+9
pascal83
Jeannot
Paul
Beochien
art_way
jullienaline
aubla
87_Arnac
Poncho (Admin)
13 participants
Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°51
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Sur quels avions?? B777-200 ER ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°53
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Bon, le golf est devenu de plus en plus chaud ... et après le coup des Russes en Ukraine, on peut comprendre leur méfiance chez Malaysian !
Peut être essayer le A380 s'ils les ont encore ??
Ou une Escale à l'aller, car 7kg par pax pour du long haul, personne ne va supporter ça !
Peut être essayer le A380 s'ils les ont encore ??
Ou une Escale à l'aller, car 7kg par pax pour du long haul, personne ne va supporter ça !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°54
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
J'ai du mal à comprendre. MH passant pour avoir du mal à remplir ses avions, on pourrait penser que les bagages de passagers peu nombreux posent peu de problèmes. Y aurait-il une amélioration récente du taux d'occupation ?
Autre hypothèse suggérée par mon esprit soupçonneux : il a-t-il eu des menaces terroristes non dévoilées, suggérant une mesure radicale de prévention ?
Autre hypothèse suggérée par mon esprit soupçonneux : il a-t-il eu des menaces terroristes non dévoilées, suggérant une mesure radicale de prévention ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°55
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
A priori c'est vraiment un pb de vents contraire. Les A380 étaient aussi concernés
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°56
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Ils n'osent plus le grand nord because les Russes ...
Plus autour du Golf because les Arabes qui se foutent sur la gueule ...
Pfff c'est vrai que le vent sur toute la route, n'aide pas non plus ....
Mais des Pax à 7kg de bagages, le reste à suivre on ne sait comment, ce n'est pas une solution commerciale, sais pas où ils ont imaginé ça ...
Reste les A359 LR qq part (Pas pour demain !)
Plus autour du Golf because les Arabes qui se foutent sur la gueule ...
Pfff c'est vrai que le vent sur toute la route, n'aide pas non plus ....
Mais des Pax à 7kg de bagages, le reste à suivre on ne sait comment, ce n'est pas une solution commerciale, sais pas où ils ont imaginé ça ...
Reste les A359 LR qq part (Pas pour demain !)
Myamoto Musashi
- Message n°57
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour 2016, aux membres ainsi qu'à ce forum de très grande qualité.
Extraction du site de la cie (le lien a été envoyé par Poncho) :
Normal baggage allowance on Malaysia Airlines’ flights to London, operated by the A380 aircraft, has been restored with immediate effect.
Baggage limitations however, still apply for flights to Amsterdam and Paris on 5-6 January 2016.
Ces restrictions semblent ne concerner que 2 dates, les destinations AMS et CDG, et pas l'A380.
Les 777 seraient trop "courts sur pattes" ?
Quant à faire une escale technique, on comprend que cela ait un coût mais bon, comme le dit Beochien, la solution adoptée est assez peu commerciale et n'incite pas trop à la fidélisation de la clientèle.
Souhaitons pour Malaysia que cette mesure ne soit pas reconduite.
Extraction du site de la cie (le lien a été envoyé par Poncho) :
Normal baggage allowance on Malaysia Airlines’ flights to London, operated by the A380 aircraft, has been restored with immediate effect.
Baggage limitations however, still apply for flights to Amsterdam and Paris on 5-6 January 2016.
Ces restrictions semblent ne concerner que 2 dates, les destinations AMS et CDG, et pas l'A380.
Les 777 seraient trop "courts sur pattes" ?
Quant à faire une escale technique, on comprend que cela ait un coût mais bon, comme le dit Beochien, la solution adoptée est assez peu commerciale et n'incite pas trop à la fidélisation de la clientèle.
Souhaitons pour Malaysia que cette mesure ne soit pas reconduite.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°58
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Merci Myamoto Musashi
Meilleurs voeux également
Ca a l'air assez ponctuel effectivement
Les bagages sont néanmoins enregistrés, et je suis sûr qu'il est possible de se les faire livrer.
Juste probablement un non événement.
