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    ALITALIA Devenir & Avenir


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    ALITALIA Devenir & Avenir - Page 5 Empty Re: ALITALIA Devenir & Avenir

    Message par sevrien Dim 18 Jan 2009 - 0:47

    Salut, Nago !
    Nago a écrit:Reprise d'Alitalia, dans le sens de la poursuite des vols? ou dans le sens que des "financiers" l'on reprise?
    Il faut mettre un terme à cette confusion!
    75% des actions sont entre les mains d'investisseurs italiens et 25% entre les mains du consortium AF/KLM ou KLM/AF
    Pas de quoi en faire un fromage.
    Il n'y a rien à reprendre!
    Et la nouvelle ALITALIA, juridiquement n'existe pas encore.

    On change le titre du sujet? Pour la clarté de la chose?
    Par exemple:

    L'AVENIR D'ALITALIA

    Bon dimanche.
    J'approuve ! Bon citoyen (j'espère ! ), j'ai emboîté le pas, pour éviter de donner l'impression de pontifier pour une question de sémantique et de réalité :

    Mais, étant donné ce que j'ai écrit, et pour être cohérent par rapport à mes écrits, je confirme aux Admin-Mod que nous serions dans l'axe, si nous adoptions la suggestion de nago ! Wink

    Je laisse aux uns et aux autres le soin de trouver le "titre juste" ! Je ne voudrais pas pinailler, parce que la proposition de Nago est bonne et bien adaptée.

    Dans le seul but d'ouvrir un choix, sur le plan purement académique, je me permets de proposer, à mon tour :
    -- ALITALIA : DEVENIR & AVENIR

    Mais , à ce sujet, je n'ai pas de copyright, et n'en cherche pas ! Wink

    Merci, Nago, de nous avoir remis sur le chemin de la précision !

    Et puis, on arrivera toujours à caser "The Fat Lady" ! Je l'aime bien ! Very Happy

    Invité
    Invité


    ALITALIA Devenir & Avenir - Page 5 Empty Re: ALITALIA Devenir & Avenir

    Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 1:04

    Pas d'oppositions. L'important est de ne pas dériver !
    (De la classe comme disait l'autre sur l'autre forum Very Happy)

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    Message par sevrien Dim 18 Jan 2009 - 1:07

    Nago a écrit:Pas d'oppositions. L'important est de ne pas dériver !
    (De la classe comme disait l'autre sur l'autre forum Very Happy)

    Parfait ! Merci ! Wink
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    ALITALIA Devenir & Avenir - Page 5 Empty Re: ALITALIA Devenir & Avenir

    Message par TRIM2 Dim 18 Jan 2009 - 10:15

    Bonjour,

    Quelqu'un connait-il la parc actuel dAlitalia ( type, modèles, année.) ?

    Merci

    TRIM2
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    Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 10:32

    12 A319
    11 A320
    23 A321
    8 B767
    10 B777 200
    1 MD11
    48 MD80/90
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    TRIM2


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    Message par TRIM2 Dim 18 Jan 2009 - 10:34

    Merci, Jeannot;

    TRIM2
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    ALITALIA Devenir & Avenir - Page 5 Empty Re: ALITALIA Devenir & Avenir

    Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 10:38

    Pour l'age voici un tableau en année bien sur

    Age A319 5,7
    Age A420 8,6
    Age A321 12,6
    Age B767 12,8
    Age B777 5,7
    Age MD11 16,8
    Age 80/90 18,5
    pascal83
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    ALITALIA Devenir & Avenir - Page 5 Empty Re: ALITALIA Devenir & Avenir

    Message par pascal83 Dim 18 Jan 2009 - 16:46

    TOTO gardera tout les avions acheté en direct à AIRBUS et les avion en leasing iront à l'alitalia.
    *Air et osmos 2155
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    sevrien
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    Message par sevrien Lun 19 Jan 2009 - 2:25

    Voilà ! Cela commence déjà !

