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    Message par Beochien Mar 25 Mai 2010 - 16:47

    Bonjour ...

    Un petit aparté côté cabines ...
    Depuis 10 ans, constamment en progrés, et de plus en plus diversifiés, avec beaucoup d'idées côté sièges !
    Tim Clark grand maître de ce sujet s'exprime !
    Et ... Airbus qui compte les milliards de retard de facturation, côté A380 !
    Merci les aménagements !
    C'est la vie !

    ----------------------- De Flightglobal, L'Article ---------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/25/342174/experts-highlight-economy-challenge.html


    Experts highlight economy challenge
    By Graham Dunn

    Emirates president Tim Clark believes one of the big interiors challenges for long-haul operators is to get the right product in economy. "The easy bit is premium, economy is where you have to work hard because for us it generates 70% of the income and will continue to do so," Clark said during a panel discussion at Aircraft Interiors. "If you are going to fly ultra-long-range missions and you are expecting people to fly in economy cabins for 14-16h, you have to meet the basic requirements."

    During the panel discussion experts gave insights into the economic picture in their sectors and also covered the challenges ahead. Carter Stewart, aviation services director at Prospect Consulting and Design notes how the passenger mix will change. This reflects an ageing population, the new digital natives and physically larger people, both in height and weight.

    Airbus head of interiors marketing Bob Lange touched on the likely trends in the fast growing low-cost carrier sector. "I think the mood among the low-cost carriers is to still be looking at differentiating in the cabin in intelligent ways, which doesn't necessarily mean a large investment in hardware."

    Tim Clark at the aircraft interiors expo hamburg, Billypix
    ©️ Billypix

    In particular he points to increased unbundling of ancillaries and possible different seat sizes. "This will mean we are likely to see some differential pricing on certain seats on the aircraft. Today there are very strong regulatory limitations as to how aircraft designs and cabins are going to cope with that. But there will be a dynamic behind that will challenge all of us actors in the industry to try and find some more intelligent solutions."

    Clark also highlights the increased engagement of the industry on interiors now compared with a decade ago. "I think the fact this show is growing in stature, content and in substance every year shows there seems to be more and more interest in what is going on, and that is why people like me come to this show to learn, to counsel and impart some of the things we know as airline operators know we are going to need."

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    Message par Beochien Mar 24 Aoû 2010 - 23:18

    C'est Gagné !
    Merci Mary Kirby !

    MOL de Ryanair, et FT vont y trouver leur compte !

    http://www.flightglobal.com/blogs/runway-girl/

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    Message par art_way Lun 27 Sep 2010 - 9:21

    L’aménagement du nouvel A330 du président Nicolas Sarkozy termine les derniers aménagements. Sa livraison est prévue d’ici un mois, fin octobre-début novembre.La transformation de l’Airbus A330 de 324 sièges en avion présidentiel « Air Sarko One », comme l’a baptisé malicieusement la presse en référence à l’Air Force One de Barack Obama coûtera 156 millions d’euros hors taxes. Les aménagements plus ou moins top secret se terminent. Salle de réunion pouvant accueillir 12 personnes, moyens de communication hyper sophistiqués, une douche, 60 sièges classe Affaire, une chambre présidentielle avec un lit « en biais », un système de cryptage des communications, un fuselage renforcé, un système anti-missiles. Mais pas de fumoir ou de baignoire, a démenti l’Elysée.
    Ce dernier point est d’ailleurs tenu top secret, car le dévoiler permettrait aux adversaires tentés par une telle idée de mieux les guider vers le point faible de la technologie mise en place.
    Le dernier coup de pinceau du fuselage en blanc avec des liserés tricolores n’est pas encore effectués. Il sera la dernière patte des hommes de maintenance de Sabena Tecnics qui gère la transformation. L’avion qui sera basé à Evreux, dans l’Eure à l’Ouest de Paris, ne décollera plus de Villa-Coublay, la piste s’avérant trop courte pour un appareil de cette taille, mais d’Orly. Cela signifie qu’à chaque sortie aérienne du président, Air Sarko One sera pré-acheminé sur la piste d’Orly, soit un saut de puce d’une petite centaine de kilomètres.
    A noter que la chancelière Angela Merkel aura elle aussi un nouvel appareil présidentiel ou plutôt deux en 2011, puisqu’elle a commandé deux A340 d’un rayon d’action de 16 000 km, l’A330 n’atteignant quant à lui que 14 000 km de rayon d’action.
    Il sera malgré tout suffisant pour relier sans escale Paris à Tokyo, Lima ou Djakarta. Alors qu’auparavant les A319 achetés flambant neuf sous l’ère de la cohabitation Chirac-Jospin (et qui seront revendus) nécessitaient des escales répétées.
    http://www.air-journal.fr/2010-09-26-air-sarko-one-bientot-en-service-511652.html

