/
EGGN-A2962/18 Q) EGTT/QAZXX/IV/NBO/AE/000/023/5109N00011W003 A) EGKK LONDON / GATWICK B) 2018 Sep 10 08:00 C) 2018 Dec 10 20:00 E) UAS OPERATING WITHIN LONDON GATWICK ATZ 510904N 0000811W. A MAX WORKING HGTOF 342FT AMSL, 149FT AGL. THIS TEMPORARILY INFRINGES THE INNER HORIZONTAL SURFACE BY 245 FEET | |
EGGN-A3037/18 Q) EGTT/QOBCE/IV/ M/AE/000/004/5107N00011W001 A) EGKK LONDON / GATWICK B) 2018 Sep 18 10:20 C) PERM E) LONDON/GATWICK AERODROME OBSTACLES - IN CIRCLING AREA AND AT AERODROME TABLE ADD COLUMN 1 OBSTACLE ID/DESIGNATION = NIL COLUMN 2 OBSTACLE TYPE = CRANE COLUMN 3 OBSTACLE POSITION = 510659.96N 0001051.18W COLUMN 4 ELEVATION/HEIGHT = 358FT COLUMN 5 OBSTRUCTION LIGHTING TYPE/COLOUR = YES COLUMN 6 REMARKS = ESTIMATED DISESTABLISHMENT JUNE 2019 UK AIP AD 2.10 REFERS |
Beochien a écrit:Oui, Philidor, il n'en reste pas moins, que hors les pétards et la fumée, et de possibles débuts d'incendie en cabine ...
La question de Li-Ion de puissance et bien chargées, reste posée.
Les stats disent que ça arrive x fois à l'année, à quand dans les bagages cabine, ou soute ... dans un environnement de laine de coton, de plastique et de polyester
Laurent Simon a écrit:Retour sur des incidents sur l'A340 officiel de l'Allemagne
http://www.leparisien.fr/international/defaillance-de-l-airbus-de-merkel-la-lufthansa-accusee-26-12-2018-7976970.php
Des incidents de problèmes techniques mais aussi de communication sont à l’origine de la défaillance de l’Airbus 340 «Konrad Andenauer» à bord duquel Angela Merkel et une partie de son gouvernement devaient se rendre au sommet du G20 de Buenos Aires, en Argentine. C’est ce que révèle ce mercredi soir le site en ligne du Spiegel.
... D’après un rapport confidentiel de l’armée allemande, que s’est procuré le Spiegel, les pilotes n’avaient pas été informés par la compagnie aérienne allemande Lufthansa qu’un système de communication numérique venait d’être installé dans l’avion.
...
Aussi n’ont-ils pas réagi de manière adéquate à une panne de courant de l’électronique embarquée. Ils n’ont pas pu non plus rétablir le contact du système radio avec le sol.
Par ailleurs, un problème survenu dans un transformateur l'a amené à convertir le courant alternatif produit par les turbines en courant continu. Une partie de l’électronique de l’Airbus ne pouvait plus fonctionner. Et l’alimentation de secours n’a pas pas pris le relais, selon le rapport de l’armée.
Je suis bien d'accord avec toi, il y a un problème réel, et ce n'est pas pour le nier que je me moquais du commentaire du Daily Mail.Beochien a écrit:Oui, Philidor, il n'en reste pas moins, que hors les pétards et la fumée, et de possibles débuts d'incendie en cabine ...
La question des batteries Li-Ion de puissance et bien chargées, reste posée.
La dramatisation British n'y change rien.
Les stats disent que ça arrive x fois à l'année, à quand dans les bagages cabine, ou soute ... dans un environnement de laine de coton, de plastique et de polyester
Mon idée, donner toutes les facilités de rechargement, téléphone et PC portable dans l'avion, et demander aux pax de voyager avec des power bank et autres batteries déchargés, en cabine et en soute (Pas facile à enforcer, bien sur !)
Ça limiterait un peu les risques.