    Lien :
    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090118162745.c5i6tox0.xml

    La nouvelle Alitalia va connaître sa première grève de 4 heures lundi

    ROME, 13 jan 2009 (AFP)La nouvelle Alitalia va connaître lundi sa première grève six jours après son lancement avec l'appel à un arrêt de travail de quatre heures de l'un des syndicats du personnel, le Sdl.
    Bravo ! Nous avons tous compris !
    La participation d'AF-KLM en Alitala est vraiment un investissement stratégique, ....dans des grèves certainement très stratégiques !
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    sevrien
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    ALITALIA Devenir & Avenir - Page 5 Empty Re: ALITALIA Devenir & Avenir

    Message par sevrien Mar 20 Jan 2009 - 18:15

    Oh, là-là ! Un peu de Nemesis pour jeter une petit coin d'ombre sur Hubris !
    L'Exception n'a pas conjuré le sort ! AF-KLM y passe comme d'autres !

    Lien :
    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090120141131.vrcsr163.xml

    Air France-KLM predicts quarterly loss

    PARIS, Jan 20, 2009 (AFP)Franco-Dutch carrier Air France-KLM said Tuesday it expected to record a loss for the last three months of 2008 as the world economic slowdown hit Europe's biggest airline.


    ©️ 2009 AFP

    Pas de souci !

    Mais : ne pas oublier que l'approche "Mine's bigger than yours" n'est pas très avantageuse quand il s'agit de pertes ! Wink
    Beochien
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    ALITALIA Devenir & Avenir - Page 5 Empty Re: ALITALIA Devenir & Avenir

    Message par Beochien Mar 20 Jan 2009 - 18:25

    Un bon coup de bambou du côté des "Fuel Hedgings", on à du voir passer des infos il y à qq semaines ... et probablement pour les prochains trimestres aussi !
    Bon, ils ne seront sûrement pas les seuls non plus !
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    sevrien
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    ALITALIA Devenir & Avenir - Page 5 Empty Re: ALITALIA Devenir & Avenir

    Message par sevrien Ven 23 Jan 2009 - 12:51

    Lien :

    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090123113428.9ps5cftf.xml
    Alitalia: nouvelle grève de 24 heures le 4 mars

    MILAN (Italie), 23 jan 2009 (AFP)Le syndicat autonome italien SDL a appelé vendredi le personnel d'Alitalia à une nouvelle grève de 24 heures le mercredi 4 mars après un premier mouvement le 19 janvier.


    ©️ 2009 AFP

    Pas vraiment une surprise.
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    dune4544


    ALITALIA Devenir & Avenir - Page 5 Empty ALITALIA OU LE TRIOMPHE DE LA VANITE

    Message par dune4544 Ven 30 Jan 2009 - 16:27

    sevrien a écrit:Lien :

    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090123113428.9ps5cftf.xml
    Alitalia: nouvelle grève de 24 heures le 4 mars

    MILAN (Italie), 23 jan 2009 (AFP)Le syndicat autonome italien SDL a appelé vendredi le personnel d'Alitalia à une nouvelle grève de 24 heures le mercredi 4 mars après un premier mouvement le 19 janvier.


    ©️ 2009 AFP

    Pas vraiment une surprise.

    La prise de participation d'AF ne repose peut être pas sur une stratégie fine habillée d'un beau business plan... mais peut être simplement d'un problème d'ego:

    Revoyons le contexte de 2008:
    AF/KLM serait la plus grande compagnie mondiale mais l'alliance SKYTEAM est plus petite que STAR ALLIANCE !

    En plus, les mauvaises nouvelles s'amoncèlent aux usa comme en Europe:
    Usa où Continental doit partir et ou la fusion DELTA/NWA peut entrainer de mauvaises surprises pour SKYTEAM.

    En Europe c'est pire: projet de fusion IBERIA/BA avec la perte possible pour le hub CDG du trafic espagnol vers l'asie et l'afrique;

    Mais c'est surtout la politiqe de conquête de LH qui inquiete( Brussel airlines,spannair, sas , austrian.... et alitalia)

    TROP c'est trop ont du penser certains décideurs/managers d'AF. Ils faut contre attaquer à n'importe quel prix et ne pas laisser échaper la belle italienne dont la seule vertu est d'être membre de sky team.

