ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+8
Paul
pascal83
Vector
Beochien
87_Arnac
art_way
Poncho (Admin)
sevrien
12 participants

    Trent 900


    Beochien
    Whisky Charlie


    Trent 900 - Page 6 Empty Re: Trent 900

    Message par Beochien Lun 21 Nov 2016 - 18:18

    Pour reprendre ce qui se commente sur Airliners.net !

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=605185&p=19195883&sid=2f5b265eb5ebdbb0924cc1a43ad84ae2#p19195883

    Bien d'accord sur les 4% d'écos de fuel (De mémoire), commentés comme possibles lors de la bascule EK entre GP7200, et le T900 !
    4% C'est d'ailleurs ce que EA voulait offrir (A terme)* à un moment, quand on parlait de NEO... pour garder le marché EK !
    * Ce qui explique probablement la rogne de Tim Clark today, EA pouvait (Promettait de) faire aussi bien, sinon mieux, 4% hors NEO ... à l'époque des décisions !

    Par contre, pas trop clair si ces 4% (Pour RR), c'est depuis l'origine ou depuis le niveau EP2 à l'époque !
    Pas vu non plus un délai imposé pour 2016 ! clown
    Et il s'agissait peut être, juste du potentiel existant, sans trop d'engagements ! Suspect

    A mon avis, EK a reçu comme d'hab, 0,8 ou 1  % sur EP3 et réclame plus et plus vite, et ils doivent agiter les promesses de EA en 2014 ! Basketball

    L'impression tout de même que EA, comme RR ont lâché des promesses +/- contractuelles sur les CEO, dans une forte ambiance de guerre pour la Néotisation, laquelle était d'actualité (2014) maintenant, c'est une autre histoire ... pale

    Il serait quand même temps que RR et Airbus se mettent d'accord pour remotoriser la Baleine ...même si c'est pour 2025 ...  Rolling Eyes

    Par ce que, EK, ne va pas cesser de les emmerder, et je dirais, avec toutes les bonnes raisons... Twisted Evil


    Juste mon idée !

    Philidor
    Whisky Quebec


    Trent 900 - Page 6 Empty Re: Trent 900

    Message par Philidor Mar 22 Nov 2016 - 10:43

    Beochien a écrit:Il serait quand même temps que RR et Airbus se mettent d'accord pour remotoriser la Baleine ...même si c'est pour 2025 ...  Rolling Eyes
    J'ai l'impression que rien ne se fera sans un nouveau moteur faisant une vraie différence avec le T900, susceptible d'attirer d'autres clients que EK.

    Beochien
    Whisky Charlie


    Trent 900 - Page 6 Empty Re: Trent 900

    Message par Beochien Jeu 24 Nov 2016 - 0:16

    Ce qu'apporte Air Insight today !

    Les premières suppositions ... ou explications  vs les récriminations de EK ??

    RR en délicatesse avec les coatings, vs le sable du désert, et ça semble important côté maintenance ...
    Évidemment ça peut se négocier ... et arranger un jour !

    A lire, une seule source !
    Seule info dispo ...

    http://airinsight.com/2016/11/23/emirates-a380-rolls-royce/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Trent 900 - Page 6 Empty Re: Trent 900

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Nov 2016 - 1:56

    800FC vs 3500FC ?
    Un tel décalage ?
    Ca parait surréaliste !


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Trent 900 - Page 6 Empty Re: Trent 900

    Message par Beochien Jeu 24 Nov 2016 - 10:52

    C'est ce que dit EK Wink 
    Et "Might" c'est pourrait ... et c'est juste une visite du moteur ...
    Bon, si le programme d'entretien est pour RR, le seul PB EK, "Pourrait" être le temps perdu !

    Un bon sujet pour négocier  charte !

    Question à part, chez EA ils ont un truc pour le sable vs les aubes de compresseur Question
    Et les autres "Trent" on n'en parle pas trop, alors  ...

