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    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Juin 2013 - 12:09

    Notamment qu'est ce qu'on pourrait récupérer des Global7000 / 8000 ?
    Le fuselage il est connu
    L'aile est monstrueuse
    Les moteurs ?

    A voir ?
    Partir des Global 7000/8000 avec une aile plus adaptée aux avions régionaux (nouvelle aile donc) et conserver les passport (détarés pour bouffer du cycle par exemple)

    Le global 7000 est plus long qu'un CRJ700 pour fixer les choses... (et l'envergure passe de 23.2 à 33.71 m)

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    Message par Paul Mer 26 Juin 2013 - 0:59

    Parlant du Passport, GE a débuté les essais au sol et tourné pendant 3 heures hier. Ils ont atteint 18K lb de poussée. 

    http://www.geaviation.com/press/business_general/bus_20130625.html

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    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Juin 2013 - 9:43

    Merci, je le copie aussi sur le fil adéquat
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 14:30

    Amélioration sur le CRJ900 1.5% de gain en conso (via les moteurs, le poids)

    Avec cette commande, American Airlines devient le premier client à profiter des toutes dernières améliorations apportées au biréacteur régional CRJ900 NextGen. Outre l’amélioration de quatre pour cent dans la consommation de carburant déjà consentie par la version « NextGen », des améliorations au groupe motopropulseur de l’avion et des initiatives continues de réduction de masse, ce qui comprend la mise à niveau avionique, offriront une réduction supplémentaire pouvant aller jusqu’à 1,5 pour cent. Au total, cela représente une réduction de consommation de carburant de 5,5 pour cent sur la génération précédent de l’avion CRJ900 et jusqu’à 5,0 pour cent de réduction comparativement aux biréacteurs de série concurrents annoncés dans la catégorie des appareils de même capacité passagers

    Voilà voilà
    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-aerospace20131212bombardierandamericanairlinesexecute.html?


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    Message par Paul Sam 4 Jan 2014 - 19:58

    un documentaire intéressant sur l'assemblage du CRJ1000 (53 minutes en anglais)

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    Message par Paul Mar 13 Mai 2014 - 22:38

    5,5% de baisse de conso sur le CRJ900 en passant d'une buse conique à une buse avec chevrons ainsi que quelques autres améliorations et allègements.

    Envoy Air (AA) sera le premier transporteur à en bénéficier semble-t-il... Bizarre, parce que j'ai vu un CRJ900 tout neuf de Delta il y a quelques semaines et il avait des chevrons sur la buse du moteur.

    http://www.hmgaerospace.com/news/show/6908
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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Mai 2014 - 23:05

    Attention c'est juste 1.5% vs les derniers nextgen et 5.5% vs les CRJ900 première génération


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    Message par Paul Mer 21 Mai 2014 - 2:18

    Making of d'un CRJ900 d'American Eagle

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    Message par Paul Dim 13 Juil 2014 - 21:11

    On dirait que Bombardier se prépare à remotoriser le CRJ900.

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Juil 2014 - 14:40

    Alors cette famille CRJ elle va évoluer

    http://www.ainonline.com/aviation-news/farnborough-air-show/2014-07-17/bombardier-shows-lighter-smarter-crj?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    Et se centrer sur les CRJ900 et 1000 ?

    On parle des freins carbone du CRJ1000 à transplanter sur le CRJ900 pour un gain de 400 livres (2 PAX)


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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Fév 2015 - 12:17

    Quel futur pour les CRJ ?
    Les questions sans réponse ici

    http://atwonline.com/blog/crj900-vs-e-175-microcosm-bombardier-s-troubles

    hat’s because Bombardier was caught flat-footed and put in the position of playing catch up in the 75-90-seat regional jet sector (which it handily controlled a little more than two years ago), perhaps in part because the manufacturer was distracted by its costly CSeries venture, on which it has already spent $4 billion without yet bringing the aircraft to market. What will happen in the 75-90-seat jet sector in 2020 when the E-175-E2, which promises a 16% fuel burn improvement, enters service? How will the CRJ900, already losing ground to the current generation E-175, continue to compete? That is just one in a long list of difficult questions Alaine Bellemare will have to answer.