    Oublions son image de marque déplorable de par les mouvements sociaux d'un autre age et une flotte viellisante et gourmande.
    Inadéquation des lieux d'habitation des PNT/PNC avec les aéroports à trafic qui engendrent beaucoup de temps perdu.

    Oublions les camouflets des négo dirigées par S Berlusconi et le refus a priori du personnel d'Alitalia de rejoindre le groupe AF en dépit d'une cessation des paiements imminente.

    TROP C'EST TROP ET LA VANITE AF/KLM/SKYTEAM va être désastreuse pour les finances de notre compagnie nationale qui affronte comme tous une période difficile pour le trafic passenger (surtout en business) et dramatique pour le fret.

    La bonne solution, c'est le bons sens et le bons sens c'était de repartir de zéro avec quelqes A319 modernes et économes pouvant alimenter les hubs d'outre rhin.
    Il sera toujour temps ensuite de redévelopper le trafic intra transalpin avec un personnel motivé et acceuillant!!
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    sevrien
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    ALITALIA Devenir & Avenir - Page 5 Empty Re: ALITALIA Devenir & Avenir

    Message par sevrien Ven 30 Jan 2009 - 17:42

    Bonjour, dune4544 ! Merci pour ce post !
    dune4544 a écrit:
    La prise de participation d'AF ne repose peut être pas sur une stratégie fine habillée d'un beau business plan... mais peut être simplement d'un problème d'ego:

    Oui, "..... mais peut être simplement d'un problème d'ego" !
    Nous sommes d'accord ! D'ou mon image, "Mine's bigger than yours" ! Problème de réaction défensive, plus que de stratégie "proactive" de développement !

    Votre survol couvre de bons points, ...pertinents !
    dune4544 a écrit: ...............
    TROP C'EST TROP ET LA VANITE AF/KLM/SKYTEAM va être désastreuse pour les finances de notre compagnie nationale qui affronte comme tous une période difficile pour le trafic passenger (surtout en business) et dramatique pour le fret.
    Oui ! Rt regardons le problème des grèves ! Déjà, en France, AF-KLM subit ses grèves ! Mais, AF-KLM peut "dire" ! En Italie, en Italie, avec sa participation de 25%, AF-KLM a le droit de s'asseoir sur son strapontin, et de se taire !
    Merveilleux, non ? !

    Je ne manquerai pas de répondre sur votre autre sujet, ... intéressant et pertinent, aussi ! Wink
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    Message par sevrien Lun 2 Fév 2009 - 9:24

    Bonjours chers tous !
    J-C SPNETTA (JCS) a été amené à dire publiquement qu'il n'y a pas de "deal" secret ou de pacte d'actionnaires "sous la table" acroyant, déjà, la certitude d'une prise de contrôle totale d'Alitalia !

    Lien :
    http://news.airwise.com/story/view/1233539715.html
    February 2, 2009
    Air France-KLM has not negotiated a secret deal to acquire control of Alitalia at some future date, the French group's chairman said in an interview in Italian newspaper Il Sole 24 Ore on Sunday.
    "There is no secret pact, no side letter," Jean Cyril Spinetta was quoted as saying.

    Personne ne peut à ce stade contrôler la factualité de son dire ! Nul ne peut mettre en cause la factualité des sources citées !
    Et je souhaite ne plus avoir à répondre à une quelconque mise en cause de la factualité sur ce que je présente comme factuel, et de l'authenticité des sources que je cite !
    Je n'omet jamais de dire la fragilité de mes sources, si tel est le cas. Je dis clairement quand elles préfèrent garder l'anonymat. Et je vais souvent contre les journalistes, dont il s'avère, ou dont on peut arguer, qu'ils n'ont pas fait leur travail et / ou qui racontent de visibles bobards, où tirent des conclusions tendancieuses, mises en doute par les faits connus !

    Aussi, je dis clairement quand je fais une remarque (ce qui est fréquent) ou avance une opinion personnelle (ce qui est rare) !

    Il y en a qui, déjà, ne croient pas JCS, ... d'autres qui avalent 'tout cru' tout ce qu'il dit !

