+8
Paul
pascal83
Vector
Beochien
87_Arnac
art_way
Poncho (Admin)
sevrien
12 participants
Trent 900
Vector- Whisky Quebec
- Message n°101
Re: Trent 900
Une aube en plastique doit se déformer surtout par la rotation du profil autour de son axe. Dans le sens longitudinal, elle est maintenue droite par la force centrifuge beaucoup plus grande que les réactions aérodynamique. Donc il doit être possible de l'optimiser pour un régime et un seul. Me trompe-je ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°102
Non Jean, juste que l'équilibre peut être bien difficile à trouver aux premiers essais !
Après, viennent les compromis Tours/Mn et densité de l'air ...
C'est peut être la raison d'un silence radio durable de RR / GKN pour ce sujet !
Silence, on apprend et on progresse ...
Après, viennent les compromis Tours/Mn et densité de l'air ...
C'est peut être la raison d'un silence radio durable de RR / GKN pour ce sujet !
Silence, on apprend et on progresse ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°103
Oui oui ce n'est pas le poids du fan, il reste le moyen les plaques entre les aubes, le spinner, le moyeu et le dispositif de "fan blade containment"
Mais ce n'est pas si lourd. Et ça t'explique que simplement remplacé des aubes métal par des aubes plastiques sur un moteur existant ça ne vaut pas forcément le coup... Il faut jouer sur la totalité du système
Mais ce n'est pas si lourd. Et ça t'explique que simplement remplacé des aubes métal par des aubes plastiques sur un moteur existant ça ne vaut pas forcément le coup... Il faut jouer sur la totalité du système
Vector- Whisky Quebec
- Message n°104
C'est la même chose pour les pales d'hélices et de rotor, il y a quand même un bon gain de poids et sans doute de résistance aux impacts. De mémoire, une pale de Huey était censée résister à un obus de 23 mm russe. Et avec les fibres de carbone on doit pouvoir faire mieux.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°105
Petit rappel pas inutile à mon avisBeochien a écrit:C'est peut être la raison d'un silence radio durable de RR / GKN pour ce sujet !
Silence, on apprend et on progresse
http://www.rolls-royce.com/country-sites/northamerica/news/yr-2014/151014.aspx
Donc petit à petit mais sans trop de soucis (allusion non dissimulée à qui vous savez)...The Rolls-Royce composite carbon/titanium (CTi) fan blade for the Advance and UltraFan™ engine designs has taken to the skies for the first time, marking another milestone for the programme.
A set of the CTi fan blades successfully completed a first flight incorporated into a Trent 1000 "donor" engine, on a Rolls-Royce 747 flying test bed at Tucson, Arizona, USA.
The Advance engine design will offer at least 20 per cent less fuel burn and CO₂ emissions than the first generation of Rolls-Royce Trent engine and could be ready for entry into service from 2020.
UltraFan™, a geared design with a variable pitch fan system, is based on technology that could be ready for service from 2025 and will offer at least 25 per cent less fuel and CO₂ emissions against the same baseline.
Simon Carlisle, Rolls-Royce, Executive Vice President Strategy and Future Programmes - Civil Large Engines, said: "This first flight is another major milestone for our Advance and UltraFan™ engine designs. The CTi fan set will now undergo a range of flight tests."
Mark Lewis, Rolls-Royce, Test Pilot, said: "The flight went very well and the demonstrator engine containing the CTi fan set performed perfectly, just as expected. We look forward to testing the system even more rigorously in the next phase."
CTi technology delivers lighter fan blades while retaining aerodynamic performance. Combined with a composite engine casing, it forms a system that reduces weight by up to 1,500lb per aircraft, the equivalent of carrying seven more passengers at no cost.
The fan blades completed crosswind testing in September at the John C. Stennis Space Center in Mississippi, USA.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°106
Merci Jeannot !
Et on est resté sur notre faim, depuis bientôt un an 1/2
Mon rappel n'était pas innocent ... il va bien falloir qu'ils le sortent en série un jour le Fan Carbone Titane ...
S'ils attendent un nouveau moteur pour le montrer ... hum, on ne sait pas trop où ça mène ...
