+9
pascal83
Jeannot
Paul
Beochien
art_way
jullienaline
aubla
87_Arnac
Poncho (Admin)
13 participants
Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°26
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Mais sur le 787 ce n'est pas mieux alors ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°27
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
EK c'était des créneaux 2019... donc !
Par contre le jeu c'est pour ceux qui sont intéressés conversion A350-800/900 en A330-800/-900 et libération des créneaux pour des nouveaux clients
Il y a Air AsiaX dans ce cas par exemple
Par contre le jeu c'est pour ceux qui sont intéressés conversion A350-800/900 en A330-800/-900 et libération des créneaux pour des nouveaux clients
Il y a Air AsiaX dans ce cas par exemple
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°28
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
effectivement un transfère des a350-900 d'airasiaX à MAS possible
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°29
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Ce serait cocasse, ils sont juste un tout petit peu concurrents
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°30
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Pas sur que quiconque voudra réserver des créneaux AAA pour MAS, ceux-là on les garde pour les compagnies fiables et sérieuses. Les lessors ont surement quelques avions disponibles.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°31
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Quels sont les appels d'offre en cours ?
Remarque si tu as des créneaux AAA rapides, les chinois doivent être intéressés.
Remarque si tu as des créneaux AAA rapides, les chinois doivent être intéressés.
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°32
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
AirAsiax pourrait repousser la livraison de ses 10 a350-900 et 5 options suite au pertes de 66Millions de $ et laisserai donc des créneaux pour 2016 date de livraison du premier a350
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°33
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
http://leehamnews.com/2015/04/30/malaysia-air-fleet-restructuring/
MAS met à la location ou à la vente ses 6 A380 dont deux dispos immédiatement
Donc un test grandeur nature pour le marché de l'occase de l'A380 !
494 PAX 3 classes avec la première en bas.. et une classe biz très classique en 2+2+2 (peut être finalement assez simple à reconfigurer si on veut jouer sur le pas
MAS met à la location ou à la vente ses 6 A380 dont deux dispos immédiatement
Donc un test grandeur nature pour le marché de l'occase de l'A380 !
494 PAX 3 classes avec la première en bas.. et une classe biz très classique en 2+2+2 (peut être finalement assez simple à reconfigurer si on veut jouer sur le pas
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°34
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Selon Flightglobal l'information reste à confirmer en ce qui concerne les A380.
"Reports that [MH] is also planning to sell or lease out its six A380s have not been confirmed."
http://www.flightglobal.com/news/articles/restructuring-malaysia-airlines-to-sell-long-haul-jets-411770/
"Reports that [MH] is also planning to sell or lease out its six A380s have not been confirmed."
http://www.flightglobal.com/news/articles/restructuring-malaysia-airlines-to-sell-long-haul-jets-411770/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°35
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Pourtant Leeham sort bien son tableau de quelquepart non ?
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°36
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Ils semble que cela se confirme
http://www.air-journal.fr/2015-05-01-malaysia-airlines-revendrait-entre-autres-ses-airbus-a380-5143590.html
http://www.air-journal.fr/2015-05-01-malaysia-airlines-revendrait-entre-autres-ses-airbus-a380-5143590.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°37
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
LE 380 est pas encore vendu il étudie leurs flotte des LC
http://www.journal-aviation.com/actualites/29613-restructuration-de-malaysia-airlines-le-sort-des-a380-ne-serait-pas-encore-scelle
http://www.journal-aviation.com/actualites/29613-restructuration-de-malaysia-airlines-le-sort-des-a380-ne-serait-pas-encore-scelle
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°38
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Oui
Je ne sais pas d'où sort l'info de Scott Hamilton...
Je ne sais pas d'où sort l'info de Scott Hamilton...
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°39
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Le PDG confirme que plusieurs options sont à l'étude.
http://www.flightglobal.com/news/articles/mueller-calls-for-39room-to-explore-various-options39-for-411910/
http://www.flightglobal.com/news/articles/mueller-calls-for-39room-to-explore-various-options39-for-411910/
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°40
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Personne n'a des sources de premier ordre dans tous les pays. Les quelques scoops obtenus par Leeham ne signifient pas qu'il savent tout ce qui se passe dans le monde entier.Admin a écrit:Je ne sais pas d'où sort l'info de Scott Hamilton...