Meilleurs voeux également
Ca a l'air assez ponctuel effectivement
Les bagages sont néanmoins enregistrés, et je suis sûr qu'il est possible de se les faire livrer.
Juste probablement un non événement.
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°59
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Le golf est un sport très calme ... LOLBeochien a écrit:Bon, le golf est devenu de plus en plus chaud
Le golfe (persique), c'est une autre histoire !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°60
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Déjà je ne suis pas sûr que la dénomination "golfe persique" soit acceptée par tous
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°61
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Tout à fait vrai ! Les noms géographiques traduisent souvent une vision politique. Falkland ou Malvinas ?Poncho (Admin) a écrit:Déjà je ne suis pas sûr que la dénomination "golfe persique" soit acceptée par tous
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°62
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Malouines ! bigre !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°63
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Bonjour : http://www.reuters.com/article/us-singapore-airshow-malaysia-airline-idUSKCN0VO0IL
Les a380 de malaysia difficiles à vendre rempilent pour au moins 2 ans
Les a380 de malaysia difficiles à vendre rempilent pour au moins 2 ans
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°64
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Faute d'acheteurs pour ses A380, MH envisagerait de les exploiter en wet-lease, en complément du marché du Hadj/Umrah.
http://www.routesonline.com/news/29/breaking-news/269041/world-routes-interview-malaysia-airlines-plans-possible-a380-wet-lease-operation/
Le plus surprenant : ils estiment que le marché pourrait demander jusqu'à 12 appareils.
http://www.routesonline.com/news/29/breaking-news/269041/world-routes-interview-malaysia-airlines-plans-possible-a380-wet-lease-operation/
Le plus surprenant : ils estiment que le marché pourrait demander jusqu'à 12 appareils.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°65
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
MAS commence à sortir du coma dans lequel les derniers accidents l'avaient plongé !
Un Ex Ryanair est aux commandes, la prochaine reprise sera avec des WB, en leasing pour l'instant !
Noter que les coûts de leasing sont annoncés à la baisse de 15 % !
Les WB de seconde main qui s'accumulent sur le marché ... et le pétrole qui reste dans les 50$, ...
Ca reste une formule attractive et peu risquée !
http://www.nst.com.my/news/2017/03/223693/mas-mulls-deals-42-jets-wide-body-expansion
“Things have gone a bit better a bit quicker than I expected,” said Bellew, an Irishman who became Malaysia Air CEO last July after joining as chief operating officer in 2015, following nine years at Dublin-based discount specialist Ryanair Holdings Plc. “We’re ahead of where we hoped we would be.”
The Asian carrier needs the leased jets mainly to replace single-aisle Boeing 737s on 10 or 11 medium-haul routes that are capable of supporting wide-bodies, including services to India, Bali and Hong Kong, Bellew said. The plan has become attractive after hire rates fell 15 percent in 3 1/2 months, he said.
Un Ex Ryanair est aux commandes, la prochaine reprise sera avec des WB, en leasing pour l'instant !
Noter que les coûts de leasing sont annoncés à la baisse de 15 % !
Les WB de seconde main qui s'accumulent sur le marché ... et le pétrole qui reste dans les 50$, ...
Ca reste une formule attractive et peu risquée !
http://www.nst.com.my/news/2017/03/223693/mas-mulls-deals-42-jets-wide-body-expansion
“Things have gone a bit better a bit quicker than I expected,” said Bellew, an Irishman who became Malaysia Air CEO last July after joining as chief operating officer in 2015, following nine years at Dublin-based discount specialist Ryanair Holdings Plc. “We’re ahead of where we hoped we would be.”
The Asian carrier needs the leased jets mainly to replace single-aisle Boeing 737s on 10 or 11 medium-haul routes that are capable of supporting wide-bodies, including services to India, Bali and Hong Kong, Bellew said. The plan has become attractive after hire rates fell 15 percent in 3 1/2 months, he said.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°66
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Une chute de 15% des prix de location implique un mouvement parallèle des prix des appareils de seconde main. Il n'est pas étonnant que les compagnies rechignent à prendre du neuf !
