ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

+11
patrick1956
Jeannot
Philidor
art_way
voodoo
Paul
aeroduO5
Beochien
jullienaline
Poncho (Admin)
alain57
15 participants

    Embraer C-390. KC-390


    Paul
    Whisky Quebec


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Paul Jeu 2 Avr 2015 - 15:28

    Le premier vol c'était seulement pour dire "on a volé en 2015" si je comprends bien.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Avr 2015 - 15:54

    Je ne sais pas
    L'impression que c'était pour dire on n'a que 2 mois de retard...

    Je me souviens que pour l'A3350 l'enchainement a été rapide
    Pour le CS100 c'est moins clair, mais ça a été plus rapide que ça quand même

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Laurent Simon Jeu 2 Avr 2015 - 17:14

    Admin a écrit:Je ne sais pas
    L'impression que c'était pour dire on n'a que 2 mois de retard...

    Je me souviens que pour l'A350 l'enchainement a été rapide
    Pour le CS100 c'est moins clair, mais ça a été plus rapide que ça quand même
    Pour l'A350, c'est à la fois la très grande expérience Airbus sur les dernières années (380, 400, avions très nouveaux), et aussi et surtout le recours intensif aux tests 'numériques', préparés dès la maquette CAO.

    Je ne pense pas que BBD ou Embraer puissent faire aussi vite, pour ces deux raisons.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Paul Ven 3 Avr 2015 - 16:11

    Les difficultés financières du Brésil pourrait forcer Embraer à ralentir le développement, il y a même des rumeurs d'abandon du programme par l'armée de l'air brésilienne, ce qui forcerait Embraer à se trouver un nouveau partenaire.

    http://www.wsj.com/articles/embraer-tugged-by-brazils-economic-woes-1428006181

    Mr. Curado said there is a clear commitment from the Brazilian Air Force, which needs the KC-390 to replace its fleet of aging Lockheed Martin C-130 propeller transport aircraft, but cautioned that the delivery schedule could slip without more clarity on future funding. “I see, maybe, they take them slower,” he said. “I think it’s more a question of pace.”

    Embraer also has commitments from other countries for another 32 aircraft.

    Brazil is the “keystone for industrial participation” on the program, said Byron Callan, managing director at consultancy Capital Alpha Partners LLC. But Embraer’s partnerships with Argentina, Czech Republic and Portugal could offer a partial cushion for completing the jet, which made its first flight in February.

    “If Brazil were to make deep cuts, then Embraer might need to find other national or commercial partners,” Mr. Callan said.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Avr 2015 - 16:22

    Franchement pour le KC390 ça serait dommage !


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Paul Jeu 23 Avr 2015 - 14:15

    Nouvelle vidéo démontrant les capacités et les caractéristiques de l'avion.

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Sep 2015 - 9:55

    Bonjour :

    http://leehamnews.com/2015/09/10/embraer-faces-new-challenge-from-mrj90/

    Retard de 1 à 1.5 ans pour le KC390 compte tenu de l'incapacité du gouvernement brésilien de financer l'avion en ce moment.


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Poncho (Admin) Mar 27 Oct 2015 - 17:39

    Bonjour, second vol du C390 donc



    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Paul Mar 17 Nov 2015 - 13:26

    Embraer fait la promotion de la version recherche et sauvetage du KC-390 cette semaine à Ottawa dans le cadre de l'appel d'offres en cours. Belle livrée.

    http://www.embraer.com.br/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-promotes-KC390-military-transport-for-search-and-rescue-missions-at-the-Canadian-Aerospace-Summit-2015.aspx

    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 KC390_SAR
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Beochien Mar 17 Nov 2015 - 13:36

    Hé Hé, il pourra re-fueler des Hélicos lui, en tout cas, ils appuyent ou ça fait mal !
    Bon peut être des essais à faire ... voir si ce sera des POD's sous l'aile ou un montage "Central"

    Having been developed to airdrop troops and cargo, and also to refuel helicopters, the KC-390 wing design is very well suited to long endurance and low speed SAR missions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Nov 2015 - 14:20

    Sachant que le pb avec l'A400M ce ne sont pas les hélices... mais l'aile Very Happy (pour le ravitaillement)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Beochien Mar 17 Nov 2015 - 14:35

    Ben, l'aile peut être pour le A400 M, faut voir ce qui souffle dessus (Aile soufflée qq part) , et probablement des volets un peu sortis, pour abaisser la vitesse à celle des hélicos, et l'énorme brassage des hélices de 5 mètres et qq !
    Ca devrait marcher en coupant un ou 2 moteurs Wink
    Le rotor du Caracal, c'est 16 mètres et + ne pas l'oublier, le Tigre un peu moins, 13 M seulement !
    Sur le 3-390, bimoteur, il faudra voir le distance des POD'S vs les moteurs, je pense que c'est important et qq bons mètres de plus si on compte le cercle externe des hélices sur le A400M (A mon idée)
    Pour celà les A330 MRTT, sont presque l'idéal, avec le moteurs relativement assez proches du fuselage, mais bon, ils ne sont pas faits pour le ravito tactique !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Beochien Mar 17 Nov 2015 - 15:06

    QQ photos !

