De fait c'est une intéressante étude du B787 (Un peu suivant la bible de Randy )
Intéressant à lire, peut être faire la part des choses, moins d'ennuis mineurs et pas d'oxydation, sur le plastoc, et des temps de visite espacés, c'est en principe moins cher, en occident surtout $$ vs Roupie !
Reste à voir si ça ne dégénère pas trop vite (Délaminations) pour l'instant ça tient ... à part les soucis de queue, à l'Italienne, réglés maintenant, on suppose !
Noté une chose pas encore bien vue, des rivets (Fasteners) piezzo, à contrôle automatique du couple (A distance, ou plutôt sous ultra sons pour les inspections ??), ça simplifie, même si ça ne doit pas être donné (Mais il y a peu de boulons sur le B787)
http://airinsight.com/2015/02/12/re-engining-boeing-757-advanced-technology/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29#.VN53kSy9GzF
http://articles.sae.org/3131/
http://www.fordgtforum.com/forums/archive/index.php/t-11461.html