Ce qui m'étonne, c'est que le chiffre de 15% soit cité à propos des monocouloirs, qui paraissaient mieux résister. La baisse doit être bien plus forte encore sur les bi-couloirs. A moins que 15% soit une moyenne générale ...
Ce qui m'étonne, c'est que le chiffre de 15% soit cité à propos des monocouloirs, qui paraissaient mieux résister. La baisse doit être bien plus forte encore sur les bi-couloirs. A moins que 15% soit une moyenne générale ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°67
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Bonjour
https://www.flightglobal.com/news/articles/malaysia-airlines-eyes-30-cost-drop-from-a350s-on-l-440063/?cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf104440822|sf104440822&sfid=701w0000000uP3H#sf104440822
Malaysia détaille sont a350 286 PAX 4/35/247 avec une première
Les 30% de gains viennent aussi du fait que l'A380 de Malaysia n'est pas très dense et un peu plus premium (15% de première et biz sur A380 vs 13.6% sur A350)
Le plus gros gain est sur le "trip cost"
https://www.flightglobal.com/news/articles/malaysia-airlines-eyes-30-cost-drop-from-a350s-on-l-440063/?cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf104440822|sf104440822&sfid=701w0000000uP3H#sf104440822
Malaysia détaille sont a350 286 PAX 4/35/247 avec une première
Les 30% de gains viennent aussi du fait que l'A380 de Malaysia n'est pas très dense et un peu plus premium (15% de première et biz sur A380 vs 13.6% sur A350)
Le plus gros gain est sur le "trip cost"
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°68
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Pour renouveller sa flotte (Et son prestige ?)
Malaysian a choisi le B787 , pour la moitié de ce qui est prévu ! 15/32
Ils gardent un œil sur les A330 NEO, mais attention aux prix bien hauts pour le rendre attractif, et avec des délais mis en doute.
Des A330 CEO usagés pourraient boucher temporairement les trous selon Peter Bellew, le CEO. C'est un bon négociateur celui là
Il vise en particulier les flottes des cies EU au tapis (Alitalia, Air Berlin ?), à travers les lessors Irlandais
http://www.businesstimes.com.sg/transport/airbus-still-in-mix-for-malaysia-a330neo-deal-after-boeing-order
Chercher l'erreur ?
Un avion de 30 ans , même Néotisé, plus cher qu'un avion d'un an ... hum !
The A330neo, equipped with upgraded Rolls-Royce Holdings plc engines, comes in two sizes priced at US$255 million and US$291 million before discounts, while the all-composite 787-9 sells for US$270 million.
Malaysian a choisi le B787 , pour la moitié de ce qui est prévu ! 15/32
Ils gardent un œil sur les A330 NEO, mais attention aux prix bien hauts pour le rendre attractif, et avec des délais mis en doute.
Des A330 CEO usagés pourraient boucher temporairement les trous selon Peter Bellew, le CEO. C'est un bon négociateur celui là
Il vise en particulier les flottes des cies EU au tapis (Alitalia, Air Berlin ?), à travers les lessors Irlandais
http://www.businesstimes.com.sg/transport/airbus-still-in-mix-for-malaysia-a330neo-deal-after-boeing-order
Chercher l'erreur ?
Un avion de 30 ans , même Néotisé, plus cher qu'un avion d'un an ... hum !
The A330neo, equipped with upgraded Rolls-Royce Holdings plc engines, comes in two sizes priced at US$255 million and US$291 million before discounts, while the all-composite 787-9 sells for US$270 million.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°69
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
L'erreur est facile à trouver : il s'agit de prix de catalogue, et non de prix réels. En fait, les fortes ristournes sur l'A330 tirent les prix du 787 vers le bas.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°70
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Ben oui, Airbus doit faire 50% sur des prix pareils, et ils ne l'ont peut être pas fait en Malaisie ... Ce qui fait râler P. Bellew qui n'est pas né de la dernière pluie
Pendant ce temps, Boeing renforce sa prod, et peut espérer amortir les déficits B787, sur qq centaines de plus. ... et, même si le B787 voit ses prix contenus, ils font toujours plus de bénéfices qu'Airbus ...
Sur le papier du moins.
