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27 participants
A319/A320/A321 NEO Partie 1
Paul- Whisky Quebec
- Message n°951
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
c'est probablement le même problème que le PW1500G, PW devait d'abord régler chez BBD. Si c'était les aubes, on parlerait d'au moins un an de retard et c'est le même design sur les autres modèles donc tout le monde seraient affectés.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°952
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Un test de certification peut être raté simplement à cause d'une défaillance de l'instrumentation par exemple... ce qui laisse la possibilité de refaire le test assez vite
A voir
Pour l'instant airbus dément
A voir
Pour l'instant airbus dément
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°953
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Si je comprends bien les essais de roulage se poursuivent
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°954
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Et rien d'incohérent avec les petits retards annoncés ici et là (et ici notamment :d)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°955
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Ils parlent de PB mineurs ... peut être , et on le souhaite à Airbus ...Paul a écrit:c'est probablement le même problème que le PW1500G, PW devait d'abord régler chez BBD. Si c'était les aubes, on parlerait d'au moins un an de retard et c'est le même design sur les autres modèles donc tout le monde seraient affectés.
Mais des essais qui merdouillent , je n'y crois pas trop ....
Le fan est quand même d'un siamètre nettement supérieur pour Airbus ...
Et ne pas négliger le côté nacelle !
A suivre ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°956
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Si c'était les aubes le problème, l'avion ne bougerait pas du tout, trop risqué.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°957
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Bon
http://www.reuters.com/article/2014/09/16/airbus-group-aircraft-idUSL6N0RH3LJ20140916
Premier vol prévu avant la fin de mois
On parle de pb avec le bird strike... mais ça ne doit pas être catastrophique (comprendre que ça doit se régler par une bidouille soft)
http://www.reuters.com/article/2014/09/16/airbus-group-aircraft-idUSL6N0RH3LJ20140916
Premier vol prévu avant la fin de mois
On parle de pb avec le bird strike... mais ça ne doit pas être catastrophique (comprendre que ça doit se régler par une bidouille soft)
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°958
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Zodiac Aerospace et Airbus lancent le galley “Space-Flex v2” qui permet 2 rangées supplémentaires.
Aerospace et Airbus ont conclu un accord pour développer une deuxième version du complexe Galley et Lavatory intégré « Space-Flex » accessible aux personnes à mobilité réduite. « Space-Flex v2 », s’inscrit dans le processus d’innovation continu de la famille A320, en offrant aux compagnies aériennes des galleys de plus grande capacité tout en permettant de rajouter jusqu’à deux rangées de sièges supplémentaires. Son entrée en service est prévue au 1 er semestre 2016.
Space-Flex v2 repose sur les retours d’expérience des solutions « SpaceFlex v1 » d’Airbus et « Innovative Space Interior System – ISIS » de Zodiac Aerospace. Il s’appuie en particulier sur les forces et capacités des deux sociétés en termes de design modulaire et d’optimisation de l’intégration.
Cette nouvelle option cabine sera particulièrement avantageuse pour les compagnies aériennes qui souhaitent offrir en classe éco une solution de plateaux-repas complets, tout en continuant à faciliter l’accès aux Personnes à Mobilité Réduite aux cabinets de toilettes à l’arrière de l’avion. La capacité accrue des galleys permet à la compagnie aérienne de charger suffisamment de plateaux-repas pour le service des vols aller et retour, évitant ainsi le besoin de réapprovisionnement en nourriture et boissons durant les escales, ce qui assure une cohérence dans l’offre de service en nourriture et aide aussi à minimiser les temps de rotation.
Par ailleurs, grâce à un design de cabinets de toilettes encore plus optimisé, l’espace galley du Space-Flex v2 permettra d’accueillir jusqu’à 8 demi-trolleys (ou 3 trolleys complets et 2 demi trolleys), ainsi que deux cabinets de toilettes dont un avec capacité d’accès aux personnes à mobilité réduite.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°959
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Ca correspond à ça présenté en début d'année
https://avia.superforum.fr/t16p260-a318-a319-a320-a321#53943
J'avais mis la video à l'époque, mais elle a été enlevée du net, et je ne l'ai retrouvé qu'hier coincidence
A l'heure actuelle c'est SPACEFLEX V1
Ce n'est que 2.5 emplacement vs 4 maintenant
Pas mal
Et donc, oui, 8 emplacements au total + 3WC en dehors de la cabine PAX (Porte avant et arrière).
