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    Embraer C-390. KC-390


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    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Poncho (Admin) Mer 7 Mar 2018 - 16:10

    Bonjour

    https://www.flightglobal.com/news/articles/embraer-returns-damaged-kc-390-to-flight-test-progra-446533/?cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf183858720|sf183858720&sfid=701w0000000uP3H#sf183858720

    Le second KC-390 de retour aux essais

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    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Poncho (Admin) Sam 5 Mai 2018 - 23:51

    Belle sortie de piste
    (sans casse : 2ème coup de bol)

    Communiqué
     
    Gavião Peixoto, Brazil, May 5, 2018 – Embraer communicates the occurrence of an incident at Embraer´s Gavião Peixoto facility with the KC-390, prototype 001, which was conducting ground tests that resulted in a runway excursion. The crew deplaned safely and without injury.
    The flight operations support team responded immediately and Embraer has already initiated an investigation into the causes of the incident.
    The incident was reported to the Brazilian Air Force’s aeronautical accidents investigation and prevention bureau (CENIPA).


    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 40029_resize_620_380_true_false_null

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    Message par Jeannot Dim 6 Mai 2018 - 8:27

    avec une video

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    Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 12:07

    Un peu tard pour masquer la boulette non?  Twisted Evil

    Planquer à la va vite les inscriptions sur la derive, et mettre un gros sac poubelle sur l'avion, est-ce bien sérieux ^^
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    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Mai 2018 - 13:09

    C'est juste pour la certification "stealth..." :d (ou pas)


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    Message par Laurent Simon Lun 7 Mai 2018 - 13:58

    Oui Poncho, mais l'avion est déjà passé sous les radars ;-)

    Cependant, c'est vrai qu'à l'époque des réseaux sociaux, et des vidéos qui font le tour du monde, c'est peut-être utile, quand même.
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    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Mai 2018 - 16:57

    Oui,
    Sachant qu'il y a eu un communiqué de presse

    Par contre les bâches donnent l'impression que l'avion est disloqué alors qu'il est intact... (même s'il est aller loin loin dans l'herbe)


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    Message par Paul Jeu 10 Mai 2018 - 18:59

    tout de même bien abîmé

    http://www.defesaaereanaval.com.br/pt-znf-imagens-do-incidente-com-o-prototipo-001-do-kc-390/

    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 IMG-20180510-WA0006

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    Message par Beochien Jeu 10 Mai 2018 - 20:22

    Une piste de presque 5000 m, plus longue que Nîmes. (Correction, le pensais Istres Embarassed ) Plus 3-400 m hors piste.

    Un essai de RTO loupé ?
    Peut être des essais de V1, V2 minimum, et un stall de plus ?
    Trains et fairings effacés, en grand . (Peut être déjà démontés sur place) on en reparle dans 6 mois  minimum Question 
    Le PB, c'est l'avion, les méthodes, ou les équipages  Question

    J'ajoute,
    Une bonne chance de write off (Vu ailleurs) les essais se poursuivant avec, le proto N° 2, et en attendant les premiers avions de la FAL, bien avancée.

    Gaviao Peixoto is Embraer's military aircraft production and flight test centre deep in the interior of Sao Paulo state. The airport boasts the longest, publicly accessible runway in the Americas, measuring 4,970m (16,300ft).


    Dernière édition par Beochien le Sam 12 Mai 2018 - 13:42, édité 1 fois
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    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par c.foussa Sam 12 Mai 2018 - 13:15

    Photos du relèvement de l'avion:


    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 180512011704191294

    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 180512011715397625



    Photo de la piste: la vraie piste ne fait qu'environ 2400/2500m; le reste (partie marquée avec des flèches centrales sur toute cette autre partie) n'a pas statut de vraie piste même si on peut rouler dessus mais pas y décoller ou atterrir. L'accident a eu lieu semble t-il lors d'essais de roulages (haute vitesse ?)

    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 1805120128185157



    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 18051201170496161



    On a la même configuration à Istres: vraie piste de 3750 m + prolongement de 1200 m créé pour les essais Airbus. La piste de Nîmes ne fait que 2400 m.

    D'ailleurs Istres était un aérodrome de secours pour la navette spatiale US, comme Hao (centre expérimentation pacifique)


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    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 180512011716359834
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    Message par Laurent Simon Sam 12 Mai 2018 - 13:33

    Merci c.foussa pour ces précisions, très documentées à nouveau.

    Je connaissais la grande longueur à Istres, qui était un aérodrome de secours pour la navette spatiale US, mais je ne connaissais pas cette distinction roulage vs atterrissage / décollage. Finalement, la navette aurait pu se servir, en fin d'atterrissage, de cette bande de roulage ?
    c.foussa
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    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par c.foussa Sam 12 Mai 2018 - 14:11

    Laurent Simon a écrit:Merci c.foussa pour ces précisions, très documentées à nouveau.

    Je connaissais la grande longueur à Istres, qui était un aérodrome de secours pour la navette spatiale US, mais je ne connaissais pas cette distinction roulage vs atterrissage / décollage. Finalement, la navette aurait pu se servir, en fin d'atterrissage, de cette bande de roulage ?



    Probablement, certaines photos de 2002 montrent déjà cette extension. Cette photo est plus récente:


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    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Laurent Simon Sam 12 Mai 2018 - 14:25

    Merci bien, c'est donc surtout la partie à droite de la photo, plus aussi apparemment un peu tout à gauche (pour représenter 1/4 de la longueur totale)
    c.foussa
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    Message par c.foussa Sam 12 Mai 2018 - 15:56

    Laurent Simon a écrit:Merci bien, c'est donc surtout la partie à droite de la photo, plus aussi apparemment un peu tout à gauche (pour représenter 1/4 de la longueur totale)


    Voici le plan d' Istres (à jour)

    Dans le tableau du bas, tu peux voir plusieurs longueurs correspondant à différentes définitions et pour les 2 sens de piste:

    LDA = distance disponible pour l'atterrissage: on voit qu'elle est seulement de 3750 m dans les 2 sens.

