http://www.lepoint.fr/actu-science/un-ascenseur-spatial-pour-remplacer-la-navette-01-03-2011-1301008_59.php
+7
patrick1956
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Irkut MC-21
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°51
Re: Irkut MC-21
J'imagine que la base fibrée des CFRP dont on fabriquera le wingbox du MC21 seront les fameux mêmes "nanotubes carbone" dont on veut réaliser l'Ascenseur Orbital; je crois que Sukhoi sont très versés dans ces technologies des matériaux de pointe ?/FT
http://www.lepoint.fr/actu-science/un-ascenseur-spatial-pour-remplacer-la-navette-01-03-2011-1301008_59.php
http://www.lepoint.fr/actu-science/un-ascenseur-spatial-pour-remplacer-la-navette-01-03-2011-1301008_59.php
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°52
Re: Irkut MC-21
L'ascenseur , hum ça fait 20 ans que je le suis ... sans qu'il nebouge beaucoup
Et mes 2 cents que dans 20 ans , il sera encore à terre !
Les nanotubes carbones sont encore un peu trop courts , même pour assurer une meilleure conductivité des CFRP, ce que l'on attendait un peu !
Mais ils peuvent renfocer un peu les résines et donc les pièces en fibre de carbone ...
Pour les moulages sous vide en infusion ... procédé connu et en oeuvre Worldwide, il n'était pas appliqué jusqu'à maintenant dans de si grosses et complexes structures en aero !
La différence, serait que dans les CFRP "Prépeg" la résine est déjà imprégnée dans les tissus , alors que dans l'infusion, la résine est injectée sous vide dans du "Tissus Carbone" Sec !
JPRS
Et mes 2 cents que dans 20 ans , il sera encore à terre !
Les nanotubes carbones sont encore un peu trop courts , même pour assurer une meilleure conductivité des CFRP, ce que l'on attendait un peu !
Mais ils peuvent renfocer un peu les résines et donc les pièces en fibre de carbone ...
Pour les moulages sous vide en infusion ... procédé connu et en oeuvre Worldwide, il n'était pas appliqué jusqu'à maintenant dans de si grosses et complexes structures en aero !
La différence, serait que dans les CFRP "Prépeg" la résine est déjà imprégnée dans les tissus , alors que dans l'infusion, la résine est injectée sous vide dans du "Tissus Carbone" Sec !
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°53
Re: Irkut MC-21
Allez, ça se promène depuis ce matin !
Grande nouvelle, Irkut finit par commander son premier batch (100) de P&W GTF pour son MS-21 !
11 M$ en prix publique !
Vendus directement par le constructeur à ses clients Russes ???
Bon, c'était à attendre quand même !
Le contraire eut été étonnant, vu que l'vion est lancé avec le GTF !
Pour 2016,(Avions pour 2017 ?? hum !)On ne parle pas des moteurs de certification ... peut être sur un autre contrat ...
C'est à priori le frère jumeau du PW1100G, donc ça devrait sortir à l'heure assez facilement !
--------------- Le lien et un extrait de RIA ------------
http://en.ria.ru/business/20120423/172987001.html
Russia's Irkut aircraft manufacturing corporation is to sign a $1.1 billion contract in mid-May with U.S. jet engine maker Pratt & Whitney for turbofans for its MS-21 airliner, Kommersant business daily reported on Monday.
Irkut will sign the deal with Pratt & Whitney and ODK, the engine-making subsidiary of Russia's United Aircraft Corporation (UAC) on May 15 or 16. The deal may be worth over $1.1 billion at catalog prices, sources close to the companies told the paper.
Irkut initially plans to order 100 engines from the two firms with delivery due from 2016. Pratt & Whitney and ODK may also set up joint engine production in Russia, the source said.
-----
JPRS
Grande nouvelle, Irkut finit par commander son premier batch (100) de P&W GTF pour son MS-21 !
11 M$ en prix publique !
Vendus directement par le constructeur à ses clients Russes ???
Bon, c'était à attendre quand même !
Le contraire eut été étonnant, vu que l'vion est lancé avec le GTF !
Pour 2016,(Avions pour 2017 ?? hum !)On ne parle pas des moteurs de certification ... peut être sur un autre contrat ...
C'est à priori le frère jumeau du PW1100G, donc ça devrait sortir à l'heure assez facilement !
