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    ALITALIA Devenir & Avenir - Page 2 Empty Reprise d'Alitalia

    Message par sevrien Jeu 8 Jan 2009 - 3:52

    Oh, oui, il faudra qu'AF-KLM se pose de sérieuses questions !
    sevrien a écrit:Autre lien !
    http://www.lloyds.com/CmsPhoenix/DowJonesArticle.aspx?id=416580
    Lufthansa Did Not Make Bid For Alitalia Stake - Berlusconi
    ROME (AFP)--German airline Deutsche Lufthansa AG (LHA.XE) has not made a bid to take a stake in Italy's struggling Alitalia S.P.A. (AZA.MI), Italian Prime Minister Silvio Berlusconi said on Wednesday.
    The decision by Lufthansa leaves Air France-KLM as the favourite to take a 25% stake in Alitalia, for which it is expected to pay up to EUR300 million.

    "Lufthansa did not come forward... with an offer," Berlusconi told reporters after a meeting with the investors who have taken over loss-making Alitalia.
    -----------------
    "Wait & See" !

    AF-KLM doit tout de même se poser des questions !
    Ne pas oublier que Silvio BERLUSCONI a dit récemment qu'il se semandait pourquoi un "parte,naire étranger investiosseur" était / serit vraiment nécessaire !

    Relire ces extraits de notre post ci-dessus !
    Alitalia Needs Alliance, Not Shareholder - PM
    December 11, 2008

    Italian Prime Minister Silvio Berlusconi said on Wednesday he favoured Alitalia striking a commercial deal with a foreign competitor rather than giving it an equity stake, but left the decision to Alitalia's buyers.

    Pense-t-il à l'alliance commerciale proposé par BA ?
    Ou, bien entendu, à une alliance avec LHA, .... et BA !

    "A commercial agreement would be opportune because Lufthansa and Air France entering (with a stake) -- these companies could put their interests first and block (Alitalia's interests)," Berlusconi said, speaking at a book presentation in Rome.
    Argument valable ! D'ailleurs, LHA s'est rendu compte de cette perception des choses (à ce stade ; car cela pourra changer d'ici à 5 ans).

    LHA investit directement, avec une opération séparée, bien 'cernée', articulée autour d'une petite flotte d'A319, pour commencer (ceci est fait). Rien ne l'empêche de conclure un accord commercial avec la nouvelle Alitalia ! Si c'est AF-KLM qui prend 25% du capital (ce qui fera un "net" de 20%, s'il s'agit d'une prise de participation de 25% , par augmentation de capital, réservé à AF-KLM) !

    Si BA et LHA concluent des accords commerciaux avec cette nouvelle Alitalia, ces deux acteurs auront toute la souplesse, et AF-KLM toutes les obligations "fixes" de l'actionnaire / partie-prenante !
    "So, I think that what's needed isn't a partner but a commercial agreement."
    SB sera entendu et écouté avant d'être rejeté !
    Il n'a pas forcément dit son dernier mot ! Et d'autes peuvent dire le dernier mot pour lui, pour qu'il donne bien l'impression d'observer une position de stricte neutralité, et de non -interférence !
    Berlusconi said this was his personal position and that the decision was up to the CAI Italian business consortium taking control of Alitalia. CAI is in talks with Air France-KLM and Lufthansa
    ..........
    (Reuters)

    Nous répétons : SB sait qu'il sera entendu et écouté !

    sevrien
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    ALITALIA Devenir & Avenir - Page 2 Empty Reprise d'Alitalia

    Message par sevrien Jeu 8 Jan 2009 - 10:38

    Bonjour , chers tous ! Voici encore un exemple de l'objectivité "orientée" ! Les journalistes d'ATWOnline sont coutumiers du fait ! Un peu comme certains participants, sur d'autres sites, ... véritables adeptes du DPO (Débat par Opinion), qui n'aiment pas les faits !

    Lien : http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=15187
    Air France nearing successful Alitalia bid
    Thursday January 8, 2009
    Air France KLM appears to be on the verge of being named a minority partner in the reorganized Alitalia, beating out Lufthansa for the right to purchase a 20%-25% stake, according to widespread press reports from Italy.

    "Beating out" LHA? On dirait que LHA "n'y était même pas" / "was never in there " !
    Investor group Compagnia Aerea Italia met with Italian Prime Minister Silvio Berlusconi yesterday and "explained . . . their preference for Air France and were told there were no objections from the government," a CAI source told Reuters in Rome (ATWOnline, Dec. 15, 2008).

    Bien sûr ! Comment peut-il y avoir des objections (ostensiblement, du moins ! ), surtout quand les Autorités et Actionnaires principaux savaient que :
    -- la somme injectée, comme argent frais, par AF-KLM,
    -- couvrirait effectivement, sur le plan purement 'artihmétique' (et aujourd'hui, ... ce sera le cas, ..... si tant est qu'AF-KLM décide de signer ! )...
    -- le remboursement par l'ancienne Alitalia du 'prêt de survie', accordé illégalement par le Gouvernement PRODI, selon le jugement des Autorités de la Concurrence de la CE......!

    Psst! Cela va obérer la trésorerie actuelle de qui ?

    Silvio BERLUSCONI doit sourire comme le chat qui a bu toute la crême !
    Berlusconi told reporters that "Lufthansa has never been present, neither physically nor with an offer" (ATWOnline, Dec. 18. 2008). A decision may come as early as Friday, according to reports. (by ATWOnline staff)

    Le dernier mot n'est pas dit. Machiavel-et-demi veille. Et AF-KLM pourrait ne pas signer.

