Admin a écrit:Pour compléter
Un système concurrent au Taxibot, le Wheeltug
Celui ci nécessite la mise en place d'un équipement sur l'avion
Motorisation électrique, via l'APU
http://www.wheeltug.gi/index.shtml
http://www.wheeltug.gi/WheelTug_demonstration_video.mov
Bonne lecture
Bon finalement, même en Israel c'est le Wheel tug qui sera choisi
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/11/engine-less-taxi-system-wheelt.html
il y a encore pas mal de pain sur la planche à priori (et pas mal de poids en plus +300lbs) mais le STC (certification complémentaire) et prévue pour 2013 avec implémentation sur 14 737 d'ElAL
In Barcelona this morning, Cox announced El Al Israel Airlines will become launch customer for WheelTug's engineless taxi system, aiming to be in operational service aboard the first of its 14 Next Generation 737 aircraft in the second quarter of 2013 after the technology is certified with an FAA supplemental type certificate (STC).
A suivre
http://www.wheeltug.gi/