Pendant ce temps, Boeing renforce sa prod, et peut espérer amortir les déficits B787, sur qq centaines de plus. ... et, même si le B787 voit ses prix contenus, ils font toujours plus de bénéfices qu'Airbus ...
Sur le papier du moins.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°71
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Les résultats de la branche 'avions commerciaux' du groupe Airbus s'amélioreront fortement lorsque :Beochien a écrit:... ils font toujours plus de bénéfices qu'Airbus ...
Sur le papier du moins.
- la ligne A350 produira à la capacité visée, et aura passé le point mort.
- les lignes monocouloirs auront achevé la migration vers le -neo.
En revanche, les autres activités du groupe, notamment les productions militaires, ne sont pas tirées d'affaire (A400M, hélicoptères ...) et ne seront jamais comparables financièrement à celles de Boeing.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°72
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Malaysia Airlines has signed an LOI for 6 leased A330-200s from AerCap. CEO Bellew has been searching for the right deal for several months
— Adrian Schofield (@AvWeekScho) 27 septembre 2017
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°73
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Une petite idée de la provenance des A330 ?
Air Berlin , possible, peut être du côté de Tarbes, aprés un refit local, et un coup de peinture
De FG , en Aout.
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-the-lessors-most-exposed-to-air-berlin-440296/
The two largest lessors, AerCap and GECAS, have the biggest exposures to Air Berlin. AerCap has four Airbus A320s and 10 A330s on lease to the German carrier, while GECAS has a total of 24 aircraft with the Oneworld member, Flight Fleets Analyzer shows: 20 A320s including six wet-leased to Eurowings, three LGW-operated Bombardier Q400s, and one A330.
Air Berlin , possible, peut être du côté de Tarbes, aprés un refit local, et un coup de peinture
De FG , en Aout.
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-the-lessors-most-exposed-to-air-berlin-440296/
The two largest lessors, AerCap and GECAS, have the biggest exposures to Air Berlin. AerCap has four Airbus A320s and 10 A330s on lease to the German carrier, while GECAS has a total of 24 aircraft with the Oneworld member, Flight Fleets Analyzer shows: 20 A320s including six wet-leased to Eurowings, three LGW-operated Bombardier Q400s, and one A330.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°74
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Ben voilà, ce seront 30 WB pour Malaysia ... entre B789 et A359 !
Les essais du A330 et des T7000 seront sous la loupe dans les 6 mois à venir (Les prix aussi ) Dixit Peter Bellew, marrant, un peu dans les lignes de Tim Clark ...
Ce sont bien 6 A330, qu'il récupère du lessor d'Air Berlin en attendant, Aer Cap. (Premier arrivé ... )
Chez Reuters.
http://www.reuters.com/article/us-malaysia-airlines-order/malaysia-airlines-ceo-eyes-a330neo-tests-as-order-decision-nears-idUSKBN1CI1JA
“We’ll be watching test flights of A330neos with great interest over the next 6 months,” he said, adding he would also keep a close eye on the performance of the Rolls-Royce engines that power the jet.
Malaysia has just picked up six second-hand A330 aircraft from lessor AerCap which were previously flown by insolvent German carrier Air Berlin.
Les essais du A330 et des T7000 seront sous la loupe dans les 6 mois à venir (Les prix aussi ) Dixit Peter Bellew, marrant, un peu dans les lignes de Tim Clark ...
Ce sont bien 6 A330, qu'il récupère du lessor d'Air Berlin en attendant, Aer Cap. (Premier arrivé ... )
Chez Reuters.
http://www.reuters.com/article/us-malaysia-airlines-order/malaysia-airlines-ceo-eyes-a330neo-tests-as-order-decision-nears-idUSKBN1CI1JA
“We’ll be watching test flights of A330neos with great interest over the next 6 months,” he said, adding he would also keep a close eye on the performance of the Rolls-Royce engines that power the jet.
Malaysia has just picked up six second-hand A330 aircraft from lessor AerCap which were previously flown by insolvent German carrier Air Berlin.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°75
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Fin de l'exploitation des A380 en Mars 2018
Remplacement par les A350-900
https://aviationvoice.com/malaysia-airlines-to-end-airbus-a380-flights-in-march-2018-2-201710241125/
A suivre le projet "project hope"....