--------------- Le lien et un extrait de RIA ------------
http://en.ria.ru/business/20120423/172987001.html
Russia's Irkut aircraft manufacturing corporation is to sign a $1.1 billion contract in mid-May with U.S. jet engine maker Pratt & Whitney for turbofans for its MS-21 airliner, Kommersant business daily reported on Monday.
Irkut will sign the deal with Pratt & Whitney and ODK, the engine-making subsidiary of Russia's United Aircraft Corporation (UAC) on May 15 or 16. The deal may be worth over $1.1 billion at catalog prices, sources close to the companies told the paper.
Irkut initially plans to order 100 engines from the two firms with delivery due from 2016. Pratt & Whitney and ODK may also set up joint engine production in Russia, the source said.
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JPRS
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°54
Re: Irkut MC-21
On dirait que PW ne prend aucun risque.
Ils vendent un dérivé sans gros travail à faire dessus.
Et à charge pour le constructeur de les vendre.
Ils vendent un dérivé sans gros travail à faire dessus.
Et à charge pour le constructeur de les vendre.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°55
Re: Irkut MC-21
Effectivement !
C'est pas courant
C'est pas courant
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°56
Re: Irkut MC-21
Bonjour à tous
A priori c'est signé
http://www.pw.utc.com/media_center/press_releases/2012/06_jun/06-05-2012_00001.asp
Donc le MS21 sera mis en service en 2017... j'avais dans un coin de ma tête 2016... mais je dois me tromper
A priori c'est signé
http://www.pw.utc.com/media_center/press_releases/2012/06_jun/06-05-2012_00001.asp
MUNICH, GERMANY, June 5, 2012 – Pratt & Whitney and Russia’s Irkut Corporation today signed a definitive agreement to offer the Pratt & Whitney PurePower® PW1400G engine on Irkut’s MC-21 family of aircraft. This secures the PurePower engine as the only western powerplant offered on the new narrow body program. Pratt & Whitney and Irkut Corporation selected Short Brothers plc, a subsidiary of Bombardier Aerospace of Canada, as the exclusive nacelle provider for the PW1400G engine family. Pratt & Whitney is a division of United Technologies Corp. (NYSE:UTX). “Irkut Corporation” JSC is a part of “United Aircraft Corporation” JSC.
Irkut is developing the MC-21 as a family of 150 to 210-passenger aircraft with first flight of the PurePower® PW1400G engined aircraft planned for 2015 and entry into service in 2017. The MC-21 series will feature jetliners with 25,000-32,000 pounds of thrust.
“We are pleased to confirm our commitment to provide economic and environmental benefits to the MC-21 aircraft with the PurePower engine,” said Todd Kallman, president, Pratt & Whitney Commercial Engines. “This revolutionary engine family continues to meet all of our performance expectations and program milestones. The PurePower engine offers the best possible reduction in fuel burn, noise, emissions and operating costs to Irkut’s customers.”
“We are proud to offer the Pratt & Whitney PurePower engine on our MC-21 family of aircraft. The engine makes our aircraft more competitive because it offers real savings for our customers,” said Alexey I. Fedorov, president, Irkut Corporation. “Lowering fuel costs is good for airline customers, and reducing the environmental impact of commercial aviation is good for everyone.”
The PurePower PW1000G series engines use an advanced gear system allowing the engine’s fan to operate at a different speed than the low-pressure compressor and turbine. The combination of the gear system and an all-new advanced core deliver double-digit improvements in fuel efficiency, environmental emissions and noise.
The PurePower engine family also shares common, advanced cores and feature flight proven, next-generation technology. The engine core consists of an ultra-efficient high-pressure compressor, a low-emissions combustor, and state of the art high-pressure turbine module.
Donc le MS21 sera mis en service en 2017... j'avais dans un coin de ma tête 2016... mais je dois me tromper
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°57
Re: Irkut MC-21
Tu ne te trompes pas , JF ! Le MS 21 vient de prendre 1 an de retard ... depuis février, je viens de vérifier !
Un peu bizarre que P&W signe seulement maintenant ... comment travailler sur un moteur si ce n'est pas signé ???
Une filiale Bombardier, fabricant de nacelles du MS21, c'est bien, ils ont peut être l'expérience ??
Mais pas sûr que ce soit sans conflit d'intérêts qq part !
En plus, de mémoire c'est Goodric/UTC qui fourni le C-Séries ! Bizarre ... j'aimerais comprendre !
