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patrick1956
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Irkut MC-21
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°76
Re: Irkut MC-21
Irkut a édité un Leaflet type 'Sales' : http://irkut2.3ebra.com/en/projects/ms_21/ ... Rien n'y transpire côté diamètre intérieur cabine). Ma dernière info vient d'une source russe (se présumant 'offical Irkut sales representative' ?) à Sydney : 406 cm EXTERIEURS ?
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°77
Re: Irkut MC-21
http://www.aeromag.in/sites/default/files/aeromag_march_2012.pdf En pages 8,9,10 il y a un article sur MC-21 où un Exécutive d'Irkut, interviewé, parle de la cabine disant qu'elle offre 30 % d'espace supplémentaire vs la concurrence ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°78
Re: Irkut MC-21
Bon pour le MS21 la première variante qui va sortir sera la -300 de 212 PAX -> ça c'est un remplaçant pour les 757 ou bien ?
Assemblage du premier proto pour 2014 et mise en service 4 ans plus tard (certif EASA, la certif russe c'est 2017)
Toujours cette histoire de 160in de largeur (mais intérieure ou extérieure ?)
Assemblage du premier proto pour 2014 et mise en service 4 ans plus tard (certif EASA, la certif russe c'est 2017)
Toujours cette histoire de 160in de largeur (mais intérieure ou extérieure ?)
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°79
Re: Irkut MC-21
Avec la photo du Post 75 on pourrait calculer par règle de 3 le diamètre extérieur de l'avion, si quelqu'un a une idée du diamètre des fans du PW1400, qu'on voit très bien ... comparé aux NEO, proportionnellement par rapport aux nacelles, le fuselage du MC-21 paraît effectivement plus gros ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°80
Re: Irkut MC-21
Le PW1400 est le même moteur que le PW1100 légèrement adapté pour le MS-21. Même diamètre et même nacelle.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°81
Re: Irkut MC-21
Alors OK : en admettant que la section de fuselage du MC-21 est un cercle parfait ??, et que celle de sa nacelle aussi ?? on mesure à la règle sur la photo du Post # 75 agrandie au maximum :
- longueur aaa = diamètre section nacelle PW1400 = AAA (quantité connue)
- longueur bbb = diamètre section fuselage MC-21 = BBB (longueur cherchée) et il vient :
BBB (cherchée) = AAA (connue) x bbb (mesurée)/aaa (mesurée)
Il ne reste plus qu'à faire l'application ... je peux la faire, pour peu qu'on me donne AAA ?
De mon côté j'obtiens les mesures à la règle (prises sur un blow-up x 4) suivantes :
- aaa1 = 30 mm (pour l'entrée d'air ?) (il faut connaître AAA1 réel ?)
- aaa2 = 40 mm (pour l'extérieur nacelle ?) (il faut connaître AAA2 réel ?)
- bbb = 82 mm ?
Qui dit mieux ?
- longueur aaa = diamètre section nacelle PW1400 = AAA (quantité connue)
- longueur bbb = diamètre section fuselage MC-21 = BBB (longueur cherchée) et il vient :
BBB (cherchée) = AAA (connue) x bbb (mesurée)/aaa (mesurée)
Il ne reste plus qu'à faire l'application ... je peux la faire, pour peu qu'on me donne AAA ?
De mon côté j'obtiens les mesures à la règle (prises sur un blow-up x 4) suivantes :
- aaa1 = 30 mm (pour l'entrée d'air ?) (il faut connaître AAA1 réel ?)
- aaa2 = 40 mm (pour l'extérieur nacelle ?) (il faut connaître AAA2 réel ?)
- bbb = 82 mm ?
Qui dit mieux ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°82
Re: Irkut MC-21
Bigre j'ai perdu ma règle
Mais ils disent encore 160in sachant que le MS21 est forcément plus large qu'un A320 est qu'on peut en conclure que c'est la mesure intérieure ou extérieure ?
