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Airbus A350XWB (partie 2)

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Vector
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Vector le Jeu 15 Nov 2012 - 22:52

À ma connaissance, GE n'offre pas d'équivalent du Total Care, facturation à l'utilisation, maintenance incluse pour l'utilisation. RR n'est pas d'accord de partager le gâteau puisque c'est sur la garniture qu'il fait son beurre Very Happy

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Beochien le Ven 16 Nov 2012 - 9:35

Ce que protège RR : (Et ce qui gratte un peu AF, qui à travers AFI voudrait aussi maintenir les TXWB !)

http://www.lufthansa-technik.com/n3
et
http://www.lufthansa-technik.com/epar-rolls-royce-honor

Pas forcément et seulement du total care !

JPRS

Vector
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Vector le Ven 16 Nov 2012 - 16:28

Intéressants ces liens. Je vois que Lufhansa Technik ne travaille pas uniquement sur les produits RR, ils ont aussi un département CF-6. Je ne vois pas en quoi un tel accord ne serait pas conclu avec AFI, mais cela prendra sans doute un peu d'incitation de la part d'Airbus.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Beochien le Ven 16 Nov 2012 - 17:24

Ben oui, on a vu passer ça !
Le banc d'essais gros moteurs AFI, juste inauguré, 43 millions d'€ quand même !
Faut le rentabiliser ce petit!
Il n'y a que LH qui possède un équivalent en Europe , hors constructeurs !

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/11/16/air-france-compte-sur-la-maintenance-pour-redresser-ses-finances_1791658_3234.html

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par aeroduO5 le Ven 16 Nov 2012 - 20:15

LHT travaille effectivement avec tout le monde.

C'est pourquoi le fait qu'Austrian ait des 777 à moteurs GE ne pose aucun problème.

Au contraire ça maintient la compétence et ça montre qu'ils savent entretenir aussi les GE.



A terme AFI (et KLM E&M) veulent pouvoir faire valoir la même expérience.

Donc c'est vital pour AF de monter un partenariat avec RR.

Et s'il faut pousser Airbus à "stimuler" RR, AF le fera.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Lun 19 Nov 2012 - 10:28

Bonjour

un article très intéressant sur l'implication de la flotte des belouga dans le process Airbus

http://www.bloga350.blogspot.fr/2012/11/beluga-fleet-has-started-preparing-a350.html

- 46 heures de Belouga par A350 contre 25 heures pour un A330

Deux éléments clés :
- Passage de 60 vols par semaine par avion à 120 vols (de 5 000 à 10 000 heures)
- Chargements / déchargements opérés dorénavant sous hangar pour s'affranchir des conditions météo

Du boulot pour les belouga qui ne chôment donc pas


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Beochien le Lun 19 Nov 2012 - 13:57

Merci !
On peut se demander quand viendra l'heure du remplacement ... depuis le temps qu'on en parle !
Le A330 en première ligne pour la "Modif" ??

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 22 Nov 2012 - 22:58

L'exemplaire MSN5000 statique est parti vers son poste de travail (et de torture)

(vu sur Twitter)


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Dim 25 Nov 2012 - 22:47

Bon deux liens vers le même site
Un pour les ailes
http://www.bloga350.blogspot.fr/2012/11/airbus-in-uk-without-wings-aircraft.html

Un pour les moteurs
http://www.bloga350.blogspot.fr/2012/11/trent-xwb-engine-flight-tests-in-a380.html

Les 150h triple redline ont été achevés, les essais de choc aviaire aussi, reste le fan blade out.
Livraison des moteurs de présérie à la charnière de l'année


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mar 4 Déc 2012 - 11:00

Ben voilà MSN 1 complet

http://twitpic.com/biycbd

Cool



enfin à un ou deux détail prêt... les les gros éléments sont tous assemblés


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Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Beochien le Mar 4 Déc 2012 - 11:36

Bien, suivant mon horloge interne ... il volera juste après Pâques celui là !
Bravo qq part !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mar 4 Déc 2012 - 11:50

Attention il n'est pas encore complet...
Il manque notamment les moteurs, etc etc...
Mais oui ça laisse 6 mois jusqu'à début juin... ça devrait faire l'affaire ?