Belle optimisation pour les version hautes densités, mais pas seulement
https://avia.superforum.fr/t16p260-a318-a319-a320-a321#53943
J'avais mis la video à l'époque, mais elle a été enlevée du net, et je ne l'ai retrouvé qu'hier coincidence
A l'heure actuelle c'est SPACEFLEX V1
Ce n'est que 2.5 emplacement vs 4 maintenant
Pas mal
Et donc, oui, 8 emplacements au total + 3WC en dehors de la cabine PAX (Porte avant et arrière).
Belle optimisation pour les version hautes densités, mais pas seulement
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°960
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Tiens tiens ...
Another person familiar with the matter said preparations had been disrupted by a problem with a bird strike test.
The test, in which bird carcasses are fired at an engine to test its ability to withstand a potentially dangerous bird strike, is one of several key steps towards certification.
Pratt & Whitney declined to comment on the test.
http://www.reuters.com/article/2014/09/16/airbus-group-aircraft-idUSL6N0RH3LJ20140916
Le premier vol, peut être bientôt ?? Ce mois de septembre ??
Tim Hepher est souvent bien renseigné !
Another person familiar with the matter said preparations had been disrupted by a problem with a bird strike test.
The test, in which bird carcasses are fired at an engine to test its ability to withstand a potentially dangerous bird strike, is one of several key steps towards certification.
Pratt & Whitney declined to comment on the test.
http://www.reuters.com/article/2014/09/16/airbus-group-aircraft-idUSL6N0RH3LJ20140916
Le premier vol, peut être bientôt ?? Ce mois de septembre ??
Tim Hepher est souvent bien renseigné !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°961
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Airbus/Zodiac/Delta dévoilent la nouvelle cabine
http://leehamnews.com/2014/09/16/odds-and-ends-deltaairbuszodiac-unveil-a320-interior-upgauging-narrow-bodies-down-gauging-747s/
http://leehamnews.com/2014/09/16/odds-and-ends-deltaairbuszodiac-unveil-a320-interior-upgauging-narrow-bodies-down-gauging-747s/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°962
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Astuce : le siège personnel de cabine sur la porte des WC
Que reste t'il à Boeing ? (enfin pour l'intérieur je parle)
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°963
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
http://www.air-cosmos.com/2014/09/12/25232-les-airbus-made-in-usa-pourraient-beneficier-d-un-soutien-americain-a-l-export
soutien à l'export pour les a320 fabriqué au usa
soutien à l'export pour les a320 fabriqué au usa
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°964
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
On en parle depuis 15 jours, mais ça reste "Pourrait"
Ca ne me paraît pas gagné, pour une agence sous la loupe du congrés !
Ca ne me paraît pas gagné, pour une agence sous la loupe du congrés !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°965
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
de toute façon les A320 assemblés aux USA sont pour le marché nord-américain d'abord, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'exportations.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°966
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
la chaine pourrait passer à 8/mois rapidement et voir plus .
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°967
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Bon premier vol le 25 à 10h30 c'est Leahy qui l'a annoncé (et donc à l'heure)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°968
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Merci, c'est un twitt de Jens Flottau, donc à priori sérieux !
Ca dépendra de la METEO , vent Ouest - NW requis et ciel à peu prés dégagé !
Ca dépendra de la METEO , vent Ouest - NW requis et ciel à peu prés dégagé !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°969
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Y a pas que lui
Et c'est de la bouche de Leahy,
Donc
Reste à voir quand la certif du PW1100G sera effective ?
