A noter qu'airbus aux stades préliminaire du MAX planchait pour -10% (depuis nouveau coeur, diamètre de fan augmenté, etc, etec)
Bon, Boeing et la presse étaient dans les 12 % !
Alors, d'ou vient ce petit miracle ??
Du Mktg CFM ??
Des CMC à haute dose ??
D'une techno d'un autre monde ?
De dieu tout puissant où d'un magicien ?
Bien, l'heure de vérité est encore loin !
Mais ça invite P&W à travailler encore plus dur !
Eux, ils ont de la marge, côté coeur !
Tant mieux !
Bien , Poncho !
Si les moteurs gagnaient vraiment 1% tous les ans après leur EIS, les T700 seraient déjà au moins 5-6 % en dessous de leur efficacité actuelle!
Et les B787 2-3% plus en avance !
Ils les gagnent, ces % en sautant de génération, tous les 10-15 Ans et la courbe ne peut que s'amenuiser, au stade où ils en sont maintenant !
L'impression quand même que CFM a laissé les Leap A et C plantés (Gelés !) où ils en étaient, et foncent sur le Leap B pour sauver le B737 !
Bon, voir si ça redescendra vers le Leap A (Et C, mais il y a le temps ?) ... Hum ??
Et ça ne me plaît pas trop pour Airbus, ça arrange trop bien Boeing !
JPRS
Dernière édition par Beochien le Ven 3 Mai 2013 - 18:34, édité 1 fois