ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Juil 2018 - 13:50

    C'est là
    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/07/airbus-wins-new-business-for-431-commercial-aircraft-at-farnborough.html

    During the show the company won further new business for 431 aircraft (93 firm orders and 338 MoUs). These 431 commitments comprise 60 A220-300s, 304 A320 Family aircraft, 42 A330neos and 25 A350 XWBs. Notably, the 42 commitments for the new A330neo includes both the -800 and -900 models – a strong endorsement at the show for this Family.

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 19 Juil 2018 - 14:24

    Donc cela veux dire qu il aura plus de commandes au salon

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 19 Juil 2018 - 16:38

    Ils devaient avoir de méga commande comme celle de la Chine CALC ou DAE absente 
    Ont attendra
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 19 Juil 2018 - 21:18

    Il y avait celle-la pour boeing
    Novus Aviation Capital prend quatre 777-300ER
    Boeing annonce une première commande directe avec la société de leasing Novus Aviation Capital. Elle porte sur jusqu'à quatre 777-300ER d'une valeur de 1,44 milliard de dollars.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 19 Juil 2018 - 21:21

    Le bilan de toutes les commandes a la date d'aujourd'hui
    https://www.journal-aviation.com/actualites/40865-farnborough-2018-toutes-les-commandes-du-saloni
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Juil 2018 - 9:00

    Merci Patrick


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 7 Aoû 2018 - 9:26

    Le bilan d Airbus au mois de juillet. Différentes commandes étaient déjà inscrites en non identifie 
    seulement 8 avions commandé pour ce mois
    https://www.journal-aviation.com/actualites/40958-airbus-livre-77-avions-en-juillet-soit-380-depuis-le-debut-de-l-anneet
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par massemini Mar 7 Aoû 2018 - 10:32

    Ils n' ont pas sauté sur l' occasion de la prise en compte des Bombardier pour clarifier leur tableau:
    Pas de séparation 220/320 comme il n' y a jamais eu de séparation 330/340/350 et des 300/310.
    Cela aurait été plus parlant.
    Ces derniers ne devraient plus figurer depuis longtemps; c' est comme si Boeing faisait encore figurer les 707/727/757.
    Dans des tableaux relatifs à l' Historique, c' est différent.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 7 Aoû 2018 - 12:01

    massemini a écrit:Ils n' ont pas sauté sur l' occasion de la prise en compte des Bombardier pour clarifier leur tableau:
    Pas de séparation 220/320 comme il n' y a jamais eu de séparation 330/340/350 et des 300/310.
    Cela aurait été plus parlant.
    Ces derniers ne devraient plus figurer depuis longtemps; c' est comme si Boeing faisait encore figurer les 707/727/757.
    Dans des tableaux relatifs à l' Historique, c' est différent.
    Tu peux me dire ou ils sont les tableaux historiques merci d avance
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mer 8 Aoû 2018 - 11:51

    Bonjour,

    Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2018 :

    Nouvelle Commande :
    05/07 : Client non-identifié : 8 A350-900

    Aucune annulation

    Conversions :
    JetBlue Airways : -25 A320 NEO, +25 A321 NEO
    Peach Aviation : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO

    Transferts :
    9 A320 NEO et 8 A321 NEO d'Azul Finance vers BOC Aviation

    Identifications :
    08/02/2018 : Macquarie Financial Holdings : 20 A320 NEO
    21/06/2018 : Goshawk : 20 A320 NEO
    28/06/2018 : Sichuan Airlines : 10 A350-900
    Air China : 1 A320 NEO
    AWAS : 2 A320 CEO
    Bocomm Leasing : 1 A321 CEO
    China Eastern : 3 A320 NEO, 1 A330-300
    CMB Leasing : 1 A321 CEO
    Hainan Airlines : 1 A330-300
    Loong Air : 1 A320 NEO
    Shenzhen Airlines : 1 A320 NEO
    Tianjin Airlines : 1 A330-300
    Tibet Airlines : 1 A319


    Net juillet 2018 : 8
    Total net 2018 : 214

    Livraisons juillet 2018 : 77
    Total livraisons 2018 : 380

    Carnet de commandes au 31/07/2018 (hors A220) : 7099

    Airbus a récupéré le carnet de commandes du Bombardier C-Series, soit :
    A220-100 : 123 commandes, 8 livraisons
    A220-300 : 279 commandes, 31 livraisons dont 2 incluses dans les 77 de juillet

    Carnet de commandes au 31/07/2018 (incluant A220) : 7464


    Dernière édition par elmer le Jeu 9 Aoû 2018 - 15:45, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Aoû 2018 - 11:53

    Merci (surtout pour l'A310NEO dont tout le monde rêve :d )