Et c'est de la bouche de Leahy,
Donc
Reste à voir quand la certif du PW1100G sera effective ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°970
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Pour ceux qui doutaient
Save the date! Don’t miss the #A320neo first flight on Thursday at 1030CET! (Pending weather conditions) #A320neoFF pic.twitter.com/gQQBGdlaaQ
— Airbus (@Airbus) 22 Septembre 2014
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°971
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Confirmation d'Airbus par mail:
[size=37]A320neo First Flight[/size]Toulouse: 25th September 2014INVITATIONDear friends, colleagues and followers,The big day of the A320neo first flight is coming closer and we would like to warmly invite you to join us for this event here in Toulouse (France) on Thursday the 25th September. With the visibility that we have today on the programme and the flight test status, we would very much like you to witness this unique milestone event.Weather conditions permitting, take-off is planned at around 10.30am.from Toulouse-Blagnac Airport and landing should be around two hours later. You will be able to meet Airbus top executives and key A320neo programme team members for interviews.
Between the take-off and the landing, media briefings will take place, focused on the A320neo flight-test campaign and the A320neo programme status.
For the A320neo First Flight Event, we would like to welcome you at our Henri Ziegler Delivery Centre in Colomiers (France) from 09.00am. We will have all the usual facilities you need to do your work. We expect the event to end at approximately 4.30pm.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°972
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Y a des veinards qui sont invités alors :d
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°973
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
dommage qu'ils ne paient pas l'avion pour s'y rendre
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°974
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Oui dommage
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°975
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Reuters "Airbus prudent sur les objectifs de production de l'A320"
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0RN2FD20140922
... Boeing a ainsi dit considérer faire passer sa production de B737 à 52 avions par mois en 2018 contre 42 actuellement. Airbus étudie pour sa part la possibilité de produire 50 A320 par mois.
Pas question cependant de prendre une décision précipitée, a déclaré John Leahy à la presse en marge du salon professionnel Istat Europe à Istanbul.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0RN2FD20140922
... Boeing a ainsi dit considérer faire passer sa production de B737 à 52 avions par mois en 2018 contre 42 actuellement. Airbus étudie pour sa part la possibilité de produire 50 A320 par mois.
Pas question cependant de prendre une décision précipitée, a déclaré John Leahy à la presse en marge du salon professionnel Istat Europe à Istanbul.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°976
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Et j'ai ça
http://www.nasdaq.com/article/airbus-urges-caution-in-committing-to-higher-output-20140922-00536?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+nasdaq%2Fauthors+%28Articles+by+Author%29
Les fameux 2% de gain pour 2019
Et CFM qui est aussi sur la brêche
http://www.nasdaq.com/article/airbus-urges-caution-in-committing-to-higher-output-20140922-00536?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+nasdaq%2Fauthors+%28Articles+by+Author%29
Mr. Leahy said Pratt & Whitney also is working on an engine upgrade that should boost efficiency by a further 2% in 2019. The Franco-American engine joint venture is making similar plans although they aren't completed, he said.
Read more: http://www.nasdaq.com/article/airbus-urges-caution-in-committing-to-higher-output-20140922-00536#ixzz3E3T0kT4T
Les fameux 2% de gain pour 2019
Et CFM qui est aussi sur la brêche
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°977
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Bon le nouveau cheval de bataille
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a320neo-family-sets-new-standards-with-20-reduced-fuel-burn/#
20% de réduction de la conso à la place d'ici 2020, soit en moyenne un gain de 1% par an
On sait que les PW1100G vont faire 2% en 2019.
Reste à trouver les 3 autres % ... est-ce la densification de la cabine ? +9 places sur A320 ça fait directement une baisse de 5% à la place ?
Qu'y a t'il en réserve ?
L'EGTS (taxyage électrique ?) d'autres améliorations ?
A suivre
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a320neo-family-sets-new-standards-with-20-reduced-fuel-burn/#
20% de réduction de la conso à la place d'ici 2020, soit en moyenne un gain de 1% par an
On sait que les PW1100G vont faire 2% en 2019.
Reste à trouver les 3 autres % ... est-ce la densification de la cabine ? +9 places sur A320 ça fait directement une baisse de 5% à la place ?
Qu'y a t'il en réserve ?
L'EGTS (taxyage électrique ?) d'autres améliorations ?
A suivre
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°978
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Un programme d'allégements, qui pourrait inclure de nouveaux alliages ??
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