Et on est resté sur notre faim, depuis bientôt un an 1/2
Mon rappel n'était pas innocent ... il va bien falloir qu'ils le sortent en série un jour le Fan Carbone Titane ...
S'ils attendent un nouveau moteur pour le montrer ... hum, on ne sait pas trop où ça mène ...
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°107
Alors, des pronostics ? Sur quels avions ils auraient une chance ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°108
J'attends que RR cause... TXWB97 et T7000 auraient pu être des candidats pour Airbus, le T1000 aussi, je crois que les essais ont été faits dessus ....
Bon à supposer que tout soit satisfaisant ... provoc gratos ...
Bon à supposer que tout soit satisfaisant ... provoc gratos ...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°109
Ils vont y venir mais il y a des motoristes qui essauent de travailler correctement. Le problème de la composition des fans n'est pas si simple. Par exemple regardez sur les GE90 tous les soucis liés à l'usure prématurée liée aux sable en particulier dans certains pays.
Il faut bien comprendre que le fait de tester un moteur hybride avec un fan de test est très différent de produire correctement un moteur bien défini. Quand l'ensemble sera validé avec tous ses aspects (suivez mon regard P&W), il sera intégré à des évolutions des moteurs en cours de production ou dans de nouveaux moteurs. Tous les types de moteurs seront alors des candidats potentiels à cette évolution comme aux autres. C'est la politique globale de RR. Les dernières modifications du T900 et les econmoes qu'elles engendrent en sont encore une preuve.
Ce n'est pas parce que une technologie existe qu'elle peut être disponible en production. Cela ne veut pas pour autant dire que les moteurs en production ne sont pas d'excellents moteurs. Le TXWB en est la preuve éclatante.
Il faut bien comprendre que le fait de tester un moteur hybride avec un fan de test est très différent de produire correctement un moteur bien défini. Quand l'ensemble sera validé avec tous ses aspects (suivez mon regard P&W), il sera intégré à des évolutions des moteurs en cours de production ou dans de nouveaux moteurs. Tous les types de moteurs seront alors des candidats potentiels à cette évolution comme aux autres. C'est la politique globale de RR. Les dernières modifications du T900 et les econmoes qu'elles engendrent en sont encore une preuve.
Ce n'est pas parce que une technologie existe qu'elle peut être disponible en production. Cela ne veut pas pour autant dire que les moteurs en production ne sont pas d'excellents moteurs. Le TXWB en est la preuve éclatante.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°110
Bon, en une ligne:
Le Fan Carbone / Ti, (Et sa Nacelle) n'est pas prêt pour la série chez RR !
Alors, on attendra que l'écran de fumée se dissipe ...
-----------------------------------
Petite enquête (En plusieurs lignes ) :
Et à relire les dernières com sérieuses, c'était au printemps, il y a 9-10 mois ... bon, c'est au centre expérimental à Bristol que ça se poursuivra, RR "pull the plug" à Cowes ...
Et plus curieusement, on ne cite plus GKN ??
Peut être que l'accord se limitait aux premiers protos ... et c'est fait !
Explications (Possibles ?) :
RR va se retirer de la facilité commune avec GKN, à Cowes, ile de Wight, annonce en avril 2015 ... on ne dit pas si le développement commun se poursuit, pas vu de signaux à ce sujet !
C'est peut être un début d'explication, et certainement il faudra un délai pour se recentrer à Bristol ....
A statement said: "Rolls-Royce's existing CTi manufacturing technology capability, along with around 40 current employees, will be transferred from its composites location on the Isle of Wight during 2017, meaning a potential additional 80 roles could be created in Bristol over the next four years."
GKN has said that any of its own staff that were affected by the move, would be given positions within other parts of GKN's Isle of Wight operation.
Alors, un accord rompu ou juste terminé (Pas sûr, mais ..)??
Je n'ai pas trouvé de communiqué le confirmant ?? Peut être juste une dissension locale, et voir côté exclusivité peut être, GKN travaille avec tout le monde, et peut être une demande, de plus de confidentialité, de la part de RR, pas pressé de voir sa R&D proposée "Ailleurs" !
Ou simplement, ça n'allait pas plus loin ... mission terminée.
