Les Italiens relèvent le curseur de 250 à 300 millions de € pour AF, contre 25% de parts de CAI !
Une possible pression de Lufthansa renchérit le conglomérat de la CAI, de bonne guerre !
Probablement une adroite manoeuvre des Italiens ! Qui n'ont cependant pas réglé complètement leurs PB de syndicats parano !
AF peut encore se retirer de ce nid de guêpes, mais JCS s'obstine pour conclure une affaire .... qu'il faudra encore renflouer, réequiper, maitriser, et relancer, avec des syndicats obstinés à couler la compagnie depuis 20 ans et un conglomérat à l'Italienne ! ....
J'aimerais bien d'ailleurs connaître l'influence des "Fuel Hedging" pris par AF sur les résultats des prochains trimestre ou années pour un pétrole à 40$ le Barrel !
Air France est assis sur beaucoup de Cash, lequel pourrait fondre à la même vitesse que les cours du pétrole !
--------------Une reprise des Echos, par Le Monde L'article : ---------------
http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/01/05/air-france-klm-releverait-son-offre-sur-alitalia_1137818_3234.html
Alors qu'Alitalia doit annoncer le 10 janvier le nom de son nouveau partenaire, le groupe Air France-KLM aurait accepté de relever son offre de 250 à 300 millions d'euros pour prendre 25 % de la compagnie italienne afin de contrer la compagnie allemande Lufthansa elle aussi sur les rangs, affirme, lundi 5 janvier, le quotidien Les Echos, sans citer ses sources. La nouvelle compagnie Alitalia, qui doit démarrer le 13 janvier, est issue de la reprise par un consortium de grands patrons italiens des activités de transports de passagers d'Alitalia, fusionnées avec Air One, la deuxième compagnie de la Péninsule.
Sur le même sujet
S'ils sont soulagés d'en avoir terminé avec une année 2008 épouvantable, les marchés d'actions abordent 2009 dans le flou le plus total.
Les faits Bourses : après la tempête, le brouillard
"Ceux qui voyaient l'euro comme une valeur refuge, pensant que l'Europe était immunisée face à la crise, ont revu leur jugement", constate Gilles Moëc, économiste chez Bank of America. Pour lui, l'euro pourrait baisser jusqu'à 1,39 dollar à l'été 2009 et à 1,35 dollar à la fin de l'année prochaine.
Les faits Dix ans après son lancement, l'euro cherche un nouvel équilibre
Les faits L'UE menacée par le conflit entre Moscou et Kiev sur le gaz
Chronique des matières premières Uranium appauvri
Les faits Pour sauver le célèbre designer, la famille Pininfarina en abandonne le contrôle
"Si Air France-KLM l'emporte, le groupe deviendrait le plus important actionnaire d'Alitalia, avec un droit de veto sur ses choix stratégiques et probablement, un droit de préemption en cas de désengagement d'un de ses partenaires italiens", expliquent Les Echos. La presse italienne présente comme "quasi certain" un accord entre Alitalia et Air France-KLM même si le président de la Compagnie aérienne italienne, l'alliance des repreneurs d'Alitalia, doit rencontrer cette semaine le patron de Lufthansa. "Les chances d'aboutir à un accord avec Lufthansa sont quasi inexistantes", estimait le quotidien La Stampa le 3 janvier.
Béochien