Bon, demander à Aircelle de faire indépendemment son boulot ... hum !
De Wikip :
Delayed delivery was announced by Dmitry Rogozin - vice-premier of Russian Government in charge of defense industry - on February 10, 2012, with first flights planned 2015-2016 and delivery planned 2020.[14] This was soon corrected as the first delivery remains scheduled in 2017. !
JPRS
Un peu bizarre que P&W signe seulement maintenant ... comment travailler sur un moteur si ce n'est pas signé ???
Une filiale Bombardier, fabricant de nacelles du MS21, c'est bien, ils ont peut être l'expérience ??
Mais pas sûr que ce soit sans conflit d'intérêts qq part !
En plus, de mémoire c'est Goodric/UTC qui fourni le C-Séries ! Bizarre ... j'aimerais comprendre !
Bon, demander à Aircelle de faire indépendemment son boulot ... hum !
De Wikip :
Delayed delivery was announced by Dmitry Rogozin - vice-premier of Russian Government in charge of defense industry - on February 10, 2012, with first flights planned 2015-2016 and delivery planned 2020.[14] This was soon corrected as the first delivery remains scheduled in 2017. !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°58
Re: Irkut MC-21
Et hop
le C919 à la bourre, le Ms21 aussi
le C919 à la bourre, le Ms21 aussi
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°59
Re: Irkut MC-21
Et Airbus qui se marre ... et qui mettra une couche de plus au A320NEO pour 2018 ... et seulement si nécessaire !
C'est presque dommage ...
C'est presque dommage ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°60
Re: Irkut MC-21
Beochien a écrit:Une filiale Bombardier, fabricant de nacelles du MS21, c'est bien, ils ont peut être l'expérience ??
Mais pas sûr que ce soit sans conflit d'intérêts qq part !
En plus, de mémoire c'est Goodric/UTC qui fourni le C-Séries ! Bizarre ... j'aimerais comprendre !
Bon, demander à Aircelle de faire indépendemment son boulot ... hum !
JPRS
Bonjour,
En fait, Short Brother n'est pas une filiale de Bombardier mais est partie intégrante de Bombardier Aéronautique au même titre que Learjet, Canadair et De Havilland Canada. Pour ce qui est des nacelles, les irlandais ont une bonne expérience avec les nacelles des CF34 des CRJ (et des Challenger 600) et des BR710 des Global Express. Ils sont également présent sur les nacelles de Trent 700, IAE V2500 et les RB211.
http://www.belfast.aero.bombardier.com/categories/70/engine-nacelles.aspx
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°62
Re: Irkut MC-21
Admin a écrit:Et hop
le C919 à la bourre, le Ms21 aussi
Oui, et juste ajouter un petit qq chose d'ici là ... et on est en 2018 !
Et P&W tranquille, dans un fauteuil, CFMI aussi ...
C'est bien pour Boeing et Airbus, pas trop de conflits de préséance chez les motoristes, les ordres de sortie deviennent clairs !
A part celà, merci Paul des précisions ...
Je reste un peu surpris que Aircell soit si peu ambitieux, comme pour aller présenter des offres en vraie compétition, comme le font beaucoup d'acteurs du groupe Safran ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°63
Re: Irkut MC-21
Beochien, une petite pensée aussi pour le Cseries qui a du coup un peu plus d'espace, même si le CS300 est un peu court vs un C919 ou MS21 ... mais ne sait-on jamais, un CS500 est possible ? (quelle échéance ?)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°64
Re: Irkut MC-21
Bon, Poncho !
Je vois juste que les MC, à 6 rangs, vont arriver en ordre plutôt écheloné, pour ne pas dire dispersé !
Les 5 Pax de front c'est autre chose ...
Des marchés qui se superposent marginalement ...
Un C séries 500 sera un "Plus Court Courrier" probablement, et un trés long avion (J'aime pas) !
Ils vont réfléchir au PB, mais sans trop de résultats pour les C-100/300 , hum !!
Il faut quand même reconnaître à Bombardier, que s'ils sont à l'heure ...c'est superbe et une vraie leçon à A et B !
Ils ont leurs raisons pour ne pas trop lâcher les prix ...
Chapeau qq part, ils méritent leur part de marché !
JPRS
Je vois juste que les MC, à 6 rangs, vont arriver en ordre plutôt écheloné, pour ne pas dire dispersé !
Les 5 Pax de front c'est autre chose ...
