Intéressant de constater que les avions "Stealth" ne peuvent dialoguer avec le reste de la flotte sans révéler leur présence ... dialogue qui permettrait une meilleure survivabilité aux avions de 4ème génération, encore là pour 15 ans !
Les USA cherchent des solutions, et ça prendra 10 ans ...
Le combat Cloud .. un jour , mais dans 15 ans, les F35-F22, auront perdu leur Stealthitude ... progrés des méthodes de détection oblige** ... Alors ?
Ben, les avions auront des lasers, capables de détruire où pour le moins fourvoyer les rockets dirigées contre eux (Et ça, c'est pour très bientôt )
** Comment voir un avion Stealth, c'est à développer ici , noter qu'un avion Stealth est non réfléchissant pour une bonne qty d'ondes radar, mais pas transparent, et c'est là dessus que s'appuient les méthodes de détection, un avion "Stealth" crée un mini trou dans les divers bruits de fond qui l'environnent :
- Bruit de fond de l'univers,
- Bruit de fond hertzien de toutes les activités terrestres, TV, Phone, etc !
- Signaux, ou flash générés volontairement de l'espace par des satellites dédiés !
- Radars combinés situés en 2 points distinct, émetteur et récepteur, cherchant eux aussi le trou dans le signal !
- Il va sans dire que les budgets défense pour les radars spécialisés, satellites etc, surtout pour une couverture complète, seront (Presque) à la hauteur des budgets stealth, très peu pourront suivre ...
Alors, si on finit par se voir, et que l'on peut détruire les rockets AA en vol, c'est le retour au canon à tir rapide et à la Flak , le retour en force des Mirages et autres F-15, F-16 ??
http://aviationweek.com/site-files/aviationweek.com/files/uploads/2014/09/AW_09_29_2014_3446.jpg
http://www.militaryaerospace.com/articles/2014/09/blog-missile-defense.html?cmpid=EnlMAEOctober12014
http://www.militaryaerospace.com/articles/2014/09/c130-missile-defense.html