par Paul Sam 27 Jan 2018 - 17:06
Trouvé sur A.net: Saab sera informé par le gouvernement brésilien s'il y a un rapprochement entre Boeing et Embraer
en portugais: http://economia.estadao.com.br/noticias/negocios,governo-foi-procurado-por-suecos-da-saab-para-explicar-negocio-entre-embraer-e-boeing,70002165513
Extrait traduit par Google:
"Tout progrès dans les négociations visant à rapprocher Embraer de la compagnie américaine Boeing devra être signalé à la société suédoise Saab, qui fournira des avions de combat à l'armée de l'air brésilienne. L'accord a été signé par le ministre de la Défense, Raul Jungmann, et le président de Saab, Håkan Buskhe.
L'exécutif suédois est venu au Brésil pour chercher des détails sur les affaires potentielles puisque Saab transférera la technologie à Embraer dans le processus de fabrication des chasseurs Gripen achetés par le FAB. "Il n'y a pas d'obstacle (pour l'entreprise), mais nous voulons savoir ce qui est discuté", a déclaré Buskhe.
Après une réunion au ministère de la Défense, l'exécutif de Saab a réaffirmé son intention de maintenir le partenariat avec Embraer dans la production de combattants, mais a souligné que le transfert de technologie au Brésil est un sujet qui doit être soigneusement analysé. "Je n'ai pas l'intention de quitter la coopération avec le Brésil. Mais logiquement, lorsqu'un tiers arrive, nous devons comprendre la structure et l'impact de notre technologie », a-t-il déclaré.
Dans une interview avec le ministre Jungmann, l'exécutif a déclaré que le transfert de technologie de Saab à Embraer dans la production de chasseurs est le plus grand jamais fait par l'entreprise. Il a déclaré que tout mouvement impliquant une technologie "stratégique" en termes de Saab devra passer par Stockholm. "Le gouvernement a évidemment une opinion sur la question parce que, comme Embraer est pour le Brésil, Saab est stratégique pour la Suède", a-t-il déclaré."