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777-8 et 777-9
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°277
Re: 777-8 et 777-9
Ben, Airbus a parfaitement le temps de lancer un nouvel avion, pour 2021 un scale up pas trop risqué du A350 par exemple, ... 8 ans devraient suffire, et comme ils devraient être sortis du plus gros sur les A350 vers 2017 ...
Par contre, Airbus a tout intérêt à laisser Boeing "Geler" son B777 XX avant de bouger officiellement !
Par contre, Airbus a tout intérêt à laisser Boeing "Geler" son B777 XX avant de bouger officiellement !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°278
Re: 777-8 et 777-9
Salut Beo,
Le temps de le réaliser, c'est sûr qu'ils l'ont
Le temps de le proposer à la vente, probablement moins déjà ... (enfin je pense)
Le temps de le réaliser, c'est sûr qu'ils l'ont
Le temps de le proposer à la vente, probablement moins déjà ... (enfin je pense)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°279
Re: 777-8 et 777-9
Pour le timing, bof, il faudra remplacer encore des centaines de B747 et de B777-300 ER qui vont être construits au moins jusqu'à 2018 ... , c'est un marché disons, "Continu" !
Et c'est aussi un marché de conquête sur un B777 bien installé !
Un nouvel A360, même avec 50-60 cm de diamètre de mieux, pourrait encore gagner qq % sur le B777-9, et je crois que RR serait particulièrement motivé pour ne pas se louper !
Et c'est aussi un marché de conquête sur un B777 bien installé !
Un nouvel A360, même avec 50-60 cm de diamètre de mieux, pourrait encore gagner qq % sur le B777-9, et je crois que RR serait particulièrement motivé pour ne pas se louper !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°280
Re: 777-8 et 777-9
http://www.flightglobal.com/news/articles/emirates-working-to-finalise-commercial-terms-for-777x-order-390795/
Tim Clark lève un lièvre sur le 777x pas convaincu des économies par rapport à l'actuel à suivre
Tim Clark lève un lièvre sur le 777x pas convaincu des économies par rapport à l'actuel à suivre
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°281
Re: 777-8 et 777-9
Très intéressant Pascal !
Donc, si le GE9X ne fait pas le boulot promis, avec le Hot ... (Petits souvenirs des GE 90-115 !)
Et surtout si les CMC ne font pas le boulot promis en T° , bon ça reste à voir et on le saura dans 3-4 ans ...
Ben faudra au moins une injection d'eau au décollage surtout si les CMC ne sont pas à 100% de l'espéré ... hum !
A suivre, mais de ce que dit Tim Clark, le B777-9, sera très moteur GE dépendant, sinon il ressemblera bougrement à un B777-300 ER !
Ca va faire plaisir à LHA cette annonce de EK ... qui ne signera peut être pas à Dubaï ... ou du moins pas sans qq précautions contractuelles très coûteuses ... à la clef (Juste mon idée) !
Bien, ça fait aussi un peu partie du "bargaining" en cours, ils vont tirer dessus jusqu'à la signature, ce n'est pas nouveau !
Donc, si le GE9X ne fait pas le boulot promis, avec le Hot ... (Petits souvenirs des GE 90-115 !)
Et surtout si les CMC ne font pas le boulot promis en T° , bon ça reste à voir et on le saura dans 3-4 ans ...
Ben faudra au moins une injection d'eau au décollage surtout si les CMC ne sont pas à 100% de l'espéré ... hum !
A suivre, mais de ce que dit Tim Clark, le B777-9, sera très moteur GE dépendant, sinon il ressemblera bougrement à un B777-300 ER !
Ca va faire plaisir à LHA cette annonce de EK ... qui ne signera peut être pas à Dubaï ... ou du moins pas sans qq précautions contractuelles très coûteuses ... à la clef (Juste mon idée) !
Bien, ça fait aussi un peu partie du "bargaining" en cours, ils vont tirer dessus jusqu'à la signature, ce n'est pas nouveau !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°282
Re: 777-8 et 777-9
Injection d'eau
C'est quoi cette blague ?
C'est Tim Clark qui le dit ?
on l'injecte où l'eau dans le moteur ou en périphérie ?
Ca marche avec de la bière ?
Etonnant !
C'est quoi cette blague ?
C'est Tim Clark qui le dit ?
on l'injecte où l'eau dans le moteur ou en périphérie ?
Ca marche avec de la bière ?
Etonnant !