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mar 4 Déc 2012 - 12:03

Voilà la com officielle

http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/first-flyable-a350-xwb-msn-001-structurally-complete/



Airbus has successfully
completed the main structural assembly and system connection of A350 XWB
‘MSN-001’ – the first flight-test aircraft. The aircraft is depicted
here on its wheels for the very first time moving out of the main
assembly hall (Station 40) at the recently inaugurated “Roger Béteille”
A350 XWB Final Assembly Line in Toulouse. It then entered the adjacent
indoor ground test station (Station 30).


The assembly work performed in Station 40 included
the successful electrical power-on of the aircraft's entire fuselage and
wings. Soon work in Station 30 will start by testing the aircraft's
hydraulic system, followed by the full electric and hydraulic power-on
of the aircraft which will be completed by around the end of the year.
This will mark the start of several weeks of comprehensive functional
system testing.


After the A350 XWB MSN-001 exits station 30, the
aircraft will go through a series of extensive production and
certification / development tests, be painted and have its engines
installed. It will then be delivered to the flight-line and be readied
for its first flight in mid-2013.
Les mises sous tension partielle du fuselage et des ailes ont réalisées... reste l'hydraulique et le système électrique complet avant la fin de l'année (sans les moteurs)
Premier vol maintenant le vocabulaire d'airbus c'est mi-2013


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Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Beochien le Mar 4 Déc 2012 - 12:32

Mouais, ils sont échaudés et prudents chez Airbus !
Noté que les essais avancent vite et simultanément à la construction, ça doit se bousculer à bord Twisted Evil !
Ils attendent leurs moteurs RR fin d'année, ils devraient être sous l'aile fin Janvier, pour peut être un roll-out avec la peinture sèche (Et sans portes en bois Razz )début février ??

Vector
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Vector le Mar 4 Déc 2012 - 14:11

Salut Beo, peux-tu expliquer les portes en bois pour les ceusses qui connaissent pas ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mar 4 Déc 2012 - 14:24

Beo parle des portes en douglas de l'Oregon c'est ça ? utilisées à seatlle ?


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Beochien le Mar 4 Déc 2012 - 14:26

Ben, Jean ...

Le Roll Out du B787, en très grande cérémonie a été fait avec un certain nombre d'éléments en contre-plaqué bien peint, dont une partie des portes et cloisons !
Effectivement, c'est pour les anciens des blogs aviation qui ont suivi il y a qq années ! Wink

Ben oui, Poncho, c'est plus facile à faire en contre-plaqué Douglas de l' Orégon, qu'en CFRP sous traité (Je ne sais plus où !) et surtout si les éléments ne sont pas délivrés Suspect

En plus, c'est plus léger, on n'arrête pas le progrès alien !

JPRS

Vector
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Vector le Mar 4 Déc 2012 - 14:56

Oui, je savais que le roll-out avait été suivi d'un long silence radio, mais je ne connaissais par le coup du contre-plaqué. Remarque que le Mosquito aussi était en contre-plaqué et volait sans doute aux même altitudes que le 787, un peu moins vite sans doute.
Ceci dit, on ne prend pas du pin Douglas pour faire du contre-plaqué, ce serait un peu du gaspillage. J'en ai vu un (une tranche) sur laquelle on avait marqué la naissance du Christ, et une forêt de jeunes repousses de moins de 500 ans. Pour alimenter la FAL, ça prendrait un peu de temps.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Beochien le Mar 4 Déc 2012 - 15:08

Allez, le droit de se marrer un peu sur le dos de Boeing, et pour pas trop cher !
Mais ... c'est exact, le coup des portes ... pirat
Juste en espérant qu'Airbus sorte son foutu A350 sans trop d'artifices, et au + vite !