    En général, le sable est toujours un vrai PB récurrent en Afrique , dans les pays du Golf, et dans toutes les zones désertiques, si le vent se lève !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Trent 900 - Page 6 Empty Re: Trent 900

    Message par Poncho (Admin) Mer 3 Mai 2017 - 14:08

    Bonjour,

    https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS%20Trent%20900%20E%20012%20Issue%2007.pdf

    Le Trent900E vient d'être certifié
    C'est probablement la version EK
    On note des températures de fonctionnement plus élevées (Page 17 : profile 10)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Trent 900 - Page 6 Empty Re: Trent 900

    Message par Beochien Mer 3 Mai 2017 - 15:42

    Merci !
    Il a de la P en réserve, celui là !
    A part cela, on peut supposer que c'est une éco de conso à 2% qui arrive avec , non ??
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Trent 900 - Page 6 Empty Re: Trent 900

    Message par Poncho (Admin) Mer 3 Mai 2017 - 22:53

    Ou des marges pour du temps sous l'aile dans la poussière


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Trent 900 - Page 6 Empty Re: Trent 900

    Message par Beochien Jeu 4 Mai 2017 - 9:46

    Oui les marges des moteurs, vaste sujet ...
    Je me suis toujours demandé quelles étaient les différences de conso, quand les marges étaient sérieusement entamées.
    Et si la différence de conso engendrée, restait proportionelle ou au moins trés sensible à l'altitude de croisière ??
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Trent 900 - Page 6 Empty Re: Trent 900

    Message par Philidor Ven 9 Mar 2018 - 16:11

    Je reproduis ci-dessous un post que j'ai placé d'abord dans le fil 'Trent 1000', mais qui concerne aussi le Trent 900.

    Le coût total pour Rolls-Royce des problèmes du moteur Trent-1000, et de ceux, de même nature paraît-il, rencontrés par le Trent 900, sera très élevé. Le motoriste annonce une provision de 315 millions cette année, et un coût de 333 millions au moins l'année prochaine, après 236 millions l'année dernière. L'article est de Dominic Gates, dont les chiffres sont un peu incertains, car il cite à la fois '472 millions l'année prochaine' et '333 millions en 2019'.

    https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/rolls-royce-spending-millions-of-dollars-to-repair-787-engines/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Trent 900 - Page 6 Empty Re: Trent 900

    Message par Beochien Ven 9 Mar 2018 - 16:25

    Va pour 1 milliard de dollars à provisionner  Embarassed
    Etonnant quand même que ce soit à ce stade qu'ils s'en rendent compte sur les T900, ça ressemble un peu à une modification en cours de vie, mal avisée (A la P&W)  Question

    Finalement les TXWB s'en sont sorti, et les T7000 ont été corrigés à temps ...

    Et PFF, il semble que la vraie bonne solution soit pour 2020 ...

    On commence à comprendre pourquoi RR traîne un peu les pieds en RD, trop de boulot et de $, pour rattraper les ennuis
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Trent 900 - Page 6 Empty Re: Trent 900

    Message par Philidor Ven 9 Mar 2018 - 16:34

    On comprend aussi que EK ait différé le choix de motorisation des 20 + 16 A380 commandés cette année.

    Les problèmes des moteurs Rolls-Royce relèvent de la durabilité, ce qui explique sans doute leur révélation tardive. Béochien, j'espère que tu as raison et qu'il ne faut pas s'attendre au même problème dans l'avenir pour le TXWB.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Trent 900 - Page 6 Empty Re: Trent 900

    Message par Beochien Ven 9 Mar 2018 - 16:42

    Oui, GE a résolu plus vite ses PB de mixer à glaçons, on n'en entend plus parler, place aux PB du Leap ...  enquete
    Que les moteurs modernes dansent sur le fil, comme ils disent, on peut le comprendre, mais que le T900, issu du T800, se retrouve dans le même bateau ??
    Sauf à penser qu'une amélioration (Pip ou autre) en cours de vie, ait posé le PB ... Question
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Trent 900 - Page 6 Empty Re: Trent 900

    Message par Philidor Ven 9 Mar 2018 - 19:21

    Beochien a écrit:Que les moteurs modernes dansent sur le fil, comme ils disent, on peut le comprendre, mais que le T900, issu du T800, se retrouve dans le même bateau ??
    Sauf à penser qu'une amélioration (Pip ou autre) en cours de vie, ait posé le PB ... Question
    Je suppose que les problèmes du T900, comme ceux du T1000, se révèlent sur la durée et non immédiatement.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Trent 900 - Page 6 Empty Re: Trent 900

    Message par Beochien Ven 9 Mar 2018 - 19:29

    Mouais, les T900 volent depuis plus de 10 ans, et les T800, même techno au départ, depuis plus de 20 ans ...
    Et à des rythmes de tout type ... 

    Pour l'instant , les moteurs signalés, sont des T1000 pas si vieux que ça ...
    Pour moi, ça ressemble bougrement à des "Améliorations" un peu loupées !
    Mais je peux me tromper ...

    Contenu sponsorisé


    Trent 900 - Page 6 Empty Re: Trent 900

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 21:10