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°283
Re: 777-8 et 777-9
Faut pas se faire d'illusion, EK commandera un paquet de 777X. Pour les économies, 80% et même plus proviennent des moteurs, pour tout les appareils, à condition que celui-ci fasse le boulot mais GE a toujours bien fait côté consommation.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°284
Re: 777-8 et 777-9
Oui mais le 777 reste un avion d'ancienne generation tu devrais te rappeler ce que EK à fait à la premiere version de l'a350 qui n'était qu'un A330 modifier.Paul a écrit:Faut pas se faire d'illusion, EK commandera un paquet de 777X. Pour les économies, 80% et même plus proviennent des moteurs, pour tout les appareils, à condition que celui-ci fasse le boulot mais GE a toujours bien fait côté consommation.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°285
Re: 777-8 et 777-9
Ça n'arrivera pas avec le 777X, il n'a pas de vrai compétiteur (pour le -9 du moins). L'A350 première génération s'attaquait au 787.
J'ajouterais que plus on en sait, plus on se rend compte que le 777X sera vraiment différent du 777.
J'ajouterais que plus on en sait, plus on se rend compte que le 777X sera vraiment différent du 777.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°286
Re: 777-8 et 777-9
C'est au moins aussi vieux que les B52, pour refroidir l'air compressé au décollage !Admin a écrit:Injection d'eau
C'est quoi cette blague ?
C'est Tim Clark qui le dit ?
on l'injecte où l'eau dans le moteur ou en périphérie ?
Ca marche avec de la bière ?
Etonnant !
Et ça existait déjà (De mémoire), sur les moteurs à pisto, gavés au turbo, tout en évitant la détonation !
Bon, en général, ce procédé n'a guère prospéré dans la pratique, pour le civil !
A lire !
http://fr.scribd.com/doc/50668464/17/Water-injection
https://www.youtube.com/watch?v=n3umjlUQwNY
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°287
Re: 777-8 et 777-9
Ouais c'est bizarre...
A suivre... M'étonnerait que Tim Clark se Trompe a ce point
A suivre... M'étonnerait que Tim Clark se Trompe a ce point
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°288
Re: 777-8 et 777-9
Il doit y avoir un poil d'humour British, dans cette réflexion !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°289
Re: 777-8 et 777-9
il nous fait le Remak de l"a350Beochien a écrit:Il doit y avoir un poil d'humour British, dans cette réflexion !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°290
Re: 777-8 et 777-9
Tim Clark, en bon British doit faire référence au Bac 111 , d'après FlightGlobal, pour l'injection d'eau , pour le boost au décollage !
C'est pas vraiment la sécurité sociale ...
http://www.flightglobal.com/news/articles/emirates-working-to-finalise-commercial-terms-for-777x-order-390795/
http://books.google.fr/books?id=v_xt15Ye6MoC&pg=PA44&lpg=PA44&dq=Bac+111+water+injection&source=bl&ots=9ZHmAJXwzK&sig=3kCvrKzdteMehH8icYxnXhi7cJY&hl=en&sa=X&ei=Csw9UraSO_H70gXu2IHAAw&redir_esc=y#v=onepage&q=Bac%20111%20water%20injection&f=false
C'est pas vraiment la sécurité sociale ...
http://www.flightglobal.com/news/articles/emirates-working-to-finalise-commercial-terms-for-777x-order-390795/
http://books.google.fr/books?id=v_xt15Ye6MoC&pg=PA44&lpg=PA44&dq=Bac+111+water+injection&source=bl&ots=9ZHmAJXwzK&sig=3kCvrKzdteMehH8icYxnXhi7cJY&hl=en&sa=X&ei=Csw9UraSO_H70gXu2IHAAw&redir_esc=y#v=onepage&q=Bac%20111%20water%20injection&f=false
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°291
Re: 777-8 et 777-9
une info concernant le 777x source air et cosmos
http://www.air-cosmos.com/industrie/boeing-787-10-vers-les-100-ventes-fermes.html
http://www.air-cosmos.com/industrie/boeing-787-10-vers-les-100-ventes-fermes.html
Paul- Whisky Quebec
- Message n°292
Re: 777-8 et 777-9
Air Insight prétend que le 777X sera assemblé en Caroline du Sud, probablement un stunt pour maximiser les subventions, que dis-je, l'aide gouvernementale.
http://airinsight.com/2013/10/09/the-battle-for-ana-has-far-reaching-implications/
http://airinsight.com/2013/10/09/the-battle-for-ana-has-far-reaching-implications/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°293
Re: 777-8 et 777-9
Note 2 Choses !