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 9 Aoû 2018 - 15:45

    Poncho (Admin) a écrit:Merci (surtout pour l'A310NEO dont tout le monde rêve :d )
    Faute de frappe corrigée...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Aoû 2018 - 16:33

    Pas de pb :d
    Bonne journée


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mar 21 Aoû 2018 - 8:59

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2018 :

    Nouvelles Commandes :
    12/07 : GOL Linhas Aereas : 15 737 MAX 10
    16/07 : Qatar Airways : 5 777F
    18/07 : Hawaiian Airlines : 10 787-9

    Annulation :
    Client non-identifié : -3 777-300ER (3 sur les 4 restant de la commande du 15/03/2017, reste 1)

    Conversion :
    GOL Linhas Aereas : -15 737 MAX 8, + 15 737 MAX 10


    Identifications :
    21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 6 à identifier sur toute la commande chinoise)
    21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier sur toute la commande chinoise)
    17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
    16/07/2014 : Hainan Airlines 7 737 MAX 8 (reste 45 à identifier)
    14/11/2014 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 29 à identifier)
    16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 5 à identifier)
    30/12/2014 : Shenzhen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 28 à identifier)
    17/12/2015 : China Southern : 1 737-800 (reste 5 à identifier)
    11/07/2016 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
    12/10/2016 : China Southern : 1 787-9 (reste 7 à identifier)
    09/12/2016 : Air Lease Corporation : 1 787-9
    29/12/2016 : Qatar Airways : 1 737 MAX 8 (reste 18 à identifier)
    30/12/2016 : Jeju Air : 1 737-800 : reste 2 à identifier
    23/01/2017 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
    29/03/2018 : Air Lease Corporation : 8 737 MAX 8
    04/05/2018 : TAROM : 5 737 MAX 8
    31/05/2018 : United Airlines : 4 787-9
    01/06/2018 : Jet Airways : 75 737 MAX
    06/06/2018 : DHL : 10 777F
    28/06/2018 : Goshawk Aviation : 20 737 MAX
    29/06/2018 : Jackson Square Aviation : 30 737 MAX


    Net juillet 2018 : 27
    Total net 2018 : 487

    Livraisons juillet 2018 : 39
    Total livraisons 2018 : 417

    Carnet de commandes au 31/07/2018 : 5934
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Aoû 2018 - 9:07

    Merci Elmer

    Gros effet Farnborough ici aussi... Very Happy
    Beaucoup étaient effectivement non identifiés


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 24 Aoû 2018 - 23:38

    Bonjour,

    J'avais loupé ça

    2 A330-900 pour Lion Air Group en direct (2019) -> le 20/07
    https://www.ch-aviation.com/portal/news/69142-indonesias-lion-air-commits-to-four-a330-900s-report

    Et puis pour compléter le tableau
    8 A330-900 via BOC pour Lion également
    http://www.air-journal.fr/2018-08-24-a330neo-pour-boc-a321neo-pour-air-new-zealand-737-max-pour-yakutia-5203455.html

    Je pense qu'à 9 de front en éco, le 787 est largué... (et le passage souffre)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 24 Aoû 2018 - 23:43

    J'ai vérifié pour BOC il n'avaient à ce stade que deux A330NEO pour TAP...

    (Donc A330NEO : Air Asia X / Garuda / Lion Air, pas si mal)


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Dim 26 Aoû 2018 - 9:17

    Pour les 330 NEO, un article récent (qui parlait de ces 8 pour BOC) faisait la somme des commandes, 250 à ce jour.

    https://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Airbus-decroche-une-commande-de-Boc-Aviation-pour-8-A330neo-a-pres-de-2-mrd-USD-27153957/?utm_content=20180823

    "Plus de 250 commandes fermes ont déjà été enregistrées par l'avionneur pour cette version remotorisée de l'A330."

    Ce qui est tout à fait correct, effectivement, même si cela n'atteint pas les (env 400 ?) des 777 x.

    Il reste à débloquer les commandes pour le 338.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 4 Sep 2018 - 21:39

    C'est une conversion, mais qui est notable

    http://atwonline.com/aircraft-orders-deliveries/china-s-cib-leasing-converts-half-crj-orders-90-seat-q400s

    CIB converti 5 CRJ900 en 5 Q400 90 PAX

    Je suis en  Afrique de l'Est là et y avait pas mal de Q400 sur le tarmac à mon aéroport d'arrivée


    Bonne soirée


    _________________
    @avia.poncho
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Rasta' Mer 5 Sep 2018 - 17:46

    Salut amigos... selon un article trouvé sur aero.de, après avoir commandé des 330 neo, Air Asia X envisagerait d'en convertir certains en A321LR. Je n'ai pas trouvé d'autre source.

    https://www.aero.de/news-29913/AirAsia-X-will-A330-900-in-A321LR-tauschen.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Sep 2018 - 19:03

    Salut Rasta
    C'est étrange !
    Merci
    Ça roule ?