Mais ils disent encore 160in sachant que le MS21 est forcément plus large qu'un A320 est qu'on peut en conclure que c'est la mesure intérieure ou extérieure ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°83
Re: Irkut MC-21
Bon c'est MC21 donc
http://www.flightglobal.com/news/articles/paris-irkut-to-build-first-mc-21-by-year-end-387399/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
début d'assemblage cette année, premier vol 2015, mise en service 2017...
http://www.flightglobal.com/news/articles/paris-irkut-to-build-first-mc-21-by-year-end-387399/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
début d'assemblage cette année, premier vol 2015, mise en service 2017...
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°84
Re: Irkut MC-21
Un autre avion à rebaptisé, le MS-21 devient le Yak-242. Une mise à jour du développement du moteur PD-14 sera bientôt publiée.
http://www.ruaviation.com/news/2013/10/24/2009/
http://www.ruaviation.com/news/2013/10/24/2009/
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°87
Re: Irkut MC-21
Le nom commercial 'Yak' est bien imprégné dans les mentalités du monde aéronautique international, à la différence d' " Irkut " ou MC. Bravo pour cette décision ! Nous aurons affaire à Yak-242, cad à un Yak-42 du 2ème millénaire ou de la 2ème décade du présent millénaire, ou encore, d'une capacité centrée autour des 200 places ? Bien joué, les russes !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°88
Re: Irkut MC-21
Ils avaient annoncé il y a qq temps que l’appellation Yak, serait attribuée pour le MS 21 avec le moteur Russe PD-14 !
Ça a peut être changé entre temps ...
Attention quand même aux traductions !
Ça a peut être changé entre temps ...
Attention quand même aux traductions !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°89
Re: Irkut MC-21
Tu as raison Fréquent traveller sous l'ère soviétique il a des noms qui sont restés pour les passionnés d'aviation
yakolev, Antonov, mikoyan; kamov ,Iliouchine mi mil sukoi ...
yakolev, Antonov, mikoyan; kamov ,Iliouchine mi mil sukoi ...
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°90
Re: Irkut MC-21
il faut demander a Herbert Leonard qui écrit des bouquin sur l'aviation sovétique
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°91
Re: Irkut MC-21
Plus facile d'attendre les prochaines com's pour être sur !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°92
Re: Irkut MC-21
Tu as raison car avec les russes il faut s'attendre a tout
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°93
Re: Irkut MC-21
Flightglobal rapporte la nouvelle de source russe, lui conférant un certain degré de crédibilité :
http://www.flightglobal.com/news/articles/russia-to-revive-yak-242-name-for-irkut-mc-21-392170/
http://www.flightglobal.com/news/articles/russia-to-revive-yak-242-name-for-irkut-mc-21-392170/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°94
Re: Irkut MC-21
Un article intéressant sur la fabrication de l'aile en composites (difficile à lire c'est en russe). Les russes semblent très sérieux sur ce projet.
http://www.umpro.ru/index.php?page_id=17&art_id_1=473&group_id_4=58
http://www.umpro.ru/index.php?page_id=17&art_id_1=473&group_id_4=58
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°95
Re: Irkut MC-21
Ben ils savent faire des avions ...
Leur axe de projet c'est la fiabilité / l'économie et la production
Mais le SSJ montre déjà la voie
Leur axe de projet c'est la fiabilité / l'économie et la production
Mais le SSJ montre déjà la voie
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°96
Re: Irkut MC-21
Le PD-14 sera certifié en 2017 et le MS21-300 (avec le PD-14) en 2018.