    "The Fat Lady's Still Singin' " !

    Si AF-KLM signe, .... il restera la question des "Traffic Rights" ! En tant que simple actionnaire à 20%, soit un investisseur financier (perspective à 5 ans ! ), coincé entre deux Cies. aériennes, ... que pourraient être LHA & BA, munis d'accords d'Alliance Commerciale avec la nouvelle Alitalia, quelle sera la véritable position !

    A noter que, LHA via de simples accords commericaux bien "construits',...
    -- et sa nouvelle filiale LHA Italia, & / ou LHA et l'une ou plusieurs de ses filiales, et / ou partenaires de la Star Alliance contrôlerait ses droits de trafic, ...tout comme ....
    -- BA pourrait le faire, via une ou plusieurs de ses filiales, et / ou partenaires de l'Alliance "oneworld",
    -- tout en évitant les difficultés d'usage avec les Autorités de l'UE / la CE,....
    -- tant pour la nouvelle Alitalia (AF-KLM devrait être content !), que pour eux-mêmes !

    Silvio BERLUSCONI, a-t-il tout vu, ... pendant qu'AF-KLM n'aurait rien vu, ... ou si peu?

    Remarquez, .... AF-KLM pourra toujours ne pas signer !
    Mais, si AF-KLM (ou ses dirigeants, .... ou d'éventuels "interférants" du Pouvoir politique français ou hollandais ...., le cas échéant...) veulent tellement une participation de ce genre .... ?

    Il y en a, sur d'autres Forums, qui disent, sans vraiment réfléchir, ... que "ça va chauffer" !

    Oui ! Certes, ... mais pas forcément de la même façon pour tous !

    Ci-dessus, .... juste des questions, bien entendu, ....basées sur les faits visibles, ....et une des analyses possibles ! Bonnes réflexions et bonne journée ! Wink

    sevrien
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    Message par sevrien Jeu 8 Jan 2009 - 12:57

    Suite de mon post ci-dessus. Voici ce qu'Easybourse.com nous offre, avec mes commentaires interjectés !
    Alitalia : Berlusconi serait d'accord pour un rapprochement avec Air France

    (Easybourse.com) Alors que jusqu'ici, le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, s'était positionné en faveur d'un rapprochement d'Alitalia avec la compagnie aérienne allemande Lufthansa, il ne s'opposerait désormais plus à un rapprochement de la compagnie italienne avec Air France-KLM, selon une source proche de la CAI. Le président du Conseil italien a indiqué ce mercredi que 'Lufthansa n'a jamais été présent, ni en personne ni avec une offre'.
    Méfions-nous. Pas de conclusion hâtive. Le superficiel ne paye pas, dans ce genre de contexte.
    A nouveau, la situation d'Alitalia semble se préciser vers un rapprochement avec la compagnie franco-néerlandaise Air France-KLM pour nouer un partenariat. Lors d'une réunion ce mercredi entre les repreneurs d'Alitalia et le gouvernement italien, les membres de la CAI (Compagnie aérienne italienne) auraient indiqué à Silvio Berlusconi leur préférence pour un partenariat avec le groupe franco-néerlandais.
    Qu'on nous montre la preuve de ces rumeurs, et la motivation derrière elles ! Wink
    Selon une source proche de la CAI, 'la réunion s'est bien passée. Les dirigeants de CAI ont dit à Silvio Berlusconi qu'ils privilégiaient Air France-KLM et on leur a répondu que le gouvernement n'avait aucune objection'.
    Voir commentaires dans le post ci-dessus.
    Jusqu'à présent, le président du Conseil italien avait plutôt pris position en faveur d'un rapprochement entre la nouvelle Alitalia et la compagnie allemande Lufthansa. Mais, 'Lufthansa n'a jamais été présent, ni en personne ni avec une offre', a déclaré Silvio Berlusconi auprès de journalistes après la réunion avec la CAI.
    Relire les posts ci-dessus ! Ceci est du journalisme financier inacceptable, parce qu'orienté, et basé sur une lecture sélective des faits réels ! La preuve de mon écrit est ci-dessus, dans les autres dires réels et enregsitrés de Silvio BERLUSCONI, que les media français ne prennent jamais en compte. Pourquoi cette omission ? Very Happy
    La proximité d'un accord entre le franco-néerlandais et l'italien a été évoqué plus tôt dans la semaine, une source proche du dossier citée par l'AFP indiquant que les deux compagnies devraient réunir chacune leur conseil d'administration ce vendredi afin de formaliser un accord pour une prise de participation d'Air France-KLM dans la nouvelle Alitalia.
    Oui ! Quand sera-t-il signé comme accord définitif, irrévocable ?
    Selon la presse, Air France-KLM viserait une prise de participation de 25% dans la compagnie italienne pour un montant de 300 millions d'euros, au lieu des 250 millions initialement évoqués.
    Voir posts ci-dessus.
    La nouvelle Alitalia devrait être lancée le 13 janvier prochain, résultat de la fusion entre les activités rentables de l'ancienne Alitalia et celles de la compagnie italienne Air One.

    C.L. (avec agences)

    easybourse
    "Wait & see" ! Et la date du 13 février, 2009, mentionnée dans le post de Jeannot ?

