ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 19 Juil 2018 - 13:50

C'est là
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/07/airbus-wins-new-business-for-431-commercial-aircraft-at-farnborough.html

During the show the company won further new business for 431 aircraft (93 firm orders and 338 MoUs). These 431 commitments comprise 60 A220-300s, 304 A320 Family aircraft, 42 A330neos and 25 A350 XWBs. Notably, the 42 commitments for the new A330neo includes both the -800 and -900 models – a strong endorsement at the show for this Family.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Jeu 19 Juil 2018 - 14:24

Donc cela veux dire qu il aura plus de commandes au salon

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Jeu 19 Juil 2018 - 16:38

Ils devaient avoir de méga commande comme celle de la Chine CALC ou DAE absente 
Ont attendra
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Jeu 19 Juil 2018 - 21:18

Il y avait celle-la pour boeing
Novus Aviation Capital prend quatre 777-300ER
Boeing annonce une première commande directe avec la société de leasing Novus Aviation Capital. Elle porte sur jusqu'à quatre 777-300ER d'une valeur de 1,44 milliard de dollars.
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Jeu 19 Juil 2018 - 21:21

Le bilan de toutes les commandes a la date d'aujourd'hui
https://www.journal-aviation.com/actualites/40865-farnborough-2018-toutes-les-commandes-du-saloni
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Ven 20 Juil 2018 - 9:00

Merci Patrick


_________________
@avia.poncho
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 7 Aoû 2018 - 9:26

Le bilan d Airbus au mois de juillet. Différentes commandes étaient déjà inscrites en non identifie 
seulement 8 avions commandé pour ce mois
https://www.journal-aviation.com/actualites/40958-airbus-livre-77-avions-en-juillet-soit-380-depuis-le-debut-de-l-anneet
avatar
massemini
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par massemini le Mar 7 Aoû 2018 - 10:32

Ils n' ont pas sauté sur l' occasion de la prise en compte des Bombardier pour clarifier leur tableau:
Pas de séparation 220/320 comme il n' y a jamais eu de séparation 330/340/350 et des 300/310.
Cela aurait été plus parlant.
Ces derniers ne devraient plus figurer depuis longtemps; c' est comme si Boeing faisait encore figurer les 707/727/757.
Dans des tableaux relatifs à l' Historique, c' est différent.
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 7 Aoû 2018 - 12:01

massemini a écrit:Ils n' ont pas sauté sur l' occasion de la prise en compte des Bombardier pour clarifier leur tableau:
Pas de séparation 220/320 comme il n' y a jamais eu de séparation 330/340/350 et des 300/310.
Cela aurait été plus parlant.
Ces derniers ne devraient plus figurer depuis longtemps; c' est comme si Boeing faisait encore figurer les 707/727/757.
Dans des tableaux relatifs à l' Historique, c' est différent.
Tu peux me dire ou ils sont les tableaux historiques merci d avance
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mer 8 Aoû 2018 - 11:51

Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2018 :

Nouvelle Commande :
05/07 : Client non-identifié : 8 A350-900

Aucune annulation

Conversions :
JetBlue Airways : -25 A320 NEO, +25 A321 NEO
Peach Aviation : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO

Transferts :
9 A320 NEO et 8 A321 NEO d'Azul Finance vers BOC Aviation

Identifications :
08/02/2018 : Macquarie Financial Holdings : 20 A320 NEO
21/06/2018 : Goshawk : 20 A320 NEO
28/06/2018 : Sichuan Airlines : 10 A350-900
Air China : 1 A320 NEO
AWAS : 2 A320 CEO
Bocomm Leasing : 1 A321 CEO
China Eastern : 3 A320 NEO, 1 A330-300
CMB Leasing : 1 A321 CEO
Hainan Airlines : 1 A330-300
Loong Air : 1 A320 NEO
Shenzhen Airlines : 1 A320 NEO
Tianjin Airlines : 1 A330-300
Tibet Airlines : 1 A319


Net juillet 2018 : 8
Total net 2018 : 214

Livraisons juillet 2018 : 77
Total livraisons 2018 : 380

Carnet de commandes au 31/07/2018 (hors A220) : 7099

Airbus a récupéré le carnet de commandes du Bombardier C-Series, soit :
A220-100 : 123 commandes, 8 livraisons
A220-300 : 279 commandes, 31 livraisons dont 2 incluses dans les 77 de juillet

Carnet de commandes au 31/07/2018 (incluant A220) : 7464


Dernière édition par elmer le Jeu 9 Aoû 2018 - 15:45, édité 1 fois
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 8 Aoû 2018 - 11:53

Merci (surtout pour l'A310NEO dont tout le monde rêve :d )