Il est particulièrement difficile de savoir si on est en face d'un projet ou d'une décision, et la Malaisie passe pour un pays complexe ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°41
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Oui oui
Mais ce qu'il a sorti comme info ressemble bien a un tableau de lessor qui aurait pour mission ces avions à recaser.
Après vouloir les louer ou les vendre et le faire sont deux choses bien différentes
Mais ce qu'il a sorti comme info ressemble bien a un tableau de lessor qui aurait pour mission ces avions à recaser.
Après vouloir les louer ou les vendre et le faire sont deux choses bien différentes
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°42
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Je ne sais pas si ceci a déjà été posté ailleurs, mais de source officielle MH continuera une liaison bi-quotidienne par A380 entre KL et Londres. Pas d'autres précisions.
http://www.businesstraveller.com/news/101632/malaysia-airlines-to-keep-a380-on-lhr-route
En prime ce commentaire :
"There is currently no aircraft in the Malaysia Airlines fleet which could replace the A380".
http://www.businesstraveller.com/news/101632/malaysia-airlines-to-keep-a380-on-lhr-route
En prime ce commentaire :
"There is currently no aircraft in the Malaysia Airlines fleet which could replace the A380".
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°43
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
http://www.businesstravel.fr/malaysia-conserve-pour-le-moment-ses-a380-vers-londres-et-paris.html
Un extrait
Les A380 ne sont pas retirés immédiatement faut croire
Un extrait
La semaine passée la compagnie malaisienne a annoncé dans le cadre de son nouveau business plan que certaines routes long-courriers allaient être supprimés car ses A380 et B777-200ER vont être vendus ou loués en leasing.
Par ailleurs Christophe Muellerest devenu le nouveau CEO de Malaysia Airlines depuis le 1er mai 2015.
Il va procéder à partir du 1er juillet 2015 à la migration des actifs, des opérations de l'entreprise vers la nouvelle structure Malaysia Airlines Berhad (NewCo).
La compagnie devrait réduire ses capacités de l'ordre de 10% : les routes de Londres et Paris ne devraient pas être trop touchées par ces restructurations.
Le directeur pour le Royaume-Uni et l'Irlande Weng Chi Lee a écarté tout changement sur la route Londres-Kuala Lumpur pour le proche futur.
«Alors que la structure globale de coûts de notre réseau continue à être évaluée, laissez-moi vous rassurer quant au fait que la route bi quotidienne Londres-Kuala Lumpur est et restera la route étendard de notre réseau. Malaisya Airlines vole entre Londres et Kuala Lumpur depuis plus de 40 ans et nous sommes fiers de desservir cette route populaire avec notre avion le plus moderne, l'A380. Il n'y a actuellement par d'avion au sein de la flotte de Malaysia qui pourrait remplacer l'A380».
En France, Jean-François Raudin a tenu également à clarifier la situation : «il n’y a aucun changement de prévu à ce jour et il n’y a jamais eu de discussion en ce sens en interne. Quant à la route de Paris, cette dernière n’est aucunement remise en cause. Toutes les initiatives récentes (mise en place du codeshare avec la SNCF en septembre dernier), renforcement de l’équipe commerciale en fin d’année dernière, lancement de la campagne conjointe avec l’office de Tourisme d’Australie en France dès demain (Cinéma, digital) sont autant de preuves que la compagnie continue d’investir sur le marché français» a-t-il déclaré à Business Traveller France.
Pour l'an prochain et la saison hiver à partir d'octobre 2015, on ne sait cependant pas si l'A380 sera conservé vers Paris ou si un autre avion comme un B777 sera mis en service.
Les A380 ne sont pas retirés immédiatement faut croire
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°44
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
sa va etre dur dur pour cette compagnie
http://www.journal-aviation.com/actualites/29927-malaysia-airlines-est-techniquement-en-faillite
http://www.journal-aviation.com/actualites/29927-malaysia-airlines-est-techniquement-en-faillite
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°45
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
aviationweek.com/commercial-aviation/malaysia-revamp-plan-includes-shedding-least-two-a380s
Malaysian va donc se séparer de 2 a380 sur les 6 quelle a
A priori pour elle ça reste le bon avion pour LHR (ça permet de maximiser les slots...)