    Aussi bien qu'Emirates....avec une douche, mais surement moins d'eau... Amenagements cabine ! Icon_wink


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    Message par Beochien Mer 29 Déc 2010 - 8:36

    Bonjour

    Le Succès des sièges Recaro, ne se dément pas, surtout en "Economy"
    70 000 cette année et en croissance pour suivre la demande !
    Peut être que la demi faillite de Kyoto, pour cause de falsification des essais de conformité, donne un sérieux coup de main aussi, avec les milliers de sièges à remplacer , en plus !
    Noter aussi que les transporteurs aériens payent leurs sièges séparément, comme les moteurs de leurs avions !
    Un programme de remplacement de LH, sur les MC, avec des résultats étonnants!

    ---------- De Flight Global l'Article, par Mary Kirby ----------

    www.flightglobal.com/articles/2010/12/28/351370/demand-for-aircraft-seats-prompts-recaro-to-increase.html

    Demand for aircraft seats prompts Recaro to increase production
    By Mary Kirby

    Recaro Aircraft Seating plans to increase production capacity at its fast-growing plants in Poland and the USA to meet strong demand for seats.

    "We set a new record in November with more than 10,000 seats manufactured at our production sites in Schwaebisch Hall, Germany; Swiebodzin, Poland; and Fort Worth/Dallas in the USA. This places us in an excellent position based on an industry comparison," says company chief operations officer Mark Hiller.

    Recaro's international manufacturing network expects to set a new record for the year with a total of 70,000 units. "The high production numbers are driven by the huge demand for Recaro economy class seats from international airlines," explains Hiller.

    As such, Recaro plans to continue to grow its network. "We want to maintain the current production volume at our main plant in Schwaebisch Hall, where we launch our new seat programmes. We plan to gradually increase production capacity at our plants in Poland and the USA," says Hiller, adding that the firm has started a third production line at its factory in Swiebodzin.

    Among Recaro's many customers Lufthansa recently ordered 32,000 slim seats from the manufacturer to install on hundreds of Airbus and Boeing narrowbodies. With this purchase, the German airline's total capacity will grow by more than 2,000 seats or about 8%, equivalent to 12 additional Airbus A320s.


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    Message par macintosh Mer 29 Déc 2010 - 13:42

    Bonjour Beochien,

    Ayant essayé il y a quelques mois les sièges Y de recaro sur les MC d'Air France, je trouve le siège tout à fait confortable pour ce genre d'usage, et ne me suis pas senti trop enfermé, même si je sais bien que ce siège a en fait permis une augmentation de capacité. Pas étonnant que ce siège très conventionnel, et très optimisé plaise à des compagnies comme LH.

    Par contre, juste une correction: Kyoto -> Koito. Wink
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    Message par Rasta' Mar 5 Avr 2011 - 16:42

    Bonjour! Le salon international Aircraft Interiors Expo a ouvert ses portes aujourd'hui à Hambourg.
    Sans doute un rendez-vous important pour notre ami Frequent Flyer

    http://www.aircraftinteriorsexpo.com/
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    Message par Beochien Lun 12 Aoû 2013 - 10:30

    Bonjour !

    Une course mondiale semble engagée, pour améliorer les sièges Business et First, rien d'étonnant !
    Ces 2 capacités présentent 15 % de l'offre, et 50 % de la facturation pour les transporteurs ...
    Une facturation, parfois bien abusive surtout vs les services proposés, et les Pax, eux, en veulent pour leur argent !
    Il semble que certaines compagnies ont fini par comprendre et rehaussent les prestations** ... enfin !
    ** A défaut de baisser les prix business, ce qui se voit aussi !

    Un article NYT, qui sort sur le Seattle Times !

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2021570578_airlineseatsxml.html

    The race to build better business-class seats on airplanes
    Travelers in business and first class may represent 10 to 15 percent of long-haul seats globally, but they account for up to half of the revenue of airlines such as Lufthansa or British Airways.
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    Message par Beochien Mar 13 Aoû 2013 - 11:06

    Les prix des sièges ... c'est fou ...