    Remarque, donc ! Ici, si l'hypothèse et / ou le soupçon avancé(e) devait se confirmer, ... on pourait dire que :
    -- compte tenu des sanctions qui pourraient pleuvoir sur la personne de JCS ou AF, ou d'autres, y compris l'annulation de l'affaire, ...par la CE, même après ratification par celle-ci, et avec ou sans plainte de la Concurrence (LHA ou d'autres .. ),....
    -- et les retombées négatives du droit boursier, ou du droit tout court,

    ............il serait étonnant que la situation soit autre que ce que JCS déclare, comme récaptulé dans l'article ci-après ! On ne voit pas JC jouer à ce jeu-là !
    After a failed takeover last year when the Italian national airline was riddled with debts and losses, the French carrier came back less than a year later to secure a better deal, paying less than a fifth of its earlier offer for a 25 percent stake in a cleaned-up Alitalia stripped of its debt.

    Exact ! Et cela pourra faire (ou ne pas faire) l'objet d'aménagements imposés par la CE, avant ratification définitive.
    Alitalia is controlled by the CAI consortium of Italian businessmen. Spinetta said that as a listed company it would not have the right to sign any such secret deal with CAI.

    JCS a absolument raison ! La question n'aurait même pas dû être posée ; cela est insultant (avis personnel ! ) !
    Asked whether Air France intended to increase its stake in Alitalia, Spinetta noted the agreement allowed the Italian investors to buy out the French carrier if they so wished, through the exercise of a call option.
    "We are engaged, the idea of marriage could happen but separation could too. We can't talk of divorce since we are not married yet," he said.

    Réponses factuelles et justes, selon les documents dont le contenu a été 'publié' !
    Spinetta said the CAI consortium had decided the new Alitalia could use Milan's Malpensa Airport as a base if the city's other airport, Linate, was dedicated to domestic flights only.
    Otherwise it would use Rome's Fiumicino as its base, he said.

    OK. Vu.
    Spinetta said combining smaller Italian airline Air One into the group had been a winning strategic move.

    A ce stade, on comprend quil dise cela.
    Speaking of the airline industry in general, Spinetta said he believed, and hoped, it did not require state aid.
    He said consolidation of the industry will go ahead despite the economic crisis.

    (Reuters)

    Oui! Mais pas forcement comme certains "Leaders" le souhaiteraient !
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    Message par art_way Mer 18 Fév 2009 - 10:48

    Lufthansa place ses pions tout doucement et sans faire de bruit.

    Air Dolomiti (Lufthansa) envisage d'étendre ses lignes en Italie du Sud.

    Le patron d'Air Dolomiti, compagnie aérienne filiale de Lufthansa en
    Italie du Nord, envisage d'étendre ses lignes vers le sud du pays, en
    directe concurrence avec la nouvelle Alitalia, dont Air France-KLM est
    désormais le grand actionnaire.

    http://www.aerospacemedia.com/site/afp.php?Id=090218082825.3pk8xelz.xml


    _________________
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    Message par Beochien Mer 18 Fév 2009 - 12:43

    Salut Art_Way
    Merci !

    Et c'est pour quand les premiers A330 pour air Dolomiti ??
    Les paris sont ouverts !
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    Message par alain57 Mar 24 Fév 2009 - 17:07

    ALITALIA devant de nouveaux problèmes......

    http://www.aero.de/Alitalia_sieht_sich_neuen_Herausforderungen_ausgesetzt_8053.htm

    article en Allemand.....

    plusieurs semaines après les début de la nouvelle compagnie, les pilotes envisagent une grève début mars car les promesses d'embauché 1689 personnes de l'encienne compagnie n'ont pas était tenu.
    de plus le taux de remplissage des avions et très faible, 39% actuellement,contre 59.6% en décembre,et 43% en janvier, car les clients n'ont que peut de confiance dans la nouvelle compagnie.
    comparé a début 2008, et malgré une réduction de capacité de 38%, le nombre de passagers s'est effondré de 63.9%
    Rocco Sabelli pdg a expliqué que le point de rentabilité se situe entre 64-65% de remplissage. et qu'il ne prévoie pas de rentabilité avant 2011.
    ALITALIA et actuellement soumie a une rude concurrence tarifaire avec Lufthansa Italia au départ de Milan.