Des marchés qui se superposent marginalement ...
Un C séries 500 sera un "Plus Court Courrier" probablement, et un trés long avion (J'aime pas) !
Ils vont réfléchir au PB, mais sans trop de résultats pour les C-100/300 , hum !!
Il faut quand même reconnaître à Bombardier, que s'ils sont à l'heure ...c'est superbe et une vraie leçon à A et B !
Ils ont leurs raisons pour ne pas trop lâcher les prix ...
Chapeau qq part, ils méritent leur part de marché !
JPRS
Paul- Whisky Quebec
- Message n°65
Re: Irkut MC-21
Beochien a écrit:Un peu bizarre que P&W signe seulement maintenant ... comment travailler sur un moteur si ce n'est pas signé ???
Bonjour,
Le PW1400G sera très (voire quasi) similaire au PW1100G: Même diamètre, poussée presque identique, même Bypass ratio, le même nombre d'étages, etc.
Voici quelques infos trouvé sur le site de PW :
Beochien a écrit:Une filiale Bombardier, fabricant de nacelles du MS21, c'est bien, ils ont peut être l'expérience ??
Mais pas sûr que ce soit sans conflit d'intérêts qq part !
En plus, de mémoire c'est Goodric/UTC qui fourni le C-Séries ! Bizarre ... j'aimerais comprendre !
Ne pas oublier que Goodrich est (ou sera bientôt) dans la même famille que Pratt & Whitney (UTC). Une entente préalable (du genre retour d'ascenseur pour service rendu en temps opportun) entre Bombardier et PW lors de la sélection du PW1500G est très probable.
Je soupçonne que les nacelles fabriquées par Bombardier seront conçues par Goodrich et seront également très similaire à celles de l'A320neo.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°66
Re: Irkut MC-21
Merci Paul, c'est clair !
Pour le moteur, c'est le même, bon, ça on le savait ... ce qui m'étonnait c'est que Irkut ait pu se passer si longtemps de contrat "Moteur"...
Pour la Nacelle, c'est trés bien vu, UTC fait dans la diplomatie !
Pour le moteur, c'est le même, bon, ça on le savait ... ce qui m'étonnait c'est que Irkut ait pu se passer si longtemps de contrat "Moteur"...
Pour la Nacelle, c'est trés bien vu, UTC fait dans la diplomatie !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°67
Re: Irkut MC-21
Bon pour le MS21 ... PW a effectivement vendu la mèche
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2012/06/pratt-whitney-slips-news-of-ms.html
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2012/06/pratt-whitney-slips-news-of-ms.html
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°68
Re: Irkut MC-21
Bonjour
Comme vu -> retard pour le MS21
http://www.flightglobal.com/news/articles/pw-reveals-new-slip-for-ms-21-first-flight-372908/?cmpid=SOC%7CFGFG%7Ctwitterfeed%7CFlightglobal
et quelques détails en plus
Comme vu -> retard pour le MS21
http://www.flightglobal.com/news/articles/pw-reveals-new-slip-for-ms-21-first-flight-372908/?cmpid=SOC%7CFGFG%7Ctwitterfeed%7CFlightglobal
et quelques détails en plus
"First flight of the PurePower PW1400G-engined aircraft [is] planned for 2015 and entry into service in 2017," it says.
P&W has given few other details, saying only that the first flight date is accurate and that the company is planning to start testing the first PW1400G engine on the ground in 2014.
Irkut had selected the PW1400G two years ago, but has only just finally signed a definitive agreement to offer the engine on the MS-21 family.
P&W has also provided more information on the engine size and overall supply chain. Its sales brochure for the PW1400G lists the thrust range between 125kN (28,000lb-thrust) for the 150-seat MS-21-200 and 138kN for the 181-seat MS-21-300. Irkut is also planning to offer the 210-seat MS-21-400.
But P&W lists the thrust range for the MS-21 family at 110-142kN. The manufacturer also says the engine nacelle for the MS-21 will be supplied by Bombardier's Belfast-based Short Brothers subsidiary.
Short Brothers has previously supplied nacelles for the International Aero Engines V2500 and General Electric CF34 turbofans, but this is the first time the company has been selected for the geared turbofan application.
Bombardier selected Goodrich to supply the nacelles for the PW1200-powered CSeries family.