    "The Fat Lady hasn't stopped singin' " Wink
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    sevrien
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    Message par sevrien Jeu 8 Jan 2009 - 13:49

    Ho-ho, ....ha-ha !
    LHA y met son grain de sel ! Easybourse, "Where are you now" ?

    Lien :
    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090108103512.tae1mrmh.xml

    Lufthansa réaffirme son intérêt pour Alitalia, sans offre formelle

    FRANCFORT (Allemagne), 8 jan 2009 (AFP)La première compagnie allemande Lufthansa s'est dite jeudi toujours intéressée par son homologue italienne Alitalia, même si elle n'a pas déposé d'offre formelle.
    ©️ 2009 AFP
    LHA "is keeping them guessing" ! LHA laisse tout le monde dans le doute ! Il est sorti de la pensée unique, et de la méthode cartésienne !

    LHA montre à AF-KLM comment sortir de la boîte de raisonnement conventionnel ! Bravo !

    Affaire à suivre !
    pascal83
    pascal83
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    Message par pascal83 Jeu 8 Jan 2009 - 15:29

    Air one fournira les avions à la nouvelle ALITALIA mais celle ci gardera t-elle la compagnie low cost?
    Quel avantage pour AF de prendre des part dans ALITALIA?
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    Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 16:27

    Et quels désavantages pour AF d'aller mettre des billes dans cette affaire ? ? Twisted Evil ( Question...)
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    Message par alain57 Jeu 8 Jan 2009 - 17:54

    http://www.aero.de/Lufthansa_Kein_Interesse_an_Einstieg_bei_Alitalia_7804.htm

    Lufthansa: Kein Interesse an Einstieg bei Alitalia

    le site allemand aéro.de confirme que la luft n'a pas l'intention de s'engager financièrement chez alitalia la luft n'a pas déposer de propositions de rachat, seulement une proposition de coopération..

    la voie et donc libre pour AF....

    Lufthansa-Chef Wolfgang Mayrhuber a préciser qu'il veux construire face a la concurence d'autres groupes venant des usa et des pays du golf, ein europäisches Airlinesystem.. un systéme aérien europeen..

    je ne reproduit pas tout l'article, (en allemand)
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    sevrien
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    Message par sevrien Ven 9 Jan 2009 - 1:09

    Voici "Boursarama" (AFP)
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=1195695b0888aa115c56cc304a108b35%20
    Alitalia: l'accord avec Air France-KLM en passe d'être officialisé


    "Il me semble qu'il n'y a plus de doutes" sur une alliance avec Air France-KLM, avait
    assuré plus tôt dans la journée le ministre de la Défense Ignazio La Russa.
    M. Berlusconi avait affirmé mercredi soir, après une réunion avec les repreneurs d'Alitalia, que Lufthansa n'avait pas formellement présenté d'offre.
    Et alors ? "So What" ? Voir posts ci-dessus !
    "Nous avons fait part de notre intérêt envers Alitalia" à ses repreneurs "mais nous n'avons pas déposé d'offre formelle", a confirmé jeudi un porte-parole de la compagnie allemande, même si "nous n'excluons pas de déposer une offre à l'avenir", a-t-il précisé, sans donner plus de détails.
    Il y a des choses que nous ne savons pas ! Et les journalistes, ... surtout pas !
    Selon les médias italiens, les repreneurs auraient expliqué mercredi soir les raisons de leur choix d'Air France-KLM à M. Berlusconi qui aurait donné son feu vert, alors qu'il avait clairement exprimé jusqu'à présent sa préférence pour Lufthansa.
    Quel feu vert ? Feu vert pout quelle transaction ?
    Un porte-parole des repreneurs d'Alitalia s'est refusé à tout commentaire à ce sujet.
    Selon la presse, qui présente cet accord comme acquis, le groupe franco-néerlandais devrait débourser environ 300 millions d'euros pour prendre 25% de la compagnie italienne.
    Non : 25/ 125-èmes, ... soit 20% ! A clarifier !
    Le groupe Air France-KLM s'est contenté d'indiquer que les deux parties "continuaient à travailler" mais selon une source proche du dossier, le conseil d'administration doit se réunir vendredi pour approuver l'achat de cette part.
    L'achat ? Ou seulement le principe de l'achat, de la chose définié, et pour un prix agréé, ou 'déterminable', ....... mais, "subject to final contract signature " / 'sous réserve de signature finale du contrat définitif ' ?
    ...........
    Ironie du sort, le Cavaliere, qui avait contribué à torpiller l'offre de rachat d'Alitalia par Air France-KLM au printemps avant de lancer un appel aux patrons italiens pour qu'ils sauvent la compagnie de la faillite et en défendent l'"italianité", va donc voir revenir les franco-néerlandais dans le jeu.
    Nous n'en sommes pas encore là ! S. BERLUSCONI et les Italiens n'ont pas forcément dit leur dernier mot ! Et on ne sait pas jusqu'à quand LHA peut retenir sa proposition, qui, visiblement , réfléchirait du "thinking out of the box" / 'une approche de raisonnement non conventionnelle, ... non cartésienne', ... sans contraintes ou 'en dehors du système habituel' !
    Sur le plan politique, M. Berlusconi va devoir gérer la colère de son allié, la Ligue du Nord, opposée à un accord avec Air France-KLM car il signe, selon elle, l'arrêt de mort de l'aéroport de Milan-Malpensa au profit de Rome-Fiumicino,
    Raisonnement purement franco-française, ..... et prématuré de toutes façons !
    Air France-KLM n'étant pas favorable à une stratégie fondée sur plusieurs "hubs".