    Alitalia sieht sich neuen Herausforderungen ausgesetzt

    MAILAND
    - Nur wenige Wochen nach dem Start der neuen Alitalia Mitte Januar
    steht das Investorenkonsortium CAI vor neuen Problemen. Die
    Pilotengewerkschaft ANPAC kündigte für März Streiks an. CAI habe die
    Ende September abgegebene Zusage, 1.689 Flugzeugführer in der
    Folgegesellschaft zu beschäftigten, nicht eingehalten. Alitalia und die
    in die Gesellschaft integrierte Air One kämpfen zudem mit sehr
    niedrigen Auslastungen.

    "Die Passagiere haben wenig Vertrauen in das neue Unternehmen",
    kommentiert ein Gewerkschaftssprecher. Die Auslastung liege bei nur
    noch 39 Prozent. Die letzten vor der Neugründung veröffentlichten
    Zahlen wiesen für Dezember eine Auslastung von 59,6 Prozent aus. Die
    Passagierzahlen waren gegenüber dem Vorjahresmonat bei einem
    Kapazitätsabbau von 38,0 Prozent bereits um 63,9 Prozent eingebrochen.

    Alitalia Geschäftsführer Rocco Sabelli sagte in einem Gespräch mit der
    italienischen Tageszeitung "Corriere della Sera", dass die Gesellschaft
    den Break Even bei einer Auslastung zwischen 64 und 65 Prozent sehe.
    Die neue Alitalia sei in einem schwierigen Marktumfeld gestartet,
    arbeite aber langfristig und habe nicht mit Erreichen eines profitablen
    Flugbetriebs vor 2011 geplant.

    Im Januar lag die Auslastung der Gesellschaft bei 43 Prozent. Die
    Wirtschaftskrise habe sich aber auch auf andere Airlines ausgewirkt.
    "Sie müssen verstehen, dass wir bei einer Rezession und gesunkenen
    Treibstoffpreisen inzwischen mit entgegengesetzten Vorzeichen planen",
    sagte Sabelli.

    Alitalia sieht sich im Passagiergeschäft einem härteren Preiswettbewerb
    durch den Ausbau der Aktivitäten der Deutschen Lufthansa in Mailand
    ausgesetzt. Seit Anfang des Monats fliegt Lufthansa Italia Barcelona
    und Paris (Charles de Gaulle) an. Ab Sommer wird Lufthansa Italia über
    Mailand-Malpensa 260 Point-to-Point Verbindungen in der Woche anbieten.
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    ALITALIA Devenir & Avenir - Page 5 Empty Re: ALITALIA Devenir & Avenir

    Message par alain57 Mar 31 Mar 2009 - 22:18

    Des nouvelles d'Alitalia.....

    http://www.lesechos.fr/info/transport/afp_00132816.htm

    Alitalia lance des lignes sur Miami, Buenos Aires et Changhaï à partir de Milan ...
    des taux de
    remplissage en léger progrès ...
    pas encore rentable....pas de soucies, il reste des sous a AF...... pale


    .
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    Message par alain57 Mar 7 Avr 2009 - 14:17

    d'âpres cette article en Allemand 800 des 3000 emplois chez Air One seront supprimé, suite a la fusion avec Alitatlia.
    une grève et prévu ce mercredi.
    Alitalia prévoie une perte de 200 millions d'euros pour cette année.

    http://www.aero.de/Alitalia_vor_weiterem_Arbeitsplatzabbau_8260.htm

    Alitalia vor weiterem Arbeitsplatzabbau

    MAILAND - Alitalia will nach italienischen Medienberichten bis zu 800 der 3.000 Arbeitsplätze bei Air One streichen. Die Stellen sollen im Rahmen der Eingliederung der Fluggesellschaft in den neuen Konzern wegfallen. Gewerkschaften der Flugzeugführer und Flugbegleiter kündigten für den morgigen Mittwoch einen ganztägigen Streik an.