Irkut plans to complete the final design phase of the MS-21 before 1 January 2013. The aircraft is being designed to compete in a crowded narrowbody sector, with the Airbus A320neo, Boeing 737 Max, CSeries and Comac C919 also vying for orders.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°69
Re: Irkut MC-21
Merci Poncho !
Jeu à 3 bandes pour les nacelles, sais pas qui va supporter les éventuelles licences pour le VAN (Le même VAN, ou différents chez chaque fabricant de nacelle ??)
A part celà ça semble indiquer un "Timing" juste aprés les GTF pour Airbus ...
JPRS
Jeu à 3 bandes pour les nacelles, sais pas qui va supporter les éventuelles licences pour le VAN (Le même VAN, ou différents chez chaque fabricant de nacelle ??)
A part celà ça semble indiquer un "Timing" juste aprés les GTF pour Airbus ...
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°70
Re: Irkut MC-21
Bonjour !
Intéressante com de Irkut !
Un lessor d'état Russe prend 35 MS21, avec le moteurs Aviadvigatel s'il vous plaît !
Bon, côté dates de livraison, ça respire la prudence ...pour les moteurs, du moins !
Sais pas trop si c'est une part du premier contrat (50 ??), ou les options qui s'exercent ...
------------- De Flight Global, le lien et l'article ------------
http://www.flightglobal.com/news/articles/rostekhnologii-lease-arm-firms-order-for-35-ms-21s-373503/
Russian state corporation Rostekhnologii's leasing arm Aviakapital-Servis has firmed an order for 35 Irkut MS-21 twinjets.
The deal, signed in Moscow, is valued at a list price of $2.32 billion.
Irkut is expected to deliver the 35 aircraft - made up of 18 -200 and 17 -300 variants - between 2022 and 2025.
The aircraft will all be powered by Aviadvigatel PD-14 engines.
The MS-21 is scheduled to make its first flight in 2014, with certification and first deliveries by 2017.
In August 2011, Rostekhnologii and Irkut entered into a contract for 50 MS-21s and options for 35 more. These aircraft are due to be delivered between 2017 and 2022.
JPRS
Intéressante com de Irkut !
Un lessor d'état Russe prend 35 MS21, avec le moteurs Aviadvigatel s'il vous plaît !
Bon, côté dates de livraison, ça respire la prudence ...pour les moteurs, du moins !
Sais pas trop si c'est une part du premier contrat (50 ??), ou les options qui s'exercent ...
------------- De Flight Global, le lien et l'article ------------
http://www.flightglobal.com/news/articles/rostekhnologii-lease-arm-firms-order-for-35-ms-21s-373503/
Russian state corporation Rostekhnologii's leasing arm Aviakapital-Servis has firmed an order for 35 Irkut MS-21 twinjets.
The deal, signed in Moscow, is valued at a list price of $2.32 billion.
Irkut is expected to deliver the 35 aircraft - made up of 18 -200 and 17 -300 variants - between 2022 and 2025.
The aircraft will all be powered by Aviadvigatel PD-14 engines.
The MS-21 is scheduled to make its first flight in 2014, with certification and first deliveries by 2017.
In August 2011, Rostekhnologii and Irkut entered into a contract for 50 MS-21s and options for 35 more. These aircraft are due to be delivered between 2017 and 2022.
JPRS
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°71
Re: Irkut MC-21
Ben ça me paraît être honnête vu que le moteur russe est loin d'être prêt.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°72
Re: Irkut MC-21
Holé !
Et pourquoi se battre, entre A et B, pour des % auxquels plus personne ne croit, si le Irkut MS-21 va mettre tout le monde d'accord !
Alexey Fedorof dit observer les méthodes de vente des Occidentaux, visiblement il à tout compris ... il va faire 7% de mieux que A et B pour commencer !
Et, comme pour le Superjet, il cherche des assistances à l'export !
-------- A lire sur AviationWeek, le lien et un extrait, de Madhu Unnikrishnan ---------
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_07_10_2012_p0-475102.xml
Irkut president Alexey Fedorov is confident the MS-21 narrowbody jet will gain 10% of the lucrative market for 150- to 200-seat aircraft, despite fierce competition from Boeing and Airbus in the sector.
The MS-21, which is in its final design stage, will offer a 5-7% operating cost advantage over the Airbus A320NEO and the Boeing 737 MAX, says Fedorov. This airframe’s aerodynamics and weight will provide fuel burn advantages that can’t be matched by competitors, he adds.