Airinsight n est plus signe .... depuis un certain temps, alors, qui est le pilote ...
Et ... hum hum .... 300 777XX au show de Dubai, ca reste a voir !
Desole pour le clavier de m.... que j utilise, pas d accents !
With anticipation of launch orders for more than 300 777X aircraft in the works at the Dubai Airshow from Emirates, Etihad and Qatar, joining the launch order for 34 aircraft from Lufthansa, the 777X will have gain a significant number of orders when formally launched later this year. But with those orders potentially taking up early delivery slots, will there be room for ANA early enough in the program to dissuade them from A350?
Airinsight n est plus signe .... depuis un certain temps, alors, qui est le pilote ...
Et ... hum hum .... 300 777XX au show de Dubai, ca reste a voir !
Desole pour le clavier de m.... que j utilise, pas d accents !
With anticipation of launch orders for more than 300 777X aircraft in the works at the Dubai Airshow from Emirates, Etihad and Qatar, joining the launch order for 34 aircraft from Lufthansa, the 777X will have gain a significant number of orders when formally launched later this year. But with those orders potentially taking up early delivery slots, will there be room for ANA early enough in the program to dissuade them from A350?
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°294
Re: 777-8 et 777-9
La guerre est ouverte entre le 777x et le 350
http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/airbus-flingue-le-777-9x-avant-meme-qu-il-soit-lance.html
http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/airbus-flingue-le-777-9x-avant-meme-qu-il-soit-lance.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°295
Re: 777-8 et 777-9
De ZEKE
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5870734/#242
Ca commence ça commence
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5870734/#242
Et les petites piques de la commande de LHA des 777-9X faite pour des raisons autre que technique ...see the 777X as having a very expensive engine as they drive for higher thermal efficency, I do not see it selling in the volumes of the GE90 or GEnx, hearing Boeing has already asked for two thrust increases to cover weight and drag increases, and they are still 2 years away from a firm design.
Ca commence ça commence
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°296
Re: 777-8 et 777-9
Aspire Aviation publiera une nouvelle analyse sur le 777X jeudi, ils annoncent des infos exclusives :
@aspireaviation new 777X analysis is delayed until Thurs for Boeing Q3 results comment. It contains exclusive info~!
— Aspire Aviation (@aspireaviation) October 23, 2013
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°297
Re: 777-8 et 777-9
La commande de 777-9 par LHA ?
Ben on attend on attend alors
Ben on attend on attend alors
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°298
Re: 777-8 et 777-9
De la lecture
Je m'y colle
http://www.aspireaviation.com/2013/10/24/boeing-widebody-dominance-777x-success/
Je m'y colle
http://www.aspireaviation.com/2013/10/24/boeing-widebody-dominance-777x-success/
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°299
Re: 777-8 et 777-9
Les headlines
787-9′s HLFC reduces overall drag by 0.5%
“Software logic glitch” behind 787-9′s main landing gear door cycling on 1st flight
GE9X thrust increased to 105,000lbs, eyeing 108,000lbs
GE9X water injection increases mass airflow & decreases HPC temperature
GE9X water injection system carries weight & maintenance cost penalties
Boeing 777X to have Al fuselage
777X CFRP wing likely to be built in Charleston due to costs: sources
2nd A350 FAL & further A350-1000 stretch biggest threats to 777X
A350-1000 still requires significant design tweaks: sources
A350-800 yet to secure board approval to begin industrialisation process
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°300
Re: 777-8 et 777-9
Donc finalement ils se rendent compte qu'il faudrait avoir la même distance franchissable que l'A350-1000 (qui devient crédible) pour ne pas se faire prendre en charge utile sur des étapes de 7000-8000 NM (comprendre en fret soute par exemple)
In recent weeks, that figure was increased yet again to 105,000lbs with 108,000lbs of thrust being eyed by Boeing and General Electric, company sources at both companies confirmed. Boeing’s eventual goal, one of the sources claimed, is to match the 8,400nm range being offered by the considerably smaller 350-seat A350-1000 while providing superior payload-hauling capability.
