- Décision sur le lancement du -400 en 2017.
- Prix de liste 15% inférieur à celui de l'A320neo (pour un appareil presque de la même taille que l'A321)
http://www.hmgaerospace.com/news/show/11083
Beochien a écrit:J'édites, j'étais parti sur le A320 ...
Tu parles du MC-21-200, 300 ou 400 ?? Comparé au A321 ... il existe une sérieuse différence de capa !
J'aurais tendance à lui (Le MC-21-300 en roll out) voir la taille d'un gros A320 (Ou presque d'un B739 Max) mais encore loin du A321 !
Ce n'est pas trop ce que je vois sur Wikip comparé au A320), mais bon, ce n'est pas du 100% certain chez eux, surtout pour le MC-21 ! Doc chez UAC peut être ...
https://www.uacrussia.ru/en/aircraft/lineup/civil/ms-21/aircraft-specific/
Il est certain, que la formule, assez semblable à celle de Bombardier :
Très bonne Aero supercritique, ailes carbone, et cellule en alliages modernes, ça devrait faire gagner 3-4 Tonnes !
Ce que je vois, c'est une vraie bonne habitabilité pour le MC-21-300, et 200 Pax sans trop de PB !
Exactement ce que devrait donner un A320 1/2 (Hou Hou Airbus) !
Encore mieux visé que le Comac 919, fait juste sur mesure pour Ryanair ...
Et une capacité de Fuel, qui me paraît un peu juste pour aller chercher les 3500 Nm et +
Bon, ils ont des chiffres sur A.net !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6713414/
Poncho (Admin) a écrit:Au final le NEO et le MC21 à moteur équivalent ça se vaut
Et même avec le moteur russe c'est loin d'être ridicule
Les winglets c'est la solution du pauvre et du contraint (géométriquement)
Tu as vu des winglets sur les 787, 777X et 747-8 ? sans même parler du P8 et du 767-400 ?
Et moi aussi !Laurent Simon a écrit:15 cm, relativement mince ?
De mémoire l'A320, c'est 14cm (env.)
je crois que j'avais déduit cela des dimensions publiées.