AT Farnborough, Irkut signed a deal with Zodiac for the interiors of 150- and 180-seat variants, Fedorov says. Two engines, the Pratt & Whitney PW1400G and Russia’s United Engine Corp. PD-14, have been selected. No engine has yet been selected for the final variant of the `ms-21, the 212-seat aircraft. “The design of the 212-seat aircraft has not been finalized,” says Fedorov.
Irkut has 185 firm orders for the aircraft and, including options, memoranda of understanding and conditional orders, brings the order tally to 250. These are mainly from Russian airlines, but “about 50” orders have come from outside Russia, says Fedorov.
Reaching a wider audience will have its challenges, Fedorov admits, “but we are learning by watching how Boeing and Airbus market their aircraft.” Irkut is in talks with a company that Fedorov declined to identify for aftermarket customer support so a network is in place by the aircraft’s 2015 first flight.
“This is a global project, not just Russian,” says Fedorov, noting that the avionics, engines and cabin interiors, among other systems, are being provided by non-Russian companies.
“The market for this size aircraft is huge,” says Fedorov. The Russian airframer forecasts sales of up to 1,200 MS-21s over 20 years, with a maximum production rate of 84 aircraft per year. Irkut needs to sell between 200-250 aircraft to break even, he says.
--------
JPRS
Et pourquoi se battre, entre A et B, pour des % auxquels plus personne ne croit, si le Irkut MS-21 va mettre tout le monde d'accord !
Alexey Fedorof dit observer les méthodes de vente des Occidentaux, visiblement il à tout compris ... il va faire 7% de mieux que A et B pour commencer !
Et, comme pour le Superjet, il cherche des assistances à l'export !
-------- A lire sur AviationWeek, le lien et un extrait, de Madhu Unnikrishnan ---------
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_07_10_2012_p0-475102.xml
Irkut president Alexey Fedorov is confident the MS-21 narrowbody jet will gain 10% of the lucrative market for 150- to 200-seat aircraft, despite fierce competition from Boeing and Airbus in the sector.
The MS-21, which is in its final design stage, will offer a 5-7% operating cost advantage over the Airbus A320NEO and the Boeing 737 MAX, says Fedorov. This airframe’s aerodynamics and weight will provide fuel burn advantages that can’t be matched by competitors, he adds.
AT Farnborough, Irkut signed a deal with Zodiac for the interiors of 150- and 180-seat variants, Fedorov says. Two engines, the Pratt & Whitney PW1400G and Russia’s United Engine Corp. PD-14, have been selected. No engine has yet been selected for the final variant of the `ms-21, the 212-seat aircraft. “The design of the 212-seat aircraft has not been finalized,” says Fedorov.
Irkut has 185 firm orders for the aircraft and, including options, memoranda of understanding and conditional orders, brings the order tally to 250. These are mainly from Russian airlines, but “about 50” orders have come from outside Russia, says Fedorov.
Reaching a wider audience will have its challenges, Fedorov admits, “but we are learning by watching how Boeing and Airbus market their aircraft.” Irkut is in talks with a company that Fedorov declined to identify for aftermarket customer support so a network is in place by the aircraft’s 2015 first flight.
“This is a global project, not just Russian,” says Fedorov, noting that the avionics, engines and cabin interiors, among other systems, are being provided by non-Russian companies.
“The market for this size aircraft is huge,” says Fedorov. The Russian airframer forecasts sales of up to 1,200 MS-21s over 20 years, with a maximum production rate of 84 aircraft per year. Irkut needs to sell between 200-250 aircraft to break even, he says.
--------
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°73
Re: Irkut MC-21
Ben pourquoi pas ?
Le Cseries fait très fort en étant neuf
Le SSJ se défend
Là avec des moteurs au top, les ingé aero et structure russe vont pouvoir montrer leur jeu
Le problème il n'est pas vraiment là pour eux
Le Cseries fait très fort en étant neuf
Le SSJ se défend
Là avec des moteurs au top, les ingé aero et structure russe vont pouvoir montrer leur jeu
Le problème il n'est pas vraiment là pour eux
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°74
Re: Irkut MC-21
Peut être, on verra, quand on aura les poids définitifs ...
Et avec un plus gros maître couple ... hum ...
