ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Famille Airbus BELUGA

Partagez

Philidor
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Philidor le Mer 26 Avr 2017 - 16:06

Beochien a écrit:Je me demandes bien combien vont coûter ces Bélougas, une foi les 5 terminés ... ?
2-3 milliards de développement et d'essais, 1 à 1,5 milliard de FAB, c'est à peu prés ce que j'estime ?? 
Alors, va pour 4-5 milliards, soit prés d'1 milliard de $ l'unité ...
Ton estimation me paraît très haute. Pour ce qui est des essais, n'oublions pas qu'il n'y aura pas de certification de type, ce qui doit réduire les coûts. Quand à la fabrication, un milliard l'unité pour un dérivé de l'A330, c'est beaucoup !

Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Mer 26 Avr 2017 - 17:43

Pour moi, le budget total arrive aux 4-5 milliards !
Airbus parle d'un coût unitaire de 285 Millions, je doutes fort que ça inclue la R-D.
Tous les essais en vol seront à refaire, vu que la cellule est différente de l'ancien. Peut être que le fait de le qualifier sans Pax, aidera un peu ..
Airbus parle d'un investissement de 1 Milliard, ce dont je doutes fortement ... c'est pour cela que j'ai posté  mes inquiètudes Wink

Ce n'est plus un dérivé de A300-600 ST, tout à dû être re-calculé côté cellule, et ils ont commencé par démonter un A330F ... ... et si on divise par 5 unités (J'allais dire prototypes), sans autre avenir prévu ...
La seule question que je me pose ... ont il réussi à réutiliser le nez du premier Bélouga ?
Pour le poste de pilotage sera celui du A330 côté instruments, mais certainement implantés différemment, ça a l'air étroir côté poste.

Paul
Whisky Quebec

Message par Paul le Mer 26 Avr 2017 - 18:02

c'est 1 milliard d'euro pour les coûts de production et de développement.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2015-09-16/beluga-jumbo-transport-plane-to-boost-airbus-s-output-capacity

...Bertrand George, head of Beluga XL, in a telephone interview. Detailed design work is now under way. Development and production will cost 1 billion euros ($1.12 billion), he said.
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Mer 26 Avr 2017 - 18:07

Merci Paul, oui, estimation Airbus, en 2015, on verra quand ils seront finis ...
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Mar 30 Mai 2017 - 14:30

Tiens voilà un nouveau faux nez de Bélouga ??
Visible depuis ce matin !
8 tonnes, quand même ..... en provenance de Méaulte. 
Sur FG.

https://www.flightglobal.com/news/articles/picture-beluga-xl-cockpit-section-delivered-to-airb-437711/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Mar 30 Mai 2017 - 16:17

8t !
Je pense que sur la photo on ne voit pas bien la partie arrière parce 12 m quand même ça fait 2 diamètre

Whisky Charlie

Message par Beochien le Mar 30 Mai 2017 - 18:12

Oui, peut être la rigidité, il y a le train avant dessous, faut pas plier tout ça à la première erreur ....
Peut être aussi le poids brut à embarquer, avec le berceau.
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Mar 30 Mai 2017 - 23:23

A la réflexion _ça doit être le poids de la pièces... y a pas mal de cloisons étanches... et ça ne fait pas lourd au mètre

Whisky Charlie

Message par Beochien le Jeu 8 Juin 2017 - 11:37

Et un superbe descriptif du (des) Bélougas par Max Kingsley Jones.

https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-how-beluga-xl-will-boost-airbuss-logistic-437763/

Noté pour le Bélouga XL, l'Avant d'un A332 F (Avec son blister de train, probablement) et l'AR d'un A333.
Les A330-40, c'est devenu du Meccano avec le temps  ...
Et un sacré travail sur la queue, avec un improbable empilage de blocs et de caissons, c'est plus compliqué que ça en avait l'air, stabiliser le XL , gare aux essais  Wink

Pour retenir les chiffres :

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Jeu 8 Juin 2017 - 22:47

Un article rédigé avec Eolien? Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 2:48