_________________
@avia.poncho
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 9 Aoû 2018 - 15:45

Poncho (Admin) a écrit:Merci (surtout pour l'A310NEO dont tout le monde rêve :d )
Faute de frappe corrigée...
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 9 Aoû 2018 - 16:33

Pas de pb :d
Bonne journée


_________________
@avia.poncho
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 21 Aoû 2018 - 8:59

Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2018 :

Nouvelles Commandes :
12/07 : GOL Linhas Aereas : 15 737 MAX 10
16/07 : Qatar Airways : 5 777F
18/07 : Hawaiian Airlines : 10 787-9

Annulation :
Client non-identifié : -3 777-300ER (3 sur les 4 restant de la commande du 15/03/2017, reste 1)

Conversion :
GOL Linhas Aereas : -15 737 MAX 8, + 15 737 MAX 10


Identifications :
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 6 à identifier sur toute la commande chinoise)
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier sur toute la commande chinoise)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
16/07/2014 : Hainan Airlines 7 737 MAX 8 (reste 45 à identifier)
14/11/2014 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 29 à identifier)
16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 5 à identifier)
30/12/2014 : Shenzhen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 28 à identifier)
17/12/2015 : China Southern : 1 737-800 (reste 5 à identifier)
11/07/2016 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
12/10/2016 : China Southern : 1 787-9 (reste 7 à identifier)
09/12/2016 : Air Lease Corporation : 1 787-9
29/12/2016 : Qatar Airways : 1 737 MAX 8 (reste 18 à identifier)
30/12/2016 : Jeju Air : 1 737-800 : reste 2 à identifier
23/01/2017 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
29/03/2018 : Air Lease Corporation : 8 737 MAX 8
04/05/2018 : TAROM : 5 737 MAX 8
31/05/2018 : United Airlines : 4 787-9
01/06/2018 : Jet Airways : 75 737 MAX
06/06/2018 : DHL : 10 777F
28/06/2018 : Goshawk Aviation : 20 737 MAX
29/06/2018 : Jackson Square Aviation : 30 737 MAX


Net juillet 2018 : 27
Total net 2018 : 487

Livraisons juillet 2018 : 39
Total livraisons 2018 : 417

Carnet de commandes au 31/07/2018 : 5934
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 21 Aoû 2018 - 9:07

Merci Elmer

Gros effet Farnborough ici aussi... Very Happy
Beaucoup étaient effectivement non identifiés


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Ven 24 Aoû 2018 - 23:38

Bonjour,

J'avais loupé ça

2 A330-900 pour Lion Air Group en direct (2019) -> le 20/07
https://www.ch-aviation.com/portal/news/69142-indonesias-lion-air-commits-to-four-a330-900s-report

Et puis pour compléter le tableau
8 A330-900 via BOC pour Lion également
http://www.air-journal.fr/2018-08-24-a330neo-pour-boc-a321neo-pour-air-new-zealand-737-max-pour-yakutia-5203455.html

Je pense qu'à 9 de front en éco, le 787 est largué... (et le passage souffre)


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Ven 24 Aoû 2018 - 23:43

J'ai vérifié pour BOC il n'avaient à ce stade que deux A330NEO pour TAP...

(Donc A330NEO : Air Asia X / Garuda / Lion Air, pas si mal)


_________________
@avia.poncho
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Dim 26 Aoû 2018 - 9:17

Pour les 330 NEO, un article récent (qui parlait de ces 8 pour BOC) faisait la somme des commandes, 250 à ce jour.

https://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Airbus-decroche-une-commande-de-Boc-Aviation-pour-8-A330neo-a-pres-de-2-mrd-USD-27153957/?utm_content=20180823

"Plus de 250 commandes fermes ont déjà été enregistrées par l'avionneur pour cette version remotorisée de l'A330."

Ce qui est tout à fait correct, effectivement, même si cela n'atteint pas les (env 400 ?) des 777 x.

Il reste à débloquer les commandes pour le 338.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 4 Sep 2018 - 21:39

C'est une conversion, mais qui est notable

http://atwonline.com/aircraft-orders-deliveries/china-s-cib-leasing-converts-half-crj-orders-90-seat-q400s

CIB converti 5 CRJ900 en 5 Q400 90 PAX

Je suis en  Afrique de l'Est là et y avait pas mal de Q400 sur le tarmac à mon aéroport d'arrivée


Bonne soirée


_________________
@avia.poncho
avatar
Rasta'
Modérateur

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Rasta' le Mer 5 Sep 2018 - 17:46

Salut amigos... selon un article trouvé sur aero.de, après avoir commandé des 330 neo, Air Asia X envisagerait d'en convertir certains en A321LR. Je n'ai pas trouvé d'autre source.