Et avec un plus gros maître couple ... hum ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°75
Re: Irkut MC-21
Bonjour
quelques nouvelles
http://www.tsagi.ru/cgi-bin/jet/viewnews.cgi?id=20121128472823404197&tmpl=eng_viewnews
28/11/2012
Tests à basse vitesse en soufflerie à priori finis
Et http://www.tsagi.ru/cgi-bin/jet/viewnews.cgi?id=20121226095577027315&tmpl=eng_viewnews
Torture du caisson d'aile proto du MS21 en cours... propagation des petits bobos de la vie quotidienne
Il passe du temps au Tsagi le MS21
quelques nouvelles
http://www.tsagi.ru/cgi-bin/jet/viewnews.cgi?id=20121128472823404197&tmpl=eng_viewnews
28/11/2012
Tests à basse vitesse en soufflerie à priori finis
Specialists
of the durability division of TsAGI tested an aerodynamic model of the
MS-21-200 aircraft for buffeting during takeoff and landing.
The
experiment ordered by JSC “Corporation ‘Irkut’” was held in the subsonic
low-speed wind tunnel T-103. Durability experts of the Institute
investigated the vibration state of control devices (elevators and
rudders) and wing devices (flaps) of the MC-21-200 aircraft model. For
the study, the scientists used visualization of the airflow structure
of the aircraft model using the fibrilla method. The signals from strain
gauges and overload sensors mounted on the stabilizer and flaps were
recorded by the measuring and computing system.
The tests were
conducted at different model configurations in takeoff and landing modes
in the range of angle of attack α = 0 ° - 21 °.
After analyzing
the results of the work the specialists of the Institute will estimate
buffeting limits and loads resulting therefrom, determine the source
of vibrations and will issue recommendations on how to mitigate this
dangerous phenomena.
Et http://www.tsagi.ru/cgi-bin/jet/viewnews.cgi?id=20121226095577027315&tmpl=eng_viewnews
Torture du caisson d'aile proto du MS21 en cours... propagation des petits bobos de la vie quotidienne
Specialists of the TsAGI Structural Engineering Complex have
completed the first stage of endurance tests on the prototype of wing
box No. 2 in the composite wing in accordance with the MS-21 program.
Operations were carried out as ordered by CJSC AeroComposite within the
framework of the development of the advanced MS-21 airplane with
a composite wing.
The purpose of the research is to prove
non-propagation of operational damages on a composite wing
of an aircraft. The tests confirmed that various damages to the wing
will not spread and will not impact flight safety.
Prior
to endurance tests, artificial impact damages were applied
to a prototype of the wing box, which could arise in production and
operation. To load the structure, a flight cycle is generated, being
equivalent to one in actual operation. At the first stage of endurance
tests 7,000 flights were simulated on the bench.
Nowadays the
specialists do visual inspection and ultrasonic examination of impact
damage areas then the tests continue. Following the results of the
entire cycle of tests TsAGI scientists will experimentally evaluate
characteristics and properties of the structure, confirm selection
of the structural arrangement of the wing box, the actual strength and
durability of structure zones will be determined, and the technology
of standard repairs and control methods will also be practiced. Test
results will be used when designing the wing of the MS-21 aircraft.
Il passe du temps au Tsagi le MS21
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°76
Re: Irkut MC-21
Irkut a édité un Leaflet type 'Sales' : http://irkut2.3ebra.com/en/projects/ms_21/ ... Rien n'y transpire côté diamètre intérieur cabine). Ma dernière info vient d'une source russe (se présumant 'offical Irkut sales representative' ?) à Sydney : 406 cm EXTERIEURS ?
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°77
Re: Irkut MC-21
http://www.aeromag.in/sites/default/files/aeromag_march_2012.pdf En pages 8,9,10 il y a un article sur MC-21 où un Exécutive d'Irkut, interviewé, parle de la cabine disant qu'elle offre 30 % d'espace supplémentaire vs la concurrence ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°78
Re: Irkut MC-21
Bon pour le MS21 la première variante qui va sortir sera la -300 de 212 PAX -> ça c'est un remplaçant pour les 757 ou bien ?
Assemblage du premier proto pour 2014 et mise en service 4 ans plus tard (certif EASA, la certif russe c'est 2017)
Toujours cette histoire de 160in de largeur (mais intérieure ou extérieure ?)
Assemblage du premier proto pour 2014 et mise en service 4 ans plus tard (certif EASA, la certif russe c'est 2017)
Toujours cette histoire de 160in de largeur (mais intérieure ou extérieure ?)
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@avia.poncho