https://www.flightglobal.com/news/articles/embraer-returns-damaged-kc-390-to-flight-test-progra-446533/?cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf183858720|sf183858720&sfid=701w0000000uP3H#sf183858720
Le second KC-390 de retour aux essais
CommuniquéGavião Peixoto, Brazil, May 5, 2018 – Embraer communicates the occurrence of an incident at Embraer´s Gavião Peixoto facility with the KC-390, prototype 001, which was conducting ground tests that resulted in a runway excursion. The crew deplaned safely and without injury.The flight operations support team responded immediately and Embraer has already initiated an investigation into the causes of the incident.The incident was reported to the Brazilian Air Force’s aeronautical accidents investigation and prevention bureau (CENIPA).
Laurent Simon a écrit:Merci c.foussa pour ces précisions, très documentées à nouveau.
Je connaissais la grande longueur à Istres, qui était un aérodrome de secours pour la navette spatiale US, mais je ne connaissais pas cette distinction roulage vs atterrissage / décollage. Finalement, la navette aurait pu se servir, en fin d'atterrissage, de cette bande de roulage ?
Laurent Simon a écrit:Merci bien, c'est donc surtout la partie à droite de la photo, plus aussi apparemment un peu tout à gauche (pour représenter 1/4 de la longueur totale)