    Son chef, Umberto Bossi, qui a rencontré M. Berlusconi jeudi après-midi, pourrait réclamer en compensation une libéralisation des droits sur les créneaux internationaux depuis Milan au profit notamment de Lufthansa, qui doit lancer en février une filiale pour desservir plusieurs villes européennes depuis la capitale économique du nord de la Péninsule.
    Ici, c'est la première fois que ce journal admet la possibilité de de penser différemment !
    Il peut y avoir encore des surprises sur ce dossier !
    "The Fat Lady's Srill Singing"
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    sevrien
    Whisky Quebec


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    Message par sevrien Ven 9 Jan 2009 - 2:01

    Une ligne du "Financiel Times" à ne pas négliger !

    Lien :
    http://www.ft.com/cms/s/0/49a85c9e-dcf2-11dd-a2a9-000077b07658.html

    A person close to Cai said details of the agreement still have to be worked out, including the price, performance-related payments, representation on the board and how long Air France-KLM must maintain its stake before a possible full takeover.

    Il y a encore du travail à faire !
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    Poncho


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    Message par Poncho Ven 9 Jan 2009 - 8:34

    Bonjour Sevrien, dans le même article on peut lire

    "Cai intends to sell a 25 per cent stake for about €300m"

    S'agit-il d'une vente ou d'une augmentation de capital ?

    Bonne journée
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


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    Message par Rasta' Ven 9 Jan 2009 - 9:16

    Lu sur Aero.de ce matin

    Lufthansa dit "Nein Danke".
    http://www.aero.de/Lufthansa_Kein_Interesse_an_Einstieg_bei_Alitalia_7804.htm

    Traduction

    FRANKFURT/M. (dpa) - Dans le bras de fer concernant l'avenir d'Alitalia, Lufthansa a renoncé à s'engager financièrement dans la compagnie italienne. Ceci ouvre donc la voie à Air France/KLM.
    "Lufthansa n'a pas soumis d'offre mais un concept de coopération au sein de la Star Alliance" a indiqué Andreas Bartels, porte-parole de Lufthansa, jeudi à Francfort. Le groupe d'investisseurs CAI avait toutefois laissé entendre qu'il cherchait un repreneur pour une part d'Alitalia.

    D'après la presse italienne, Silvio Berlusconi qui était considéré comme favorable à une alliance avec la compagnie allemande, aurait déclaré que dans la mesure où Lufthansa n'a pas soumis d'offre ferme, il soutiendra une offre d'Air France/KLM. Une décision officielle est attendue sous peu.

    Lufthansa s'était publiquement portée candidate à une coopération avec Alitalia ces derniers mois en laissant entrevoir des synergies considérables. Dans le même temps, elle avait annoncé son intention de créer sa propre compagnie sur l'important marché italien sous la marque "Lufthansa Italia". Avec sa filiale Air Dolomiti, Lufthansa entre ainsi en concurrence directe avec Alitalia.

    Lufthansa est récemment entrée dans Brussels Airlines et Austrian
    Airlines. Wolfgang Mayrhuber, PDG de Lufthansa, avait déclaré vouloir mettre sur pied un système de compagnies aériennes européen face à la concurrence de plus en plus forte des USA et des compagnies du Golfe. La compagnie Lufthansa, déjà fortement engagée en Suisse et en Grande Bretagne est aussi considérée comme un repreneur potentiel en Scandinavie et en Pologne.

    Dans l'intervalle, il y a eu de nouveaux débrayages à l'aéroport de Rome Fiumicino jeudi. Sselon l'agence de presse italienne Ansa, environ 400 salariés du personnel au sol d'Alitalia ont organisé une manifestation, ce qui a annoncé l'annulation de près de 70 vols nationaux et internationaux et a suscité le chaos dans la distribution de bagages. Les grévistes dénonçaient entre autres que les nouvelles embauches promises par la CAI n'étaient pas conformes aux conditions négociées avec les syndicats.

    Dans son plan de reprise de la compagnie Alitalia en déconfiture, le groupe d'investisseurs privés CAI avait annoncé la suppression d'au moins 3500 postes, les 12500 personnes restantes étant reprises par la nouvelle Alitalia. La nouvelle compagnie aérienne née de la fusion de la compagnie privée italienne Air On et des restes d'Alitalia en faillite doit renaître officiellement sous le même nom le 13 janvier. L'engagement d'Air France/KLM suscite aussi des résistances à Milan parce que les Français entendent privilégier l'aéroport de Rome Fiumicino.
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    sevrien
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    Message par sevrien Ven 9 Jan 2009 - 13:57

    Poncho a écrit:Bonjour Sevrien, dans le même article on peut lire
    "Cai intends to sell a 25 per cent stake for about €300m"
    S'agit-il d'une vente ou d'une augmentation de capital ?
    Bonne journée


    Salut, Poncho ! Votre question permet de clarifier un point.

    Il s'agirait, selon des informations fournies dès le début, d'une augmentation du capital, réservée au "partenaire étranger investisseur" selectionné. Ceci permet à l'argent apporté par l'investisseur 'entrant' d'aller dans le Capital (et, dans ce cas, la trésorerie), et non pas dans la poche d'un actionnaire sortant, notamment.

    Une tranche de 25% de 100%, rajoutée à "la base 100", donnerait une nouvelle base de 125. Ainsi, AF-KLM détiendrait "25 / 125-ièmes", soit 20% !