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Beochien le Mar 4 Déc 2012 - 20:39

Airinsight, Addison Schönland est plutôt positif à travers son Blog !
Le A350 sera au Bourget !

http://airinsight.com/2012/12/04/airbus-a350xwb-msn-001-greets-daylight/

Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mar 4 Déc 2012 - 23:39

Ben s'ils ont pu mettre sous tension à l'intérieur du fuselage c'est que le fils se touchent correctement..
Soyons optimistes...


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aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par aeroduO5 le Mer 5 Déc 2012 - 22:03

Pour le Bourget on verra.

Ca me semble extrêmement optimiste, même si ça reste possible.

pascal83
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par pascal83 le Lun 10 Déc 2012 - 14:55

Salut petite question?

Maintenant que le MSN001 est sorti de la FAL d'assemblage les 3 autres sont prevue pour quand?

Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Lun 10 Déc 2012 - 14:57

Ben on devrait voir arriver des pièces déjà il me semble !
Pour réduire la campagne de vol c'est l'un des leviers d'airbus: disposer au plus vite de sa flotte d'essai


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mar 18 Déc 2012 - 14:10

http://www.bloga350.blogspot.fr/2012/12/bregier-we-are-satisfied-with-past.html

A priori, bon le lien des echos on l'avait déjà
Mais j'avais zappé que les équipes techniques visaient réellement le Le bourget.. qui est techniquement tjs H1 2013 Wink


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Beochien
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Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Beochien le Mar 8 Jan 2013 - 13:15

Avis de recherche dans l'intérêt du A350 XWB ! detective

WANTED : 2 ( Où plus )Trent XWB de marque Rolls Royce, Origine Derby, England
Cause : Ils n'ont donné aucun signe d'activité depuis la mi-décembre 2012 !

Bon, on attend la première photo, au moins celle de l'emballage d' une paire de Trent XWB à Toulouse ! santa

Avis aux spotters ... une grosse caisse en bois de +/- 4 m x 6m marquée RR dessus, du côté de la FAL du A350 et il en faut au moins 2 pour valider ! jocolor

Avis aux Toulousains ! enquete

Silence radio pour l'instant de RR comme d'Airbus et pas de com de certification EASA non plus ! réfléchir

RR facteur de retard ?? On espère tous que non ...!

A part celà certains sur A.net, parlent aussi de délais concernant les essais statiques, commencés bien en retard, pour expliquer les soucis de FB, quant à la date du premier vol !
Peut être un point à suivre aussi !

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mar 8 Jan 2013 - 14:38

T'es bien impatient...
Le fan blade off restait à faire et il a été fait...
Reste plus qu'à attendre
Le PW1500G n'est tjs pas certifié non plus au passage...


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 2)

Message par Beochien le Jeu 10 Jan 2013 - 11:25

Sur BlogJifa !

Le A359 Prestige !



C'est comme s'il était déjà fait !

http://bloga350.blogspot.fr/2013/01/a350-xwb-vip-version-will-fly-in-china.html

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Et sur le même blog, un clin d'oeil à la (Grosse, 1500 ingénieurs ??) fabrique Turque, responsable des Ailerons du A350, livrés et montés !

http://3.bp.blogspot.com/-CisKc7EVm04/UONB4DGOMeI/AAAAAAAABgo/wGlY368rVeU/s320/TAI_aileron1.jpg

Turkish Aerospace Industries, Inc. (TAI) is the center of technology in design, development, manufacturing, integration of aerospace systems, modernization and after sales support in Turkey. Located in Ankara, Turkey, TAI's modern aircraft facilities are furnished with high technology machinery and equipment that provide extensive manufacturing capabilities. TAI has a total of 4.000 highly motivated employees, 1.500 of whom are engineers.

http://bloga350.blogspot.fr/2013/01/turkish-ailerons-for-a350-xwb.html

JPRS

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