Noté la com, que tout le monde à vu : Des essais "Satisfaisants" sur le B747 "Flying Bed"
C'est bien, il peut y avoir des nuances dans la "Satisfaction", comme dans la flexibilité des aubes
Et il y a d'autres essais à réussir .... donc, hum, pas assez pour assurer que tout est bien ... rien n'a lâché, c'est tout (Pour moi !)
Peut être des améliorations, un chgt de techno nécessaire, que RR n'a pas envie de trop partager avec GKN
C'est l'avocat du diable qui parle ...
Bon, ce sont juste mes hypothèses ...
Et au final, un FAN plastoc qui marche bien, doit être associé à une nacelle qui l'accompagne dans les gains de poids, le profil, l’instrumentalisation, peuvent bouger un peu, pour obtenir le résultat optimum attendu**, donc le nacelliste (Pas RR) doit suivre, ça prend du temps ces essais et ça coûte £££ ? Bon, pas trop pour juste un gain sur les matériaux de contention, en oubliant le reste !
Ce qui ajoute aux délais, y compris (Et surtout) pour les essais de rupture de pale, qui doivent être faits sur la nacelle allégée, et ça prendra donc son temps il faut que je m'y fasse !
** Bon, le Profil/Poids optimum et tutti quanti, ce serait plutôt pour un nouveau développement ! Pour un T900-1000-TXWB, si ça se fait, il est probable que ce sera juste une optimisation limitée de la nacelle, juste au pourtour du Fan ...£££ !
http://www.rolls-royce.com/media/press-releases/yr-2015/pr-180315-rr-composite-technology-hub-in-bristol.aspx
http://www.iwcp.co.uk/news/news/rollsroyce-pulls-out-of-isle-of-wight-facility-78691.aspx
Pour une info sur les composites blades ...un article bien intéressant !
http://www.aerospaceamerica.org/Documents/Aerospace%20America%20PDFs%202015/May%202015/AA_May2015_Feature1_Composites.pdf
Alors, à suivre ??
Le Fan Carbone / Ti, (Et sa Nacelle) n'est pas prêt pour la série chez RR !
Alors, on attendra que l'écran de fumée se dissipe ...
-----------------------------------
Petite enquête (En plusieurs lignes ) :
Et à relire les dernières com sérieuses, c'était au printemps, il y a 9-10 mois ... bon, c'est au centre expérimental à Bristol que ça se poursuivra, RR "pull the plug" à Cowes ...
Et plus curieusement, on ne cite plus GKN ??
Peut être que l'accord se limitait aux premiers protos ... et c'est fait !
Explications (Possibles ?) :
RR va se retirer de la facilité commune avec GKN, à Cowes, ile de Wight, annonce en avril 2015 ... on ne dit pas si le développement commun se poursuit, pas vu de signaux à ce sujet !
C'est peut être un début d'explication, et certainement il faudra un délai pour se recentrer à Bristol ....
A statement said: "Rolls-Royce's existing CTi manufacturing technology capability, along with around 40 current employees, will be transferred from its composites location on the Isle of Wight during 2017, meaning a potential additional 80 roles could be created in Bristol over the next four years."
GKN has said that any of its own staff that were affected by the move, would be given positions within other parts of GKN's Isle of Wight operation.
Alors, un accord rompu ou juste terminé (Pas sûr, mais ..)??
Je n'ai pas trouvé de communiqué le confirmant ?? Peut être juste une dissension locale, et voir côté exclusivité peut être, GKN travaille avec tout le monde, et peut être une demande, de plus de confidentialité, de la part de RR, pas pressé de voir sa R&D proposée "Ailleurs" !
Ou simplement, ça n'allait pas plus loin ... mission terminée.
Noté la com, que tout le monde à vu : Des essais "Satisfaisants" sur le B747 "Flying Bed"
C'est bien, il peut y avoir des nuances dans la "Satisfaction", comme dans la flexibilité des aubes
Et il y a d'autres essais à réussir .... donc, hum, pas assez pour assurer que tout est bien ... rien n'a lâché, c'est tout (Pour moi !)
