par Paul Sam 23 Oct 2010 - 1:58
jullienaline a écrit:
Inauguration de l'usine méxicaine devant produire le Learjet 85.
Je ne sais pas comment les salariés canadiens prennent cette montée en puissance de Bombardier au Mexique.
Mais cela ne semble concerner que le Learjet 85, je n'ai pas vu d'infos concernant les nouveaux Global.
Bonjour jullienaline,
L'usine mexicaine fabriquera l'aile et le fuselage (en composite) du Learjet 85. FAL au Kansas. D'autres produits Bombardier fabriqués au Mexique :
- Harnais électriques de la quasi totalité des appareils Bombardier.
- Assemblage du fuselage central des CRJ200/Challenger 850
- Assemblage de la pointe arrière des Global 5000 et Express XRS. Bombardier a déjà annoncé que la pointe arrière des Global 7000/8000 sera presque identique à celles des Global actuels donc, les mexicains hériteront surement de l'assemblage.
- gouvernail de direction, de profondeur et stabilisateur horizontal du Q400
- gouvernails CRJ700/900/1000 et Challenger 605/850
- Divers sous-assemblages pour toute la gamme Bombardier (carénages, panneaux d'accès, etc)
J'ai quelques amis qui travaillent à Queratero pour former et aider les mexicains. Il y eu certains problèmes de qualité au départ mais selon ce qu'on m'a dit, il y a eu beaucoup d'amélioration depuis. Pour ceux qui sont intéressé à travailler au Mexique :
http://www.wilsonaero.com/component/option,com_jobline/Itemid,30/task,view/id,409/lang,fr/