    ASDA = distance disponible en arrêt décollage: elles comprennent des prolongements occasionnellement roulables en bout de piste.

    TORA = longueur de piste disponible pour le décollage

    TODA = longueur disponible au décollage, mais une fois en l'air et pour accélérer si cela ne monte pas  bien. Ce sont des zones dégagées d'obstacles. En piste 33, elle est de 4958 m en comptant évidemment la piste.
     


    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 180512035720346794
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    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Laurent Simon Sam 12 Mai 2018 - 19:24

    Merci bien ! J'avais oublié la richesse des infos qu'on pouvait obtenir sur les différents aéroports (mon brevet est un peu loin).
    Pour ceux qui ne le sauraient pas, la piste "15" c'est celle qui est orientée à 150¨, et la "33" (la même dans l'autre sens) celle qui est à 330°.
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    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Mai 2018 - 9:13

    Donc il est sorti de la piste côté extension ?

    Et gros dégâts oui ?

    Un coup à la Superjet


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    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Paul Mar 2 Oct 2018 - 2:25

    Embraer et Boeing en négociation pour établir une FAL aux USA.

    https://www.reuters.com/article/us-embraer-boeing/boeing-embraer-to-build-kc-390-military-cargo-jet-in-u-s-newspaper-idUSKCN1MB2PI
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    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Beochien Mar 2 Oct 2018 - 10:56

    2 FAL, pour combien d'exemplaires vendus ??
    Et juste dans l'espoir d'un marché US, hum ...
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    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Jeannot Mar 2 Oct 2018 - 14:32

    C'est sans doute pour contrer les c... ies de Donald sur les taxes...
    Paul
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    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Paul Mar 2 Oct 2018 - 15:04

    C'est pour avoir une contre-offre au C-130 pour l'USAF, aucune chance de gagner les appel d'offres si il est assemblé au Brésil.

    Par-contre, comme l'a subtilement souligné Scott Hamilton, Boeing est très bon dans le double discours, ce qui n'était pas bon pour le Cseries et le KC-30, l'est pour le KC-390, qui a un potentiel beaucoup plus petit que les deux autres sur le marché US.
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    Message par Philidor Mar 2 Oct 2018 - 17:50

    L'information vient d'un journal brésilien et non de Boeing. Je suis extrêmement sceptique sur cet investissement, en l'absence d'une grosse commande américaine.
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    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Jeannot Mer 10 Oct 2018 - 11:26

    Premier vol du premier appareil de série.

    http://alert5.com/2018/10/10/maiden-flight-of-first-series-production-kc-390/
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    Message par Beochien Sam 24 Nov 2018 - 13:53

    Grand achèvement pour le C-390  Razz (C'est part de sa certification militaire)

    Des militaires peuvent monter et descendre (Vite je suppose) de l'avion sans danger ... Wink
    Zon pas dit voler  Cool   Mad
    S'il n'en faut pas plus pour faire la une de FG ...
    Va pour une jolie photo. Même pas une video ...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/embraer-kc-390-successfully-completes-troop-unloadin-453826/

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    Message par Laurent Simon Jeu 17 Jan 2019 - 11:55

    https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-relationship-key-to-kc-390-costs-marketing-455077/
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Jan 2019 - 14:14

    Bonjour

    Dans la presse portugaise, pression sur Embraer pour baisser les prix
    L'avion en l'état est parait-il trop cher

    https://www.aereo.jor.br/2019/01/16/portugal-admite-abandonar-projeto-dos-kc-390-caso-embraer-nao-baixe-o-preco/

    A voir si c'est un bluff ou un vrai problème


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    Embraer C-390. KC-390 - Page 8 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Beochien Jeu 17 Jan 2019 - 14:57

    Ils espèrent que Boeing fasse baisser les prix ?
    Les transports "Militaires" modernes, ce n'est pas donné, même avec des développements largement financés !
    Embraer serait prés des 100 Millions, avec des moteurs plus trop récents .... (Le fuel, ça coûte, même pour les militaires !)
    En 2012 le Spartan C27-J, plus petit, 12 T d'emport, coûtait 30 Millions, juste pour info ...

    Pour l'instant on ne voit que des C130, en version civile, un avion bien amorti !
    Le KC-390 essaye de faire exception (Poste et courriers au Brésil)
    J'ai toujours pensé que le 400 M pourrait le faire aussi, en version civile, mais pas d'illusions, sans équipements militaires, ce serait qq mètres plus long et 40 Tonnes + de fret , pour 80 millions voir à négocier, et avec des winglets pour gagner 6% en efficacité , et un peu de "Lift" Razz
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    Message par Philidor Jeu 17 Jan 2019 - 15:24

    Le KC-390 a des réacteurs d'origine civile, pas des turboprop pour faciliter l'usage tactique de pistes semi-préparées comme l'A400 M. Le KC-390 est moins militaire !
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    Message par Beochien Jeu 17 Jan 2019 - 15:32

    Oui, une différence juste "tactique" qq centaines de mètres de piste, mais avec de bons volets ....
    Les turboprop's, c'est l'aile soufflée, la marche AR etc ...

    Le Portugal avec un budget limité, n'est pas engagé dans beaucoup d'ops' délicates ... Ni de volume, c'est pourquoi je pense au Spartan ...
    Contrainte ... il faut aller à Madeira, just in case  Wink

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