Peut être des améliorations, un chgt de techno nécessaire, que RR n'a pas envie de trop partager avec GKN
C'est l'avocat du diable qui parle ...
Bon, ce sont juste mes hypothèses ...
Et au final, un FAN plastoc qui marche bien, doit être associé à une nacelle qui l'accompagne dans les gains de poids, le profil, l’instrumentalisation, peuvent bouger un peu, pour obtenir le résultat optimum attendu**, donc le nacelliste (Pas RR) doit suivre, ça prend du temps ces essais et ça coûte £££ ? Bon, pas trop pour juste un gain sur les matériaux de contention, en oubliant le reste !
Ce qui ajoute aux délais, y compris (Et surtout) pour les essais de rupture de pale, qui doivent être faits sur la nacelle allégée, et ça prendra donc son temps il faut que je m'y fasse !
** Bon, le Profil/Poids optimum et tutti quanti, ce serait plutôt pour un nouveau développement ! Pour un T900-1000-TXWB, si ça se fait, il est probable que ce sera juste une optimisation limitée de la nacelle, juste au pourtour du Fan ...£££ !
http://www.rolls-royce.com/media/press-releases/yr-2015/pr-180315-rr-composite-technology-hub-in-bristol.aspx
http://www.iwcp.co.uk/news/news/rollsroyce-pulls-out-of-isle-of-wight-facility-78691.aspx
Pour une info sur les composites blades ...un article bien intéressant !
http://www.aerospaceamerica.org/Documents/Aerospace%20America%20PDFs%202015/May%202015/AA_May2015_Feature1_Composites.pdf
Alors, à suivre ??
- Message n°111
Bonjour
EK devrait prendre livraison de son premier A380 RR le 2 décembre
Mais il semble y avoir quelques difficultés
On parle de la version EP-3
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?t=776629
Pas de certification EASA nouvelle depuis 2013 !
Pas de certification nécessaire à priori
Etonnant
Moteurs livrés en mai ! ça laisse le temps de voir les pb normalement ?
http://www.cannews.com.cn/2016/0512/153746.shtml
EK devrait prendre livraison de son premier A380 RR le 2 décembre
Mais il semble y avoir quelques difficultés
On parle de la version EP-3
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?t=776629
http://aviationweek.com/commercial-aviation/rolls-royce-delivers-first-trent-900s-emirates-a380The Trent 900s for Emirates are also the first to be built to the new EP3 (enhanced performance 3) standard. The company introduced the first ‘EP’ standard in 2012 and the second phase, EP2, in 2014. “Now we have EP3 which we kicked off for Emirates and will be the build standard going forward,” says Peter Johnston, head of customer marketing for Airbus at Rolls-Royce.
The EP3 package includes elliptical leading edges on compressor blades, and a variety of improvements “around aerodynamics,” says Johnston, who adds the EP3 is “quite an unusual mod package because it was done in less than a year, and none of the modifications change the overall certification and none of them needed a type test.” The package includes casing improvements, optimizing cooling air and sealing and “improvements around the high pressure turbine, which will be important given the operating environment,” he adds.
Pas de certification EASA nouvelle depuis 2013 !
Pas de certification nécessaire à priori
Etonnant
Moteurs livrés en mai ! ça laisse le temps de voir les pb normalement ?
http://www.cannews.com.cn/2016/0512/153746.shtml
Etonnant ???? J'ai eu beau lire et relire la partie "gratuite" des posts dont vous fournissez les liens et je n'ai rien vu qui parlait de soucis. Une petite explication siou plait Monsieur.
- Message n°113
C'est un autre lien :
http://www.reuters.com/article/emirates-airlines-idUSL8N1DJ10T
Je n'invente pas
Mais je ne sais pas ce qui se trame
L'avion a du voler au début de l'état entre Toulouse et Hambourg ... des tests pouvait facilement être réaliser... Etonner je suis
http://www.reuters.com/article/emirates-airlines-idUSL8N1DJ10T
Emirates Airline is having some technical issues with new Rolls-Royce engines for A380 jets that are coming up for delivery, the airline's president said on Friday.
When asked whether Emirates was looking to defer jet deliveries, Tim Clark said no, but there were some technical issues holding up deliveries.