    Evidemment, en tenant compte des "arrondis" inhérents au montant de €300 millions, ... il n'est pas impossibles que ceci donne un pourentage de 20.38% (ou autre 'morceau après la virgule'), selon les chiffres exacts sans les comptes d'Alitalia / Nouvelle Alitalia !
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    Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 13:59

    CQFD
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    alain57
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    Message par alain57 Ven 9 Jan 2009 - 14:03

    merci de ces explications sevrien, je ne l'avais pas vu comme cela......
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    sevrien
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    Message par sevrien Ven 9 Jan 2009 - 14:46

    Lufthansa etc.

    Lien : http://www.atwonline.com/news/other.html?issueDate=1%2F9%2F2009
    Lufthansa confirmed yesterday that it did not make an offer for Alitalia, which Italian Prime Minister Silvio Berlusconi revealed Wednesday (ATWOnline, Jan. Cool. An LH spokesperson told both Germany's dpa news agency and Reuters that the airline preferred to cooperate with its Star Alliance partners in the Italian market. In November, LH announced the launch of an Italian subsidiary based at Milan Malpensa (ATWOnline, Nov. 27, 2008)
    Aspect reconfortant,...ceci va dans le sens de certaines de nos remarques, présentées comme 'factuelles' ci-dessus, selon certaines analyses que les media français semblent vouloir ignorer.
    Meanwhile, the European Low Fares Airline Assn. submitted a formal complaint to the European Commission citing unlawful state aid to Alitalia and its successor/acquirer Compagnia Aerea Italiana arising from last August's so called "decreto Salvalitalia" (Save Alitalia Decree), which has imposed a €3 ($4.07) per passenger airport tax since Oct. 28 to help finance AZ's obligation to provide redundancy benefits and lower social security costs for CAI when it rehires AZ employees.
    Oh, zut ! Qu'en pense AF-KLM ? Et qu'en pensent les syndicats français, du moins, ... ceux d'AF? Et si LHA décidait de porter plainte contre Alitalia et les investiseures entrants ? Ce serait athlétique, non ? Pas forcément "fair-play", ou "sportif" au sens "bon sport" !
    Mais, AF-KLM, compte tenu de ses agissements récents, mérite-t-il, aujourd'hui, l'indulgence d'autrui ? Simple question bien sûr ! Wink
    Et pourtant, ce qui est "Sauce pour l'oie devrait être sauce pour le jars" !
    Mais nous avons accumulé beaucoup d'exemples et de preuves, pendant des années, y compris sur d'autres Forums, qu'AF 'héberge' des gens, qui sont de véritables adeptes du "2 poids-2 mesures",...n'est-ce pas ? Wink
    ELFAA estimates that CAI/AZ will benefit from roughly €100 million per year on average in state aid through changes to the social security system prompted by the decree.

    Oh ! "Shocking" ! Et AF-KLM passe cela sous silence ? Laughing On en croit à peine ses yeux ! Wink
    "ELFAA is today calling on the European Commission to put an end to this scandalous state aid," Secretary General John Hanlon said. "This time not only the taxpayer but also the competition pays," he added.
    Mais AF semble aimer les aides, ... quand il les reçoit, .. bien sûr ! Quand il s'agit d'AF, .... c'est spécial ! Les aides sont réputées 'justifiées',.... voire même 'méritées' ! Non ! Il ne faut pas exagérer ! AF ne va pas à l'étranger pour les chercher ! Mais s'il y va, et qu'il en trouve, ... il les prend ! Normal !
    Et s'il renifle la possibilité qu'un de ses concurrents en reçoive, il se plaint bruyamment !
    Quand le bénéficiaire est AF, ça va ! C'est spécial ! Wink
    The tax will raise approximately €210 million per year by levying €3 on each of the 70 million passengers departing from Italian airports. According to ELFAA, its members will account for approximately 15 million departing passengers in 2009, thus incurring a cost of €45 million.
    Il semblerait que les autres aient été très tolérants envers AF / AF-KLM ! Cela va peut-être changer maintenant ! Wink

    Réactions ?
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


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    Message par Rasta' Ven 9 Jan 2009 - 15:14

    Bizarre, cette histoire d'aides me fait penser à une certaine affaire Ryanair à Strasbourg mais chutt je n'ai rien dit. What a Face
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    sevrien
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    Message par sevrien Ven 9 Jan 2009 - 23:52

    Bonsoir, Rasta' (oh, oui : bien plus facile, ... la forme àbregé ; Bob MARLEY & Co. ) !
    Rasta' a écrit:Bizarre, cette histoire d'aides me fait penser à une certaine affaire Ryanair à Strasbourg mais chutt je n'ai rien dit. What a Face
    Oui ! Et cela nous fait penser, aussi, à notre récent déménagement ! Very Happy
    Mêmes causes, dans le principe, pas le détail ... et mêmes effets, dirait-on, dans les résultats ! Wink

    Au-delà des choses que les media français n'aiment pas mentionner, spontanément, il faudrait, aussi, que ceux (que nous connaissons, en grand nombre), qui se veulent objectifs, et qui lisent l'anglais, cherchent des rapports factuels (presse étrangère / internationale), qui ne fassent pas de cette affaire un genre de "concours de virilité", aspect qui ressurgit quasi-systématiquement dès qu'il s'agit d'un acteur français ("corporate", s'entend), qui fait ou tente une opération "de haut de bilan" internationale ou transnationale ("cross-border").

