+11
patrick1956
Jeannot
Philidor
art_way
voodoo
Paul
aeroduO5
Beochien
jullienaline
Poncho (Admin)
alain57
15 participants
Embraer C-390. KC-390
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°103
Re: Embraer C-390. KC-390
Sacré bricolage qq part ... il manque peut être de la pression sur le MLG droit ...(Air ou Hydro ...)
Va falloir pomper un peu ....
Va falloir pomper un peu ....
Paul- Whisky Quebec
- Message n°104
Re: Embraer C-390. KC-390
Les félicitations s'IAE avec une photo qui démontre le même problème:
http://i-a-e.com/news/iae-statement-kc-390-rollout/
http://i-a-e.com/news/iae-statement-kc-390-rollout/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°105
Re: Embraer C-390. KC-390
Il y a un remède ... je m'en sers toutes les semaines !
Bon, à part cela, ça ressemble à un PB connu chez Citroën !
Bon, à part cela, ça ressemble à un PB connu chez Citroën !
voodoo- Whisky Quebec
- Message n°106
Re: Embraer C-390. KC-390
Ils ont peut-être simulé le chargement d'un blindé à roues français.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°107
Re: Embraer C-390. KC-390
Celui qui "Pése" 6 tonnes (Ou plus) de plus d'un côté ... la meilleure depuis le Dahu !
Pour info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dahu
Pour info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dahu
Paul- Whisky Quebec
- Message n°108
Re: Embraer C-390. KC-390
Je viens de voir c'est une illusion d'optique, ce n'est pas l'aile qui penche mais c'est la perche de ravitaillement...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°109
Re: Embraer C-390. KC-390
Ben si tu le dis ... on aura quand même un peu rigolé !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°112
Re: Embraer C-390. KC-390
le communiqué d'Embraer et une autre photo
http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-apresenta-o-aviao-de-transporte-militar-KC390.aspx
http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-apresenta-o-aviao-de-transporte-militar-KC390.aspx
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°113
Re: Embraer C-390. KC-390
Il est quand même pas très beau cet oiseau et quand un oiseau n'est pas beau...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°114
Re: Embraer C-390. KC-390
Toujours de Leeham: comparaison du KC-390 avec ses cnocurrents.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°115
Re: Embraer C-390. KC-390
j ai vu la photo sur air et cosmos il est sympa l'avion bresilien
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°116
Re: Embraer C-390. KC-390
Merci Paul... pas trop dispo une de mes 30 semaine de congés...
à priori va y avoir une belle remise à niveau du me l'heure avec des winglets.
Il a l'air plutot sympa
...
et bigre ils vont être à l'heure...
à priori va y avoir une belle remise à niveau du me l'heure avec des winglets.
Il a l'air plutot sympa
...
et bigre ils vont être à l'heure...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°117
Re: Embraer C-390. KC-390
A priori le premier vol du KC390 a eu lieu !
bravo à embraer !
bravo à embraer !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°118
Re: Embraer C-390. KC-390
RT @EmbraerSA: Embraer realizou com sucesso o primeiro voo do transporte militar KC-390 #KC390firstflight pic.twitter.com/wNKDJsjJls #avgeeks
— Guillaume Steuer (@G_Steuer) 3 Février 2015
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°120
Re: Embraer C-390. KC-390
La com officielle:
- Vol de 85 minutes
- Aucune embûche, tout s'est très bien déroulé
- Plus gros aéronefs fabriqué en Amérique du Sud de l'histoire.
http://www.embraer.com.br/en-us/imprensaeventos/press-releases/noticias/pages/embraer-realiza-com-sucesso-o-primeiro-voo-do-transporte-militar-kc390.aspx
Photo HD:
- Vol de 85 minutes
- Aucune embûche, tout s'est très bien déroulé
- Plus gros aéronefs fabriqué en Amérique du Sud de l'histoire.
http://www.embraer.com.br/en-us/imprensaeventos/press-releases/noticias/pages/embraer-realiza-com-sucesso-o-primeiro-voo-do-transporte-militar-kc390.aspx
Photo HD:
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°123
Re: Embraer C-390. KC-390
Merci merci
Sinon : http://www.flightglobal.com/news/articles/embraer-kc-390-takes-maiden-flight-408635/
C'est à priori un avion PRAGMATIQUE
Qu'on peut opposer à un avion DOGMATIQUE assemblé à Séville
A voir comment ils gèrent les essais en vol et les différentes "fonctionnalités" à intégrer
Sinon : http://www.flightglobal.com/news/articles/embraer-kc-390-takes-maiden-flight-408635/
C'est à priori un avion PRAGMATIQUE
Qu'on peut opposer à un avion DOGMATIQUE assemblé à Séville
A voir comment ils gèrent les essais en vol et les différentes "fonctionnalités" à intégrer
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°124
Re: Embraer C-390. KC-390
Dans le même esprit, sur FlightGlobal !