"We want the engines as prescribed," Clark said at a meeting with journalists in Berlin, declining to comment further on the nature of the issue.
"We have made no hard and fast decisions about fleeting draw down. We're hoping to get resolution to this very quickly," he added.
Je n'invente pas
Mais je ne sais pas ce qui se trame
L'avion a du voler au début de l'état entre Toulouse et Hambourg ... des tests pouvait facilement être réaliser... Etonner je suis
un client qui veut faire comprendre qu'il a des standards de qualité très élevé à son nouveau fournisseur, c'est souvent comme ça, question de bien débuter une relation.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°115
Merci Poncho !
Il peut manquer un poil de %, vs les spec's ... , températures etc ...
Peut être un développement moteur annoncé et non fait (Pas besoin, si les spec's annoncées sont tenues) Frustrant pour un client déjà frustré ...
Peut être que EK n'a pas besoin d'avions avant la hte Saison ...
TC doit faire payer le traînage de pieds pour le A380 NEO, tout le monde a pensé tout haut que RR ne devait pas arrêter de développer le T900 encore plus, s'il fallait attendre un A380 NE0 pour 2025, la pression ne va pas retomber
Et FB qui doit être en train de mettre la dernière main pour définir les A380 d'ANA, ça tombe mal, c'est du RR
Il peut manquer un poil de %, vs les spec's ... , températures etc ...
Peut être un développement moteur annoncé et non fait (Pas besoin, si les spec's annoncées sont tenues) Frustrant pour un client déjà frustré ...
Peut être que EK n'a pas besoin d'avions avant la hte Saison ...
TC doit faire payer le traînage de pieds pour le A380 NEO, tout le monde a pensé tout haut que RR ne devait pas arrêter de développer le T900 encore plus, s'il fallait attendre un A380 NE0 pour 2025, la pression ne va pas retomber
Et FB qui doit être en train de mettre la dernière main pour définir les A380 d'ANA, ça tombe mal, c'est du RR
- Message n°116
L'explication de Paul me plait
Même s'il doit y avoir un petit manque quelque part
L'avion a déjà volé et tout le monde doit savoir depuis juin ce qu'il manque de perf ou de durabilité aux moteurs
Même s'il doit y avoir un petit manque quelque part
L'avion a déjà volé et tout le monde doit savoir depuis juin ce qu'il manque de perf ou de durabilité aux moteurs
Le problème ne doit pas être trop grave, puisqu'une livraison le 2 décembre reste envisageable.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°118
L' EK91 a volé le 23/06.
En fait, il y a 5 A380 EA à Hambourg, plus 5 RR (+1 mais pas livrable cette année car trop récent).
Il y a peut-être un petit souci moteur, mais l' étalement des livraisons à EK peut être une partie de l' explication de cet empilement de 380 EK à Hambourg.
En fait, il y a 5 A380 EA à Hambourg, plus 5 RR (+1 mais pas livrable cette année car trop récent).
Il y a peut-être un petit souci moteur, mais l' étalement des livraisons à EK peut être une partie de l' explication de cet empilement de 380 EK à Hambourg.
- Message n°119
il y a 29 livraisons prévues cette année pour les A380
Paul a écrit:un client qui veut faire comprendre qu'il a des standards de qualité très élevé à son nouveau fournisseur, c'est souvent comme ça, question de bien débuter une relation.
Un bizutage chez EK pour RR
Bon, si des A380 GP 7200 sont encore sur les parkings, c'est que EK n'est pas vraiment pressé ...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°121
Le nombre d'A380 destinés à EK sur le site de Hambourg est tout à fait normal. Il est la conséquence du rythme de livraison en 2016 (EK a déjà pris livraison de 13 A380 cette année) et non d'un quelconque étalement des livraisons à cette compagnie. En effet, la baisse du rythme de production ne se fait pas encore sentir à ce stade, alors qu'elle est perceptible à TLS.massemini a écrit:En fait, il y a 5 A380 EA à Hambourg, plus 5 RR (+1 mais pas livrable cette année car trop récent).