    On voit sur d'autres Forum les articles en français, qui attirent les "supporters" (syndicaux, par exemple) d'AF, et qui 'parlent' comme suit (extrait de reuters) :
    ROME, 9 janvier (Reuters) -
    Air France-KLM l'a emporté à l'issue d'une rude bataille avec sa concurrente allemande Lufthansa (LHAG.DE: Cotation) pour reprendre 25% de la compagnie italienne, avaient indiqué la veille des sources proches du dossier.
    Lufthansa a annoncé jeudi ne pas avoir soumis d'offre ferme sur Alitalia.

    Qui a vu une rude bataille ? Certes, on voit, depuis des mois, AF-KLM se battre pour rattraper ses âneries de 2008, et pour faire oublier ses inepties sur l'affaire AUA ! Mais une rude bataille entre LHA et AF-KL ? Jamais ! Surtout pas ! De la désinformation, pur jus ! Qui gobe ça ?

    Maintenant, ... lire ceci !
    Lien :
    http://www.abtn.co.uk/news/lufthansa-we-are-not-out-alitalia-race
    Lufthansa: we are not out of Alitalia race
    Today at 11:48

    Offer still stands, German carrier says
    Lufthansa today (January 9) said it was stilling in the running to buy a 25% stake in Alitalia.
    The claim came after successive reports that Air France KLM had won the battle to buy into the re-vamped Italian carrier.
    A spokesman for the German carrier told ABTN: "We have said what we can offer Alitalia and that offer is still open. "It depends on which way CAI (the new owners of Alitalia) wants to go. Our offer is not closed."
    Pourquoi négliger ces rapports ?
    A Lufthansa spokeswoman also told an Italian website today: ''We are not out of the competition."
    Et, en toute objectivité, la "spokeswoman" est une vraie professionnelle de la communication, et mieux placée que n'importe quel journaliste ou CL ( "Cheer Leader") d'AF-KLM, pour savoir la vérité ! Comme d'habitude, il y an une certaine faune qui n'aime pas les faits, surtout quand ceux-ci vont à l'encontre de ses espoirs !
    The spokeswoman said CAI, the consortium of 16 businesses which has just bought the Italian carrier, had still not reached any agreement with Air France KLM.
    Et ceci correspond à ce que le "Financial Times" a rapporté le jeudi, 08 janvier, 2009 !
    Reports from Italy over the past two days have indicated that the Air France KLM proposal was favoured by both CAI and the government of Silvio Berlusconi.
    But AF-KLM also stressed that no deal had been signed and talks were still continuing.
    Voilà !
    The reports said that Mr Berlusconi had given the go ahead for a deal with the French and Dutch, despite strong pressure from Milan politicians to favour the German airline.
    CAI was reported as saying that Mr Berlusconi had come down on the side of the French-Dutch offer, despite earlier being in favour of Lufthansa.
    Oui ! "The reports said:" ! Cela veut , "le scribouillard qui les a rédigés" ! Il ne sait pas plus que nous !
    Mr Berlusconi helped block a take over bid by AF-KLM last year because he said he wanted Alitalia to stay in Italian hands.
    Exact ! Et rien n'a changé, si nous lisons attentivement ce qu'il a dit (il y a la bande audio ! ), il ya quelque jours, et que nous avons mentionné ci-dessus !
    But CAI and its chairman Roberto Colaninno have favoured AF-KLM, believing that its concept of one major hub in Rome for the re-vamped Alitalia was the right solution.
    Vraiment ?
    The Lufthansa solution planned for hubs in both Milan and Rome and was favoured by the Milan-based Northern League.
    Its leader Umberto Bossi, who is a member of Mr Berlusconi's coalition, has described the French-Dutch plan as "stupidity."
    Nous savons que ces points correspondent bien à des positions claires, qui n'ont pas été modifiées.
    .......
    Quelle que soit la décision finale, il semble nécessaire de montrer que' l'information qu'on nous seert en France est , pour le moins, incomplète !
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 10 Jan 2009 - 0:00

    Pas grand chos à attendre des "Compilations" des agences de nouvelles "Boursières"
    Des apprentis, ou stagiaires journaleux qui font joujou avec le web !

    C'est bon seulement s'ils mentionnent correctement les sources !

    Béochien !
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    Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 0:16

    Le board AF/KLM ne confirme pas…qu’il confirme son intention cyclops

    LHA fait savoir qu’il n’a pas encore déposé d’offre

    Et pour le coup Reuters se contente de « roughly 25 percent » ! What a Face

    Sur Airwise :

    The board of Franco-Dutch carrier Air France-KLM has approved an offer for a minority stake in Alitalia,
    Italian news agency Ansa reported on Friday, citing sources close to the matter.

    An Air France-KLM spokeswoman did not have any comment.

    Air France-KLM has edged out rival Lufthansa in a fierce battle for a roughly 25 percent stake in the
    revamped Italian airline, sources close to the matter have previously said.

    Lufthansa on Thursday said it had not made a firm offer for Alitalia.

    The board of the Italian carrier, which was bought by the CAI group of Italian investors, will meet
    Monday to approve the Air France-KLM deal, a source close to CAI has said.

    (Reuters)

    http://news.airwise.com/story/view/1231531478.html
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    Message par sevrien Sam 10 Jan 2009 - 1:59

    Merci, Xmad !
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    Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 18:43

    Selon "Il Sole 24 ore" :

    - Si le CA d'AF est d'accord, celui de CAI ne prendra sa décision que lundi. (Cela donne théoriquement plus de 48h à LH pour présenter son offre!)