    Entre 2500 en économy et 1/2 million pour une lounge en First !

    Et des "Business" qui vont  de 7500 $ pour un vulgaire coast to coast US, à 80 000 pour un flat bed intercontinental dernier cri ! Holé !

    Amenagements cabine ! 52098df894a84970b97f31ba767f2254-video-singapore-airlines-new-business-class-video-920a

    Une enquête de Australian Business Traveller !

    http://www.ausbt.com.au/the-real-cost-of-a-business-class-seat-try-80-000
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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Aoû 2013 - 11:40

    Super merci


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    Message par Paul Sam 16 Nov 2013 - 2:52

    Des sièges en classe éco avec largeur ajustable selon les besoins du passager ?

    http://blog.seymourpowell.com/2013/11/seymourpowell-designs-morph-a-concept-economy-seat-for-airline-travel/



    Amenagements cabine ! Morph

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    Message par Beochien Mer 7 Mai 2014 - 15:57

    Pour rendre le siège de 17 pouces plus supportable .... le Paperclip Armrest !

    Amenagements cabine ! Paperclip_armrest_overview1



    http://www.telegraph.co.uk/travel/travelnews/10810628/Aircraft-interiors-the-armrest-that-could-defuse-an-elbow-war.html

    Amenagements cabine ! Side-rest_2902400b
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    Message par Laurent Simon Mar 18 Aoû 2015 - 19:19

    Pour prolonger les échanges récents (sur Actualités de Boeing)
    https://avia.superforum.fr/t94p480-actualites-de-boeing

    une question que je me pose depuis longtemps, sans jamais avoir osé la poser  ;-)
    en fait sans avoir vraiment pris le temps de creuser la question  :

    Pourquoi y a t il une telle différence sur le nombre de passagers,
    selon que c'est (par exemple) 2 classes ou 3 classes ?
    Qu'est ce qui prend autant de place ?

    Je comprends bien qu'on enlève une rangée, aux deux bouts (donc deux rangée),
    et même qu'il y ait encore un peu plus d'espace perdu,
    mais les nombres de sièges ne correspondent pas...

    Quelqu'un pourrait il m'expliquer ? Merci par avance !
    Frequent Traveller
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    Message par Frequent Traveller Mer 19 Aoû 2015 - 11:07

    Beochien a écrit:Pour rendre le siège de 17 pouces plus supportable .... le Paperclip Armrest !
    Merci Beochien !

    L'idée me semble bien ciblée ... mais quid des bras arrachés ou cubitus ou radius cassés par des mouvements mal engagés, l'avant-bras pris dans le Clip ?
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    Message par eolien Mer 19 Aoû 2015 - 13:58

    Il parait que la nouvelle Business Class d'Air France est "top" ! Les retours seraient excellents !...
    D'après des PNC qui sont bien placés pour en parler et d'habitude assez critiques ... à juste titre !...


    Pour les détails cliquez ici :
    AU CŒUR DE LA NOUVELLE CABINE BUSINESS 

    Amenagements cabine ! Busine10

    Sinon, en Economy, c'est pas mal ...


    Amenagements cabine ! Econom10


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    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Aoû 2015 - 14:54

    J'ai lu pas mal de bien aussi de la première (que je n'ai pas testée)


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    Message par Beochien Mar 22 Mar 2016 - 17:46

    Variations sur les sièges !
    En libre service chez AvWeek !

    Ou la meilleure façon de vous torturer et que vous disiez merci (Pas d'embolie cette foi) en sortant du piège !

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/new-seat-concepts-emerge-denser-cabin-layouts?NL=AW-05&Issue=AW-05_20160322_AW-05_318&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=5374&utm_medium=email&elq2=56c4e1159d9e45c896a9b67f00d2d80c
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    Message par Beochien Mer 6 Avr 2016 - 12:09

    Bjorn de Leeham, à l'AIX 2016 à Hamburg !