Le problème allégué avec les moteurs RR est une information entièrement nouvelle que rien ne laissait présager, au moins en-dehors des entreprises concernées. Il n'est guère possible pour le moment de savoir de quoi il s'agit. Que TC en parle publiquement semble traduire un certain agacement, mais qu'il envisage la possibilité de maintenir la livraison prévue le 2 décembre est plutôt rassurant.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°122
Poncho (Admin) a écrit:il y a 29 livraisons prévues cette année pour les A380
Pour que cela soit, il faut que les EK86 à 95 aient quitté Hambourg à la fin de l' année.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°123
Non, c'est seulement que les délais de production restent longs. Les livraisons à EK ont été très régulières jusqu'à présent (13 en 2016 comme indiqué ci-dessus) et, à moins que l'affaire Rolls-Royce ne prenne mauvaise tournure, l'année 2016 sera celle du record absolu des livraisons d'A380 à une même compagnie.Beochien a écrit:Bon, si des A380 GP 7200 sont encore sur les parkings, c'est que EK n'est pas vraiment pressé ...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°124
J'ai l'impression que ce n'est pas si net, car je n'ai pas le souvenir d'une prévision aussi précise cette année de la part d'Airbus. Il y a 19 appareils déjà livrés, 8 autres (dont 7 pour EK) achevés, qui sont en cours d'essais au sol ou en vol, ou en attente de début de ces essais. Il y aura peut-être plus de 27 livraisons, mais je n'en suis pas sûr.Poncho (Admin) a écrit:il y a 29 livraisons prévues cette année pour les A380
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°125
Chez Bloomberg, plus précis, mais sans explication technique ...
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-11-18/emirates-says-rolls-royce-a380-engines-not-up-to-agreed-standard
The deal with Rolls included unspecified “quality improvements.”
Clark said Emirates will “hopefully” still take the first Rolls-Royce powered plane on Dec. 2 as planned, adding that talks are underway with the manufacturer on resolving the performance problems and whether it should compensate the airline.
------------------
Emirates switched supplier on the understanding that Rolls would help develop an upgraded and re-engined “Neo” version to help pare operating costs and extend the model’s lifespan.
Pas plus d'échos sur le Golf ! Lecontrat, juste ce que dit le contrat ....
http://gulfnews.com/business/aviation/emirates-airline-says-some-technical-issues-with-rolls-royce-a380-engines-1.1931651
“We want the engines as prescribed in the contract,” Clark said at a meeting with journalists in Berlin, declining to elaborate.
-----------------------
Et pour tout arranger (Ambiance) un MLG de l'aile sur un A380 EK qui est resté coincé à l'aterro, à Dubaï ! Bon, c'est passé sur 3 pattes de MLG, un bon point du A380, menfin
http://www.news.com.au/world/breaking-news/landing-gear-failure-on-emirates-a380/news-story/21c5859ded387fcb93e0753bef3f566b
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-11-18/emirates-says-rolls-royce-a380-engines-not-up-to-agreed-standard
The deal with Rolls included unspecified “quality improvements.”
Clark said Emirates will “hopefully” still take the first Rolls-Royce powered plane on Dec. 2 as planned, adding that talks are underway with the manufacturer on resolving the performance problems and whether it should compensate the airline.
------------------
Emirates switched supplier on the understanding that Rolls would help develop an upgraded and re-engined “Neo” version to help pare operating costs and extend the model’s lifespan.
Pas plus d'échos sur le Golf ! Lecontrat, juste ce que dit le contrat ....
http://gulfnews.com/business/aviation/emirates-airline-says-some-technical-issues-with-rolls-royce-a380-engines-1.1931651
“We want the engines as prescribed in the contract,” Clark said at a meeting with journalists in Berlin, declining to elaborate.
-----------------------
Et pour tout arranger (Ambiance) un MLG de l'aile sur un A380 EK qui est resté coincé à l'aterro, à Dubaï ! Bon, c'est passé sur 3 pattes de MLG, un bon point du A380, menfin
http://www.news.com.au/world/breaking-news/landing-gear-failure-on-emirates-a380/news-story/21c5859ded387fcb93e0753bef3f566b
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°126
Pour reprendre ce qui se commente sur Airliners.net !
