Je suis bien d'accord avec toi, il y a un problème réel, et ce n'est pas pour le nier que je me moquais du commentaire du Daily Mail.Beochien a écrit:Oui, Philidor, il n'en reste pas moins, que hors les pétards et la fumée, et de possibles débuts d'incendie en cabine ...
La question des batteries Li-Ion de puissance et bien chargées, reste posée.
La dramatisation British n'y change rien.
Les stats disent que ça arrive x fois à l'année, à quand dans les bagages cabine, ou soute ... dans un environnement de laine de coton, de plastique et de polyester
Mon idée, donner toutes les facilités de rechargement, téléphone et PC portable dans l'avion, et demander aux pax de voyager avec des power bank et autres batteries déchargés, en cabine et en soute (Pas facile à enforcer, bien sur !)
Ça limiterait un peu les risques.
Le problème en cabine est différent de celui des transports massifs en soute, dans lesquels le stock transporté offre une réserve de combustible en cas de démarrage intempestif d'une réaction en chaîne. En cabine, je me demande s'il serait possible d'avoir une zone dédiée isolée/protégée pour contenir un problème qui apparaîtrait en vol. Est-ce absurde ?