Remplacement par les A350-900
https://aviationvoice.com/malaysia-airlines-to-end-airbus-a380-flights-in-march-2018-2-201710241125/
A suivre le projet "project hope"....
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°76
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
MH dément avoir abandonné le plan d'installation d'une configuration à haute densité sur ses A380, en vue de leur exploitation par une filiale dédiée à ce type de vols, comme l'affirmait le 'Australian business traveller'.
https://www.flightglobal.com/news/articles/malaysia-airlines-dismisses-report-of-plans-to-scrap-444084/
https://www.flightglobal.com/news/articles/malaysia-airlines-dismisses-report-of-plans-to-scrap-444084/
eolien- Whisky Quebec
- Message n°77
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Les 3 cache-Pitot oubliés ...
Les 3 fautes - Sol, Sol, et encore au Sol ...
• Le technicien d'escale qui n'a pas vérifié ... (au sol)
• Le pilote qui a -mal- fait la visite Pré-Vol ... (au sol)
• Le Captain qui aurait dû décider de l'Arrêt-Décollage lors du contrôle des vitesses, à 100 kt ... (l'avion encore au sol !)
Les cache-Pitot :
Une fois en vol les pilotes ont bien identifié la panne, et comme l'EVA AIR, tout le monde a été sauvé par le BUSS ... Ah si l'AF447 en avait été équipé ...
Le BUSS : à gauche l'indicateur de "vitesses" ...
De multiples garde-fous ayant été mis en place, on croyait cette erreur / faute d'une autre époque ...
Mais en aviation, toutes les bètises ont été faites et toutes restent à faire ...
Au fait, notez sur le PFD le USE MAN PITCH TRIM qui aurait dû être affiché sur les PFD de l'AF447 et qui ne l'a jamais été ... décidément quand je vous dis que l'AF 447 est très complexe ...
Les 3 fautes - Sol, Sol, et encore au Sol ...
• Le technicien d'escale qui n'a pas vérifié ... (au sol)
• Le pilote qui a -mal- fait la visite Pré-Vol ... (au sol)
• Le Captain qui aurait dû décider de l'Arrêt-Décollage lors du contrôle des vitesses, à 100 kt ... (l'avion encore au sol !)
Les cache-Pitot :
Une fois en vol les pilotes ont bien identifié la panne, et comme l'EVA AIR, tout le monde a été sauvé par le BUSS ... Ah si l'AF447 en avait été équipé ...
Le BUSS : à gauche l'indicateur de "vitesses" ...
De multiples garde-fous ayant été mis en place, on croyait cette erreur / faute d'une autre époque ...
Mais en aviation, toutes les bètises ont été faites et toutes restent à faire ...
Au fait, notez sur le PFD le USE MAN PITCH TRIM qui aurait dû être affiché sur les PFD de l'AF447 et qui ne l'a jamais été ... décidément quand je vous dis que l'AF 447 est très complexe ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°78
Re: Malaysian Airlines ! MH ! MAS
Bonjour,
Téléscopage d'actu
https://www.flightglobal.com/news/articles/malaysia-formally-launches-a380-pilgrimage-arm-amal-455701/
Téléscopage d'actu
https://www.flightglobal.com/news/articles/malaysia-formally-launches-a380-pilgrimage-arm-amal-455701/
Amal has been established to focus on pilgrimage operations – for Hajj and Umrah – connecting communities mainly in Malaysia, Indonesia and Thailand to holy sites in Saudi Arabia.
The carrier officially showed off the branding as well as a logo which, according to accompanying illustrations, could feature on the nose of Malaysia A380s.
“We see big potential for the Hajj and Umrah market,” says Malaysia Airlines chief Izham Ismail. “We have the added advantage of having years of experience providing such a service.”
Surveillance data indicates that two of the airline’s six A380s – airframes 9M-MNB and 9M-MNF – have operated services to Jeddah and Medina over the past few days.
_________________
@avia.poncho