+11
patrick1956
Jeannot
Philidor
art_way
voodoo
Paul
aeroduO5
Beochien
jullienaline
Poncho (Admin)
alain57
15 participants
Embraer C-390. KC-390
Paul- Whisky Quebec
- Message n°126
Re: Embraer C-390. KC-390
Le premier vol c'était seulement pour dire "on a volé en 2015" si je comprends bien.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°127
Re: Embraer C-390. KC-390
Je ne sais pas
L'impression que c'était pour dire on n'a que 2 mois de retard...
Je me souviens que pour l'A3350 l'enchainement a été rapide
Pour le CS100 c'est moins clair, mais ça a été plus rapide que ça quand même
L'impression que c'était pour dire on n'a que 2 mois de retard...
Je me souviens que pour l'A3350 l'enchainement a été rapide
Pour le CS100 c'est moins clair, mais ça a été plus rapide que ça quand même
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°128
Re: Embraer C-390. KC-390
Pour l'A350, c'est à la fois la très grande expérience Airbus sur les dernières années (380, 400, avions très nouveaux), et aussi et surtout le recours intensif aux tests 'numériques', préparés dès la maquette CAO.Admin a écrit:Je ne sais pas
L'impression que c'était pour dire on n'a que 2 mois de retard...
Je me souviens que pour l'A350 l'enchainement a été rapide
Pour le CS100 c'est moins clair, mais ça a été plus rapide que ça quand même
Je ne pense pas que BBD ou Embraer puissent faire aussi vite, pour ces deux raisons.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°129
Re: Embraer C-390. KC-390
Les difficultés financières du Brésil pourrait forcer Embraer à ralentir le développement, il y a même des rumeurs d'abandon du programme par l'armée de l'air brésilienne, ce qui forcerait Embraer à se trouver un nouveau partenaire.
http://www.wsj.com/articles/embraer-tugged-by-brazils-economic-woes-1428006181
http://www.wsj.com/articles/embraer-tugged-by-brazils-economic-woes-1428006181
Mr. Curado said there is a clear commitment from the Brazilian Air Force, which needs the KC-390 to replace its fleet of aging Lockheed Martin C-130 propeller transport aircraft, but cautioned that the delivery schedule could slip without more clarity on future funding. “I see, maybe, they take them slower,” he said. “I think it’s more a question of pace.”
Embraer also has commitments from other countries for another 32 aircraft.
Brazil is the “keystone for industrial participation” on the program, said Byron Callan, managing director at consultancy Capital Alpha Partners LLC. But Embraer’s partnerships with Argentina, Czech Republic and Portugal could offer a partial cushion for completing the jet, which made its first flight in February.
“If Brazil were to make deep cuts, then Embraer might need to find other national or commercial partners,” Mr. Callan said.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°130
Re: Embraer C-390. KC-390
Franchement pour le KC390 ça serait dommage !
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°131
Re: Embraer C-390. KC-390
Nouvelle vidéo démontrant les capacités et les caractéristiques de l'avion.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°132
Re: Embraer C-390. KC-390
Bonjour :
http://leehamnews.com/2015/09/10/embraer-faces-new-challenge-from-mrj90/
Retard de 1 à 1.5 ans pour le KC390 compte tenu de l'incapacité du gouvernement brésilien de financer l'avion en ce moment.
http://leehamnews.com/2015/09/10/embraer-faces-new-challenge-from-mrj90/
Retard de 1 à 1.5 ans pour le KC390 compte tenu de l'incapacité du gouvernement brésilien de financer l'avion en ce moment.
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°133
Re: Embraer C-390. KC-390
Bonjour, second vol du C390 donc
Embraer flew the KC-390 for the first time since February yesterday.
— Stephen Trimble (@FG_STrim) 27 Octobre 2015
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°134
Re: Embraer C-390. KC-390
Embraer fait la promotion de la version recherche et sauvetage du KC-390 cette semaine à Ottawa dans le cadre de l'appel d'offres en cours. Belle livrée.
http://www.embraer.com.br/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-promotes-KC390-military-transport-for-search-and-rescue-missions-at-the-Canadian-Aerospace-Summit-2015.aspx
http://www.embraer.com.br/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-promotes-KC390-military-transport-for-search-and-rescue-missions-at-the-Canadian-Aerospace-Summit-2015.aspx
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°135
Re: Embraer C-390. KC-390
Hé Hé, il pourra re-fueler des Hélicos lui, en tout cas, ils appuyent ou ça fait mal !
Bon peut être des essais à faire ... voir si ce sera des POD's sous l'aile ou un montage "Central"
Having been developed to airdrop troops and cargo, and also to refuel helicopters, the KC-390 wing design is very well suited to long endurance and low speed SAR missions.