Une approche prudente des cdes de vol électriques, tout en "Direct law" pour commencer !
A lire, ça éclaire pas mal, ils ont dû penser aux difficultés de mise au point des C-Séries, et à Airbus qq part !
Noter quand même la méthode Embraer ..; on met très vite en l'air un avion partiellement terminé, pour en tirer rapidement les enseignements, le 2nd proto assez loin, et 2 ans d'essais avec les 2 exemplaires (C'est plutôt long, mais si on compare au A400M certainement bien plus complexe )
Au total, pourquoi pas... il va falloir suivre ça jusqu'à l'EIS !
http://www.flightglobal.com/news/articles/embraer-outlines-fly-by-wire-test-plan-for-kc-390-408892/
Une approche prudente des cdes de vol électriques, tout en "Direct law" pour commencer !
A lire, ça éclaire pas mal, ils ont dû penser aux difficultés de mise au point des C-Séries, et à Airbus qq part !
Noter quand même la méthode Embraer ..; on met très vite en l'air un avion partiellement terminé, pour en tirer rapidement les enseignements, le 2nd proto assez loin, et 2 ans d'essais avec les 2 exemplaires (C'est plutôt long, mais si on compare au A400M certainement bien plus complexe )
Au total, pourquoi pas... il va falloir suivre ça jusqu'à l'EIS !
http://www.flightglobal.com/news/articles/embraer-outlines-fly-by-wire-test-plan-for-kc-390-408892/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°125
Re: Embraer C-390. KC-390
Bonjour,
Quelques éléments intéressants sur la génèse du KC-390
Dont une version stretch qui serait positionnée en face des Hercules allongés
Perso je note surtout qu'entre le premier et le second vol il va probablement y avoir plus d'un trimestre... parce qu'il semble que toute l'instrumentation n'ait pas été installée lors du premier vol
Ce qui veut dire pour moi : Retard
http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-kc-390-lifts-expectations-in-brazil-410584/
Quelques éléments intéressants sur la génèse du KC-390
Dont une version stretch qui serait positionnée en face des Hercules allongés
Perso je note surtout qu'entre le premier et le second vol il va probablement y avoir plus d'un trimestre... parce qu'il semble que toute l'instrumentation n'ait pas été installée lors du premier vol
Ce qui veut dire pour moi : Retard
http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-kc-390-lifts-expectations-in-brazil-410584/
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°126
Re: Embraer C-390. KC-390
Le premier vol c'était seulement pour dire "on a volé en 2015" si je comprends bien.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°127
Re: Embraer C-390. KC-390
Je ne sais pas
L'impression que c'était pour dire on n'a que 2 mois de retard...
Je me souviens que pour l'A3350 l'enchainement a été rapide
Pour le CS100 c'est moins clair, mais ça a été plus rapide que ça quand même
L'impression que c'était pour dire on n'a que 2 mois de retard...
Je me souviens que pour l'A3350 l'enchainement a été rapide
Pour le CS100 c'est moins clair, mais ça a été plus rapide que ça quand même
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°128
Re: Embraer C-390. KC-390
Pour l'A350, c'est à la fois la très grande expérience Airbus sur les dernières années (380, 400, avions très nouveaux), et aussi et surtout le recours intensif aux tests 'numériques', préparés dès la maquette CAO.Admin a écrit:Je ne sais pas
L'impression que c'était pour dire on n'a que 2 mois de retard...
Je me souviens que pour l'A350 l'enchainement a été rapide
Pour le CS100 c'est moins clair, mais ça a été plus rapide que ça quand même
Je ne pense pas que BBD ou Embraer puissent faire aussi vite, pour ces deux raisons.
|
|