Ne pas oublier que Silvio BERLUSCONI a dit récemment qu'il se semandait pourquoi un "parte,naire étranger investiosseur" était / serit vraiment nécessaire !sevrien a écrit:Autre lien !
http://www.lloyds.com/CmsPhoenix/DowJonesArticle.aspx?id=416580
Lufthansa Did Not Make Bid For Alitalia Stake - Berlusconi
ROME (AFP)--German airline Deutsche Lufthansa AG (LHA.XE) has not made a bid to take a stake in Italy's struggling Alitalia S.P.A. (AZA.MI), Italian Prime Minister Silvio Berlusconi said on Wednesday.
The decision by Lufthansa leaves Air France-KLM as the favourite to take a 25% stake in Alitalia, for which it is expected to pay up to EUR300 million.
"Lufthansa did not come forward... with an offer," Berlusconi told reporters after a meeting with the investors who have taken over loss-making Alitalia.
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"Wait & See" !
AF-KLM doit tout de même se poser des questions !
Relire ces extraits de notre post ci-dessus !
Ou, bien entendu, à une alliance avec LHA, .... et BA !Alitalia Needs Alliance, Not Shareholder - PM
December 11, 2008
Italian Prime Minister Silvio Berlusconi said on Wednesday he favoured Alitalia striking a commercial deal with a foreign competitor rather than giving it an equity stake, but left the decision to Alitalia's buyers.
Pense-t-il à l'alliance commerciale proposé par BA ?
Argument valable ! D'ailleurs, LHA s'est rendu compte de cette perception des choses (à ce stade ; car cela pourra changer d'ici à 5 ans)."A commercial agreement would be opportune because Lufthansa and Air France entering (with a stake) -- these companies could put their interests first and block (Alitalia's interests)," Berlusconi said, speaking at a book presentation in Rome.
LHA investit directement, avec une opération séparée, bien 'cernée', articulée autour d'une petite flotte d'A319, pour commencer (ceci est fait). Rien ne l'empêche de conclure un accord commercial avec la nouvelle Alitalia ! Si c'est AF-KLM qui prend 25% du capital (ce qui fera un "net" de 20%, s'il s'agit d'une prise de participation de 25% , par augmentation de capital, réservé à AF-KLM) !
Si BA et LHA concluent des accords commerciaux avec cette nouvelle Alitalia, ces deux acteurs auront toute la souplesse, et AF-KLM toutes les obligations "fixes" de l'actionnaire / partie-prenante !
SB sera entendu et écouté avant d'être rejeté !"So, I think that what's needed isn't a partner but a commercial agreement."
Il n'a pas forcément dit son dernier mot ! Et d'autes peuvent dire le dernier mot pour lui, pour qu'il donne bien l'impression d'observer une position de stricte neutralité, et de non -interférence !
Berlusconi said this was his personal position and that the decision was up to the CAI Italian business consortium taking control of Alitalia. CAI is in talks with Air France-KLM and Lufthansa
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(Reuters)
Nous répétons : SB sait qu'il sera entendu et écouté !