http://rostec.ru/en/news/4513262
http://rostec.ru/en/news/4513262
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°97
Re: Irkut MC-21
Pour Frequent Traveller
http://airchive.com/blog/2014/07/16/photos-inside-the-irkut-ms-21/
+12 cm de largeur vs l'A320 (+4-5 in)
http://airchive.com/blog/2014/07/16/photos-inside-the-irkut-ms-21/
+12 cm de largeur vs l'A320 (+4-5 in)
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@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°98
Re: Irkut MC-21
Merci Poncho de penser à FT ... je lis dans l'article d'Airchive ceci : Quote/ its cabin is wider than the Airbus A320 cabin by 12 cm and the Boeing 737 cabin by 28 cm /Unquote, ce qui situe le 737 à 16 cm ou 6.3" de moins vs A32X, ce qui est assez exact, du moins pour l'intérieur de la cabine ... mais d'une autre source nous avions relevé (voir Post nº 76 ici) la mesure de 406 cm ... serait-ce alors pour le diam. extérieur ? Ça ramène (s.e.o.o.) la double épaisseur des parois du MC-21 à 9.7" soit 12.4 cm par paroi ... c'est plutôt épais ?
Dernière édition par Frequent Traveller le Ven 18 Juil 2014 - 12:28, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°99
Re: Irkut MC-21
De 10 à 15 Cm, c'est dans les standard rencontrés !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°100
Re: Irkut MC-21
L'Irkut fait son chemin !
Premier vol en Avril 2016 ...
Si tout va bien !
http://www.air-journal.fr/2014-09-12-lirkut-mc-21-fera-son-premier-vol-en-avril-2016-5114895.html
Premier vol en Avril 2016 ...
Si tout va bien !
http://www.air-journal.fr/2014-09-12-lirkut-mc-21-fera-son-premier-vol-en-avril-2016-5114895.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°101
Re: Irkut MC-21
Petit à petit l'oiseau fait son nid
http://airinsight.com/2014/11/14/ms-21-news/#.VGYZa2MwZXM
Et
Premier vol : avril 2016
Mise en service début 2018
Et lui il a une aile composite (pas comme le C919 par exemple)
A voir ce que ça va donner
Il a les mêmes moteurs que l'A320NEO, on va vite pouvoir faire la comparaison (ceci dit, idem pour le C919)...
http://airinsight.com/2014/11/14/ms-21-news/#.VGYZa2MwZXM
The prototype of MS-21 Aircraft for flight and static tests will be manufactured before the end of 2015. The first test flight will take place in the first half of 2016, and the mass manufacturing of the new Russian airliner will begin in 2017. This was announced by the Minister of Industry and Trade Mr Denis Manturov during a working visit to the Irkutsk Aviation Plant on 14th November 2014.
Et
Also, the Minister of Industry and Trade said that the market prospects of the MC-21 aircraft looked optimistic. “The interest in the purchase of these aircrafts is high. The price advantage, including after the rouble weakening, has rose. As of today, we have already signed 175 prepaid contracts for the supply of aircrafts. We have scheduled for the certification by the Interstate Aviation Committee for the end of 2017 – the beginning of 2018. First deliveries of the four aircrafts under the contracts signed with customers will be made in 2018,”- he said.
Premier vol : avril 2016
Mise en service début 2018
The total volume of the composites used in the MS-21 is the highest among all existing airplanes of this class. The widespread use of these advanced materials will reduce the weight and extend the wing, which gives an advantage in enhancing its aerodynamic properties. In general, the proportion of composites in MS-21 ranges from 30% to 40%. Developers put the exclusive requirements for the strength of these items.
Et lui il a une aile composite (pas comme le C919 par exemple)
A voir ce que ça va donner
Il a les mêmes moteurs que l'A320NEO, on va vite pouvoir faire la comparaison (ceci dit, idem pour le C919)...
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°102
Re: Irkut MC-21
Le créneau pour le premier vol c'est avril-juin 2016... ça glisse encore un peu mais ça se rapproche
http://www.ruaviation.com/news/2015/2/2/2886/
Mise en service toujours 2018
a priori premier fuselage assemblé
http://www.ruaviation.com/news/2015/2/2/2886/
Mise en service toujours 2018
a priori premier fuselage assemblé
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@avia.poncho