    Alitalia sieht sich im ersten Quartal nach ihrer Neugründung einem schwierigen Marktumfeld ausgesetzt und erwartet im laufenden Jahr Verluste von bis zu 200 Millionen Euro. Im Inland erhöhen Lufthansa Italia und eine neue Zugverbindung zwischen Rom und Mailand den Wettbewerbsdruck.
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    Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 19:23

    Les filiales AMS ( MRO moteurs ) et Aicos ( call center ) et Atitech ( MRO cellules et Ramp ) sont incluses dans le paquet " A Vendre " à part. Et LHT en embuscade !

    Sur Aviation Week :

    Italian State Commissar Agusto Fantozzi, who runs what remains of the old Alitalia, hopes to receive significant expressions of interest on April 30 for the proposed sale of three more key assets that remain under his control with the break-up of Alitalia.

    These include AMS, Alitalia Maintenance Systems, a company involved in APU and engines MRO operations. The commissar is offering for sale a 60% stake of the company capital, but the
    minority shareholder, Lufthansa Technik, has a special right to buy, if it puts out an offer that is at least equal to that of other potential bidders.

    The commissar is also inviting offers for Atitech, a 100%-owned company involved in heavy maintenance and upgrade services on medium- and long-range aircraft, with its activities
    centered in Naples-Capodichino.

    Atitech is currently working thanks to temporary contracts that should expire by the end of the
    month and could eventually be extended. The fate of this company is politically sensitive because it employs hundreds of aerospace mechanics in southern Italy. Finmeccanica has been solicited to take a role, but Pier Francesco Guarguaglini has repeatedly stated that its company could eventually take only a minority stake in the company, provided that some other subject steps in to buy the majority of the capital and to run Atitech.

    One of the possibilities is that a group of private local investors steps in, mirroring the scheme that has brought to the establishment of CAI, the company which acquired the flying business of Alitalia and Air One.

    Finally, the commissar is also expecting, by April 28, offers for the 40% stake that it owns on Aicos, the services company providing call center and IT services for Alitalia. The majority stake is held by Almaviva Contact. The fate of Aicos also is politically delicate because it operates in Sicily. If offers are received in this first phase, the commissar will eventually start a due diligence phase with the bidders, leading them to the presentation of binding final offers.

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/ALITA04179.xml&headline=More%20Alitalia%20Assets%20Could%20Get%20Bidders&channel=comm
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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 1:50

    Mr Colannino, président de Alitalia, aurait dit que AZ avait l'intention de reconstruire le hub de Malpensa en particulier avec des longs courriers dès que la compagnie se porterait mieux.

    Vérité ou coup de poker pour pousser LH a démarrer plus tôt son activité longs courriers et ainsi prendre des risques. Twisted Evil
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    Message par sevrien Jeu 21 Mai 2009 - 11:18

    On ne sait pas ! Mais Alitalia a besoin de faire quelque chose pour "son nord" !

    LHA a de la souplesse dans ce genre de considération ! Le seul problème majeur est qu'il veut faire une gestion très serrée de sa trésorerie, comme on le voit dans son comportement sur le dossier LHA-Bmi !
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    Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 13:03

    Aliatalia s'améliore doucement en terme de ponctualité et le coefficient de chargement s'améliore. Mais il y a du monde dans la boucle !

    Sur Aviation Week :

    Alitalia is slowly recovering in terms of load factors and punctuality – 80% of flights on time in May – but is facing two new potential enemies – high-velocity trains and new
    competition at Milan Linate city airport.

    High-velocity trains linking Milan to Rome, considered the airline’s “golden route,” are attracting a wealth of business travelers, which is forcing the airline to improve the service to “premium” level and to lower fares. Also, both the Italian and European antitrust authorities are pressuring Italy to increase operations at Milan Linate by adding new slots that could be assigned to Alitalia competitors.

    Domestic carrier Air Italy wants to enter the market, and Lufthansa has tried repeatedly to acquire Linate slots to operate Italian domestic routes. The list of other interested players includes British Airways, Meridiana-Eurofly, Wind Jet and easyJet.

    Giuseppe Catricalà, head of Italy’s antitrust authority, has proposed to boost Linate slots by 40% from 18 movements per hour to at least 25 and possibly 32.