    - Par décret ministériel, les slots de Malpensa non-utilisés, seront dès lundi attribués à qui veut bien les prendre!

    Aspiettiamo....

    Bon dimanche
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    Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 19:50

    LHA est plus intéressé par les slots de Malpensa que par une participation dans notre fameuse chanteuse.
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    Message par sevrien Sam 10 Jan 2009 - 22:00

    Jeannot a écrit:LHA est plus intéressé par les slots de Malpensa que par une participation dans notre fameuse chanteuse.
    Bien sûr ! Mais l'un n'empêche pas l'autre ! Puis, ... il ne faut surtout pas avaler les dires que les media imputent à Silvio BERLUSCONI ! Lire le post de Nego !

    Et même "Le FIGARO" se réveille ! Evidemment, les journalistes lisent nos posts ! C'est bien connu ! Wink

    Lien :
    http://www.lefigaro.fr/societes/2009/01/10/04015-20090110ARTFIG00182-air-france-klm-a-dit-oui-a-alitalia-.php
    Air France-KLM a dit «oui» à Alitalia
    Fabrice Amedeo
    09/01/2009 | Mise à jour : 19:03
    Lundi prochain, le conseil d'administration de la compagnie italienne devrait mettre un terme à deux années d'un feuilleton à rebondissements.
    La prudence reste de mise. Pourtant, après deux ans de feuilleton à rebondissements, le mariage d'Air France-KLM et d'Alitalia semble cette fois-ci proche de son dénouement. ........

    Ce journaliste a compris !
    Pour l'instant, Air France se refuse à tout commentaire et attend de connaître l'issue du conseil d'administration de la CAI qui se tient lundi et doit se prononcer à son tour sur le projet de rapprochement.
    Mais cela n'empêche pas une certaine faune qui travaille chez AF-KLM de se comporter comme si l'affaire était déjà signée irrévocablement entre Alitalia et AF-KLM !
    Un rebondissement de dernière minute semble peu probable mais n'est pas impossible. « Le rapprochement peut encore achopper sur le prix de la participation, explique un proche du dossier, ainsi que sur le nombre de vols maintenus au départ de Milan. Mais cela semble très peu probable. »
    .............................................
    Prudence, ... donc !
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    Message par sevrien Dim 11 Jan 2009 - 23:36

    Bonjour, chers tous !
    Qu'il est agréable de rédiger pour un Forum de participants frappés de bon sens !

    Il semble qu'il y ait un Forum du passé, bien loin derrière ou un genre d'imitation pâle & ringard du duo "Laurel & hardy", cherche a se convaincre que :
    --(a) AF-KLM a déjà emporté le distinction douteuse d'avoir été officiellement choisi comme le "foreign investing partner" / 'partenaire étranger investissuer' d'Alitalia ,
    --(b) AF-KLM, ce faisant, fait une très bonne affaire (pour qui ? ),
    --(c) LHA va rire jaune !
    -----------------
    Le point (a) est une possibilité, susceptible de 'booster' ce duo, qui ne comprend rien aux Fusions -Acquisitions (rien de rien, sauf que, à leurs yeux, une opération de haut de bilan relève d'un genre de symbole de virilité, surtout lorsqu'il s'agit -- presque -- de gagner la main d'Alitalia, lot réputé être "la belle Italienne au sang chaud" ) !

    Pour les points (b) & (c), rien n'est moins sûr ! LHA va peut-être continuer à se marrer !
    Nos duettistes n'ont pas dû comprendre le jeu, "Qui perd gagne" ! Cela doit dépasser leur entendement !
    Et, même pour le point (a) regardez bien ce sur quoi ils basent leurs conclusions hâtives, ... peut-être trop hâtives, sans se souvenir, apparemment, que, à Machiavel , il y a Machiavel-&-demi, qui pourrait être en train de se présenter en la personne de Silvio BERLUSCONI (SB).

    Notre duo bien ringard n'a même pas remarqué à quel point SB est un artiste des surprises, de la Commedia dell'arte, et qu'il manie le suspense à merveille !
    Agence Reuters , Dimanche 14h23 : ROME, 11 janvier (Reuters).
    Il est trop tard pour que la Lufthansa fasse une offre pour prendre une participation dans Alitalia, a déclaré dimanche le président du Conseil italien Silvio Berlusconi, ....
    Vraiment? SB a déclaré ça ? Sans nuancement ? Prouvez-le nous ! Et même s'il l'a dit, SB s'exprimait comme simple citoyen, et non pas en une quelconque capacité officielle ou d'autorité !
    .... confirmant ainsi qu'Air France-KLM l'a emporté et a scellé une alliance avec la compagnie aérienne restructurée par un groupe d'industriels italien.
    "Confirmant" ? "Confirmant ?" En quelle qualité SB peut-il confirmer une chose pareille, quand LHA dispose encore d'un délai de soumission d'offre ? Et, de toutes les façons, ... "The Fat Lady's Still Singing" !
    Alitalia doit approuver lundi ....
    "Doit approuver" ? "Doit approuver" ? En foi de quoi ? Et s'il reçoit une offre de LHA, qu'il préfère ?
    ....la cession de 25% de son capital à Air France-KLM ....

    Et si jamais, lundi matin, LHA devait proposer, par exemple, un montant de €300 millions, mais pour seulement 19% du Capital augmenté ? Très important la tranche de 19% ! Mais nos duettistes ne savent pas pourquoi !
    et Berlusconi avait jusqu'ici déclaré que la Lufthansa pouvait toujours faire une offre.

