Merci pour la lecture Eolien.
Hé oui, en parlant d'alcool en volant ... Un vieux souvenir de famille ...
Un Vanguard (4 Turboprop Tyne) transformé temporairement en monomoteur en sortant de Lisbonne, au dessus de l'Espagne.
Toujours la même cause, un givrage violent, le Pilote arrache les cdes d'injection d'alcool des mains de l'OMN, qui la distillait trop prudemment à son goût, provoquant une ingestion massive de glaçons dans les turbines, résultat, un flame out de 3 moteurs sur 4, descente en fer à repasser de 3-4000 pieds, avant de rallumer un second moteur, puis un 3ème, vibrant dés la 1/2 puissance. vol se terminant sur 2 Moteurs 1/2 ...
Les touristes Équatoriens ont applaudi à l'arrivée, tout contents d'être vivants ...
Ça me fait aussi penser au Malibu ...un monomoteur, piston, pour ce modèle ...
Ils parlent aussi de désorientation spatiale sur A.net, l'un pouvant s'ajouter à l'autre, après avoir vu les difficultés à maintenir le pare brise sans glace.
Comme dit Eolien, un défaut, ou une maladresse de dégivrage peuvent provoquer un accident.
Trop d'alcool (Glycol ? de dégivrage) peut aussi tuer ...
---------------------
Effectivement, ces petits poulets d'un jour c'était un sacré marché vers le Maghreb.
Surtout que les épidémies et les vaccins dégénérés sous la chaleur des hangars sous douane,
faisaient souvent des ravages dans les élevages locaux.
Merci les douaniers corrompus qui pratiquaient le chantage aux délais, pour augmenter leurs prébendes ...
Deux jours de tergiversations en Douane, à Alger, et à 40°, égal 100% de poussins morts, et/ou des vaccins foutus, voir dangereux.
On vaccinait, et l'élevage y passait ... on re-commandait des poussins, et après des vaccins, etc !
C'étaient les Soviétique qui "conseillaient" l'administration de Boumedienne, pour le plus grand bénéfice de Mérieux et des éleveurs Français