A priori, il faut une paire de minutes pour stabiliser un moteur ...
Pas le droit de décoller à froid, je suppose ... donc les moteurs seront allumés à temps, un peu avant le point de décollage. Je ne vois pas un avion avertir la tour qu'il fait chauffer ses moteurs 2-3 minutes dans la raquette ...sans se faire rabrouer !
Eolien devrait confirmer.
Vu les temps d'attente sur de nx aeroports, la formule reste très intéressante, surtout sur le short et médium haul, et dés qu'il y un fort trafique. 15 -20 minutes d'attente, au décollage, ça arrive souvent aux USA.
Cette facilité, permet aussi de se passer du tracteur à l'arrivée comme au départ (Marche AR possible), gagnant du temps, les tracteurs n'étant pas toujours disponibles et attelés, à l'instant T !
De plus, on enfume un peu moins le terminal, restent juste les APU pour le faire ...
J'ajoute aussi que la traction électrique, économise les freins dans une file d'attente en accordéon, c'est un poste d'entretien coûteux .
Et la formule Electrique + plus Moteurs au ralenti permet d'aller un peu plus vite ... si la bretelle est bien dégagée.
Les motorisations de train n'étant pas trop puissantes (12 à 20 Knts max ... et bien à plat ...) surtout pour la formule la plus légère, avec un seul moteur sur le train avant.
Pas le droit de décoller à froid, je suppose ... donc les moteurs seront allumés à temps, un peu avant le point de décollage. Je ne vois pas un avion avertir la tour qu'il fait chauffer ses moteurs 2-3 minutes dans la raquette ...sans se faire rabrouer !
Eolien devrait confirmer.
Vu les temps d'attente sur de nx aeroports, la formule reste très intéressante, surtout sur le short et médium haul, et dés qu'il y un fort trafique. 15 -20 minutes d'attente, au décollage, ça arrive souvent aux USA.
Cette facilité, permet aussi de se passer du tracteur à l'arrivée comme au départ (Marche AR possible), gagnant du temps, les tracteurs n'étant pas toujours disponibles et attelés, à l'instant T !
De plus, on enfume un peu moins le terminal, restent juste les APU pour le faire ...
J'ajoute aussi que la traction électrique, économise les freins dans une file d'attente en accordéon, c'est un poste d'entretien coûteux .
Et la formule Electrique + plus Moteurs au ralenti permet d'aller un peu plus vite ... si la bretelle est bien dégagée.
Les motorisations de train n'étant pas trop puissantes (12 à 20 Knts max ... et bien à plat ...) surtout pour la formule la plus légère, avec un seul moteur sur le train avant.