Bon peut être des essais à faire ... voir si ce sera des POD's sous l'aile ou un montage "Central"
Having been developed to airdrop troops and cargo, and also to refuel helicopters, the KC-390 wing design is very well suited to long endurance and low speed SAR missions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°136
Re: Embraer C-390. KC-390
Sachant que le pb avec l'A400M ce ne sont pas les hélices... mais l'aile (pour le ravitaillement)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°137
Re: Embraer C-390. KC-390
Ben, l'aile peut être pour le A400 M, faut voir ce qui souffle dessus (Aile soufflée qq part) , et probablement des volets un peu sortis, pour abaisser la vitesse à celle des hélicos, et l'énorme brassage des hélices de 5 mètres et qq !
Ca devrait marcher en coupant un ou 2 moteurs
Le rotor du Caracal, c'est 16 mètres et + ne pas l'oublier, le Tigre un peu moins, 13 M seulement !
Sur le 3-390, bimoteur, il faudra voir le distance des POD'S vs les moteurs, je pense que c'est important et qq bons mètres de plus si on compte le cercle externe des hélices sur le A400M (A mon idée)
Pour celà les A330 MRTT, sont presque l'idéal, avec le moteurs relativement assez proches du fuselage, mais bon, ils ne sont pas faits pour le ravito tactique !
Ca devrait marcher en coupant un ou 2 moteurs
Le rotor du Caracal, c'est 16 mètres et + ne pas l'oublier, le Tigre un peu moins, 13 M seulement !
Sur le 3-390, bimoteur, il faudra voir le distance des POD'S vs les moteurs, je pense que c'est important et qq bons mètres de plus si on compte le cercle externe des hélices sur le A400M (A mon idée)
Pour celà les A330 MRTT, sont presque l'idéal, avec le moteurs relativement assez proches du fuselage, mais bon, ils ne sont pas faits pour le ravito tactique !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°138
Re: Embraer C-390. KC-390
QQ photos !
Juste pour juger, les dispositions, voir aussi le diamètre des hélices !
Le moins favorable paraît bien être le A400 M !
Alors, des pod's en bout d'aile peut être ??
Juste pour juger, les dispositions, voir aussi le diamètre des hélices !
Le moins favorable paraît bien être le A400 M !
Alors, des pod's en bout d'aile peut être ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°139
Re: Embraer C-390. KC-390
Les vols d'essais ont repris
A priori la barre des 100h a été franchie
Vianney Riller Jr @jrvianney 2 minil y a 2 minutes
#KC390, @embraer's medium-size, twin-engine jet-powered military transport aircraft reaches 100 flight hours.
A priori la barre des 100h a été franchie
Vianney Riller Jr @jrvianney 2 minil y a 2 minutes
#KC390, @embraer's medium-size, twin-engine jet-powered military transport aircraft reaches 100 flight hours.
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°140
Re: Embraer C-390. KC-390
En vol:
Estamos preparando uma super matéria sobre o KC-390 para a próxima edição da Revista Aerovisão. #aguarde @embraer pic.twitter.com/23tYyRwbaC
— ForçaAéreaBrasileira (@portalfab) 10 mars 2016
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°142
Re: Embraer C-390. KC-390
Gros travail sur les couleurs... /d
Merci
Il a une bonne bouille cet avion
Merci
Il a une bonne bouille cet avion
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°143
Re: Embraer C-390. KC-390
Le 2e proto est prêt
The 2nd prototype of the #KC390 is completed and the aircraft will join the flight test campaign very soon. pic.twitter.com/guT1UF4MjE
— Embraer (@embraer) 14 mars 2016
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°145
Re: Embraer C-390. KC-390
Merci,
Oui belle photo
Embraer, c'est quand même sacrément rusé...
Oui belle photo
Embraer, c'est quand même sacrément rusé...
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°146
Re: Embraer C-390. KC-390
Pourquoi rusé ?Poncho (Admin) a écrit:Merci,
Oui belle photo
Embraer, c'est quand même sacrément rusé...
Y aurait il un jeu de mot ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°147
Re: Embraer C-390. KC-390
Non
Regarde les E-jet E2, ils sont judicieusement mis à jour : aile / longueur de fuselage, empennage, moteur et loi de vol électrique, pour un budget à priori raisonnable...
Notamment peut être parce que le moteur retenu est connu (réduction des risques)
Idem pour le KC390 : l'IAEV2500 est archi connu.
Compare avec l'A400M et le TP400M par exemple...