    Noté ceci :

    Les Trolley sur la tranche en cabine ... efficace mais un profil bas de de plafond assez peu accueillant ... mais bon  !
    Les poids des sièges modernes, des gains considérables en poids, et peut être un gain de 2 pouces (Longueur) en "Equivalent" confort ... hum ...

    https://leehamnews.com/2016/04/06/trends-cabin-amenities/#more-19202
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    Message par Beochien Mer 6 Avr 2016 - 14:38

    Expliseat commence à vendre sérieusement pour les ATR, 300 Kg à gagner pour un "600" pour Air Tahiti, certifié et référencé chez ATR du coup !
    En attendant les A320 CEO et NEO , je n'ai pas encore vu grand chose de signé à ce sujet, ni de certification ??

    https://www.flightglobal.com/news/articles/interiors-atr-lightens-up-with-titanium-seat-option-423892/

    http://www.expliseat.com/titanium-seat
    Jeannot
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    Message par Jeannot Mer 6 Avr 2016 - 14:44

    J'avoue humblement que je ne comprends rien à cette histoire de trolley sur la tranche. Help siou plait !
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    Message par Beochien Mer 6 Avr 2016 - 14:51

    Les Trolley, note : J'ai amalgamé ... on en parlait beaucoup aussi Cool
    Ce sont les Rollers Bags des Pax "Sur la tranche" et non à plat dont il s'agit !
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    Message par Philidor Jeu 7 Avr 2016 - 2:47

    Laurent Simon a écrit:Pourquoi y a t il une telle différence sur le nombre de passagers,
    selon que c'est (par exemple) 2 classes ou 3 classes ?
    Qu'est ce qui prend autant de place ?

    Je comprends bien qu'on enlève une rangée, aux deux bouts (donc deux rangée),
    et même qu'il y ait encore un peu plus d'espace perdu,
    mais les nombres de sièges ne correspondent pas...

    Quelqu'un pourrait il m'expliquer ? Merci par avance !
    Il n''y a rien de bien compliqué : le luxe suprême du voyage en avion, c'est l'espace ! Alors qu'en classe économique, le voyageur est compressé au maximum, latéralement (il doit se battre pour poser ses bras sur des accoudoirs) et longitudinalement (impossible d'allonger les jambes), en classe affaires (je ne parle même pas de première) il peut prendre ses aises. Ceci se traduit par des allées plus larges, des sièges plus spacieux et plus confortables, beaucoup moins de sièges par rangée, et des rangées plus espacées donnant de la place aux jambes. Surtout, de plus en plus souvent, le siège de classe affaires peut se convertir pour permettre de s'allonger. En résumé, la surface moyenne par passager est très supérieure, la densité d'occupation de la cabine étant bien moindre.

    En Europe, la 'classe affaires' des monocouloirs se ramène souvent à la neutralisation du siège du milieu (diminution d'un tiers de la densité d'occupation). Ce n'est pourtant qu'un produit bien modeste par rapport aux vraies classes affaires des longs courriers.
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    Message par Beochien Jeu 7 Avr 2016 - 11:41

    Vous voulez un B737 NG ou Max à l'heure ??
    Commandez le à Boeing et directement avec les sièges proposés d'origine ..... et ce seront des LIFT !
    LIFT, seul fournisseur de sièges qui restera intégré à la vente en 2017, et qui équipera en fauteuils "Standard" le B737 , et pas si mal, en 17,9 pouces...
    Pour la dizaine d'autres fournisseurs de sièges, référencés B737... ce sera un payement et une cde séparée pour le client, et à dieu va pour les délais ! Suspect

    L'expérience "Zodiac" en aura fait des dégâts Rolling Eyes

    http://www.reuters.com/article/us-boeing-supplies-idUSKCN0X12AO

    Beaucoup d'intentions, pas beaucoup de photos,  un site à faire dégueuler un rat, et pas encore un seul siège livré, mais ce sont de grands professionnels chez LIFT, alors Cool !

    http://www.liftbyencore.com/product
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Avr 2016 - 11:49

    Oui et probablement même pas d'usine
    Expliseat sous-traite toute sa prod par exemple !


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    Message par Beochien Jeu 7 Avr 2016 - 12:39

    La démarche d'Airbus semble se diriger dans la même direction  ...
    Sauf que Stelia ne fabrique pas de sièges "Economy", pour l'instant ...

    Fabriquer du Expli-Seat par exemple, pour contrôler la prod  ?? Very Happy

    http://www.stelia-aerospace.com/fauteuils-passagers/
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    Message par Philidor Jeu 11 Mai 2017 - 1:26

    Un exemple de couloir a largeur variable, qui conduit en vol à un siège central plus large.
    http://www.businessinsider.fr/us/middle-seats-airline-sliding-design-video-2016-12/

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