A case in point is the 777-9X’s 4th-generation supercritical carbon fibre reinforced polymer (CFRP) wing, whose 71.1m (233.4ft) wingspan is 6.3m wider than the 777-300ER’s 64.8m. Despite the -9X’s 6.9% larger wing than the 777-300ER’s 436.8m² by adding 30m² (322.9ft²) to the wing area and a 12% better lift-to-drag ratio, thereby lowering the average wing loading per square metre by a similar amount, the GE9X’s thrust is only 8.9% lower than the GE90-115B’s 115,300lbs, or just 6.3% lower should the thrust rating be indeed raised to 108,000lbs.
Combined with the 777-9X being 10.3% more weight efficient in terms of maximum take-off weight (MTOW) per seat than the 368-seat 777-300ER, as well as 1.9% more weight efficient than the A350-1000, extending the -9X’s range to 8,400nm, a 7.35% increase over the -300ER’s 7,825nm, seems firmly achievable.
Similarly, Emirates has pushed General Electric (GE) to add a water-injection system to the GE9X for year-round operation under high-temperature, which will add complexity and increase maintenance cost for carriers not requiring the system in addition to weight penalty, Aspire Aviation‘s sources at Boeing said. The system will increase mass airflow and reduce the high pressure compressor’s (HPC) temperature.
Poussée 105 000 / 108 000 , refroidissement à l'eau rien que pour EK !
Et on reste sur l'alu classique
Donc 1.7 t par mètre de fuselage
This has wide-ranging implications on the 777X’s manufacturing process, with multiple Boeing sources now naming Charleston, South Carolina as the most likely site for building the largest wing Boeing has ever constructed primarily due to lower production cost. Following the loss of the JAL order, which was once thought to be a bargaining chip for the 777X wing’s work in Japan, the business case of having the 777X wing built in Charleston, South Carolina has strengthened, Aspire Aviation‘s sources at Boeing concurred. It would also utilise the 320 acres of land Boeing acquired for US$12.5 million in December last year with the option to purchase an additional 750 acres of land.
The drive of affordability also sees the Boeing 777X have a traditional aluminium fuselage, which the Japanese heavies will continue to supply its panels. The abandonment of the advanced lightweight 3rd-generation aluminium-lithium (Al-Li) material, which promises to trim 12% of weight and 6% of skin friction, is also directly attributable to cost-saving as Al-Li is “too expensive” and requires “major redesigns”, the same sources say.
On the plus side, the mission creep of the 777X means airlines will benefit from the aircraft’s improved payload/range performance that enables them to open up new routes, or tap into growth opportunities while balancing frequency and belly cargo. The 407-seat 777-9X will have a 20% lower fuel burn per seat and a 15% reduction in cash operating cost (COC).
Bon rien de sensas au final
Ou alors j'ai loupé qqchose
Seule la distance franchissable de 8400 Nm
On vera ce qu'en pense EK
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°301
Re: 777-8 et 777-9
L'abandon du Al Li pour le fuselage, ça peut faire dans les 8-10 Tonnes ...
Pas étonnant que la poussée augmente !
A 97 000 vs 108 000 lbs ...
L'un dans l'autre il faudra au moins 10 % de fuel en plus en conso horaire, pour pousser la bête, comparé au A350,- 1000 et certainement plus en long haul !
Le tout sans réussir le hot & high, pour cause de sous motorisation ... hum !
Pas étonnant que la poussée augmente !
A 97 000 vs 108 000 lbs ...
L'un dans l'autre il faudra au moins 10 % de fuel en plus en conso horaire, pour pousser la bête, comparé au A350,- 1000 et certainement plus en long haul !
Le tout sans réussir le hot & high, pour cause de sous motorisation ... hum !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°302
Re: 777-8 et 777-9
L'utilisation de l'Al-Li n'est pas rentable si vous ne faite que remplacer une peau classique en Al-Li parce que la matière première coûte très cher. Il faut tout redessiner pour optimiser chaque pièce (pas seulement les skins, il ya aussi les cadres, lisses, ferrures, intercostals, etc) et profiter pleinement des avantages techniques de l'al-li. Sinon, tout le monde aurait passé à l'al-li depuis longtemps.
Dernière édition par Paul le Jeu 24 Oct 2013 - 15:37, édité 1 fois
Paul- Whisky Quebec
- Message n°303
Re: 777-8 et 777-9
Le parfait exemple est le Global 7000/8000. Bombardier refait complètement (avec Aerolia) le fuselage central pour passer à l'al-li et ce même si c'est le même diamètre que le 5000/6000.