    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcQjxxCVY0_2G7oskv9Zwff-q32zwPBZMLRFM01oay1DsXsoEWLU

    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcRSgFL_v3x5UzcZm89YmhzR4M_19LMGH9AbLQvh6UA8SrFXntCO

    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcTNHXk9KxfNGcAw2fS8BEIM3y4tBXZxGiI8GrOg8m_SNamb3ekL

    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 KC390%20aircraft%201

    Juste pour juger, les dispositions, voir aussi le diamètre des hélices !
    Le moins favorable paraît bien être le A400 M !
    Alors, des pod's en bout d'aile peut être ??
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Fév 2016 - 13:49

    Les vols d'essais ont repris
    A priori la barre des 100h a été franchie

    Vianney Riller Jr ‏@jrvianney 2 minil y a 2 minutes

    #KC390, @embraer's medium-size, twin-engine jet-powered military transport aircraft reaches 100 flight hours.


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Paul Ven 11 Mar 2016 - 23:17

    En vol:

    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Paul Lun 14 Mar 2016 - 12:22

    Et la photo HD prise lors de ce vol (message précédent)

    Allez sur Flickr pour la voir en pleine grandeur:
    KC-390 em voo no interior de São Paulo
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Mar 2016 - 13:48

    Gros travail sur les couleurs... /d
    Merci
    Il a une bonne bouille cet avion


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Paul Lun 14 Mar 2016 - 19:19

    Le 2e proto est prêt
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Philidor Mar 15 Mar 2016 - 1:05

    Superbe photo ! Merci, Paul !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Mar 2016 - 9:41

    Merci,

    Oui belle photo

    Embraer, c'est quand même sacrément rusé...


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Laurent Simon Mar 15 Mar 2016 - 12:08

    Poncho (Admin) a écrit:Merci,

    Oui belle photo

    Embraer, c'est quand même sacrément rusé...
    Pourquoi rusé ?
    Y aurait il un jeu de mot ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Mar 2016 - 14:53

    Non
    Regarde les E-jet E2, ils sont judicieusement mis à jour : aile / longueur de fuselage, empennage, moteur et loi de vol électrique, pour un budget à priori raisonnable...
    Notamment peut être parce que le moteur retenu est connu (réduction des risques)

    Idem pour le KC390 : l'IAEV2500 est archi connu.
    Compare avec l'A400M et le TP400M par exemple...


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Paul Mer 16 Mar 2016 - 15:19

    Statut du programme :
    - 150 heures de vol
    - Enveloppe de vol atteinte

    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Paul Mer 30 Mar 2016 - 19:27

    Rheinmetall Defence d'Allemagne a été sélectionné pour développer le simulateur de vol

    http://www.embraer.com.br/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-Defense-e-Security-selects-Rheinmetall-Germany-as-tranining-devices-provider-for-the-KC-390-Program.aspx
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Paul Lun 11 Juil 2016 - 15:34

    Boeing et Embraer officialisent leur collaboration sur le programme KC-390. Boeing sera responsable du support technique après-vente. Il y avait déjà une entente entre les deux côté marketing.

    http://boeing.mediaroom.com/2016-07-11-Embraer-and-Boeing-to-Collaborate-on-Worldwide-Sales-Support-of-KC-390-Medium-Airlift
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Beochien Mer 13 Juil 2016 - 14:37

    Le KC-390 fait son show à Farnborough (4 Etapes quand même pour y arriver, à vide ? certainement l'arc nord, et avec le vent ?? Wink vu hier ailleurs !)
    Et annonce une tournée EU et Afrique du nord avant le retour !

    Noté le passage au Portugal, qui vient de planter un de ses 5 C-130 (3 victimes et des blessés)

    Bon, ils insistent beaucoup du côté des promesses mal ou non tenues du A400M Wink , reste quand même beaucoup d'essais, pour tout prouver Cool

    http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&task=view&id=44275&catid=35&Itemid=107

    En-route from Brazil to Farnborough, the plane was shown to the Portuguese Air Force. According to Flight International magazine, Portugal is expected to replace its Lockheed Martin C-130Hs, which are due for retirement in 2018 with the Brazilian made airlifter taking over.
    ---------------
    The ability to use the aircraft as a tanker for fixed and rotary wing aircraft, transport certain helicopters and vehicles, and a rapidly reconfigurable cargo handling system could be among its further selling propositions.

    Embraer officials say the full flight envelope has been tested and the plane has reached a cruise speed of Mach 0.8. Among the tests performed on the airlifter are aerial refuelling drogue extensions at high and low speeds, cargo airdrops, as well as paratrooper airdrops from two side doors and the rear ramp. Refuelling tests are due to take place later this year
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Paul Jeu 25 Aoû 2016 - 2:06

    nouveau site dédié:

    http://kc-390.com/home.html

    les perfs en détails:

    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 3bf3f5?filename=1472083745048_24-08-2016-08-09-06
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Aoû 2016 - 23:06

    Merci Paul.
    26 t au final.
    Pas mal.
    Que penses-tu des distances de décollage atterrissage?


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Embraer C-390. KC-390 - Page 6 Empty Re: Embraer C-390. KC-390

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 15:23