Regarde les E-jet E2, ils sont judicieusement mis à jour : aile / longueur de fuselage, empennage, moteur et loi de vol électrique, pour un budget à priori raisonnable...
Notamment peut être parce que le moteur retenu est connu (réduction des risques)
Idem pour le KC390 : l'IAEV2500 est archi connu.
Compare avec l'A400M et le TP400M par exemple...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°148
Re: Embraer C-390. KC-390
Statut du programme :
- 150 heures de vol
- Enveloppe de vol atteinte
- 150 heures de vol
- Enveloppe de vol atteinte
Paul- Whisky Quebec
- Message n°149
Re: Embraer C-390. KC-390
Rheinmetall Defence d'Allemagne a été sélectionné pour développer le simulateur de vol
http://www.embraer.com.br/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-Defense-e-Security-selects-Rheinmetall-Germany-as-tranining-devices-provider-for-the-KC-390-Program.aspx
http://www.embraer.com.br/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-Defense-e-Security-selects-Rheinmetall-Germany-as-tranining-devices-provider-for-the-KC-390-Program.aspx
Paul- Whisky Quebec
- Message n°150
Re: Embraer C-390. KC-390
Boeing et Embraer officialisent leur collaboration sur le programme KC-390. Boeing sera responsable du support technique après-vente. Il y avait déjà une entente entre les deux côté marketing.
http://boeing.mediaroom.com/2016-07-11-Embraer-and-Boeing-to-Collaborate-on-Worldwide-Sales-Support-of-KC-390-Medium-Airlift
http://boeing.mediaroom.com/2016-07-11-Embraer-and-Boeing-to-Collaborate-on-Worldwide-Sales-Support-of-KC-390-Medium-Airlift
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°151
Re: Embraer C-390. KC-390
Le KC-390 fait son show à Farnborough (4 Etapes quand même pour y arriver, à vide ? certainement l'arc nord, et avec le vent ?? vu hier ailleurs !)
Et annonce une tournée EU et Afrique du nord avant le retour !
Noté le passage au Portugal, qui vient de planter un de ses 5 C-130 (3 victimes et des blessés)
Bon, ils insistent beaucoup du côté des promesses mal ou non tenues du A400M , reste quand même beaucoup d'essais, pour tout prouver
http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&task=view&id=44275&catid=35&Itemid=107
En-route from Brazil to Farnborough, the plane was shown to the Portuguese Air Force. According to Flight International magazine, Portugal is expected to replace its Lockheed Martin C-130Hs, which are due for retirement in 2018 with the Brazilian made airlifter taking over.
---------------
The ability to use the aircraft as a tanker for fixed and rotary wing aircraft, transport certain helicopters and vehicles, and a rapidly reconfigurable cargo handling system could be among its further selling propositions.
Embraer officials say the full flight envelope has been tested and the plane has reached a cruise speed of Mach 0.8. Among the tests performed on the airlifter are aerial refuelling drogue extensions at high and low speeds, cargo airdrops, as well as paratrooper airdrops from two side doors and the rear ramp. Refuelling tests are due to take place later this year
Et annonce une tournée EU et Afrique du nord avant le retour !
Noté le passage au Portugal, qui vient de planter un de ses 5 C-130 (3 victimes et des blessés)
Bon, ils insistent beaucoup du côté des promesses mal ou non tenues du A400M , reste quand même beaucoup d'essais, pour tout prouver
http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&task=view&id=44275&catid=35&Itemid=107
En-route from Brazil to Farnborough, the plane was shown to the Portuguese Air Force. According to Flight International magazine, Portugal is expected to replace its Lockheed Martin C-130Hs, which are due for retirement in 2018 with the Brazilian made airlifter taking over.
---------------
The ability to use the aircraft as a tanker for fixed and rotary wing aircraft, transport certain helicopters and vehicles, and a rapidly reconfigurable cargo handling system could be among its further selling propositions.
Embraer officials say the full flight envelope has been tested and the plane has reached a cruise speed of Mach 0.8. Among the tests performed on the airlifter are aerial refuelling drogue extensions at high and low speeds, cargo airdrops, as well as paratrooper airdrops from two side doors and the rear ramp. Refuelling tests are due to take place later this year
Paul- Whisky Quebec
- Message n°152
Re: Embraer C-390. KC-390
nouveau site dédié:
http://kc-390.com/home.html
les perfs en détails:
http://kc-390.com/home.html
les perfs en détails:
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°153
Re: Embraer C-390. KC-390
Merci Paul.
26 t au final.
Pas mal.
Que penses-tu des distances de décollage atterrissage?
26 t au final.
Pas mal.
Que penses-tu des distances de décollage atterrissage?
_________________
@avia.poncho
|
|