La flotte actuelle de MH est
http://en.wikipedia.org/wiki/Malaysia_Airlines_fleet
6 a380 (4 à terme)
15 A330-300
13 777-200ER
Les configs des 777 et des A330 sont similaires
Et à priori MAS ne fait plus de très long courrier (et ne va plus aux us par exemple)
Les 777-200 sont donc à priori surdimensionnés (et les A330-300 242t sont dispo assez rapidement je pense)
Malaysian va donc se séparer de 2 a380 sur les 6 quelle a
A priori pour elle ça reste le bon avion pour LHR (ça permet de maximiser les slots...)
La flotte actuelle de MH est
http://en.wikipedia.org/wiki/Malaysia_Airlines_fleet
6 a380 (4 à terme)
15 A330-300
13 777-200ER
Les configs des 777 et des A330 sont similaires
Et à priori MAS ne fait plus de très long courrier (et ne va plus aux us par exemple)
Les 777-200 sont donc à priori surdimensionnés (et les A330-300 242t sont dispo assez rapidement je pense)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°46
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Bonjour,
Le plan de MAS comprend la location de 4 A350-900 d'ici la fin 2017 (+2 options + 2 A330-900 en option également)
http://www.ausbt.com.au/malaysia-airlines-to-fly-airbus-a350-from-late-2017
Donc à priori A330 + A350 + A380
Rationalisation à suivre.
Intéressant de se rappeler que l'A350-900 est conçu comme le remplaçant du 777-200ER
Le plan de MAS comprend la location de 4 A350-900 d'ici la fin 2017 (+2 options + 2 A330-900 en option également)
http://www.ausbt.com.au/malaysia-airlines-to-fly-airbus-a350-from-late-2017
Donc à priori A330 + A350 + A380
Rationalisation à suivre.
Intéressant de se rappeler que l'A350-900 est conçu comme le remplaçant du 777-200ER
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°47
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Bonjour
http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2015-10-19/malaysia-airlines-replace-london-a380s-a350s?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
L'emploi des A350 pour MAS à partir de 2017 à la place des A380 qui ne sont pas remplis (les échanger d'urgence contre des A340-600 ou des A340-500 d'EK, Quatar ou Etyhad ?)
De l'éco premium à venir
http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2015-10-19/malaysia-airlines-replace-london-a380s-a350s?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
L'emploi des A350 pour MAS à partir de 2017 à la place des A380 qui ne sont pas remplis (les échanger d'urgence contre des A340-600 ou des A340-500 d'EK, Quatar ou Etyhad ?)
De l'éco premium à venir
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°48
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Pour le moment, ce n'est qu'un vœu pieux.
La difficulté pour MH n'est pas de trouver un avion de remplacement, c'est de trouver un acquéreur pour ses A380 à un prix acceptable, ou au moins un locataire solvable. Sinon, changer d'appareil ne fera que dégrader sa situation financière.
La difficulté pour MH n'est pas de trouver un avion de remplacement, c'est de trouver un acquéreur pour ses A380 à un prix acceptable, ou au moins un locataire solvable. Sinon, changer d'appareil ne fera que dégrader sa situation financière.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°49
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Sauf si 2017 c'est la fin des leasing... (bon là ça ferait 5 ans ce qui est un peu court...)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°50
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Intéressant effet secondaire du bordel ambiant dans certaines zones du monde (et comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide)
http://www.malaysiaairlines.com/au/en/travel_advisory/limitation_checked_in_baggage.html
Plus de bagage en soute à causes des divers détours à prendre pour éviter les zones à risques et les vents contraires...
http://www.malaysiaairlines.com/au/en/travel_advisory/limitation_checked_in_baggage.html
Plus de bagage en soute à causes des divers détours à prendre pour éviter les zones à risques et les vents contraires...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°51
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Sur quels avions?? B777-200 ER ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°52
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
A priori
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°53
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Bon, le golf est devenu de plus en plus chaud ... et après le coup des Russes en Ukraine, on peut comprendre leur méfiance chez Malaysian !
Peut être essayer le A380 s'ils les ont encore ??
Ou une Escale à l'aller, car 7kg par pax pour du long haul, personne ne va supporter ça !
Peut être essayer le A380 s'ils les ont encore ??
Ou une Escale à l'aller, car 7kg par pax pour du long haul, personne ne va supporter ça !