    _________________
    @avia.poncho
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Rasta' Mer 5 Sep 2018 - 19:50

    Salut amigo. Ca roule, la routine quoi... le taf et les emmerdes habituelles.... et chez toi?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Sep 2018 - 21:21

    Je me balade, là j'suis en Afrique de l'est... Sympa ;D
    Ca change
    Et puis le 777 avec un bon casque à annulation de bruit c'est aussi silencieux qu'un A350 Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 7 Sep 2018 - 12:41

    Peut être déjà vu ...; Sur le Net depuis qq jours !
    En Fr et bien résumé sur Air Journal.


    Norwegian, met à la vente sa (Ses) cdes (Non livrées) de NEO , jusqu'à 90 MC, A320, et A321 LR ?

    Bon, au vu de leurs finances qui ont plongé, c'est drastique, mais peut être prudent.

    Reste à voir la partie légale avec Airbus, qui pourrait être compliquée ... (A suivre !)

    http://www.air-journal.fr/2018-09-06-norwegian-revend-90-a320neo-encore-en-commande-chez-airbus-5204101.html
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 20 Sep 2018 - 9:54

    Bonjour,


    (Il me semblait avoir posté ce message il y a 2 jours, mais je vois qu'il n'y est plus. Peut-être ai-je oublié de cliquer sur "Envoyer" ? Je le reposte donc.)

    Retour de congés pour Elmer, donc comme d'habitude un peu de retard pour les commandes et livraisons d'août d'Airbus et Boeing :

    Airbus :

    Nouvelles Commandes :
    06/08 : Lufthansa : 3 A320 CEO
    17/08 : Air New Zealand : 2 A321 NEO

    Aucune annulation

    Conversions :
    Air New Zealand : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO
    GECAS : -12 A320 NEO, +12 A321 NEO

    Transfert :
    1 A321 NEO de BOC Aviation vers TAP Air Portugal

    Identifications :
    China Eastern : 1 A330-300
    Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO
    Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
    Tianjin Airlines : 1 A330-300

    Net août 2018 : 5
    Total net 2018 : 219

    Livraisons août 2018 : 54
    Total livraisons 2018 : 434

    Carnet de commandes au 31/08/2018 : 7415

    Boeing :

    Nouvelles Commandes :
    06/08 : Air Lease Corporation : 30 737 MAX 8
    08/08 : Air Lease Corporation : 3 787-9
    16/08 : Aviation Capital Group : 20 737 MAX 8
    24/08 : Boeing Capital Corporation : 1 777F
    31/08 : Client non-identifié : 40 737 MAX 8

    Aucune annulation

    Aucune conversion

    Transfert :
    09/08/2018 : 5 787-9 de Hawaiian Airlines vers Boeing Capital Corporation

    Identifications :
    21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 5 à identifier sur toute la commande chinoise)
    31/12/2013 : Donghai Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
    29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 31 à identifier)
    14/11/2014 : Xiamen Airlines : 3 737 MAX 8 (reste 26 à identifier)
    16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
    22/12/2014 : Air China : 1 737 MAX 8 (reste 33 à identifier)
    17/12/2015 : China Southern : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
    31/12/2015 : Okay Airways : 1 737-900ER
    11/07/2016 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
    30/12/2016 : Jeju Air : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
    23/01/2017 : Southwest Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
    14/02/2017 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
    16/02/2017 : Everbright Financial Leasing : 2 737-800 (reste 5 à identifier)
    21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (reste 9 à identifier)
    28/02/2017 : BOC Aviation : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
    19/10/2017 : Air China : 1 777-300ER (toute la commande est identifiée)
    05/02/2018 : FedEx : 3 777F
    28/03/2018 : GECAS : 1 737 MAX 8 (reste 1 à identifier)
    30/03/2018 : UPS : 3 767-300F
    15/06/2018 : UPS : 2 767-300F

    Net août 2018 : 94
    Total net 2018 : 581

    Livraisons août 2018 : 64
    Total livraisons 2018 : 481

    Carnet de commandes au 31/08/2018 : 5964
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Sep 2018 - 10:33

    Merci merci


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 20 Sep 2018 - 12:00

    Toujours plus d'A321.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 28 Sep 2018 - 17:38

    https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.zonebourse.com/LUFTHANSA-GROUP-436827/actualite/Lufthansa-commande-27-avions-a-Airbus-pour-environ-3-mds-de-dollars-aux-prix-catalogue-27339236/&ved=0ahUKEwjP3ODLg97dAhVHnRoKHUL2CTQQqQIIYygAMAc&usg=AOvVaw1BHiynuw9E-D-xKspZF1TQ
    Commande de luftansa pour 27 a320neo

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 14:13