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=605185&p=19195883&sid=2f5b265eb5ebdbb0924cc1a43ad84ae2#p19195883
Bien d'accord sur les 4% d'écos de fuel (De mémoire), commentés comme possibles lors de la bascule EK entre GP7200, et le T900 !
4% C'est d'ailleurs ce que EA voulait offrir (A terme)* à un moment, quand on parlait de NEO... pour garder le marché EK !
* Ce qui explique probablement la rogne de Tim Clark today, EA pouvait (Promettait de) faire aussi bien, sinon mieux, 4% hors NEO ... à l'époque des décisions !
Par contre, pas trop clair si ces 4% (Pour RR), c'est depuis l'origine ou depuis le niveau EP2 à l'époque !
Pas vu non plus un délai imposé pour 2016 !
Et il s'agissait peut être, juste du potentiel existant, sans trop d'engagements !
A mon avis, EK a reçu comme d'hab, 0,8 ou 1 % sur EP3 et réclame plus et plus vite, et ils doivent agiter les promesses de EA en 2014 !
L'impression tout de même que EA, comme RR ont lâché des promesses +/- contractuelles sur les CEO, dans une forte ambiance de guerre pour la Néotisation, laquelle était d'actualité (2014) maintenant, c'est une autre histoire ...
Il serait quand même temps que RR et Airbus se mettent d'accord pour remotoriser la Baleine ...même si c'est pour 2025 ...
Par ce que, EK, ne va pas cesser de les emmerder, et je dirais, avec toutes les bonnes raisons...
Juste mon idée !
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=605185&p=19195883&sid=2f5b265eb5ebdbb0924cc1a43ad84ae2#p19195883
Bien d'accord sur les 4% d'écos de fuel (De mémoire), commentés comme possibles lors de la bascule EK entre GP7200, et le T900 !
4% C'est d'ailleurs ce que EA voulait offrir (A terme)* à un moment, quand on parlait de NEO... pour garder le marché EK !
* Ce qui explique probablement la rogne de Tim Clark today, EA pouvait (Promettait de) faire aussi bien, sinon mieux, 4% hors NEO ... à l'époque des décisions !
Par contre, pas trop clair si ces 4% (Pour RR), c'est depuis l'origine ou depuis le niveau EP2 à l'époque !
Pas vu non plus un délai imposé pour 2016 !
Et il s'agissait peut être, juste du potentiel existant, sans trop d'engagements !
A mon avis, EK a reçu comme d'hab, 0,8 ou 1 % sur EP3 et réclame plus et plus vite, et ils doivent agiter les promesses de EA en 2014 !
L'impression tout de même que EA, comme RR ont lâché des promesses +/- contractuelles sur les CEO, dans une forte ambiance de guerre pour la Néotisation, laquelle était d'actualité (2014) maintenant, c'est une autre histoire ...
Il serait quand même temps que RR et Airbus se mettent d'accord pour remotoriser la Baleine ...même si c'est pour 2025 ...
Par ce que, EK, ne va pas cesser de les emmerder, et je dirais, avec toutes les bonnes raisons...
Juste mon idée !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°127
J'ai l'impression que rien ne se fera sans un nouveau moteur faisant une vraie différence avec le T900, susceptible d'attirer d'autres clients que EK.Beochien a écrit:Il serait quand même temps que RR et Airbus se mettent d'accord pour remotoriser la Baleine ...même si c'est pour 2025 ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°128
Ce qu'apporte Air Insight today !
Les premières suppositions ... ou explications vs les récriminations de EK ??
RR en délicatesse avec les coatings, vs le sable du désert, et ça semble important côté maintenance ...
Évidemment ça peut se négocier ... et arranger un jour !
A lire, une seule source !
Seule info dispo ...
http://airinsight.com/2016/11/23/emirates-a380-rolls-royce/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29
Les premières suppositions ... ou explications vs les récriminations de EK ??
RR en délicatesse avec les coatings, vs le sable du désert, et ça semble important côté maintenance ...
Évidemment ça peut se négocier ... et arranger un jour !
A lire, une seule source !
Seule info dispo ...
http://airinsight.com/2016/11/23/emirates-a380-rolls-royce/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29