Pas encore, mais Airbus M y pense déjà pour les liaisons.
+2
jullienaline
alain57
6 participants
Grumman E-2 Hawkeye
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°28
Re: Grumman E-2 Hawkeye
Non ... perdu, vu dans les mois précédents, je crois que c'est Airbus qui disait que c'était en étude qq part !
Je peux avoir rêvé ...
Je peux avoir rêvé ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°29
Re: Grumman E-2 Hawkeye
Je ne sais pas
En attendant ce sont des E-2D qui sont prévus
On on n'a pas de COD (on n'en a jamais eu)
En attendant ce sont des E-2D qui sont prévus
On on n'a pas de COD (on n'en a jamais eu)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°30
Re: Grumman E-2 Hawkeye
Je crois que ce que j'ai lu, ça concernait plutôt l'idée de donner une capacité d'appontage au C-295 pour divers transports et services, relève de troupes, courrier, matos, médévac, pas forcément un avion qui restait à bord, et plus efficace qu'un Grumman dans ce rôle !
Ya plus de place pour en ajouter, sur le CDG, donc c'était logique de le faire coucher à terre ...Et pas besoin de plier les ailes, dans ce cas ...
L'idée d'un C-295 AWACS et embarqué, pouvait certes être caressée, mais là c'est cuit !
Ya plus de place pour en ajouter, sur le CDG, donc c'était logique de le faire coucher à terre ...Et pas besoin de plier les ailes, dans ce cas ...
L'idée d'un C-295 AWACS et embarqué, pouvait certes être caressée, mais là c'est cuit !
Dernière édition par Beochien le Jeu 22 Fév 2018 - 11:54, édité 1 fois
audac- Whisky Quebec
- Message n°31
Re: Grumman E-2 Hawkeye
Si nous avions dix porte avion, l'idée aurait pu séduire.Beochien a écrit:Je crois que ce que j'ai lu, ça concernait plutôt l'idée de donner une capacité d'appontage au C-295 pour divers transports et services, relève de troupes, courrier, matos, médévac, pas forcément un avion qui restait à bord, et plus efficace qu'un Grumman dans ce rôle !
Ya plus de place pour en ajouter, sur le CDG, donc c'était logique de le faire coucher à terre ...
L'idée d'un C-295 AWACS et embarqué, pouvait certes être caressée, mais là c'est cuit !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°32
Re: Grumman E-2 Hawkeye
Oui, Airbus cherche des applications tous azimut, pour son C-295, surveillance maritime, radar etc, dans des domaines et à travers des clients très diversifiés, sur tous les continents.
L'idée d'un avion de liaison PA me paraît séduisante, ça peut servir à tout le monde, Inde, USA, Fr et GB !
Juste revoir les trains et renforcer la structure pour la traction et l'amortissement ça peut coûter 1 Tonne de charge utile.
L'idée du "common support aircraft", et autres COD, abandonnée pour le "Sur puissant" Hawkeye ... Le double de HP que le C-295 pour un MTOW assez proche, les moteurs du C-130 .
Noté le prix de L'E2 chez Wikip ... 176 M$ tout équipé, en 2012, ce n'est pas donné ...
J'ajoute.
Noter que ce sont les Israéliens, les plus en pointe pour les équipements des C-295 type Awacs et autres radars maritimes, pour le Canada (SAR) et surtout pour l'Inde, un peu méfiante vs les USA
Qq chose peut sortir du chapeau indirectement pour les PA Indiens...
Alors des folding wings, avec sharklets, peut être un jour ...
L'idée d'un avion de liaison PA me paraît séduisante, ça peut servir à tout le monde, Inde, USA, Fr et GB !
Juste revoir les trains et renforcer la structure pour la traction et l'amortissement ça peut coûter 1 Tonne de charge utile.
L'idée du "common support aircraft", et autres COD, abandonnée pour le "Sur puissant" Hawkeye ... Le double de HP que le C-295 pour un MTOW assez proche, les moteurs du C-130 .
Noté le prix de L'E2 chez Wikip ... 176 M$ tout équipé, en 2012, ce n'est pas donné ...
J'ajoute.
Noter que ce sont les Israéliens, les plus en pointe pour les équipements des C-295 type Awacs et autres radars maritimes, pour le Canada (SAR) et surtout pour l'Inde, un peu méfiante vs les USA
Qq chose peut sortir du chapeau indirectement pour les PA Indiens...
Alors des folding wings, avec sharklets, peut être un jour ...