    Alitalia now has 80% of the Linate slots. The antitrust move has been criticized by Enac, the Italian Civil Aviation Authority, which has defended the low traffic volumes at Linate on the basis of environmental and noise issues, as well as safety. But many operators
    have said the Italian government’s decision to put heavy constraints on Linate is only intended to protect the other Milan airport, Malpensa, since everybody would prefer to operate from Malpensa, if given a choice.

    _..._ Nevertheless, many international companies are willing to operate from Malpensa on long-range routes, and Italian Foreign Affairs Minister Franco Frattini said 39 countries
    are discussing new bilateral traffic agreements. Alitalia has instead decided to cut down operations at Malpensa, having declared Rome Fiumicino as its hub, and will concentrate, alongside Air-France-KLM and the other SkyTeam airlines, all its flights in Fiumicino Terminal A. This would happen by 2012. European
    antitrust authorities are also investigating the slot allocation situation at
    Fiumicino.

    For the time being, this is a preliminary assessment, if the answer obtained will not convince European Union Competition Commissioner Neelie Kroes, a formal inquiry could start, even if the European Parliament has approved a temporary exception to the rule,
    which calls for the airlines to free slots that have been not actively used during the previous season. The exception has been based on general drop of passenger volumes.
    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/ITALIA060509.xml&headline=Alitalia%20Recovering%20But%20Fears%20Competition&channel=comm
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    sevrien
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    ALITALIA Devenir & Avenir - Page 5 Empty Re: ALITALIA Devenir & Avenir

    Message par sevrien Lun 8 Juin 2009 - 14:02

    Merci Fortalis 22 !
    Fortalis22 a écrit:Aliatalia s'améliore doucement en terme de ponctualité et le coefficient de chargement s'améliore. Mais il y a du monde dans la boucle !

    Sur Aviation Week :

    Alitalia is slowly recovering in terms of load factors and punctuality – 80% of flights on time in May – but is facing two new potential enemies – high-velocity trains and new competition at Milan Linate city airport.

    High-velocity trains linking Milan to Rome, considered the airline’s “golden route,” are attracting a wealth of business travelers, which is forcing the airline to improve the service to “premium” level and to lower fares. Also, both the Italian and European antitrust authorities are pressuring Italy to increase operations at Milan Linate by adding new slots that could be assigned to Alitalia competitors.
    Nous avions signalé cett source de concurrence du "TGV italien sur cette route " !
    Domestic carrier Air Italy wants to enter the market, and Lufthansa has tried repeatedly to acquire Linate slots to operate Italian domestic routes. The list of other interested players includes British Airways, Meridiana-Eurofly, Wind Jet and easyJet.

    Giuseppe Catricalà, head of Italy’s antitrust authority, has proposed to boost Linate slots by 40% from 18 movements per hour to at least 25 and possibly 32.
    Mais, en attendant..... !
    Alitalia now has 80% of the Linate slots. The antitrust move has been criticized by Enac, the Italian Civil Aviation Authority, which has defended the low traffic volumes at Linate on the basis of environmental and noise issues, as well as safety. But many operators have said the Italian government’s decision to put heavy constraints on Linate is only intended to protect the other Milan airport, Malpensa, since everybody would prefer to operate from Malpensa, if given a choice.
    Vraiment ?
    _..._ Nevertheless, many international companies are willing to operate from Malpensa on long-range routes, and Italian Foreign Affairs Minister Franco Frattini said 39 countries are discussing new bilateral traffic agreements. Alitalia has instead decided to cut down operations at Malpensa, having declared Rome Fiumicino as its hub, and will concentrate, alongside Air-France-KLM and the other SkyTeam airlines, all its flights in Fiumicino Terminal A. This would happen by 2012. European
    antitrust athorities are also investigating the slot allocation situation at
    Fiumicino.
    Pour des raisons évidentes !
    For the time being, this is a preliminary assessment, if the answer obtained will not convince European Union Competition Commissioner Neelie Kroes, a formal inquiry could start, even if the European Parliament has approved a temporary exception to the rule, which calls for the airlines to free slots that have been not actively used during the previous season. The exception has been based on general drop of passenger volumes.
    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/ITALIA060509.xml&headline=Alitalia%20Recovering%20But%20Fears%20Competition&channel=comm
    Oui. Exact.
    jullienaline
    jullienaline
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    ALITALIA Devenir & Avenir - Page 5 Empty Re: ALITALIA Devenir & Avenir

    Message par jullienaline Mar 23 Fév 2010 - 22:03

    Bonsoir à tous,

    Quelques nouvelles d'Alitalia qui veut reprendre des parts de marché.