    Et alors ? "So what " ? C'est toujours le cas, de toutes façons ! Rien n'a changé !
    La compagnie allemande n'avait pas non plus écarté officiellement cette possibilité.
    Nous répétons : "Et si jamais, lundi matin, LHA devait proposer, par exemple, un montant de €300 millions, mais pour seulement 19% du Capital augmenté ? Très important la tranche de 19% ! Mais nos duettistes ne savent pas pourquoi "!
    Mais l'alliance avec Air France-KLM ayant été annoncée vendredi, Berlusconi a déclaré qu'il était maintenant trop tard.
    Il a vraiment déclaré cela ? Verbatim ? Aussi péremptoirement ?
    "Je pense.........
    Aah, ... aaahh ! SB a prononcé les mots, "Je pense... " , avant cette fameuse "déclaration" ! Avis personnel, apparemment infondé, et surtout non étayé ! Du DPO pur jus ! Son avis personnel pourrait compter pour de prunes ! Ou SB pourrait être en train de berner notre duo ringard, et pas mal d'autres, aussi ! Vraiment, ces pauvres duettistes n'ont toujours pas compris les pièges du DPO !
    .....qu'il est trop tard pour que la Lufthansa s'introduise dans les discussions entre Alitalia et Air France-KLM", a-t-il dit lors d'une conférence de son parti, Forza Italia.
    Oh, ... là, là ! Du bla-bla politique, ... lors d'un "meeting" politique ! Le duo gobe de telles idées reçues ?
    "A mon avis,.......
    Encore ? Encore un avis personnel ! Oh, ... là-là ! Du DPO aggravé ! SB fait de la commedia dell'arte !
    .......l'accord avec Air France-KLM est favorable à Alitalia. La Lufthansa n'a jamais fait de propositions concrètes, pas même dans une lettre à (Roberto) Colaninno", le président du consortium CAI qui a repris Alitalia, a ajouté Berlusconi..
    Le chef du gouvernement italien avait jusqu'ici montré une préférence pour la Lufthansa./DR .
    Mais les gens, surtout ceux du passé, n'ont même pas vu que SB avait dit qu'Alitalia n'avait pas besoin d'un autre actionnaire, ... mais d'une bonne Alliance !

    Ils ont oublié le célèbr refrain du tube de Taxas :
    ----------------
    -- "I don't want a lover ;
    -- I just need a friend " !


    Eh, oui ..... même pas besoin d'un "French Lover" ! Les temps sont durs ! C'est la crise ! Wink
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    Message par sevrien Lun 12 Jan 2009 - 2:29

    Bonjour !

    Je viens de lire ces lignes rédigés par un participant d'un Forum du passé :
    "Donc, .... l'affaire est bouclée. Dans ce cas, Air France a atteint ses objectifs.
    3La suite... ? Il faudra probablement des années pour la connaître."
    Qui a vu une déclaration des objectifs d'AF ?
    Aussi, vous remarquerez que ce scribouillard écrit "Air France a atteint ses objectifs."

    Surement un syndicaliste franchouillard ! Le genre de personnage dont le naturel revient au galop : il a oublié KLM !

    Ce n'est plus AF-KLM ?

    Y en a-t-il encore beaucoup du même acabit chez AF / AF-KLM ?

    Ou s'agit -il d'une espèce en voie de disparition ?
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    Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 7:27

    Enten du ce matin sur les ondes ;

    "Les gesticulations de SB ont permis a AK/KLM de recupérer un Alitalia sans dette et avec le problème des licenciements résolus. Coût de l'opération : plus de 2 millards d'€uros pour le contriuable italien".
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    Message par Beochien Lun 12 Jan 2009 - 10:00

    Merci Alain !

    Et je dirais 1 milliard de € plus Pour AF et ses associés (??) s'ils veulent faire d'Alitalia qq chose qui marche, peut être plus sur 3-4 Ans ! Et surtout des Cautions dans tous les sens, du pompiste, au Lessor !
    Et qui va cautionner les nouveaux Avions ??
    Alitalia ne doit pas être le casseur qui finit les avions AF/KLM ... va falloir qq bons équipements pour les lignes de prestige ... les lessors vont avoir un bon client, et supposé solvable maintenant !
    Peut être l'heure aussi de penser à l'avenir ... des A350 dans le paquet AF/KLM au printemps ?? Pourquoi pas !!
    On peut penser aussi que vu la récession, Air one pourra partager qq 320 et 330 ?

    Ohé Elmer ... !!
    Aprés les mises en ventes d'avions par lots ...
    Qu'estce qui leur reste aux italiens ??

    Bon, je fais comme si tout était acquis, mais sauf grande surprise, ça va dans le sens AF ...
    Bon, rien de significatif dans la presse ce matin !
    attendre ce soir ou mardi pour un semblant d'officialisation !

    Donc il appartiendra aux socios Aero, Air One, et AF/KLM de veiller à remonter une flotte compétitive et suffisamment prestigieuse pour Alitalia ... sous peine de tout perdre encore une foi !

    Sinon, le Pape il va choisir Easy Jet ou Ryanair !

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    Message par sevrien Lun 12 Jan 2009 - 12:26

    Bonjour : Il faut être sérieux ! Very Happy

    "The Fat Lady has not stopped singing" !

    C'est LHA qui discute encore avec les Autorités italiennes ! Wink

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