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    Message par Paul Mer 4 Mar 2015 - 14:34

    Finalement, on se rend compte que les CRJ ne sont pas si inconfortable qu’on le dit, particulièrement en première. Et un pitch très généreux supérieur ou égal à Embraer. La config AA est très efficace. 17,3 pouces en éco c'est la même chose qu'un 787, pas mal pour un régional.

    Bombardier CRJ - Page 2 2015-03-02_15-04-17

    Une version remotorisé avec un intérieur optimisé (surtout l’espace rangement bagages) irait surement chercher son lot de clients.

    http://airinsight.com/2015/03/04/the-e-jet-and-crj-cabins/
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    Message par Poncho (Admin) Mer 4 Mar 2015 - 14:39

    Merci
    Perso je ne suis jamais senti confiné. J'ai pourtant fait plusieurs A/R Brest Lyon en CRJ700 1er génération.
    Pour les bagages... tu les laisses au pied de l'avion et tu les récupère à la descente... c'est efficace



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    Message par aeroduO5 Sam 7 Mar 2015 - 11:47

    Les 700/900/1000 sont des avions agréables.
    Ce sont les 100/200 qui sont plus problématiques.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Mar 2015 - 17:23

    Bon sinon BBD va maintenir le CRJ a flot à priori en conservant les mêmes moteurs

    http://business.financialpost.com/2015/03/25/bombardier-inc-to-upgrade-crj-regional-jets-after-so-much-focus-on-the-cseries/

    Design changes such as new winglets and a modified wing are under development that would cut the jets’ fuel burn by at least 4.5% by 2020, said executives including Jean-Francois Tessier, director of program strategy. Bombardier also is in talks with Asian and North American carriers that may lead to orders in the next few months, he said.

    The CRJ family was Bombardier’s flagship commercial line before the planemaker opted to emphasize the larger CSeries, which is two years late and whose $5.4 billion program cost is at least $2 billion over budget. While working on the CSeries, Bombardier has seen the CRJ sales fall behind those of Embraer SA’s regional models, which are being fitted with new engines.

    “We are committed to the CRJ platform for at least the next 15 years,” Hugues Lessard, vice president and general manager of the CRJ program, said in an interview Friday at the company’s Mirabel plant north of Montreal. “Where we maybe erred a bit, where we made a faux pas, is that we put so much focus on the CSeries. Some people thought we were going to stop building regional jets and exit the market, but nothing could be further from the truth.”


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    Message par Paul Mer 25 Mar 2015 - 17:24

    Bombardier a prévu une amélioration de la conso de 4,5% d'ici 2020. Des nouvelles winglets et d'autres amélioration sur l'aile sont prévu. Pas de nouveau moteur semble-t-il mais GE doit surement être capable d'y aller avec un PIP sur le CF34-8 pour aller chercher 1-2% (de mon crue celle-là Smile )

    http://business.financialpost.com/2015/03/25/bombardier-inc-to-upgrade-crj-regional-jets-after-so-much-focus-on-the-cseries/
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Mar 2015 - 17:27

    On est synchro

    Sur les CF34-8 il doit y avoir un peu de marge oui
    Sinon au delà de 2020 il y aura autre chose
    Parce que 2015 + 15 ans = 2030... il ne va pas rien se passer entre 2020 et 2030 ?

    Pour le moteurs c'est une intuition ou c'est mieux que ça ?


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    Message par Paul Mer 25 Mar 2015 - 17:39

    une intuition vu qu'ils ne parlent pas de nouveau moteur dans l'article, mais il me semble qu'un nouveau ferait économiser beaucoup plus de carburant et de coût de maintenance.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Mar 2015 - 12:12

    Je regardais pour le Silvercrest
    Qui a le même diamètre de FAN...
    Qui se limite pour le moment à 12000 lbs de poussée alors que la cible c'est 14500 lbs APR
    A priori son origine vient des études de snecma sur le segment 40-60 places jet regional... donc peut-on imaginer que le Silvercrest à la 14000/14500 lbs nécessaires pour les CRJ ? (on parle de +20 %)
    (on sait ce qu'il n'a pas : la puissance financière de GECAS)


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    Message par Paul Jeu 26 Mar 2015 - 12:26

    une idée du gain par rapport au CF34-8 ?
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Mar 2015 - 12:43

    Par rapport au CF34-3 oui je pense ça doit être 15% ou moteurs dans la même gamme

    question stage count c'est :
    Silvercrest : 1F-4LPC-4HPC+1HPC centrifuge 1 HPT 4 LPT
    CF34-8 : 1F -10HPC - 2HPT - 4LPT

    Donc moins d'étages sur le silvercrest, BPR 5.9 et OPR 38.5 vs 5 et 28.5 pour le CF34-8

    Les deux HPT sur le CF34-8 ça doit couter un oeil à l'entretien...