    Alitalia veut revenir sur le devant de la scène

    Alitalia est bien décidé de reprendre la main sur le marché italien. Le 11 février dernier la compagnie a présenté son plan triennale de développement pour les aéroports de Milan. Un projet qui prévoit la consolidation de l’offre haut de gamme d'Alitalia depuis l’aéroport de Linate, une nouvelle liaison intercontinentale depuis l'aéroport de Malpensa et le lancement d'un nouveau modèle économique pour Air One, avec d’importants objectifs d’augmentation de passagers et des destinations d’ici 2012.

    A l’aéroport de Milan-Malpensa, Alitalia, offre 9 vols internationaux directs, dont 5 directement exploités et 4 autres en code share avec des partners de l’alliance Skyteam et la compagnie Etihad. Au cours de la saison été 2010, une nouvelle liaison Malpensa – Miami sera proposée. Seule liaison entre ces deux villes depuis l’Italie. Pour ses vols intercontinentaux, Alitalia positionnera ses deux nouveaux Airbus A330 à Malpensa. La livraison des avions est prévue pour juin 2010. Ces deux nouveaux appareils constitueront l’élite de la flotte, grâce notamment à la classe Magnifica entièrement reconfiguré, équipée de la toute dernière génération de siège couchette. L’offre est étoffée par 4 destinations internationales, dont 2 nouvelles -Palma et Ibiza-, et 10 vols intérieurs, dont 5 nouveautés : Brindisi, Lamezia Terme, Trapani, Olbia et Alghero. Et enfin, les liaisons entre Milan et Rome seront multipliées.

    Malpensa servira aussi de base à la nouvelle offre d’Air One, repositionnant la compagnie selon un modèle innovant de transport intelligent, Smart Carrier, offrant des tarifs avantageux – à partir de 25 Euros pour les vols intérieurs et à partir de 70 Euros pour les moyens courriers. Les passagers n’auront pas à renoncer aux services offerts par les compagnies (contrairement aux low cost, Air One proposera, sans frais supplémentaires, l’attribution de sièges, le transport des bagages, les primes du programme Millemiglia et l’enregistrement à l’aéroport). La nouvelle offre d’Air One depuis l’aéroport de Malpensa maintiendra la possibilité de réserver soit directement via internet ou les centres d’appel, ou encore, indirectement via les agences de voyages. En 2011, Air One prévoit d’assurer 10 nouvelles liaisons internationales dont notamment Munich, Varsovie, Budapest, Istanbul et Sofia.

    En trois ans, le groupe Alitalia prévoit également de doubler son trafic de voyageurs à l’aéroport de Malpensa – de 1.5 millions (2009) à 3 millions (2012)- avec une croissance de 20% déjà réalisé en 2010. Le nombre de destinations desservies devrait lui aussi augmenter, passant de 20 à 32, ainsi que le nombre de vols effectués devrait évoluer de 16,770 en 2009 à près de 25,000 en 2012.
    Alitalia confirme le positionnement de Linate en tant qu’aéroport de proximité offrant des courts et moyens courriers pour les vols domestiques et les destinations Européennes dédié à une clientèle caractérisée par un fort pourcentage Affaires.
    Le nombre de destinations desservies par Alitalia depuis Milan augmenteront de 39 en 2009 à 47 en 2012 ainsi que le nombre de passagers de 6.9 millions en 2009 à 9 millions.
    http://www.deplacementspros.com/Alitalia-veut-revenir-sur-le-devant-de-la-scene_a4424.html

    Amicalement


    _________________
    Jullienaline

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