https://www.aero.de/news-29913/AirAsia-X-will-A330-900-in-A321LR-tauschen.html
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 5 Sep 2018 - 19:03

Salut Rasta
C'est étrange !
Merci
Ça roule ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Rasta'
Modérateur

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Rasta' le Mer 5 Sep 2018 - 19:50

Salut amigo. Ca roule, la routine quoi... le taf et les emmerdes habituelles.... et chez toi?
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 6 Sep 2018 - 21:21

Je me balade, là j'suis en Afrique de l'est... Sympa ;D
Ca change
Et puis le 777 avec un bon casque à annulation de bruit c'est aussi silencieux qu'un A350 Very Happy


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 7 Sep 2018 - 12:41

Peut être déjà vu ...; Sur le Net depuis qq jours !
En Fr et bien résumé sur Air Journal.


Norwegian, met à la vente sa (Ses) cdes (Non livrées) de NEO , jusqu'à 90 MC, A320, et A321 LR ?

Bon, au vu de leurs finances qui ont plongé, c'est drastique, mais peut être prudent.

Reste à voir la partie légale avec Airbus, qui pourrait être compliquée ... (A suivre !)

http://www.air-journal.fr/2018-09-06-norwegian-revend-90-a320neo-encore-en-commande-chez-airbus-5204101.html
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 20 Sep 2018 - 9:54

Bonjour,


(Il me semblait avoir posté ce message il y a 2 jours, mais je vois qu'il n'y est plus. Peut-être ai-je oublié de cliquer sur "Envoyer" ? Je le reposte donc.)

Retour de congés pour Elmer, donc comme d'habitude un peu de retard pour les commandes et livraisons d'août d'Airbus et Boeing :

Airbus :

Nouvelles Commandes :
06/08 : Lufthansa : 3 A320 CEO
17/08 : Air New Zealand : 2 A321 NEO

Aucune annulation

Conversions :
Air New Zealand : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO
GECAS : -12 A320 NEO, +12 A321 NEO

Transfert :
1 A321 NEO de BOC Aviation vers TAP Air Portugal

Identifications :
China Eastern : 1 A330-300
Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO
Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
Tianjin Airlines : 1 A330-300

Net août 2018 : 5
Total net 2018 : 219

Livraisons août 2018 : 54
Total livraisons 2018 : 434

Carnet de commandes au 31/08/2018 : 7415

Boeing :

Nouvelles Commandes :
06/08 : Air Lease Corporation : 30 737 MAX 8
08/08 : Air Lease Corporation : 3 787-9
16/08 : Aviation Capital Group : 20 737 MAX 8
24/08 : Boeing Capital Corporation : 1 777F
31/08 : Client non-identifié : 40 737 MAX 8

Aucune annulation

Aucune conversion

Transfert :
09/08/2018 : 5 787-9 de Hawaiian Airlines vers Boeing Capital Corporation

Identifications :
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 5 à identifier sur toute la commande chinoise)
31/12/2013 : Donghai Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 31 à identifier)
14/11/2014 : Xiamen Airlines : 3 737 MAX 8 (reste 26 à identifier)
16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 1 737 MAX 8 (reste 33 à identifier)
17/12/2015 : China Southern : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
31/12/2015 : Okay Airways : 1 737-900ER
11/07/2016 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
30/12/2016 : Jeju Air : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
23/01/2017 : Southwest Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
14/02/2017 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
16/02/2017 : Everbright Financial Leasing : 2 737-800 (reste 5 à identifier)
21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (reste 9 à identifier)
28/02/2017 : BOC Aviation : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
19/10/2017 : Air China : 1 777-300ER (toute la commande est identifiée)
05/02/2018 : FedEx : 3 777F
28/03/2018 : GECAS : 1 737 MAX 8 (reste 1 à identifier)
30/03/2018 : UPS : 3 767-300F
15/06/2018 : UPS : 2 767-300F

Net août 2018 : 94
Total net 2018 : 581

Livraisons août 2018 : 64
Total livraisons 2018 : 481

Carnet de commandes au 31/08/2018 : 5964
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 20 Sep 2018 - 10:33

Merci merci


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Jeu 20 Sep 2018 - 12:00

Toujours plus d'A321.
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Ven 28 Sep 2018 - 17:38

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.zonebourse.com/LUFTHANSA-GROUP-436827/actualite/Lufthansa-commande-27-avions-a-Airbus-pour-environ-3-mds-de-dollars-aux-prix-catalogue-27339236/&ved=0ahUKEwjP3ODLg97dAhVHnRoKHUL2CTQQqQIIYygAMAc&usg=AOvVaw1BHiynuw9E-D-xKspZF1TQ
Commande de luftansa pour 27 a320neo

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 19 Déc 2018 - 10:21