    Bon le Thrust to weight ration du CF34-8 le plus costaud c'est 6 (14500) -> 2450 lb
    Pour le Silvercrest à 11500 lbs c'est 5 soit 2290 lb pour le moteur (même rapport poids poussée qu'un CF34-10A)

    Ca dépend de la marge que Snecma a dans ce moteur
    Et aussi de l'impact des modifs aéro sur les CRJ. A priori ça devrait conduire à une baisse de la puissance nécessaire au décollage notamment


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Mar 2015 - 12:51

    Pour se changer les idées, vive le CRJ

    Snecma promises fuel burn will be cut by 15 percent–compared to in-service engines in the same class (for example, the GE CF34-3 or Allison AE3007)–while NOx emissions will be up to 50 percent below the CAEP 6 standard and noise will be up to 20 EPNdB lower than Stage 4.
    http://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2013-10-22/snecmas-silvercrest-power-new-falcon-jet
    La réf conso c'est donc le CF34-3
    A priori CF34-3 consomme 3% de plus en croisière que le CF34-8 d'après GE http://www.geaviation.com/commercial/engines/cf34/
    Donc part sur -10% pour le Silvercrest... vs CF34-8


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    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Avr 2015 - 11:07

    http://www.bombardier.com/en/media-centre/newsList/details.nigeria-s-arik-airplacesworldsfirstbombardiercrj1000nextgenaircr.bombardiercom.html

    Arik est le premier il parait à faire du trois de front sur le CRJ en biz... ça ne doit pas être si mal


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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Mai 2016 - 15:52

    Nouvel intérieur pour dans 12 mois

    Coffres plus grands

    Pas plus de détails pour le moment


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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Mai 2016 - 17:17

    Quelques détails en attendant les photos

    http://www.hmgaerospace.com/news/show/10921

    Bombardier has responded by introducing new overhead bins in the business cabin, providing approximately 50% more space and the ability to put roller bags into the bin wheels first. The economy class bins have also been enhance with new catches which enable better access which means slightly larger bags can be stored.

    Baudis added that the sculpting of windows is being enhanced to give a lighter cabin environment. New mood lighting will also be used when a different feel is required. At the seat there are new passenger service units above and more in-seat power for the operation of mobile devices and laptop computers.

    In the two-class layout Bombardier is introducing new class dividers, while for all passengers there will be a more spacious lavatory (57% greater space).

    Sur le CRJ900, specialement pour les regionals US ?

    Reste à gratter qq % en plus sur l'avion ? en efficacité aéro / conso... puisque la densification de la cabine n'est pas une option pour les regionals US


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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Mai 2016 - 15:15

    Pas trouvé de com officielle
    Mais ça

    http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2016-05-10/bombardier-introduces-crj-cabin-upgrade
    In the lavatory, Bombardier managed to add 57 percent more area, including 3 inches more head clearance. In the business class cabin, it took advantage of the two-by-one seating configuration to increase the size of the right-hand bins by some 50 percent, allowing for wheels-first stowage of standard size roller bags.

    “We are also increasing slightly the size of the bins in the main cabin, but more importantly we are reworking the opening of the bins so that we can fit more easily the big bags that passengers carry more and more,” said Baudis.

    The new Bombardier marketing executive also explained the process of opening the passenger entrance area with round shapes and curved lines. “You no longer have to do the zigzag pass in the galley; now it’s a wide aisle going straight into the business cabin,” he said.

    En biz donc, les coffres sont adaptés à la disposition 1+2 et donc agrandis d'un côté

    Il me manque les photos


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    Message par Paul Mer 11 Mai 2016 - 16:24

    en vidéo:

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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Mai 2016 - 16:38

    Merci
    Je suis vieux jeu j'aime bien les photos Very Happy

    J'attendrais

    Grosse mise à jour.

    Tu te rappelles quand devaient arriver les amélioration aero + moteurs?


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